NoName Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 Soirée pas sublime. Un charmant jeune homme rencontré à une vente à la maison, un bon repas (canard aux olives, ma spécialité) et.... Un débat sur les évènements en Belgique. J'ai eu droit à tout, de la théorie du grand remplacement au fait qu'il faille un homme à poigne pour diriger la France (il a cité Sarkozy, mais regrette que le régime de la 5eme ne soit pas assez présidentiel....). Bref, je l'ai mis à la porte poliment après le café, sans lui laisser une ouverture et me voila écrivant ici avec ce qui reste de la bouteille de Pommard qu'il a amené... Ne jamais parler politique avec un rendez-vous Jamais En tout cas pas avant d'avoir déjà conclu
Neomatix Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 (canard aux olives, ma spécialité) T'as d'beaux yeux, tu sais. C'est bizarre ton histoire, il devait être nouveau ce bonhomme. Règle numéro une à respecter en toute circonstance : jamais de politique à table, jamais de politique lors d'un rendez-vous galant, SURTOUT un premier rendez-vous. Edit : voilà, grillé par NoName, comme quoi c'est l'évidence même cette règle.
Anne Hutchinson Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 Ne jamais parler politique avec un rendez-vous Jamais En tout cas pas avant d'avoir déjà conclu Et bien, je préfère savoir qui j'ai en face. Je suis déception. Oh mais non José, et entre nous, j'ai beau être bretonne, un verre de cidre ne vaudra jamais une bonne bière d'abbaye.
Mathieu_D Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 Genre parler politique ça intéresse les nanas...
Neomatix Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 Après tu as la politique au sens large (histoire des idées...) avec une cible restreinte, et aux deuxièmes, troisièmes RDV. La politique politicienne franchouille au premier RDV c'est l'équivalent de se tirer une balle. C'est couillon parce qu'avec la cosmologie ce sont mes sujets de prédilection. Du coup je me suis mis à la cuisine et à la poésie, c'est beaucoup plus versatile et c'est plus facile d'aborder ça avec les nanas (parce que la musique électro, les bagnoles et la physique quantique trouvent un public limité chez le beau sexe, étrangement). J'aimerais aussi me mettre aux arts plastiques mais je ne sais pas par où commencer.[/jrml]
Brock Posté 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté 19 mars 2016 Soirée pas sublime. Un charmant jeune homme rencontré à une vente à la maison, un bon repas (canard aux olives, ma spécialité) et.... Un débat sur les évènements en Belgique. J'ai eu droit à tout, de la théorie du grand remplacement au fait qu'il faille un homme à poigne pour diriger la France (il a cité Sarkozy, mais regrette que le régime de la 5eme ne soit pas assez présidentiel....). Bref, je l'ai mis à la porte poliment après le café, sans lui laisser une ouverture et me voila écrivant ici avec ce qui reste de la bouteille de Pommard qu'il a amené... ahaha qui a lance le sujet ? vous pouviez pas parler de sexe a la place? c'est mal joue lol
Brock Posté 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté 19 mars 2016 Et bien, je préfère savoir qui j'ai en face. Oh mais non José, et entre nous, j'ai beau être bretonne, un verre de cidre ne vaudra jamais une bonne bière d'abbaye. tu connais le cidre de Fouesnant? ils en font toujours? 'qui' tu as en face c'est un peu au dela des convictions politiques.Il etait marrant? sexy ? muscle comme moi? bo gosse? motard?
Johnnieboy Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 Bien sûr qu'il faut parler de politique ! Tu jauges la nana d'abord - elle est probablement à gauche - puis tu enchaînes sur les cours de français que tu donnes à des réfugiés, tu insistes sur le fait que c'est bénévole mais que c'est tellement gratifiant d'ensuite les entendre commander une baguette en français à la boulangerie du coin, etc. À une époque, je m'étais lancé le défi de parler de foot lors de mes premiers rdv. Et bien, si c'est bien amené, ça peut marcher ! Ce qui compte, ce n'est pas le sujet, c'est la façon d'en parler.
Anne Hutchinson Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 ahaha qui a lance le sujet ? vous pouviez pas parler de sexe a la place? c'est mal joue lol Lui. Bah écoute, il fera ceinture cette nuit et moi, je vais me vautrer devant un vieux film policier sur la déchéance de l'union soviétique. Gorky Park. tu connais le cidre de Fouesnant? ils en font toujours? 'qui' tu as en face c'est un peu au dela des convictions politiques.Il etait marrant? sexy ? muscle comme moi? bo gosse? motard? Ils en font toujours mais pour s'en procurer c'est direction le Finistère. Mon caviste habituel n'en fait pas. Plutôt pas mal tant qu'il ouvrait pas la bouche. Entrepreneur à ce qu'il disait sans trop préciser en quoi.
NoName Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 Après tu as la politique au sens large (histoire des idées...) avec une cible restreinte, et aux deuxièmes, troisièmes RDV. La politique politicienne franchouille au premier RDV c'est l'équivalent de se tirer une balle. C'est couillon parce qu'avec la cosmologie ce sont mes sujets de prédilection. Du coup je me suis mis à la cuisine et à la poésie, c'est beaucoup plus versatile et c'est plus facile d'aborder ça avec les nanas (parce que la musique électro, les bagnoles et la physique quantique trouvent un public limité chez le beau sexe, étrangement). J'aimerais aussi me mettre aux arts plastiques mais je ne sais pas par où commencer.[/jrml] qu'est ce que tu entends par se mettre aux arts plastiques ? connaissance du sujet, etc..? parce que si c'est le cas, la nana moyenne a une connaissance très limitée du sujet. Bien sûr qu'il faut parler de politique ! Tu jauges la nana d'abord - elle est probablement à gauche - puis tu enchaînes sur les cours de français que tu donnes à des réfugiés, tu insistes sur le fait que c'est bénévole mais que c'est tellement gratifiant d'ensuite les entendre commander une baguette en français à la boulangerie du coin, etc. À une époque, je m'étais lancé le défi de parler de foot lors de mes premiers rdv. Et bien, si c'est bien amené, ça peut marcher ! Ce qui compte, ce n'est pas le sujet, c'est la façon d'en parler. pour le coup c'est plutôt ma copine qui essaye de m'intéresser au sport. J'ai pas eu l'air con avec les trois dernières filles que j'ai date, à me parler de football et moi qui répond "foot ? je m'en bat la race :D"
José Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 pour le coup c'est plutôt ma copine qui essaye de m'intéresser au sport Laquelle de copine, la française ou l'anglaise ?
Neomatix Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 Bien sûr qu'il faut parler de politique ! Tu jauges la nana d'abord - elle est probablement à gauche - puis tu enchaînes sur les cours de français que tu donnes à des réfugiés, tu insistes sur le fait que c'est bénévole mais que c'est tellement gratifiant d'ensuite les entendre commander une baguette en français à la boulangerie du coin, etc. 1/2 que ça foire rédhibitoirement vu le public ces temps-ci. Après ce n'est pas une grosse perte dans le cas d'une relation durable, mais pour le reste c'est dommage. qu'est ce que tu entends par se mettre aux arts plastiques ? connaissance du sujet, etc..? parce que si c'est le cas, la nana moyenne a une connaissance très limitée du sujet. [prétentieux]Je ne me contente pas de la nana moyenne[/prétentieux] Non mais plus sérieusement j'aimerais bien connaître un peu plus le sujet, quitte à en parler tout seul avant d'embrayer sur un autre sujet (les voyages, l'Histoire... l'art mène à tout) et d'avoir un sujet en commun avec plus de monde.
Johnnieboy Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 1/2 que ça foire rédhibitoirement vu le public ces temps-ci. Après ce n'est pas une grosse perte dans le cas d'une relation durable, mais pour le reste c'est dommage. . Tu sais, vu ma gueule, si la nana accepte un rdv avec moi, c'est qu'elle n'éprouve pas d'hostilité particulière pour les basanés
Hayek's plosive Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 J'ai croisé un renard en bas de chez moi en rentrant du pub. J'ai voulu lui donner à manger mais il s'est barré.
FabriceM Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 J'ai croisé un renard en bas de chez moi en rentrant du pub. J'ai voulu lui donner à manger mais il s'est barré. Genre, tu traines de la bidoche crue dans tes poches ?
Tramp Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Soirée pas sublime. Un charmant jeune homme rencontré à une vente à la maison, un bon repas (canard aux olives, ma spécialité) et.... Un débat sur les évènements en Belgique. J'ai eu droit à tout, de la théorie du grand remplacement au fait qu'il faille un homme à poigne pour diriger la France (il a cité Sarkozy, mais regrette que le régime de la 5eme ne soit pas assez présidentiel....). Bref, je l'ai mis à la porte poliment après le café, sans lui laisser une ouverture et me voila écrivant ici avec ce qui reste de la bouteille de Pommard qu'il a amené... Moi j'ai bu deux bières et je viens de faire un mini-vomi donc bon...
fryer Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 J'ai enfin regardé Solaris. Moi j'ai bu deux bières et je viens de faire un mini-vomi donc bon... Je croyais que tu ne vomissais jamais ? Surement autre chose que les bières.
Hayek's plosive Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Genre, tu traines de la bidoche crue dans tes poches ?bah oui pourquoi, pas toi?
Tramp Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Beaucoup d'air expulsé. Je suis de plus en plus dégoûté de la bière random. Toutes ces bulles ça me retourne le bide.
fryer Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 C'est vrai que tu développes une intolérance à la bière
FabriceM Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 bah oui pourquoi, pas toi? Nan mais sérieux, qu'est ce que tu voulais lui donner à manger ?
Cthulhu Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 J'ai enfin regardé Solaris. Version soviétique ou américaine ? J'aime bien les deux cela dit.
Noob Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 J'ai croisé un renard en bas de chez moi en rentrant du pub. J'ai voulu lui donner à manger mais il s'est barré. Le fait qu'il se soit barré est en soit un bon signe, c'est plutôt s'il était resté qu'il aurait fallu te méfier.
Brock Posté 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté 20 mars 2016 Lui. Bah écoute, il fera ceinture cette nuit et moi, je vais me vautrer devant un vieux film policier sur la déchéance de l'union soviétique. Gorky Park. Ils en font toujours mais pour s'en procurer c'est direction le Finistère. Mon caviste habituel n'en fait pas. Plutôt pas mal tant qu'il ouvrait pas la bouche. Entrepreneur à ce qu'il disait sans trop préciser en quoi. si c'est lui qui a lance le sujet c'est certainement un gros naze, tu as eu raison de pas coucher avec.Prefere-lui les motards expats ils sont rigolos et tres doues au lit.
Stuart Tusspot Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Sinon hier, j'ai eu des envies de suicide (ou de meurtre, c'est selon) parce que j'ai une classe qui me pourrit totalement la vie, et ils étaient en demi-groupe. Je peux plus rien faire avec eux, j'ai plus la force morale et physique de faire quoi que ce soit, j'ai même pas envie de les voir. C'est horrible. La principale a dû intervenir (c'est pas la première fois) mais ça a rien changé... Je crains vraiment de devenir physiquement violent un jour. J'ai aussi reçu mon rapport d'inspection (je me suis fait inspecté la semaine dernière) dans lequel on me reproche entre autres de donner du travail à la maison et de mettre parfois des zéros (à des élèves qui ne rendent rien, donc). Tu les a combien de temps par semaine, 1h non ? Tu ne peux pas laisser une classe te pourrir la vie ! Tu fais ce taf depuis combien de temps ? Il faudrait que tu trouves la juste dose d’énergie que tu peux investir pour eux. Pourquoi ne pas essayer de prendre un peu de recul par rapport à eux ? Aborder le cours plus tranquillement, un peu en mode "j'en ai rien à faire" (un peu). Tu sais, moi aussi j'ai été dans un sacré collège et lycée (toi tu es dans un collège je crois), avec que des chimpanzés comme tu dis ! Ma classe était une horreur, en STG. Il y avait un groupe de 3 garçons qui faisaient tout le temps la misère aux profs, à un tel point que ça fichait le bordel entre les élèves car ceux qui voulaient travailler ne pouvaient plus. Ça ne fait que 4 ans, alors je me souviens de beaucoup de choses. La prof de français personne ne la respectait. J'étais une véritable plaie en français, je devais avoir 7 de moyenne. Des fautes, partout ! Un jour en me rendant ma copie elle m'a dit "c'est dommage que tu écrives si mal car tu as un bon français" personne dans la classe n'avait compris et tout le monde s'est foutu de sa gueule de bon cœur, moi compris. Elle s'est vexée, nous a dit de faire passer les copies et est retournée à son bureau. Je me souviens exactement dans quelle salle c'était, jusqu'à la place où j'étais assise. Je m'en suis souvenu en la voyant rentrer chez elle il y a 1 an, j'ai pensé qu'on avait quand même été ultra durs. Alors je lui ai écrit une petite lettre pour lui dire que maintenant je savais aligner 2 mots et que je m'excusais pour ces années de galères. Je lui ai apporté la lettre et elle m'a invitée à entrer, elle l'a lu tout de suite. J'ai cru qu'elle allait pleurer, je ne savais plus où me mettre. C'est à ce moment là que j'ai réellement compris ce qu'endure les profs tous les jours. Bon, c'était un peu trop tard, j'ai raté mon BAC et 3 des 4 garçons fouteurs de merde aussi. Je leur parle encore de temps en temps, tous regrettent, tous disent "comme j'étais con" moi aussi. J'espère que tu ne les méprise pas trop tes ptits élèves, mais surtout ne te prend pas la tête essai de prendre du recul et relativiser les choses, les autres classes, les quelques passionnés tu dois déjà en avoir un peu, les travaux intéressants qu'on te rend etc.
Messages recommandés