Marlenus Posté 19 novembre 2017 Signaler Posté 19 novembre 2017 10 hours ago, Restless said: Quand il reste plus beaucoup de temps et que les organismes sont cuits, il est beaucoup plus safe de ne pas avoir le ballon loin de son en-but, que de l'avoir près de chez soi. Sauf que le but quand tu es mené à moins de 5mn de la fin c'est pas d'être safe justement. Là où je te rejoins, c'est que c'est super safe de donner le ballon à l'adversaire à ce moment là. Il va tout faire pour garder le ballon, et surtout pas tenter de prendre des poins comme une pénalité pour ne pas te rendre la balle.
Loi Posté 19 novembre 2017 Signaler Posté 19 novembre 2017 Il y a 10 heures, Noob a dit : Les springboks sont pas supposé être une super équipe ? S'ils ne gagnent pas contre le Japon là oui faudra leur lancer des tomates. Ils sont ridicules en ce moment apparemment, jeunes et inexpérimentés. C'est ce que j'ai lu en tout cas.
RaHaN Posté 19 novembre 2017 Signaler Posté 19 novembre 2017 il y a 22 minutes, Marlenus a dit : Sauf que le but quand tu es mené à moins de 5mn de la fin c'est pas d'être safe justement. Là où je te rejoins, c'est que c'est super safe de donner le ballon à l'adversaire à ce moment là. Il va tout faire pour garder le ballon, et surtout pas tenter de prendre des poins comme une pénalité pour ne pas te rendre la balle. N'ayant pas regardé le match, je pensais qu'il s'agissait de l'équipe qui menait, d'accord. Ca change rien à la donne, le plus safe pour l'équipe qui mène, c'est que le ballon soit le plus loin de ses 22, donc quand le buteur adverse gagne du terrain en envoyant le ballon dans cette zone, t'as beau avoir le ballon, tu sais que la moindre erreur peut t'être fatale. Faire 80m en jouant à ras-de-terre alors qu'il reste 5 minutes, à moins de faire une percée magique ou jouer contre une défense en carton, y a peu de chances que ça atteigne le but. Pour un peu que tu ais l'ascendant sur les touches, ben fonce! Après, comme je l'ai dis, j'ai pas regardé le contexte du match, mais comme ça avait l'air d'être une récurrence pour toi, c'est pour te spécifier que ça n'est pas mauvais de faire ça, au contraire. D'autant que là, il n'y avait que un point d'écart, et que le 5 minutes, c'est en théorie. Donc donner le ballon à l'équipe adverse, lui laisser conserver le ballon jusqu'à faire une faute, pour tirer une pénalité, c'est une possibilité pour gagner.
Marlenus Posté 19 novembre 2017 Signaler Posté 19 novembre 2017 1 minute ago, Restless said: Faire 80m en jouant à ras-de-terre alors qu'il reste 5 minutes, à moins de faire une percée magique ou jouer contre une défense en carton, y a peu de chances que ça atteigne le but. Pour un peu que tu ais l'ascendant sur les touches, ben fonce! Après, comme je l'ai dis, j'ai pas regardé le contexte du match, mais comme ça avait l'air d'être une récurrence pour toi, c'est pour te spécifier que ça n'est pas mauvais de faire ça, au contraire. D'autant que là, il n'y avait que un point d'écart, et que le 5 minutes, c'est en théorie. Donc donner le ballon à l'équipe adverse, lui laisser conserver le ballon jusqu'à faire une faute, pour tirer une pénalité, c'est une possibilité pour gagner. Théoriquement, oui. Dans les faits, au niveau international, j'ai l'impression que la fameuse faute n'arrive jamais. Perso je suis plus partisan de chercher la faute sur la défense adverse pour avoir cette fameuse pénalité. Maintenant au rugby il n'y a pas d'arrêt de jeu à la fin du temps réglementaire. On arrête le jeu au premier arrêt de jeu qui ne soit pas une pénalité après la 80ème minute (et de fois, cela peut prendre 15mn comme un fameux match du tournoi des VI nation l'année dernière. Mais cela veut dire que c'est l'équipe mené qui a la balle à la 80ème. Si c'est l'équipe qui mène, elle botte en touche).
Marlenus Posté 19 novembre 2017 Signaler Posté 19 novembre 2017 Visiblement, Guy Novès pense comme moi: "Guy Novès n'a pas manqué de signaler ce drôle de choix de Baptiste Serin. «Il a encore besoin d'apprendre. Le dernier ballon, quand il choisit de taper en touche, on sait qu'on a perdu le match" https://fr.yahoo.com/sports/news/rugby-bleus-pourquoi-bleus-tapé-005100769.html
RaHaN Posté 19 novembre 2017 Signaler Posté 19 novembre 2017 Je n'ai pas vu le match donc ne connais pas le contexte dans lequel ça s'est passé. J'essaie plutôt de répondre à ton incompréhension de faire cela, même si visiblement ce match là te confortera dans ta position Je réitère néanmoins ce que j'en pense, Novès ou pas, dans une situation de fin de match où tu n'as pas à marquer un essai pour gagner ou au moins faire match nul, botter le ballon n'est pas inintéressant. Comme chaque décision, ça dépend à chaque fois du contexte : est-ce qu'on se situe à 40 ou 80m de l'en-but, l'équipe adverse a-telle fait beaucoup de fautes de mains, si il s'agit d'un dégagement en touche a-t-on un ascendant sur elle, est-ce qu'on les domine jeu au sol, quel est l'état de fraîcheur des deux camps, etc.. Et mon propos n'est pas de dire "quand il reste 5 minutes, tu bottes toujours devant", non
Marlenus Posté 19 novembre 2017 Signaler Posté 19 novembre 2017 12 minutes ago, Restless said: Je n'ai pas vu le match donc ne connais pas le contexte dans lequel ça s'est passé. J'essaie plutôt de répondre à ton incompréhension de faire cela, même si visiblement ce match là te confortera dans ta position On en reparlera lors d'un autre match
Marlenus Posté 25 novembre 2017 Signaler Posté 25 novembre 2017 Elle est très mignonne l'arbitre de touche de France-Japon (faut se concentrer sur l'essentiel).
Coldstar Posté 25 novembre 2017 Signaler Posté 25 novembre 2017 L'équipe de France est décidément en pleine déconfiture. Un nul à domicile contre le Japon était impensable il y a dix ans!
Nick de Cusa Posté 26 novembre 2017 Signaler Posté 26 novembre 2017 on sait depuis la Coupe du Monde qu'il ne faut pas prendre le Japon à la légère, foi de Springboks
Hayek's plosive Posté 27 novembre 2017 Signaler Posté 27 novembre 2017 La réputation des tennismen français n'est pas juste un mythe...
Fagotto Posté 27 novembre 2017 Signaler Posté 27 novembre 2017 La réputation est justifiée mais en même temps tous les NextGen déçoivent pour l'instant, pas que Pouille.
Cthulhu Posté 27 novembre 2017 Signaler Posté 27 novembre 2017 C'est pas que en tennis qu'on a une réputation de "beautiful loser", mais c'est là que c'est le plus criant.
0100011 Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Dans la famille Petrosian, il y a le vieux Tigran , champion du monde d'échecs et le jeune Giorgio, la classe incarnée en boxe thai (il n'a pas la brutalité d'un Buakaw ni l'aisance technique de Senchai mais un coup d'oeil, une précision et une défense halucinantes) :
0100011 Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Pas un post sur la victoire des Handballeuses ? C'est sexiste à mort ! Franchement bravo à elles. Les autre sports collectifs devraient regarder ce qui se passe en Handball car ils ont depuis maintenant un quart de siècle une culture de la gagne qu'on ne retrouve pas ailleurs. Pas un mot non plus sur Yoka et son 3 ème combat pro... Bon là c'est normal. Son adversaire, un videur de boîte de nuit, était à la limite de l'indigence. Je sais qu'il faut qu'il se fasse les dents mais là ça sentait trop le match pourri. On dira que Joshua peut encore dormir tranquille pendant quelques années... 2
Marlenus Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 12 hours ago, Kassad said: Pas un post sur la victoire des Handballeuses ? Si si. Sur JRML, je proposait de consoler certaines norvégiennes
Loi Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dopage-mecanique-deux-juges-francais-enquetent-sur-les-moteurs-selon-le-canard-enchaine/860922 Si ce n'est pas du flan, ça va faire mal.
Nick de Cusa Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 oui, on a la chance d'être blasés avec le hand, mais même dans un sport "rare" un championnat du monde, il faut aller le chercher, impressionnant
Hayek's plosive Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Le 27/11/2017 à 18:14, Cthulhu a dit : C'est pas que en tennis qu'on a une réputation de "beautiful loser", mais c'est là que c'est le plus criant. Pourquoi beautiful?
Nick de Cusa Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 du point de vue de la mentalité française c'est un peu ça quand même
Cthulhu Posté 24 décembre 2017 Signaler Posté 24 décembre 2017 Pourquoi beautiful? On fait ce qu'on peut pour se consoler...
Fagotto Posté 28 janvier 2018 Signaler Posté 28 janvier 2018 Bon, pendant ce temps, 20e GC pour Federer...
Nick de Cusa Posté 29 janvier 2018 Signaler Posté 29 janvier 2018 et ce n'est pas fini, rappelons nous que Jimbo a encore joué une 1/2 finale de Wimbledon à 40 ans Federer est un type exemplaire 1
Marlenus Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 Comme d'hab les pats sont mené à la mi temps. On verra si ils font comme d'hab.
Marlenus Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 Et bien non, belle victoire de Philadelphie.
Hayek's plosive Posté 7 février 2018 Signaler Posté 7 février 2018 Le 05/02/2018 à 03:19, Marlenus a dit : Et bien non, belle victoire de Philadelphie. Le sack/fumble sur TB va bien rester dans les mémoires.
Marlenus Posté 7 février 2018 Signaler Posté 7 février 2018 1 minute ago, Hayek's plosive said: Le sack/fumble sur TB va bien rester dans les mémoires. Oui car il arrive en fin de match et fait que les pats ne peuvent plus remonter suite à ça. Mais il y a quand même pas mal de choses qui sont aussi importantes à voir sur ce match. Les ratés des différents buteurs par exemple. Que les défenses ont été archi nulle (2 TO (le sack/ fumble et 1 interception) et 1 punt sur tout le match, etc. Ce qui est appréciable avec le superbowl c'est que depuis quelques années on a des matchs vraiment intéressants. Alors que dans nombre d'autres sports la finale n'est pas super en terme de jeu et/ou de suspens, là on a ce qu'il faut.
Khan Posté 8 février 2018 Signaler Posté 8 février 2018 Le 07/02/2018 à 13:07, Hayek's plosive a dit : Le sack/fumble sur TB va bien rester dans les mémoires. Non, ce n'était certainement pas le problème essentiel de la rencontre. Surtout pas quand tu lances pour plus de 500 yards à un SB. Ça restera juste dans la mémoire de ceux qui ne l'aimaient déjà pas. Le 07/02/2018 à 13:12, Marlenus a dit : Oui car il arrive en fin de match et fait que les pats ne peuvent plus remonter suite à ça. Mais il y a quand même pas mal de choses qui sont aussi importantes à voir sur ce match. Les ratés des différents buteurs par exemple. Que les défenses ont été archi nulle (2 TO (le sack/ fumble et 1 interception) et 1 punt sur tout le match, etc. Ce qui est appréciable avec le superbowl c'est que depuis quelques années on a des matchs vraiment intéressants. Alors que dans nombre d'autres sports la finale n'est pas super en terme de jeu et/ou de suspens, là on a ce qu'il faut. Les défenses ont été particulièrement mauvaises, surtout celle des Pats qui a trop permis les conversions des 3rd down et 2/2 en 4th, c'est ça qui est inadmissible. Sans parler du choix étrange de faire jouer Johnson et pas Butler qui a joué quasiment tous les snaps de la saison. Sinon oui c'était un match intéressant mais pourtant c'est le SB le moins regardé de ces dernières années (10 ans je crois) alors que les ratings des équipes étaient importants et que c'est justement ce qui est recherché par les chaînes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant