Gio Posté 29 novembre 2015 Signaler Posté 29 novembre 2015 gio : fuyez, pauvres fous ! Je connais cette théorie. Tiens ça me fait penser que j'aimerais bien une définition du "gio-débat".
Cugieran Posté 29 novembre 2015 Signaler Posté 29 novembre 2015 Je connais cette théorie. Tiens ça me fait penser que j'aimerais bien une définition du "gio-débat". 1
Gio Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Le fil sur la lutte contre le terrorisme a été renommé "Gio-débat" alors que je n'interviens même pas dans ce débat...donc un "gio-débat" est un débat que je lance et où je ne suis que lecteur ?
Tremendo Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Le fil sur la lutte contre le terrorisme a été renommé "Gio-débat" alors que je n'interviens même pas dans ce débat...donc un "gio-débat" est un débat que je lance et où je ne suis que lecteur ? Oh l'autre!! T'as vu le pavé que tu m'as pondu hier?
Cugieran Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Je dirais un débat ou chaque membre prend 18 pages pour bien définir les termes +/- secondaires de la position du débat avant d'oublier complètement la question initiale au bout de 1289564721 pages
Lancelot Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Le fil sur la lutte contre le terrorisme a été renommé "Gio-débat" alors que je n'interviens même pas dans ce débat...donc un "gio-débat" est un débat que je lance et où je ne suis que lecteur ? Oh l'autre!! T'as vu le pavé que tu m'as pondu hier? Je pense que vous devriez en débattre. 2
Gio Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Oh l'autre!! T'as vu le pavé que tu m'as pondu hier? En quoi le pavé que je t'ai pondu hier était une contribution au débat sur la lutte contre le terrorisme ? Je crois comprendre : Quand je poste un message pour expliquer que je ne participe pas au débat, je suis en train de participer au débat. That's make perfectly sense !
Tramp Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 En quoi le pavé que je t'ai pondu hier était une contribution au débat sur la lutte contre le terrorisme ? Je crois comprendre : Quand je poste un message pour expliquer que je ne participe pas au débat, je suis en train de participer au débat. That's make perfectly sense ! Ca fait sens pour la plupart des humains.
Gio Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Ca fait sens pour la plupart des humains. En ce cas n'importe lequel de mes messages ou topic est un "gio-débat". Pourquoi l'avoir indiqué uniquement sur celui-là et pas sur tous mes topics et messages ?
Marlenus Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Je connais cette théorie: Tu racontes des conneries mais je veux rester poli pour te le signifier. 1
Tremendo Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 En ce cas n'importe lequel de mes messages ou topic est un "gio-débat". Pourquoi l'avoir indiqué uniquement sur celui-là et pas sur tous mes topics et messages ? Ca y est je suis perdu
NicolasB Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Je sens que le fil part en cacahuètes...
Nihiliste frustré Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 @Gio : l'effet que tu produits sur eux est assez intéressant à observer, ça me rappel un peu xara qui subissait du gros procès d'intention alors qu'on était encore dans le diagnostique. Dans les deux cas, se réfugier dans la rigueur et la précision s'avère inefficace et même contre-productif. Rassure les sur tes intentions et traite les de facho, si tu ne sais pas pourquoi eux le savent. 1
Corned beef Posté 30 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 30 novembre 2015 Tiens ça me fait penser que j'aimerais bien une définition du "gio-débat". gio-débat : débat stérile dans lequel au moins l’un des participants s’acharne avec une horripilante pesanteur à poser des questions visant à clarifier des positions et établir des liens logiques pourtant compréhensibles par chacun, ou entreprend une contradiction systématique en s’attachant à la forme plutôt qu’à l’idée, indépendamment du caractère à l'évidence léger, humoristique ou subjectif de la proposition contredite. Synonyme : Jan Helfeld. Voir : Quote battle.
Elphyr Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 @Gio : l'effet que tu produits sur eux est assez intéressant à observer, ça me rappel un peu xara qui subissait du gros procès d'intention alors qu'on était encore dans le diagnostique. Dans les deux cas, se réfugier dans la rigueur et la précision s'avère inefficace et même contre-productif. Rassure les sur tes intentions et traite les de facho, si tu ne sais pas pourquoi eux le savent.Hahaha xDLa dernière phrase est légendaire. Je ne regrette pas d'être parmi les coupable derrière l'existence de ce terme.
Tremendo Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 @Gio : l'effet que tu produits sur eux est assez intéressant à observer, ça me rappel un peu xara qui subissait du gros procès d'intention alors qu'on était encore dans le diagnostique. Dans les deux cas, se réfugier dans la rigueur et la précision s'avère inefficace et même contre-productif. Rassure les sur tes intentions et traite les de facho, si tu ne sais pas pourquoi eux le savent.xara était dans la précision et la rigueur, avec gio parfois on a l'impression qu'il encule les mouches. Je trouve qu'il fait tourner en rond les débats that's it. Mais sûrement que ça part d'un bon sentiment, en plus les débats qu'il lance sont intéressants, mais on perd pied à un moment donné.
Gio Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 gio-débat : débat stérile dans lequel au moins l’un des participants s’acharne avec une horripilante pesanteur à poser des questions visant à clarifier des positions et établir des liens logiques pourtant compréhensibles par chacun, ou entreprend une contradiction systématique en s’attachant à la forme plutôt qu’à l’idée, indépendamment du caractère à l'évidence léger, humoristique ou subjectif de la proposition contredite. Synonyme : Jan Helfeld. Voir : Quote battle. Ce qui veut dire que je suis un imbécile qui ne comprend pas ce que disent les gens et qui ne comprend pas le second degré. Pourquoi ne pas le dire directement plutôt que de tourner autour du pot ? Ah oui, c'est justement parce que je ne comprends pas ce que disent les gens, j'aurais du le comprendre. S'attacher à la forme plus qu'à l'idée, là vraiment, j'avoue que je suis hyper surpris, tu ne voulais pas écrire l'inverse plutôt ? D'habitude on me reproche toujours de ne pas tenir compte de la forme...
NoName Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 xara était dans la précision et la rigueur, avec gio parfois on a l'impression qu'il encule les mouches. Je trouve qu'il fait tourner en rond les débats that's it. Mais sûrement que ça part d'un bon sentiment, en plus les débats qu'il lance sont intéressants, mais on perd pied à un moment donné. xara aussi on tourne à l'enculage de mouche, je suis désolé.
Tramp Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 xara aussi on tourne à l'enculage de mouche, je suis désolé. L'enculage de mouche c'est le principe de la science. Heureusement que la physique ne s'est pas arrêtée à "les choses dans le vide tombe" et qu'ils ont un peu enculé des mouches.
NoName Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 L'enculage de mouche c'est le principe de la science. Heureusement que la physique ne s'est pas arrêtée à "les choses dans le vide tombe" et qu'ils ont un peu enculé des mouches. il y'a enculage de mouche et enculage de mouche.
Elphyr Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 il y'a enculage de mouche et enculage de mouche.D'ailleurs en règle général quand xara, Gio ou quiconque commence à dériver du débat d'idée vers l'enfilage de mouche, quelqu'un le fait remarquer assez vite. Pas besoin d'être agressif.
Corned beef Posté 30 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 30 novembre 2015 Ce qui veut dire que je suis un imbécile qui ne comprend pas ce que disent les gens et qui ne comprend pas le second degré. Ben non personne ne te traite d'imbécile. Et puis tu ne fais pas que du gio-débat S'attacher à la forme plus qu'à l'idée, là vraiment, j'avoue que je suis hyper surpris, tu ne voulais pas écrire l'inverse plutôt ? D'habitude on me reproche toujours de ne pas tenir compte de la forme... La forme c'est quand tu réponds, mais moins dans le sens "utiliser les mots précis qui décrivent parfaitement la réalité", comme dans ma définition, que dans celui d'avoir un "débat empathique" si l'on veut causer comme un SJW.
NoName Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 D'ailleurs en règle général quand xara, Gio ou quiconque commence à dériver du débat d'idée vers l'enfilage de mouche, quelqu'un le fait remarquer assez vite. Pas besoin d'être agressif. d'ailleurs, sans vouloir pinailler comme un casse-couille, en bon language liborgien on dit "touitouinage de poupouille"
Mathieu_D Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 d'ailleurs, sans vouloir pinailler comme un casse-couille, en bon language liborgien on dit "touitouinage de poupouille" Ha non depuis que Snow est parti plus personne n'utilise cette expression nulle.
Cugieran Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Revenons à nos moutons... gio débat n'apparaîtra pas dans le dictionnaire. Bisous aimez-vous.
Gio Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 D'ailleurs en règle général quand xara, Gio ou quiconque commence à dériver du débat d'idée vers l'enfilage de mouche, quelqu'un le fait remarquer assez vite. Pas besoin d'être agressif. Ce qui est de l'enculage de mouche pour les uns est essentiel pour les autres. Je ne crois pas avoir jamais trollé quelqu'un en lui disant que ce qu'il considérait comme important était de l'enculage de mouche, même lorsque je le pense. Si j'ai fait une erreur ou que j'ai été imprécis sur un point de détail, je le reconnais ou je reprécise et on passe à la suite. La réciproque n'est hélas pas toujours vrai : De fait, on constate que ce qui bloque chez certaines personnes (de liborg ou d'ailleurs), c'est leur inaptitude à reconnaître une erreur ou une imprécision, d'où le fait qu'on reste pendant des pages et des pages sur un point de détails. (L'exemple récent de la discussion sur les micro-cravates avec h16 me paraît caractéristique, mais les exemples sont nombreux.) Or il leur suffirait de se corriger ou de préciser pour que ce soit résolu...au lieu de ça, on préfère s'embourber inutilement... La forme c'est quand tu réponds, mais moins dans le sens "utiliser les mots précis qui décrivent parfaitement la réalité", comme dans ma définition, que dans celui d'avoir un "débat empathique" si l'on veut causer comme un SJW. Je sais que c'est normal chez moi, mais je n'ai pas du tout compris ce que tu veux dire.
Elphyr Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Ce qui est de l'enculage de mouche pour les uns est essentiel pour les autres.C'est ça l'essence de ce que signifie un Gio-débat. Quand ça gave tout le monde sauf deux personnes, c'est communément regardé comme de l'enfilage de mouche. Je suis d'accord avec toi quand tu te defends et que tu as besoin d'informations importantes ; mais faut comprendre que ça en ennuie certains. Et voir deux personnes monopoliser un fil c'est jamais fun. D'où l'existence du terme Gio-débat, péjoratif mais pas insultant, comme un "avertissement" pour dire que presque tout le monde est perdu. Ne prend pas cela pour une attaque personnelle 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant