GilliB Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 Bisounours est du sud west .. comme Maïté. PS sinon un lard au choux miam..
Bisounours Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 j'ai un accent moins prononcé, boudu con
FabriceM Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 J'aime le porc qu'en charcuterie. Sinon c'est de la viande de pauvres (et donc parfaite pour les français). La véritable viande de pauvre, c'est la volaille.
G7H+ Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 Je suis en train de préparer du jarret demi-sel. Dans un bouillon aromatisé d'ail, thym, laurier, carottes, céleri. Cuisson lente et longue. Ensuite j'y ajouterai ces légumineuses du diable que sont les mojettes. Miam. Tu fais les petits salés aussi ? J'adore les petits salés. Et le bacon. Et les saucisses. Et le pâté. Et le jambon cuit. Et le jambonneau. Et le jambon fumé. Et la potée. Oh oui la potée.
Bisounours Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 Miam. Tu fais les petits salés aussi ? J'adore les petits salés. Et le bacon. Et les saucisses. Et le pâté. Et le jambon cuit. Et le jambonneau. Et le jambon fumé. Et la potée. Oh oui la potée. Ah oui, bien sûr, mais avec des lentilles, ces autres légumineuses de l'enfer. La potée, un peu moins, mais je cuisine le chou également Sans parler de la vraie saucisse de Toulouse, et la saucisse de couenne, extra moelleuse qui apporte du liant aux plats. Tiens, ça me donne une idée de faire un pâté en croûte pour des invités
GilliB Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 On va se faire engueuler par la modération, HS lol
Marlenus Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 Très franchouille ce fil, on finit toujours par parler bouffe
Mathieu_D Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 Oh oui la potée.Ho. OUI !Je la fais avec de la palette fumée, lard fumé, morteau (ou montbéliard), saucisses fumées et grosses saucisses de Toulouse. En plus la saison commence là...
Hayek's plosive Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 La moitié de liborg est tombée dans le troll du clochard. Epic win pour lui.
Bisounours Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 Avec quel vin la palette fumée ? Un petit bourgueil ? Un côte du Rhône ?
Tramp Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 La moitié de liborg est tombée dans le troll du clochard. Epic win pour lui.
Mathieu_D Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 Avec quel vin la palette fumée ?Variante crême fraiche-echalotte -> auxerroisVariante sans -> pinot noir (celle là en général.)
poney Posté 17 octobre 2015 Signaler Posté 17 octobre 2015 Je viens de lancer une mêlée au choux : 1 beau choux rouge 3 pommes 2 gros oignons 5 saucisses "de campagne" 1 énorme saucisson fumé 150gr de lard coupé grossièrement Une grosse cuillère de saint-doux sel, poivre un grand verre d'eau j'ai mis le tout à cuire à feu doux entre 13h et 15h et depuis, c'est sur la veilleuse de la gazinière. A déguster après une longue cuisson vers 19h 1
Messages recommandés