Calembredaine Posté 9 octobre 2015 Signaler Posté 9 octobre 2015 Il n'y a que moi pour imaginer des drones-ballons ? Multirotor+enveloppe au dihydrogène avec une seconde enveloppe autour gonflée à l'azote pur. Et là tu as ton autonomie. Vu que de toute façon le drone ne va pas voler très vite... Trop volumineux, trop sensibles au vent, peu de maniabilité, temps de préparation trop important, très cher en maintenance. Il y a eu des tentatives pour les surveillances de départs de feu dans les Landes mais ça n'a pas pris pour les raisons précédemment évoquées.
José Posté 13 octobre 2015 Signaler Posté 13 octobre 2015 « RoBirds », des drones aux allures d’oiseaux de proie, imprimés en 3D.
Brock Posté 13 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 13 octobre 2015 tres beau les oiseaux, ils font des poissons aussi, tres joli.
Jesrad Posté 13 octobre 2015 Signaler Posté 13 octobre 2015 Une idée brillante oui. Déployer ça sur les aéroports et près des hachoirs anti-piafs éoliennes.
José Posté 13 octobre 2015 Signaler Posté 13 octobre 2015 Le premier drone-port du monde en construction au Rwanda.
FabriceM Posté 14 octobre 2015 Signaler Posté 14 octobre 2015 Ne devons-nous pas nous attendre à voir apparaître, un jour pas si lointain, des robots aux attitudes totalement imprévisibles et disproportionnées ? Des chercheurs en intelligence artificielle comme Stephen Hawking se sont inquiétés auprès de l’ONU de ces possibles dérives et ont demandé une « juridisation » de l’usage des armes issues de leurs découvertes. L’intelligence artificielle « offre un grand potentiel pour le bénéfice de l’humanité, mais ne doit pas être discréditée par la conception d’armes offensives », préviennent-ils. La rédaction de contrepoints était bourrée quand elle a validé l'article ou quoi ? Depuis quand Hawking est chercheur en intelligence artificielle ? http://www.contrepoints.org/2015/10/14/225320-armes-nouvelles-priorite-a-la-transparence
FabriceM Posté 20 novembre 2015 Signaler Posté 20 novembre 2015 http://arstechnica.com/business/2015/11/after-raising-record-3-4m-on-kickstarter-uk-drone-startup-collapses/ Earlier this month, cofounder and CEO Ivan Reedman abruptly left Torquing Group, citing “personal health issues and irreconcilable differences.” In January 2015, Torquing Group concluded its Kickstarter campaign to fund production of its handheld drone, known as the Zano, raising more than £2.3 million ($3.4 million) in under two months.When Ars visited the company headquarters in May 2015, Reedman promised that the drone would be shipping in July 2015, which it did not. Torquing also declined to demonstrate the drone in flight for us. When the BBC visited earlier this year, the news agency also reported notable problems.To date, Torquing Group has only shipped 600 of the more than 15,000 drones ordered.In a Wednesday statement sent to backers, the company wrote: Having explored all options known to us, and after seeking professional advice, we have made the difficult decision to pursue a creditors' voluntary liquidation. All creditors will be contacted by an insolvency practitioner next week.We are greatly disappointed with the outcome of the Zano project and we would like to take this opportunity to thank everyone who has supported us during this difficult period, especially our loyal employees whose commitment has exceeded all expectations.Neither Reedman nor the company’s head of market Reece Crowther immediately responded to Ars’ request for further comment.[..]Many backers believe that they will see very little, if any, money recovered.Winson Yee, a commenter on an unofficial Zano Facebook group, wrote, “Even if there is any leftover after paying liquidators, they will pay creditors first. Unfortunately, backers are investors, not creditors, we are at the bottom of the repayment list, so do not dream of getting a single cent back.” Difficile de dire si c'est un échec de gestion de projet ou un échec technologique. Mais ça risque de jeter un coup de froid sur les projets les plus ambitieux lancés via kickstarter.
Neomatix Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 http://www.zdnet.com/article/faa-finally-issues-ruling-registration-is-a-go-for-drone-pilots/ Enfiiiin. La FAA a arrêté de faire n'importe quoi et laisse les pilotes de drones assumer leurs responsabilités sous deux simples conditions : - Être âgé de plus de 13 ans - S'inscrire rapidement sur leur site Les inscriptions pour usage pro seront disponibles au printemps. 1
José Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Au Pays-Bas, la police entraîne des aigles pour abattre des drones hostiles.
Hayek's plosive Posté 30 mai 2016 Signaler Posté 30 mai 2016 Ah les journalistes, ils ratent pas une occasion de pignoufer: http://drones.blog.lemonde.fr/2016/05/27/la-mairie-de-paris-est-drone-friendly/ Tout l'article sent bon l'incompetence et l'ignorance, mais la palme a la fin: Synonyme de modernité numérique, les drones font l’objet d’un nombre considérable de manifestations. De Dubaï, où l’on organise des courses de drones, à Nantes où se tient un festival en passant par New-York et Londres qui célèbrent les films et les images tournées par ces machines volantes Non seulement ils osent mettre Nantes sur le meme plan que NY Londres et Dubai, mais comme ils savent qu'ils sont en train de pignoufer severe, ils se sentent obliges d'inserer un lien pourri. Quelle bande de trous du cul.
Mathieu_D Posté 30 mai 2016 Signaler Posté 30 mai 2016 Ou alors ils font bien leur métier de vendeur de liens.
FabriceM Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Ouf, un article raisonnable sur l'avion électrique, http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/l-avion-de-transport-electrique-reste-une-utopie-03-01-2017-2094220_47.php En lisant ce message et l'article source, j'ai eu l'idée que si on n'avait peu de chance de voir des avions électriques prochaines, par contre, des UAV électriques, ça pourrait se voir. Notamment des UAV alimentées par des piles à combustibles. Ce genre d'engin hyper-silencieux pourrait notamment trouver des applications dans la surveillance. Par exemple, surveillance militaire ou surveillance de populations animales (domestiques, sauvages). L'idée c'est que les systèmes de PAC, notamment les système basés sur le méthanol, ont une densité d'énergie massique supérieure aux systèmes basés sur des batteries. D'où un meilleur potentiel pour des systèmes visant une grande autonomie. Et j'ai trouvé un article assez récent (2014) qui développe cette idée : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3926242/ ainsi qu'un article wikipedia sur une boite chinoise qui, apparemment, développe ce genre d'engins depuis plus d'une dizaine d'années. l'article de 2014 cite aussi pas mal de projets de ce genre Les systèmes au dihydrogène, je n'en parle même pas .. c'est juste un enfer de créer des systèmes pour manipuler le dihydrogène. Le méthanol est plus "sympa" mais à quand même le gros désavantage d'être fortement toxique, ce qui fait un gros frein pour cette technologie.
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