Antoninov Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 Palpitant: http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021433945642-air-cocaine-ce-que-lon-sait-de-laffaire-1169595.php http://www.bfmtv.com//societe/air-cocaine-la-photo-de-l-operation-d-extraction-des-deux-pilotes-francais-925405.html Montés à bord d’une légère embarcation de plaisance, ils étaient accompagnés d’un ancien de la Marine française et d’un eurodéputé du Front National, Aymeric Chauprade, selon les sources de BFMtv. Soudain, alors qu’ils naviguaient, ils furent accostés par un grand bateau où se trouvait le reste de l’équipe d’extraction. Ces hommes entraînés étaient d’anciens de la DGSE qu’avaient rencontrés les deux pilotes lorsqu’ils étaient à l’Aéronavale, le département aérien de la Marine. Ils mirent les hommes à l’abri et continuèrent leur voyage en mer pendant quelques jours. Finalement, le commando arriva à l’île de Saint-Martin, dans les Antilles. Pascal Fauret et Bruno Audos y prirent l’avion qui les ramena en France, grâce aux faux passeports fournis par l’équipe de sauvetage.
poney Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 Hier c'était des amis de l'époque ou il était à l'armée.Aujourd'hui on parle déjà de DGSE. La Ripoublique française, décidément.
Tremendo Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 C'est rigolo cette histoire. Tant mieux pour eux.
poney Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 C'est pas rigolo si c'est vraiment la dgse et pas juste d'anciens barbouzes faisant un coup de main. Et la suite de ce qu'il va se passer confirmera mon propos ou pas. Si c'est bien la DGSE qui les a exfiltré, ça veut quand meme dire que l'Etat français socialiste, moraliste au possible, s'autorise à sortir ses ressortissants d'autres pays quand ceux ci sont criminels ou soupçonné de l'etre (à lire la fiche wikipédia, je penche pour criminels) quand bon lui semble. C'est à dire qu'ils s'assoient sur la justice et le droit des autres nations. C'est pas très bisous compatible.
Philiber Té Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 Après l'épisode de la chemise, le gouvernement devait s'afficher en faveur des pilotes, voila tout.
Tramp Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 S'ils ne faisaient que commercer de la drogue, tant mieux pour eux.
Tremendo Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 C'est pas rigolo si c'est vraiment la dgse et pas juste d'anciens barbouzes faisant un coup de main. Et la suite de ce qu'il va se passer confirmera mon propos ou pas. Si c'est bien la DGSE qui les a exfiltré, ça veut quand meme dire que l'Etat français socialiste, moraliste au possible, s'autorise à sortir ses ressortissants d'autres pays quand ceux ci sont criminels ou soupçonné de l'etre (à lire la fiche wikipédia, je penche pour criminels) quand bon lui semble. C'est à dire qu'ils s'assoient sur la justice et le droit des autres nations. C'est pas très bisous compatible. Si la DGSE est impliquée oui effectivement. Parce que sinon...je souhaite sincèrement l'évasion à tous les dealers de drogue du monde.
Freezbee Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 C'est pas rigolo [...] ça veut quand meme dire que l'Etat français socialiste, moraliste au possible, s'autorise à sortir ses ressortissants d'autres pays... Ça n'aurait rien d'inédit : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/15/quand-le-general-rondot-faisait-liberer-des-agents-francais-en-espagne_1267435_823448.html
Adrian Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 La justice dominicaine semble aussi performante que la française quand il s'agit des personnes laissés en liberté ou qui ne reviennent pas de permission ...
poney Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 Si la DGSE est impliquée oui effectivement. Parce que sinon...je souhaite sincèrement l'évasion à tous les dealers de drogue du monde.Ah oui, j'ai rien contre le deal. C'est plutôt le relent de néocolonialisme qui m'agace. La rep'dom, renafout, ces sauvages n'ont pas de justice digne de ce nom 1
Adrian Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 Commentaire dans le monde ... Face à ce sketch de justice, de belles âmes font semblant de croire que la procédure dominicaine a quelque chose de valable contre des hommes qui avaient choisi, un temps, de servir la France plutôt que de faire fortune dans le commerce ou chez Air France. Jusqu'au jour où, partant de vacances, ils se feront piquer avec une fausse Rolex et mettre dans un cul-de-basse-fosse local. Face à une telle parodie, petite vindicte jalouse anti-pays riche, l'évasion était un devoir. :
Tremendo Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 C'est vrai que là pour le coup, il y a beaucoup de blaireaux qui réagissent à cette histoire et en font une question de fierté nationale
PABerryer Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Dommage que l'on n'extrade pas ses ressortissants. À moins de prouver que leur vie est en danger je les mettrai dans le premier avion pour là bas.
Groucho Marx Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Seuls les franchouilles se réjouissent de voir ces 2 pilotes revenir de cette façon rocambolesque. Rappelez-vous le cas Florence Cassez, combien ils étaient heureux de la voir revenir et échapper à la prison et à la justice mexicaine... Pfff, les franchouilles méritent les tombeaux de caca qu'ils reçoivent.
PABerryer Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 L'opération en elle-même est bien jolie à voir. Au cinéma cela fait un scénario crédible de nos jours. Ensuite, dans la réalité cela va avoir des conséquences merdiques. La seule justification possible était que ce procès était un déni de justice pour les accusés. Tant que ce n'est pas prouvé c'est une connerie. Par contre j'espère que l'état n'est pas mouillé là dedans car là ce serait une catastrophe diplomatique.
Tramp Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 L'opération en elle-même est bien jolie à voir. Au cinéma cela fait un scénario crédible de nos jours. Ensuite, dans la réalité cela va avoir des conséquences merdiques. La seule justification possible était que ce procès était un déni de justice pour les accusés. Tant que ce n'est pas prouvé c'est une connerie. Par contre j'espère que l'état n'est pas mouillé là dedans car là ce serait une catastrophe diplomatique. La République Dominicaine, combien de divisions ? À moins de prouver que leur vie est en danger je les mettrai dans le premier avion pour là bas. Pourquoi ?
h16 Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Pfff, les franchouilles méritent les tombeaux de caca qu'ils reçoivent.tombereaux de caca donc
h16 Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 La République Dominicaine, combien de divisions ?Quel rapport ? Pourquoi ?Pourquoi pas ? ... En tout cas, si la DGSE est mouillée, on peut se demander dans quelle mesure la drogue n'appartenait pas elle non plus au gouvernement français. Ce ne serait pas la première fois.
Bisounours Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Pourquoi seulement ces deux là ? Ça risque d'être chaud pour ceux qui sont restés
Tramp Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Quel rapport ? "Catastrophe" diplomatique. Qui s'intéresse à l'avis de la République Dominicaine ? Pourquoi pas ? Crime sans victime toussa.
poney Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Ce sont peut-etre des barbouzes eux-mêmes, la DGSE sauve ses petits.Je ne serai qu'à moitié étonné que ça soit vrai. 1
Elphyr Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Je vous trouve très dur quant à l'évasion de ces deux pilotes. Autant je n'en retire aucune fierté, autant je me met à leur place et je suis ravi qu'enfin ils soient sorti de cet enfer. Parce que les informations sont disponibles à tous et qu'après toutes ces années leur innocence est une évidence (pour les commentateurs français) ; quand bien même ce ne serait pas le cas, moi aussi je ferais tout pour ne pas passer 20 ans dans une prison là bas. L'opération n'est pas particulièrement rocambolesque d'ailleurs ; c'est rien comparé à l'évasion de baron de la drogue au Mexique. Même pas un mort (enfin pas que je sache). Vraiment bisounours.
Groucho Marx Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 tombereaux de caca donc oui, merci, correction automatique de m...e ! (et non relecture de la buse localisée derrière le clavier)
PABerryer Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 "Catastrophe" diplomatique. Qui s'intéresse à l'avis de la République Dominicaine ? On se fout de la République dominicaine certes mais je ne sais pas si tu sais il y a des tas d'autres pays avec lesquels nous avons des relations et un truc de ce genre va plus crisper les autres pays qu'autre chose. Le monde n'est pas binaire.
Tramp Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 De là à parler de catastrophe, il faut raison garder.
Groucho Marx Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 j'ai lu à droite à et à gauche qu'un eurodéputé FN serait impliqué dans le voyage des pieds nickelés. Si le fait était avéré, il a clairement participé à une opération clandestine, donc illégale. Il ne peux pas être puni par l'UE ? Petite digression quand à la participation ou non de la GDSE. il existe aujourd'hui pléthore d'officines privées qui délivrent de genre de services contre rémunération en lien avec les risques pris et le bénéfice retiré de l'exfiltration. Je ne vois pas la DGSE (les mêmes que le Rainbow Warrior...?) prendre ce genre de risque hautement médiatisé sans l'aval du politique.
Elphyr Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 On se fout de la République dominicaine certes mais je ne sais pas si tu sais il y a des tas d'autres pays avec lesquels nous avons des relations et un truc de ce genre va plus crisper les autres pays qu'autre chose. Le monde n'est pas binaire.Tout ce qu'on observe c'est qu'un des pays les mieux armé du monde utilise deux bateaux et deux vrais-faux passeports pour faire évacuer (et pas évader) deux anciens militaires dont la culpabilité était... pour le moins mise en cause et cela depuis des années. J'ai connu une époque où on envoyait les chars pour moins. Si cette affaire montre quoi que ce soit, c'est que "la France" (l'Etat ou l'armée, au choix) ne se laisse pas faire quand elle estime que la justice est bafouée pendant des années. Big news, tout le monde fait ça. Et depuis *toujours*. Je suis à peu près certain que le storytelling sur cette histoire apportera plus de soutien qu'autre chose vis à vis des autres pays. Ou alors tout le monde s'en fout. C'est aussi fort probable.
Adrian Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 J'aurai préféré que le mec condamné à mort en Indonésie s' "échappe" et purge une peine ici plutôt que ces deux là ...
Tremendo Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 On se fout de la République dominicaine certes mais je ne sais pas si tu sais il y a des tas d'autres pays avec lesquels nous avons des relations et un truc de ce genre va plus crisper les autres pays qu'autre chose. Le monde n'est pas binaire. Ca m'en touche une les relations de la France avec la République dominicaine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant