Aller au contenu

Vie amoureuse & moutarde de Djion

Gio

Messages recommandés

Posté

Si si je pars.On touche pas non plus à ma soeur. Ni à ma mère. Et encore moins à ma grand mère. Comme ça le cliché est complet.

Et ton frère ?  :dentier:

Posté

C'est drôle comme on aime bien supputer sur ce que l'autre pourrait avoir en tête, qui n'est souvent qu'un copie de ce que l'on pense soi même, du reste....

L'essentiel est que chacun trouve la bonne personne, n'est-ce-pas ? Cugerian forme un couple x et Gio un couple y, la compagne de Cugerian ne pourrait pas fonctionner avec gio et réciproquement. Chaque pot a son couvercle Madame Michu.

Finalement, séparer les hommes des femmes sur le lieu de travail, c'est pas con, et les voiler aussi, non ? Comme ça, pas de risque ni tentation ? (ou l'inverse, après tout, chuis pas féministe new style moi)

Désolée de t'avoir vexé Cugerian :)

Tiens, je vais giotiser, moi aussi !

Où ai je écrit que ta femme devait être voilée ? Je veux bien admettre que c'est moyennement fin de faire ce genre de comparaison ; je voulais juste exprimer qu'il est difficile d'éviter le risque d'une rencontre, sauf à séparer radicalement les hommes des femmes. Sur ton lieu de travail, en allant chercher les enfants à l'école, à la salle de sport, partout tu peux rencontrer quelqu'un. Quand tu fréquentes des couples amis, c'est tout pareil. Simplement, il ne s'est encore rien passé, contrairement à la situation de rencontre de l'ex. C'est vraiment ce qui fait peur, ce petit goût de revenez y.

La fidélité et la confiance se jugent sur la résistance à la tentation.

Bon, évidemment, il s'agit quand même d'éviter l'exposition à des risques trop importants mais à mon sens, j'en verrais davantage avec une relation nouvelle plutôt qu'avec une ancienne

Posté

coucher avec son ex c'est bien, mais surtout idealement il faut en parler a sa femme, et se declarer coupable avec des tremolos dans la voix.Succes garanti.

Posté

Quelle prise de tête le Gio, pas surprenant qu'elle soit d'accord pour qu'il aille prendre l'air avec son ex.

J'ose pas imaginer lorsqu'ils auront des gosses et qu'il s'agira de se mettre d'accord sur l'éducation.

Posté

coucher avec son ex c'est bien, mais surtout idealement il faut en parler a sa femme, et se declarer coupable avec des tremolos dans la voix.Succes garanti.   pour un plan à 3

Corrigé.

Posté

Quelle prise de tête le Gio, pas surprenant qu'elle soit d'accord pour qu'il aille prendre l'air avec son ex.

J'ose pas imaginer lorsqu'ils auront des gosses et qu'il s'agira de se mettre d'accord sur l'éducation.

tiens pour une fois je suis d'accord avec POE

Posté

dommage Cugieran se soit enerve, c'etait pourtant evident que Gio allait utiliser le cote obscur de la logique pour faire valoir la validite de sa position, a savoir de la logique matinee d'un peu de jugement moral, d'un peu d'imprecation subtile.Perso je ne vais pas chouiner je fais la meme chose tout le temps.

En revanche je le clame bien fort: ma position, qui est grosso modo celle de Jose ou Cugieran, est universelle.Elle fonctionnera partout, tout le temps.

Celle de Gio est juste une configuration qui marchera si le garcon est assez froid et la gonzesse assez tarte, si les pheromones sont en vacances, etc.L'aval de la reguliere en la matiere est dans le meme esprit apathique, analytique: on discute, aucun danger, rien ne peut arriver.

Posté

En revanche je le clame bien fort: ma position, qui est grosso modo celle de Jose ou Cugieran, est universelle.Elle fonctionnera partout, tout le temps.

Remède universelle à tous les problèmes de couple (problèmes qui n'existent pas chez les conservateurs d'ailleurs) , vous devriez vendre vos méthodes, y a de l'argent à se faire.

Posté

Ah oui, c'est sur qu'à ne pas vouloir tremper l'orteil dans l'eau, on ne se mouille pas trop et on est bien safe sur le plancher des vaches. Après est-ce que ça veut dire que garder sa peur de l'eau est une meilleure solution que d'apprendre à nager, je ne suis pas sure...

Citronne qui sent les jeux de mots pourris venir sur son post

Posté

Certes mais ce genre de posture finit forcément par générer son lot d'exceptions sorties du chapeau, on est donc bel et bien sur une coutume. La seule utilité de la logique ici, ce n'est pas d'évaluer l'efficacité objective de la coutume (c'est impossible en pratique), mais uniquement de l'expliquer, partiellement.

Du coup le jugement moral est aussi bidon ici que le jugement utilitaire, dans le meilleur des cas on pourra exploiter pour soi-même l'explication, dans le pire des cas on commettra une bêtise intelligente. Les variables les plus significatives nous restent inconnues (le pourquoi de la coutume, les personnalités des principaux intéressés, la valeur objective d'être en couple...).

Posté

la valeur objective d'être en couple...

Il y a trop de gens en couple parce qu'incapables de vivre seuls, qui n'ont objectivement rien à foutre ensemble à part se prendre la tête (et le cul). ça ne vaut pas le coup. Faut apprendre à vivre seul, se trouver un sens intrinsèque. 

Posté

Ah oui, c'est sur qu'à ne pas vouloir tremper l'orteil dans l'eau, on ne se mouille pas trop et on est bien safe 

Si tu relis avec precision les positions evoquees, il ne s'agit au contraire pas du tout de cela, et notre solution universelle tient compte de tous les aspects de la question: si mouillage de biscuit il y a, fermage de gueule il y a.Et dans cette optique, y aller dans son coin sans faire participer la reguliere est un investissement sage.

C'est au contraire et precisement un guide sur quoi faire pour se permettre de ne pas necessairement 'rester safe' sans en prendre plein la gueule au moindre accroc.

Et en plus, dedans, il y a des savoureux morceaux d'experience de vieux pour attaquer les imponderables et changements d'avis frequent dans la gent feminine.

Posté

Si tu relis avec precision les positions evoquees, il ne s'agit au contraire pas du tout de cela, et notre solution universelle tient compte de tous les aspects de la question: si mouillage de biscuit il y a, fermage de gueule il y a.Et dans cette optique, y aller dans son coin sans faire participer la reguliere est un investissement sage.

C'est au contraire et precisement un guide sur quoi faire pour se permettre de ne pas necessairement 'rester safe' sans en prendre plein la gueule au moindre accroc.

Et en plus, dedans, il y a des savoureux morceaux d'experience de vieux pour attaquer les imponderables et changements d'avis frequent dans la gent feminine.

Voilà donc si la copine de Gio nous lit, laisse Gio tout seul dans son coin faire son business. :D

Posté

Ce que tu viens d'écrire Jim, n'est pas contradictoire avec ce que j'écris :)

c'est fort possible, j'etais concentre a contredire Citronne

Posté

Il y a trop de gens en couple parce qu'incapables de vivre seuls, qui n'ont objectivement rien à foutre ensemble à part se prendre la tête (et le cul). ça ne vaut pas le coup. Faut apprendre à vivre seul, se trouver un sens intrinsèque. 

lolol les considerations philosophiques de Sanksion :lol:

Posté

c'est fort possible, j'etais concentre a contredire Citronne

Moi je parlais de juste revoir et parler à un ex. Pas de tremper son biscuit hein.

Posté

Il y a trop de gens en couple parce qu'incapables de vivre seuls, qui n'ont objectivement rien à foutre ensemble à part se prendre la tête (et le cul).

Ca existe. Mais ces couples-là sont ceux précisément que je vise, ils ne passent leur temps libre qu'avec leurs amis, comme des ados attardés. Franchement les couples qui font ça autour de moi finissent par se fissurer ou restent ensemble mais ça transpire pas la joie.

se trouver un sens intrinsèque.

Dans quel paradigme?
Posté

la revoir, c'est le step 1 dans le fail, qu'il faut preparer et manager avec precision pour ne pas progresser vers les fails no2 et no3. On a deja bruyamment repondu que 'noooon c'est sans danger parce que nous on est pas comme ca' mais c'est une declaration de principe eventuellement vouee a l'echec, pas comme nos  techniques  failproof.

De toute facon si ton ex est si tarte que tu ne vas pas echouer a la revoir sans lui passer dessus, je ne vois vraiment pas l'interet, a moins de vouloir faire perdurer une amitie et la je suis largue de toute facon, ca m'echappe integralement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...