Lameador Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 J'ai trouvé l'approche pertinente. http://heterodoxacademy.org/2015/11/24/the-yale-problem-begins-in-high-school/ 2
Gio Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 Elle parlait de quoi sa conférence ? Il y disait quoi en gros ?
PABerryer Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 Très intéressant en effet. Y aurait il moyen d'en faire une traduction pour Contrepoints?
Gio Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 Ouaip, très intéressant en effet. Mais pour le traduire pour Contrepoints, je suppose qu'il faudrait l'autorisation de l'auteur, ce qui n'est pas évident.
Neomatix Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 Il faudrait qu'un membre de l'équipe de rédaction demande l'autorisation. J'avais demandé pour un autre article et me suis fait gentiment ignorer par l'auteur.
Lancelot Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 Elle parlait de quoi sa conférence ? Il y disait quoi en gros ? http://heterodoxacademy.org/wp-content/uploads/2015/11/haidt.transcript-of-Coddle-U-lecture.pdf Bon article anéfé. Je conseille aussi le follow-up où il montre les commentaires des lycéens en question à son article. 1
NoName Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 http://heterodoxacademy.org/wp-content/uploads/2015/11/haidt.transcript-of-Coddle-U-lecture.pdf Bon article anéfé. Je conseille aussi le follow-up où il montre les commentaires des lycéens en question à son article. super intéressant le PDF par contre l'un des deux points de vue est ironique non ?
Alchimi Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 super intéressant le PDF par contre l'un des deux points de vue est ironique non ? Oui bien sûr, le conférencier joue le rôle de 2 recruteurs d'universités imaginaires, l'une axée sur la vérité "Strengthen University" (jeu de mots sur "Strengthen U": "te renforcer") l'autre sur l'inclusion et la lutte contre les "micro-aggressions" "Coddle University" (Coddle U: te dorloter). Donc oui en substance il tire à boulets rouges sur le SJWisme.
Nicolas Luxivor Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 Pas mal comme argumentation pour dénoncer les dérives du "Common Core" et le travail d'un "ministère" de l'éducation. Même si je ne connais pas d'étude sur les universités françaises, dans les archives russes, il est très intéressant de rapprocher ce constat avec les étudiants professionnels financés par le ministère de l'éducation et/ou de la culture soviétique pour maintenir ce qu'ils appelaient "l'esprit révolutionnaire".
BabarRoiDesElephants Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Comment éradiquer le SJWisme de la société ?
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Comment éradiquer le SJWisme de la société ?L'humour.South Park (par exemple) contre mieux les SJW que n'importe quel autre média. Ces gens n'ont pas d'humour et ne comprennent ni le second degré ni les sarcasmes. 2
BabarRoiDesElephants Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 L'humour. South Park (par exemple) contre mieux les SJW que n'importe quel autre média. Ces gens n'ont pas d'humour et ne comprennent ni le second degré ni les sarcasmes. Ma question était clichée et simpliste j'avoue. Après South Park, ce n'est pas très fin non plus de ce que j'ai vu. Et les SJW peuvent avoir de l'humour sur certains sujets malgré tout. Mais ce qui m'inquiète plus globalement, c'est le sectarisme. Et à ce petit jeu là, les SJW sont champions.
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Après South Park, ce n'est pas très fin non plus de ce que j'ai vu. Et les SJW peuvent avoir de l'humour sur certains sujets malgré tout. Au contraire, toute la dernière saison parle de SJW-isme et est presque parfaite. Quant à leur humour, t'as des exemples ? J'en ai jamais vu.
BabarRoiDesElephants Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Au contraire, toute la dernière saison parle de SJW-isme et est presque parfaite. Quant à leur humour, t'as des exemples ? J'en ai jamais vu. Ils font des blagues anti dominants: http://humour-et-blagues-anti-dominants.tumblr.com/ https://www.facebook.com/hebadcrew/ Et en dehors de ça, ça tourne autour des gifs de chatons. Après je ne dis pas que c'est drôle non plus, mais ils ont leur humour à eux.
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Ils font des blagues anti dominants: http://humour-et-blagues-anti-dominants.tumblr.com/ https://www.facebook.com/hebadcrew/ Et en dehors de ça, ça tourne autour des gifs de chatons. Après je ne dis pas que c'est drôle non plus, mais ils ont leur humour à eux. "Humour anti-X" c'est même pas du niveau de Dieudonné dans le fond ou la forme. C'est de la haine déguisée en sketchs. J'ai mal à mon humour. Et comprends moi bien, j'adore les blagues nazi, racistes et totalement insultantes. Mais jamais j'aurais l'idée d'appeler ça de l'humour anti-juif ou anti-bougnoul.
Jesrad Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Le premier lien n'est pas spécialement SJW, le second n'est pas de l'humour.
BabarRoiDesElephants Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Le premier lien n'est pas spécialement SJW, le second n'est pas de l'humour. C'est la même personne derrière les deux sites. Et si, c'est officiellement de l'humour (que je juge nul, mais là n'est pas la question).
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Non mais c'est pas une question d'être officiellement de l'humour ou pas. Ça n'a aucun sens. Ce sont les intentions qui comptent. C'est un peu comme les progs américains qui font de l'humour en nitpicking des phrases de conservateur hors de leur contexte. C'est de la haine brodée. C'est grave ? Non, ils font ce qu'ils veulent. Mais surtout sans recul et sans second degré.
Gio Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 L'humour. (...) Ces gens n'ont pas d'humour et ne comprennent ni le second degré ni les sarcasmes. Comment se contredire en le moins de temps possible.
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Comment se contredire en le moins de temps possible. Explique, je suis curieux de savoir où il y a contradiction. Ne pas prendre les SJW au sérieux, ou mieux, se moquer de leur 1er degré permanent, me paraît une bonne stratégie pour la question de Babar.
Gio Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Explique, je suis curieux de savoir où il y a contradiction. Tu dis que l'humour est un moyen d'éradiquer le SJWisme et dans la phrase d'après tu dis que les SJW n'ont pas d'humour. (Donc que cela n'aura aucun effet.)
Nigel Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Tu dis que l'humour est un moyen d'éradiquer le SJWisme et dans la phrase d'après tu dis que les SJW n'ont pas d'humour. (Donc que cela n'aura aucun effet.) Le but est de convaincre un tiers indécis. Pas les SJW.
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Tu dis que l'humour est un moyen d'éradiquer le SJWisme et dans la phrase d'après tu dis que les SJW n'ont pas d'humour. (Donc que cela n'aura aucun effet.)Ah je ne l'avais pas pris comme ça. Je pensais à un moyen de réduire leur potentiel de nuisance. S'ils ne sont plus pris au sérieux, ils ne sont plus écoutés. Je n'ai pas de preuve comme ça sur le tas, mais je pense que beaucoup de SJW font ça pour la notoriété (à une petit échelle, ne serait-ce qu'un cercle d'amis pour certains). La plupart ne se bat pas pour une Cause, mais parce qu'elle rapporte (ou qu'elle est à la mode et en pleine croissance). Le doxing, les divers x-gate (gamergate)... Je creuserais cette théorie. Parce que quitte à éradiquer on peut créer des camps aussi, ça marche bien (même si ça fait craindre un effet martyr).
Gio Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Si ça n'a aucun effet sur les SJW, alors ça ne change rien. En revanche, s'ils sont capables de s'apercevoir qu'ils sont ridicules...
BabarRoiDesElephants Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 D'ailleurs, vu que vous en parlez plus haut, qu'est ce que le Gamergate ? J'en ai beaucoup entendu parler, et selon certaines versions, il s'agirait de geeks frustrés qui harcèleraient les femmes dans l'industrie du jeu vidéo. Est ce bien cela ? Ou c'est une version des faits exagérée par les SJW ?
Nigel Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Je ne sais ce qu'est le "gamergate" mais il y a effectivement du sexisme parmi les joueurs de jeux vidéos. Pas pour rien que les filles se cachent dans les jeux en ligne, car elles se font systématiquement emmerdé. Après, faut que le jeu se prête aux harcèlements aussi. Genre sur Splatoon, il y a beaucoup de filles. Mais vu qu'on peut pas communiquer, bah il y a pas de problèmes.
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Si ça n'a aucun effet sur les SJW, alors ça ne change rien.T'es de l'avis que tu peux changer des gens aussi bornés et sûrs de leurs idéaux que les SJW ? Je pars du principe que ces idéaux sont de la poudre aux yeux et même là c'est dur de les atteindre. Alors en supposant que je me trompe, comment tu ferais pour les toucher ? N'oublie pas que l'argument "tu es un male blanc" anéantit toute tentative de discussion constructive. Être ridicule c'est très subjectif. Être inutile (à soi-même, ie qu'être SJW n'apporte aucun pouvoir), ça l'est moins
BabarRoiDesElephants Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Je ne sais ce qu'est le "gamergate" mais il y a effectivement du sexisme parmi les joueurs de jeux vidéos. Pas pour rien que les filles se cachent dans les jeux en ligne, car elles se font systématiquement emmerdé. Après, faut que le jeu se prête aux harcèlements aussi. Genre sur Splatoon, il y a beaucoup de filles. Mais vu qu'on peut pas communiquer, bah il y a pas de problèmes. Pour le milieu du JV, je ne peux que te confirmer, et c'est même vrai pour internet en général. J'ai longtemps fréquenté les forums de JVC (18-25) et il y a une vraie misogynie là bas. Mais ce sont des frustrés asociaux pour la plupart là bas.
Gio Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 T'es de l'avis que tu peux changer des gens aussi bornés et sûrs de leurs idéaux que les SJW ? Aucun avis sur la question. Mais si tu dis qu'on peut éradiquer le SJWisme, ça implique qu'on peut changer les SJW. Si on ne peut pas changer les SJW, on ne peut pas éradiquer le SJWisme. Question de logique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant