Mister Polark Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Hier j'ai été au urgence à Metz parcequ'en courant répondre au téléphone pour savoir si mes proches étaient en sécurité j'ai très fortement cogné mon pied contre un pied de table. Dans la salle d'attente, on était 4, et il y avait une fille qui n'avait pas plus de 20 ans et qui était au téléphone et pleurer parcequ'un ami à elle et sa copine sont mort au Bataclan. Ça brisait le coeur, c'était horrible. Je viens en plus d'apprendre que Mathias, le mec mort originaire de Metz est un copain de mon cousin. Et quand je vois ma tante (mère du cousin) qui d'habitude est pacifiste demander que l'on éradique Deash et qu'on les tues tous ...
Bisounours Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 aaaaah ok, le journaliste interviewer socratique crispant
Elphyr Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Je viens en plus d'apprendre que Mathias, le mec mort originaire de Metz est un copain de mon cousin. Et quand je vois ma tante (mère du cousin) qui d'habitude est pacifiste demander que l'on éradique Deash et qu'on les tues tous ... C'est pas étonnant. Émotion, toussa... (Si j'étais vraiment méchant, je te dirais de lui parler des afghans qui subissent chaque jour des attaques de drones et qui pleurent leurs morts (tout aussi innocents d'après les statistiques officielles) quotidiennement pour un crime que, eux non plus, n'ont pas commis. Mais c'est une posture vraiment trop condescendante et, même si elle a des fonds de vérité, est totalement impossible à expliquer en ces temps désastreux.)
Rincevent Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Et quand je vois ma tante (mère du cousin) qui d'habitude est pacifisteCe sont les pires. Ils refusent toute expression de violence, mais parfois ça craque (pour de bonnes raisons), et quand ça craque, il n'y a aucun garde-fous ni voie éprouvée pour canaliser leur rage et leur violence si longtemps retenue, et donc ça part dans tous les sens et dans des proportions invraisemblables. 4
Fagotto Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Et cet énervement a tendance à m'énerver, parce qu'il dénote lui-même en général soit une autre forme de compassion sélective (pourquoi on parle moins de mes problèmes ?), soit une mécompréhension toute helfeldienne de la nature humaine (si vous étiez logiques et cohérents vous seriez touchés de la même manière par toutes les morts). En effet, mécompréhension basique, ou détournement du débat.
Elphyr Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Ce sont les pires. Ils refusent toute expression de violence, mais parfois ça craque (pour de bonnes raisons), et quand ça craque, il n'y a aucun garde-fous ni voie éprouvée pour canaliser leur rage et leur violence si longtemps retenue, et donc ça part dans tous les sens et dans des proportions invraisemblables. “Inside every sane person there's a madman struggling to get out," said the shopkeeper. "That's what I've always thought. No one goes mad quicker than a totally sane person.” (The Light Fantastic) Et comment ne pas les comprendre. Le choc est tellement violent, tellement invraisemblable, que la réaction la plus sensée est de devenir insensé ; non pas de se mettre au niveau du monde qui l'entoure (qui est intrinsèquement violent), mais de le surpasser. (Au secours, je me transforme lentement en Yann Moix.) 1
Bisounours Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Vengeance vengeance, c'est le réflexe émotionnel un peu compréhensible. En revanche, je suis assez inquiète par la surenchère de l'idée de guerre que j'entends partout sur les ondes. Personne pour proposer autre chose ? de concret 1
Johnathan R. Razorback Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Même le PLD demande la guerre Non ?
Mathieu_D Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Hollande a une grosse pression pour des représailles là bas en effet. Je me demande comment ça va se dégoupiller.
Bisounours Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Vengeance vengeance, c'est le réflexe émotionnel un peu compréhensible. En revanche, je suis assez inquiète par la surenchère de l'idée de guerre que j'entends partout sur les ondes. Personne pour proposer autre chose ? de concret Euh, je me recite : excusez ma naïveté... pour daesh, il s'agit bien d'une guerre ? Comment qualifier alors la réponse ? Guerre défensive, ce serait juste se défendre sur le territoire. Ou bien aller buter du barbu où il se trouve, plus loin, en Syrie, en Irak ? C'est quoi, une guerre pour vous ?
Rincevent Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Même le PLD demande la guerre Tu voudrais qu'ils demandent quoi, au juste ? Distribution de bisous à tous les barbus armés de fusils d'assaut ? Même Ron Paul a voté en faveur de l'intervention américaine en Afghanistan. Quand on prend une claque, il est parfaitement sensé et de bon ton d'aller botter des culs.
Hugh Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Salut. Peut être une question stupide: si l'argent des terroristes vient de puits de pétrole dans une terre de personne, pourquoi ne pas prendre ces puits et mettre fin au financement? Merci.
Tremendo Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Euh, je me recite : excusez ma naïveté... pour daesh, il s'agit bien d'une guerre ? Comment qualifier alors la réponse ? Guerre défensive, ce serait juste se défendre sur le territoire. Ou bien aller buter du barbu où il se trouve, plus loin, en Syrie, en Irak ? C'est quoi, une guerre pour vous ? C'est la guerre la-bas mais pas en France. Le gouvernement français est en guerre en Syrie mais nous ne sommes pas en guerre ici. Si tu veux savoir à quoi ressemble une guerre, regarde la mobilisation en aout 14 et en septembre 39.
Tremendo Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Tu voudrais qu'ils demandent quoi, au juste ? Distribution de bisous à tous les barbus armés de fusils d'assaut ? Même Ron Paul a voté en faveur de l'intervention américaine en Afghanistan. Quand on prend une claque, il est parfaitement sensé et de bon ton d'aller botter des culs. On en a discuté ici, et il suffit de lire l'article d'h16 d'aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas compliqué d'apporter une solution à ce machin qui ne passe pas par montrer son zizi.
Elphyr Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 On en a discuté ici, et il suffit de lire l'article d'h16 d'aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas compliqué d'apporter une solution à ce machin qui ne passe pas par montrer son zizi.Ce zizi nous coûte très cher, ce serait bien de l'utiliser. Et ça ferait peut être enfin comprendre aux français que les barbares, c'est nous.
Tremendo Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Ce zizi nous coûte très cher, ce serait bien de l'utiliser. Et ça ferait peut être enfin comprendre aux français que les barbares, c'est nous. Non non non et quatre fois non. On va pas commencer a justifier l'action d'un machin parce qu'il nous coute cher! Ce machin n'est pas fait pour faire des guerres incertaines loin de chez nous sur un terrain qu'on ne comprend pas. Ca ne donnera rien.Mais bordel les échecs US en Irak et e, Afghanistan ça vous a pas suffit?! Il faut répéter inlassablement?! Ne rabaissons pas ce forum au niveau de libération et valeurs actuelles! Il faut lutter contre Daesh chez nous. C'est déjà beaucoup
Tramp Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Euh, je me recite : excusez ma naïveté... pour daesh, il s'agit bien d'une guerre ? Comment qualifier alors la réponse ? Guerre défensive, ce serait juste se défendre sur le territoire. Ou bien aller buter du barbu où il se trouve, plus loin, en Syrie, en Irak ? C'est quoi, une guerre pour vous ? Si on était en guerre contre Daesh, le parlement aurait voté la guerre. Il n'y a pas de mandat de l'ONU, il n'y a pas de déclaration de guerre et il n'y a pas de demande de Bachar. Ce qui se passe en Syrie est hors du cadre du droit.
Johnathan R. Razorback Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Les barbares, c'est nous. De quoi ?
Tramp Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Tu voudrais qu'ils demandent quoi, au juste ? Distribution de bisous à tous les barbus armés de fusils d'assaut ? Même Ron Paul a voté en faveur de l'intervention américaine en Afghanistan. Quand on prend une claque, il est parfaitement sensé et de bon ton d'aller botter des culs.On bottait déjà des culs avant. On est pas dans une situation où l'on vacait tranquillement à nos occupations et quelqu'un vient nous attaquer gratuitement. On est en plein dans la spirale interventionniste où chaque couche d'intervention en appelle une autre. Or on sait depuis 1914 au moins que la guerre est le pire ennemi des libertés.Que demander ? Le rapatriement des troupes pour qu'elle nous protègent nous. Il y a autant d'hommes déployés à l'étranger que pour Sentinelle et les gars de Sentinelle se plaignent de la fatigue. Ça serait plus facile de les relever si nos troupes étaient chez nous pour nous protéger nous. 2
Johnathan R. Razorback Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Si on était en guerre contre Daesh, le parlement aurait voté la guerre. Il n'y a pas de mandat de l'ONU, il n'y a pas de déclaration de guerre et il n'y a pas de demande de Bachar. Ce qui se passe en Syrie est hors du cadre du droit. C'est simplement pas une guerre au sens clausewitzien. Ok il n'y a pas de but de guerre déclaré (ce qui un problème supplémentaire), mais dans les faits l'armée française bombarde des forces armées sur le territoire d'un autre Etat souverain, Etat dont le gouvernement français tente de renverser le gouvernement par des moyens indirects. Donc c'est une guerre qui ne dit pas son nom.
Tramp Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Le fait que cette "guerre" se fasse hors du droit (ce qui montre au passage la faillite totale des parlements qui sont devenus des coquilles creuses) devrait encore plus nous inciter à la prudence avant d'en demander encore plus. 2
Bisounours Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Je sais bien que c'est pas une guerre genre 1ère et 2nde, chuis pas débile. mais tout de même, ça en a un peu le goût, non ? j'ai la naïveté de penser, mais je me trompe peut être, que si les armées françaises déployées en Syrie, en Irak, étaient rappelées, bah on serait plus peinards, non ? Cette escalade ne peut mener à rien de bon, sinon répondre exactement de la manière attendue, sachant que des ceintures d'explosifs accrochées à des fanatiques, c'est pas gagné pour les stopper, avec les meilleurs renseignements du monde
Elphyr Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Mais bordel les échecs US en Irak et e, Afghanistan ça vous a pas suffit?! Il faut répéter inlassablement?! ' C'est pas à nous qu'faut l'dire. Je ne faisais que t'enumerer l'argument principal qu'utilisent déjà les pro-guerre (utilisé hier soir au moins 4 fois sur Fr2). La France depuis hier s'est remplie de Bush, c'est terrifiant. Ça met en relief toute l'hypocrisie anti-américaine et ça c'est très intéressant. Les barbares, c'est nous.De quoi ? Nous avons réduit des villes en cendres, pour le simple fait de la destruction (Dresde). Nous avons plié des continents entiers sous notre joug et ce pendant des siècles. Nous avons utilisé l'arme nucléaire contre nos propres congénères et nous avons passé presque deux siècles à chercher les meilleurs moyens d'anéantir le plus de vie, d'optimiser la Mort elle-même. L'héritage de l'Occident est barbare, l'Histoire sera toujours là pour nous le rappeler. Ça ne conditionne évidemment pas nos actions présentes ni notre futur. Mais les occidentaux, et particulièrement les français, tendent à oublier l'Histoire.
Loi Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 On en a discuté ici, et il suffit de lire l'article d'h16 d'aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas compliqué d'apporter une solution à ce machin qui ne passe pas par montrer son zizi. La seule chose qui est sûre, c'est qu'il est très compliqué d'apporter une solution à ce machin. Peu importe le bout par lequel on désire s'y prendre. Ce n'est pas qu'une simple question technique liée à l'arrêt des frappes.
Tremendo Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 C'est pas à nous qu'faut l'dire. Je ne faisais que t'enumerer l'argument principal qu'utilisent déjà les pro-guerre (utilisé hier soir au moins 4 fois sur Fr2). La France depuis hier s'est remplie de Bush, c'est terrifiant. Ça met en relief toute l'hypocrisie anti-américaine et ça c'est très intéressant. ah ok pardon j'ai cru que c'était ce que tu pensais. Désolé. Et +1 a ton commentaire
Tremendo Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Ce n'est pas qu'une simple question technique liée à l'arrêt des frappes.pas que, mais entre autres
Elphyr Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 ah ok pardon j'ai cru que c'était ce que tu pensais. Désolé. Et +1 a ton commentaireJ'essaie toujours de me mettre à la place des pouvoirs politique, et l'argument "on a une armée alors utilisons-là" revient souvent. Hier soir c'était pire : d'après un député je-sais-plus-trop-d'où, nous sommes une puissance militaire considérable et nous devons reconquérir ces terres pour affirmer notre supériorité. C'était terrifiant, un discours tout droit sorti du cabinet de Dick Cheney ou, pour remonter plus loin, des stratégies coloniales de l'ancien temps. D'ailleurs, dans les discussions de bistro, on se demande encore pourquoi on n'a pas nuke toute la région. "Après tout, autant les utiliser puisqu'elles pourrissent dans des caves".
Adrian Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 En Afrique, la France combat des groupes qui ont prêté allégeance à Daesh ( Boko Haram)
Messages recommandés