Librekom Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 C'es l'histoire de cette usagee du rail coincee dans une gare qui lorsqu'elle appel a l'aide, s'entend dire que la gare dans la quelle elle se trouve n'existe pas. http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2500101/2015/10/23/Une-navetteuse-de-la-SNCB-emprisonnee-sur-le-quai-d-une-gare-fantome.dhtml
Groucho Marx Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 question, c'est quoi une navetteuse...?
Johnnieboy Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 Quelqu'un qui fait la navette quotidiennement entre un point A et un point B. T'en fais pas, j'ai pris belge en LV2 au collège.
Groucho Marx Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 ah ok. comme acheteuse, vendeuse ou controleuse, c'est son activité principale donc. c'est fascinant la Belgique tout de même.
poney Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 Je pense que 20% des gens sont des navetteurs, ça veut dire qu'ils prennent un moyen de transport quotidiennement pour se rendre de chez eux à Bruxelles.
poney Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 Que penser, ceci dit, de ces caves de la SNCB qui n'ont même pas, visiblement, une liste à jour de leurs gares, aussi petites soient-elles
Groucho Marx Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 en fait, elle est comme 100% des travailleurs qui n'habitent pas sur leur lieu de travail, peu importe qu'ils s'y rendent en vélo, voiture, train ou en cornet à piston.
Librekom Posté 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2015 Pour moi le mot navetteur sert a diffeencier le type d'usagers dans un moyen de transport quel qu'il soit. Que ce soit en voiture, sur le rail ou meme sur le trotoire qui separe le parking/ la station de metro ... il y a des navetteurs. Vous avez un mot differents pour ca en France ou vous avez juste un vocabulaire moins riche?
Johnnieboy Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 S'il fallait des mots pour qualifier des choses qui n'ont pas besoin de l'être... «Alors, lui, tu vois c'est un respireur d'oxygène, expireur de CO2." 1
Freezbee Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 Que ce soit en voiture, sur le rail ou meme sur le trotoire qui separe le parking/ la station de metro ... il y a des navetteurs. Vous avez un mot differents pour ca en France ou vous avez juste un vocabulaire moins riche? En voiture ou sur le rail je ne sais pas, mais sur le trottoir il y a parfois des michetonneuses (aussi surnommées asphalteuses ou fleurs de macadam ).
Brock Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 navetteur = commuter evidemment il n'y a pas de concept equivalent en francais
Neomatix Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 Pour les gens qui travaillent non. Par contre on a un vocabulaire exceptionnel pour décrire la misère sociale.
Neomatix Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 Banlieusard ça ne marche pas en France. Un mec qui va de chez lui dans le XVè à son bureau dans le VIIè n'est pas un banlieusard mais bien un commuter. Et pourtant c'est très fréquent. Puis banlieusard c'est péjoratif (à Paris du moins...)
Groucho Marx Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 tiens c'est marrant, je fais un trajet journalier pour me rendre à mon travail et pourtant je ne suis pas banlieusard. @Librekom, désolé d'avoir pourri ton fil avec ma question toute naïve à la base.
Noob Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 J'aurais dit un commuteur. Oui parce que tu parles anglais. navetteur = commuter evidemment il n'y a pas de concept equivalent en francais Si si https://fr.wikipedia.org/wiki/Migration_pendulaire
Rincevent Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 migration pendulaire.Serieusement.Je me souviens pourtant avoir appris cette expression en cours de géographie.
Tramp Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 Idem. Un migrateur pendulaire. C'est compliqué quand même.
Brock Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 Je me souviens pourtant avoir appris cette expression en cours de géographie. moi aussi, avant de ne plus jamais l'utiliser.plus jamais. ever. jusqu'a aujourd'hui
Nofreedom Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 Un migrateur pendulaire, c'est un coucou suisse?
Noob Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 exactement. C'est marrant mais en Suisse on utilise toujours le terme pendulaire comme les anglais utilisent le mot commuter, je pensais que c'était le cas ailleurs.
NoName Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 Sinon on dit plus simplement faire la navette
Brock Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 par rapport au sujet, c'est une chose qui se pratique couramment en region parisienne, j'ai meme deja vu des gens coinces dans des rames avec ce gros connard de chauffeur ratp qui refuse de leur ouvrir parce qu'ils sont apres le terminus.Un homme peut forcer la porte mais un enfant ou une petite dame, pas sur.
Messages recommandés