Adrian Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 Et la direction a payé des gros bras avec toute la panoplie du CGTiste ( Drapeaux, vestes etc) aussi ? ... Ridicule.
Philiber Té Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 Et la direction a payé des gros bras avec toute la panoplie du CGTiste ( Drapeaux, vestes etc) aussi ? ... Vu que personne ne reconnait ou ne connait les coupables, certains suspectent un coup monté ou encore l'intrusion d'éléments extérieurs venus pour en découdre. Vraiment, ces "casseurs" sont toujours sur les mauvais coups !
PJE Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 Et la direction a payé des gros bras avec toute la panoplie du CGTiste ( Drapeaux, vestes etc) aussi ? ... Ils vont peut-être nous expliquer que c'était des comédiens payés par le MEDEF et que le DRH s'est arraché lui-même sa chemise. On ne sait jamais.
Brock Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 ils auraient du appeler des taxis pour peter la gueule au patron, ils sont chauds et surtout ils sont immunises contre la police
NoName Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 quel putain de pays de trisos, heureusement que j'ai pas les infos françaises ici. Mon Dieu, c'est d'un pitoyable, ça arrive à me surprendre 1
Tramp Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 Suffisait d'acheter le Wall Street Journal, c'était en une de l'édition européenne au cas où des investisseurs n'avaient pas vu.
Nick de Cusa Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Il y a une source presse sur ce vigile dans le coma ?
DiabloSwing Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 La justification de la violence par les gauchistes est toujours aussi gerbante.C'est à cause de la violence psychologique exercée par les RH de la boite C'est là que se situe le déclin moral français par rapport au reste du monde occidental.
Tremendo Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Il est évident que le DRH est une rock star et ses fans ont juste voulu un souvenir de sa chemise
Tremendo Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Comment Iberia a réussi à s'en sortir: http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/07/2192658-comment-iberia-a-redecolle.html Au bord de la faillite en 2012, Iberia est aujourd'hui en pleine renaissance : après 6 ans de perte, la compagnie espagnole est redevenue rentable en 2014 et a depuis ouvert une trentaine de lignes. En juin dernier, l'entreprise rouge et jaune détenue par le groupe IAG (également propriétaire de British Airways et Vueling), a même embauché 200 pilotes. Ce redressement spectaculaire, s'est fait au prix de douloureux efforts et d'un très sévère plan de restructuration. La compagnie espagnole, fondée en 1927, a supprimé 5 000 emplois, soit un quart de ses effectifs. Les employés de la compagnie ont dû consentir d'importantes baisses de salaires : — 7 % pour le personnel au sol et – 14 % pour le personnel navigant. Les salaires de recrutement se sont effondrés : un pilote touche désormais 40 000 euros bruts à l'embauche contre 120 000 pour un pilote actuellement dans l'entreprise. Résultat : le coût pour Iberia d'un Madrid – La Havane a baissé de 40 %. La mise en place de ce plan ne s'est pas faite dans la douceur et pendant près d'un an, Iberia a connu des grèves à répétition. Mais aujourd'hui, la paix sociale est revenue. Signe de cette confiance retrouvée, Iberia a récemment commandé 16 airbus A330 et A350 pour faire face à l'augmentation de son trafic. Et c'était pas gagné...
Flashy Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Il y a une source presse sur ce vigile dans le coma ? http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/05/air-france-confirmerait-2-900-suppressions-d-emplois-lors-d-un-cce-interrompu-par-les-salaries_4782576_3234.html J'avais vu la dépêche AFP, mais la situation a évolué. Selon Air France, les événements ont fait sept blessés, dont un grave : un vigile, qui a été hospitalisé et a été brièvement dans le coma. Un autre vigile et cinq membres de la direction d’Air France – dont MM. Broseta et Plissonnier – sont comptés parmi les six autres blessés. A la suite de ces événements, Air France a annoncé le dépôt d’une plainte pour violences aggravées. Le CCE, qui devait reprendre à 14 h 30, a finalement été ajourné. En tout cas, il y a eu plus qu'une chemise déchirée si Air France ne ment pas.
Bisounours Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Une vingtaine de responsables ont été identifiés, dont une dizaine de syndicalistes FO et CGT. Ils ne pourront pas être sanctionnés sans l'aval de l'inspection du travail, du fait qu'ils sont syndiqués....
Poil à gratter Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 C'est à cause de la violence psychologique exercée par les RH de la boite C'est là que se situe le déclin moral français par rapport au reste du monde occidental. C'est peu ou prou la teneur du bon tiers des commentaires que j'ai pu lire sur Le Monde: violence des licenciements voulus par la direction, mépris face aux employés, le tout sur fond d'actionnaires qui se gavent.
Hank Rearden Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Et comme d'habitude, il ne se passera rien. Air France sera plus ou moins renfloué par l'état jusqu'à que les syndicats aient définitivement fini de tuer la boite. Et Air France fera faillite d'ici 2 à 5 ans....
Noob Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 M'étonnerait que l'état puisse mettre au pot, dans le cas de la SNCM l'aide s'est retournée contre eux dans la mesure où ils ont été contraint de rembourser les aides reçues (s'ils ne l'ont pas fait c'est parce qu'ils étaient déjà en faillite). Je parie que l'état ne veut pas recommencer et que toutes les compagnies en concurrence avec Air France surveille ça de très très près. La France n'est plus une île et elle n'a plus de contrôle sur son marché de transport aérien, les autres compagnies déposeront plainte immédiatement si l'état donnait un centime à Air France.
Tramp Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 L'Etat peut participer à une augmentation de capital.
Noob Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Je sais même pas jusqu'à quel point, l'état à beau être actionnaire, il ne pourra pas mettre au pot sans que ça gueule partout en Europe. Par exemple tu penses que l'état pourrait acheter de nouvelles actions ? J'ai comme un doute. Sinon une petite prise de température chez KLM. http://www.letemps.ch/economie/2015/10/06/air-france-dessous-un-spectaculaire-grounding-social
Tramp Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 L'Etat l'a fait avec Peugeot, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de recommencer avec Air France.
Melkion Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 DRH d'Air France brutalisé: Besancenot "agacé" par l'indignation de la classe politique Olivier Besancenot, lui, préfère ironiser. "2.900 suppressions d'emplois. Sans culottes 1/ sans-chemises 0", écrit-il, en référence aux sans-culottes de la Révolution française. Sur BFMTV, l'ancien leader du Nouveau parti anticapitaliste assume: "Je suis agacé par les réactions politiques qui n'en finissent pas de montrer leur émotion, leur désapprobation. Quand la violence s'exprime, la colère s'exprime. Si vous voulez tomber sur quelqu'un qui ne condamnera pas, eh bien ce sera moi."
Noob Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 On se demande quand même dans quelle réalité il vit le pauvre garçon.
Hank Rearden Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Il a le mérite d'avancer à découvert. Dans un pays complaisant avec l'extrême gauche comme la France, je ne trouve pas qu'il fasse preuve de beaucoup de courage.
Brock Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 les syndicats vont devenir le bras arme de l'etat avec la police qui regarde et ne bouge pas.
Anton_K Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Ce que tu dis a aussi peu de sens que le pays à propos duquel tu le dis.
Tremendo Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 les syndicats vont devenir le bras arme de l'etat avec la police qui regarde et ne bouge pas. De fait, ça m'étonnerait pas que la police sous-traite les services d'ordre des syndicats qui sont des gros bras lors des manifs
Anton_K Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Mon fil d'actualités sur facebook est un mur de soutien aux syndicalistes, serti de vidéos de Mélenchon sur BFM. C'est bien c'est une dissuasion à procrastiner.
Philiber Té Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Il y a pas mal de gens autour de moi qui pensent désormais qu'il faut nationaliser Air France, car c'est une vitrine pour notre industrie aéronautique de pointe et un symbole du rayonnement français à travers le monde (je ne sais pas s'ils parlaient des avions ou des syndicats). Et puis, les riches arabes mettent plein de pognon dans leurs compagnies, c'est de la concurrence déloyale ! Alors on devrait faire pareil sinon ils vont nous voler une super entreprise française, comme ils le font pour nos hôtels de luxe. Véridique, ça ne vole pas plus haut. Je leur ai donc conseillé de lancer un pot commun sur internet pour laisser parler leur générosité et leur patriotisme, en économisant ainsi le cout du prélèvement des impôts.
Brock Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 oui mais bon il faut voir avec qui tu dois trainer aussi
Neomatix Posté 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 7 octobre 2015 Pas tous. Autour de moi tout le monde attend que la compagnie crève d'elle-même, hors de question de leur filer du pognon. Bon, je dois être un peu sélectif aussi.
Messages recommandés