Miss Liberty Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Les chrétiens sont considérés, à tort ou à raison, comme des alliés du régime de Bachar. Donc ça ne serait pas étonnant que les connards qui nous dirigent prétendent qu'ils n'ont pas besoin de s'échapper de leur pays en guerre civile comme les autres. Alors que bien entendu, ils en ont tout aussi besoin, et se réfugient pour le moment dans les pays arabes avoisinants les moins dangereux pour des chrétiens... 2
poney Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Ça voudrait dire qu'à la frontière on fait un test de religion, ça ressemble fort à une théorie du complot.
Nofreedom Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Ça voudrait dire qu'à la frontière on fait un test de religion, ça ressemble fort à une théorie du complot. On fait bien des "tests d'homosexualité". http://www.slate.fr/story/100943/droit-dasile-preuve-homosexualite
Poil à gratter Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Il suffit de regarder les prénoms et ils savent déjà la religion des demandeurs, pas besoin de test.
TODA Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Je n'ai jamais vu de carte d'identité Syrienne,( je vais me renseigner) mais avant sur les cartes libanaises, il y avait mention de la religion...ça j'ai vu de mes petits yeux! Par ailleurs, mon beau -père qui voyageait beaucoup surtout en Afrique mais pas que avait toujours son certificat de baptême dans son passeport, indispensable parfois même juste pour une escale! (d'après lui)
TODA Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 http://rue89.nouvelobs.com/2013/11/03/prmeiere-enfant-sans-confession-est-liban-247163
Hayek's plosive Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Ça voudrait dire qu'à la frontière on fait un test de religion, ça ressemble fort à une théorie du complot.Tu as lu le lien de Ventura?
L'affreux Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 ( a si, quand même, un début d'explication: ce sont des gens fort "réglo", respectueux, sensibles et attentifs aux autres... genre, qui ne vont pas entrer par la fenêtre si on leur claque la porte au nez) Bah voilà. Les aventuriers passent plus souvent les frontières que les gens qui attendent une autorisation.
poney Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Tu as lu le lien de Ventura?En diagonale, j'avoue
Johnnieboy Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Il suffit de regarder les prénoms et ils savent déjà la religion des demandeurs, pas besoin de test. C'est plutôt sur la cart d'identité, à mon avis. Il y a des prénoms arabes religieusement neutre. On peut aussi se convertir.
Librekom Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 C'est plutôt sur la cart d'identité, à mon avis. Il y a des prénoms arabes religieusement neutre. On peut aussi se convertir. je connais un marocian qui se fait appeler Simo. C'est un prenom arabe ou un diminutif?
Johnnieboy Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 je connais un marocian qui se fait appeler Simo. C'est un prenom arabe ou un diminutif? Les Marocains ont des berbères avec des prénoms qui ne sont pas arabes. Ils ont aussi des prénoms chelous. En tout cas, c'est pas arabe et je vois pas de quel prénom ça pourrait être le diminutif à part des prénoms finissant en "ssim".
Miss Liberty Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Les convertis changent souvent de nom pour se faire accepter dans leur nouvelle communauté, sinon ils suscitent l'inquiétude des membres de celle-ci. Joseph Fadelle, anciennement Mohammed, le raconte dans son livre. Il dit aussi que Youssef est souvent choisi par les convertis parce que commun aux deux religions.
Poil à gratter Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 C'est plutôt sur la cart d'identité, à mon avis. Il y a des prénoms arabes religieusement neutre. On peut aussi se convertir. La méthode n'a pas besoin d'être très fiable hein, il s'agit juste de vaguement gérer des flux.
Philiber Té Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Fait par Riss de Charlie Hebdo. Ses précédents dessins à propos d'Aylan avaient fait polémique.
Eltourist Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Je connais des Marocains qui prennent le surnom "Simo" pour le nom "(Sidi) Mohammed". Moi aussi. (N=2, on progresse )
Tremendo Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Fait par Riss de Charlie Hebdo. Ses précédents dessins à propos d'Aylan avaient fait polémique. Rivarol ou Valeurs actuelles font le même dessin, tout le gratin bobo se serait insurgé. Là c'est Charlie hebdo pas touche.
Philiber Té Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Rivarol ou Valeurs actuelles font le même dessin, tout le gratin bobo se serait insurgé. Là c'est Charlie hebdo pas touche. Je me dis que j'aurais du vous présenter les choses comme ça : cacher la signature et vous demander dans quel journal peut-on trouver ce dessin ?
Tremendo Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Je me dis que j'aurais du vous présenter les choses comme ça : cacher la signature et vous demander dans quel journal peut-on trouver ce dessin ? C'est devenu tendance ces derniers temps en France d'être xénophobe ou anti-religieux sous couvert de "valeurs républicaines" ou de laïcité. Et pas qu'à l'extrême droite.
Fagotto Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Y a une tradition anti-religieuse (parfois violente) en France depuis le XVIIIe siècle...c'est pas vraiment "ces derniers temps". Sinon Charlie a toujours fait dans le mauvais gout et l'humour-limite (dont je suis pas forcément fan), la différence maintenant c'est qu'ils ont un public plus important, d'où forcément des 'indignations' et autres...
Tremendo Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Y a une tradition anti-religieuse (parfois violente) en France depuis le XVIIIe siècle...c'est pas vraiment "ces derniers temps". C'est vrai, mais la gauche auparavant se contentait d'être anti-clérical et foutait la paix aux musulmans. Ça semble moins le cas. En plus ce dessin de Charlie Hebdo va au-delà de la religion.
Neuron Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 libéralisme et franc-maconnerie, un des premiers fils que j'ai créés sur liborg. J'ai failli faire imploser le forum en pleine mayonnaise infernale du ministere de l'identité nationale. Ce devait être épique.
Johnnieboy Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Autre son de cloche : il s'agirait peut-être d'une démonstration de force de la mafia marocaine. http://www.lejdd.fr/International/Europe/Violences-contre-des-femmes-a-Cologne-ce-qui-s-est-vraiment-passe-767815 Personnellement, j'en sais rien et je ne sais plus qui croire. Je note quand même qu'il y avait d'après des témoins beaucoup de francophones (donc probablement pas des réfugiés) et que les Syriens ne sont finalement pas très représentés parmi les suspects. On aurait donc beaucoup parlé pour dire des conneries. Les "il faut arrêter de nier l'évidence" tombent un peu à l'eau.
Flashy Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Autre son de cloche : il s'agirait peut-être d'une démonstration de force de la mafia marocaine. http://www.lejdd.fr/International/Europe/Violences-contre-des-femmes-a-Cologne-ce-qui-s-est-vraiment-passe-767815 Personnellement, j'en sais rien et je ne sais plus qui croire. Je note quand même qu'il y avait d'après des témoins beaucoup de francophones (donc probablement pas des réfugiés) et que les Syriens ne sont finalement pas très représentés parmi les suspects. On aurait donc beaucoup parlé pour dire des conneries. Les "il faut arrêter de nier l'évidence" tombent un peu à l'eau. 1/ il y a une majorité de demandeurs d'asile, ie des réfugiés ; 2/ parmi ces réfugiés, il y a en a beaucoup qui viennent du maghreb (==> ils seront sans doute déboutés de leur demande, le Maroc ou l'Algérie, ce n'est pas la Syrie...à se demander ce qu'ils foutent là) ; 3/ on brode sur 30 gaillards sur un millier, à ce stade.
Bézoukhov Posté 13 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 13 janvier 2016 Le point important, c'est la possible présence de la mafia marocaine. Si cela se confirme, on passe d'une analyse : "les barbares sont à nos portes ! Ils méritent le sort du bailli du Limousin !" à un phénomène criminel qui, si il reste honteux, peut être résolu par une action policière assez aisée à s'imaginer. Et comme dit JB, on aurait beaucoup parlé pour dire des conneries . J'ai quand même un peu de mal à voir l'intérêt de la mafia dans tout ça ; en quoi leur profite le crime ?
Fagotto Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 "Cologne la libérale, la tolérante, pleure la fin de son innocence." http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/13/agressions-du-nouvel-an-a-cologne-ce-ne-sera-plus-jamais-comme-avant_4846335_3214.html
poney Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Rivarol ou Valeurs actuelles font le même dessin, tout le gratin bobo se serait insurgé. Là c'est Charlie hebdo pas touche. Non, ça gueule, tu n'as pas les bons amis FB.ça gueule même bc. Devrait y avoir des blogs qui en parlent
Fagotto Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 Les allemands veulent pouvoir expulser les Algériens/Marocains plus rapidement: Burkhard Lischka, domestic affairs spokesman for the SPD, said asylum requests from Algeria and Morocco are almost never approved after the standard processing time of 15 months, and that the party now wants to cut this period to a few weeks. "An especially important protective measure against such criminal practices by people from these countries is to decide on asylum claims from North Africa within a few weeks." Burkhard Lischka, domestic affairs spokesman for the SPD, said asylum requests from Algeria and Morocco are almost never approved after the standard processing time of 15 months, and that the party now wants to cut this period to a few weeks. "An especially important protective measure against such criminal practices by people from these countries is to decide on asylum claims from North Africa within a few weeks." Members of Merkel's Christian Democrats (CDU) and their Bavaria-based Christian Social Union (CSU) sister party have suggested classifying Morocco, Algeria and Tunisia as "safe countries," which would allow quicker deportations of failed asylum applicants from those countries. http://www.nytimes.com/reuters/2016/01/13/world/africa/13reuters-germany-assaults.html?_r=0
Johnnieboy Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 1/ il y a une majorité de demandeurs d'asile, ie des réfugiés ; 2/ parmi ces réfugiés, il y a en a beaucoup qui viennent du maghreb (==> ils seront sans doute déboutés de leur demande, le Maroc ou l'Algérie, ce n'est pas la Syrie...à se demander ce qu'ils foutent là) ; 3/ on brode sur 30 gaillards sur un millier, à ce stade. Des réfugiés du Maghreb, ça n'existe pas. Il n'y a pas de guerre civile au Maghreb, ils ne peuvent donc pas être des réfugiés (à moins d'être des opposants politiques au régime). Ce sont des immigrants et les associer culturellement et sociologiquement aux réfugiés syriens serait une bêtise.Sinon, on brode sur des faits, c'est déjà beaucoup mieux que pas mal de nos spéculations..
Messages recommandés