oiram Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Le fondateur se présente comme un "libéral de gauche", j'espère que cela ne signifie pas chèque-éducation et allocation universelle.
Stuart Tusspot Posté 13 septembre 2016 Signaler Posté 13 septembre 2016 Je leur souhaite bien du courage dans cette aventure, ils vont en avoir besoin.
ttoinou Posté 13 septembre 2016 Signaler Posté 13 septembre 2016 Le fondateur se présente comme un "libéral de gauche", j'espère que cela ne signifie pas chèque-éducation et allocation universelle. C'est quoi le problème du chèque éducation ? il y a une meilleure façon de procéder pour récupérer ses impôts ou ne pas les payer ?
Nigel Posté 13 septembre 2016 Signaler Posté 13 septembre 2016 On peut ne pas les payer tout court aussi.
G7H+ Posté 14 septembre 2016 Signaler Posté 14 septembre 2016 http://www.hacklapolitique.fr/ Encore un train qui nous passe sous le nez. 1
Anton_K Posté 14 septembre 2016 Signaler Posté 14 septembre 2016 Oui ça doit tourner autour de SFL et des libéraux de Sciences Po 1
Nick de Cusa Posté 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2016 Encore un train qui nous passe sous le nez. Ça se tente. On peut discuter. 1
TODA Posté 14 septembre 2016 Signaler Posté 14 septembre 2016 On les connait ? Oui! moi cela fait quelques temps que je les suis... "nous", on connait tous Ferghane qui publie dans contrepoints... ..pourtant, vu mon grand âge je ne suis pas la mieux placée pour les infiltrer!...
Rübezahl Posté 14 septembre 2016 Signaler Posté 14 septembre 2016 Encore un train qui nous passe sous le nez. ... il semble avoir tout juste démarré, et assez doucement. Et avoir de quoi faire. Donc there is certainly much room to do things together if CP wants. 1
ttoinou Posté 19 septembre 2016 Signaler Posté 19 septembre 2016 Comment atteindre les ados et autres jeunes ? Un article pute à clic sur Contrepoints se questionnant si Dieudonné promeut un libéralisme politique ?
Airas Posté 19 septembre 2016 Signaler Posté 19 septembre 2016 On les connait ? Pour certain, Oui Oui ça doit tourner autour de SFL et des libéraux de Sciences Po En partie oui, le milieu des jeunes Libéraux Parisien est plutôt bien réuni autour d'SFL Oui! moi cela fait quelques temps que je les suis... "nous", on connait tous Ferghane qui publie dans contrepoints... ..pourtant, vu mon grand âge je ne suis pas la mieux placée pour les infiltrer!... Oh, il semble que tout le monde est le bienvenu, malgré un age parfois plus avancé
Rincevent Posté 19 septembre 2016 Signaler Posté 19 septembre 2016 Un article pute à clic sur Contrepoints se questionnant si Dieudonné promeut un libéralisme politique ? La putasserie a des limites.
NoName Posté 19 septembre 2016 Signaler Posté 19 septembre 2016 moi ce qui e surprend surtout c'es que dans l'ensemble, c'est pas des personnalités connue smais qu'ils ont quand même un article dans libé.
Lancelot Posté 19 septembre 2016 Signaler Posté 19 septembre 2016 le milieu des jeunes Libéraux Parisien Désolé c'est la première image qui me vient
Airas Posté 19 septembre 2016 Signaler Posté 19 septembre 2016 Désolé c'est la première image qui me vient Zut !
Rincevent Posté 19 septembre 2016 Signaler Posté 19 septembre 2016 Désolé c'est la première image qui me vient C'est très exagéré.
Nigel Posté 22 juin 2017 Signaler Posté 22 juin 2017 Je savais pas où le foutre. Mais ça colle assez bien avec les post précédents Faut qu'il baisse le son par contre... 1
Bézoukhov Posté 22 juin 2017 Signaler Posté 22 juin 2017 A se demander si la référence n'est pas assumée. Dommage qu'ils n'aient pas pu amortir le son de l'arrière plan. Sinon, pour ceux qui ont la flemme de se farcir la vidéo, ça sert pour un Ulule : https://fr.ulule.com/je-soutiens-la-liberte/ (6k€ sur Ulule, ça me paraît beaucoup pour un projet politique)
(V) Posté 8 juillet 2017 Signaler Posté 8 juillet 2017 On voit qu'ils ont vraiment besoin d'argent, ils n'ont même pas pu se payer un micro directionnel ou des micro-cravates (!) Mais peu importe, c'est un peu "les libéraux parlent aux libéraux" donc même si on n'entend pas très bien ce qu'ils disent on comprend tous la démarche et on est déjà conquis J'aime beaucoup le principe "1 nouvel utilisateur de telegram ou bitcoin = victoire". Cette démarche d’évangélisation a d'autant plus de chances de prendre chez des étudiants. Il faudrait qu'il y ait un lieu hype qui n'accepte que les bitcoins exclusivement, y tenir des soirées régulièrement et la boucle serait bouclée. Je note l'expression cryptoparty, plus attirante que meetup bitcoin melun. (Au passage, dans une perspective similaire pour convertir à Bitcoin, cet article de l'excellent site bitconseil : http://bitconseil.fr/comment-convaincre-un-parterre-d-investisseurs-de-s-interesser-a-bitcoin/ ) En tout cas je vais suivre ce projet de près et je leur souhaite beaucoup de succès. Je cherchais à voir si Ulule acceptait le bitcoin, je tombe sur : https://fr.ulule.com/bitcoin-accepted-here/ mais pas de possibilité de contribuer en cryptomonnaie pour l'instant donc... 2
Wayto Posté 16 juillet 2017 Signaler Posté 16 juillet 2017 Je me pose depuis plusieurs jours une question : pourquoi Contrepoints ne fait-il pas d'interviews de personnalités qui ont une action libéral et qui touchent notamment les jeunes ? Sans que ceux-ci se pensent ou sachent libéral ? Je pense notamment à Adrien "Zerator" Nougaret et sa trackmania cup, évènement e-sport autofinancé (si je ne dis pas de bêtises), qui fait un carton, tant sur Twitch (55 000 viewers) que physiquement (3050 spectateurs / tickets vendus) et qui existent depuis 5 ans maintenant. Je pense également à Kery James et son association A.C.E.S qui distribue des bourses d'études à des jeunes méritants (du 94 si je ne dis pas de bêtises). Je suppose qu'il y a plein d'autres individus mais ces deux là me venaient souvent à l'esprit. De mon point de vue, si on veut toucher les jeunes c'est par la culture et notamment l'E-sport qu'il faut passer, parce que le sport / secteur français est talentueux, et depuis longtemps, alors même qu'il n'y avait aucune intervention étatique jusqu'à récemment. Et si intervention étatique il y a eu, c'est pour défaire ou refaire des règles et normes qui mettaient des bâtons dans les roues aux joueurs et organisations françaises, plutôt que de les supprimer. Voilà, c'était mes deux centimes. 3
Rincevent Posté 16 juillet 2017 Signaler Posté 16 juillet 2017 @Wayto : parce qu'on ne connait pas ces initiatives (et merci à toi de les faire remarquer aux membres de la rédaction qui passeront ici), et qu'on manque un peu de moyens pour faire des interviews (mais toute action en ce sens d'un bénévole est très appréciée, que ce soit pour suggérer des noms de personnalités ou de projets, ou pour réaliser concrètement des interviews clés en main pour CP).
Bézoukhov Posté 21 septembre 2017 Signaler Posté 21 septembre 2017 J'y pense, une petite couverture de la campagne Ulule des Noobs pour leur jeu vidéo ? Ils avaient déjà financé quelques films sur Ulule. Dans l'univers français de la culture subventionnée, ils sont assez rafraichissants (même si je suis un peu out of the nerd game).
(V) Posté 6 avril 2018 Signaler Posté 6 avril 2018 Un cas d'ecole que le " Blue Whale Challenge " - qui laisse a penser (par dela le cote morbide) que les jeunes sont vraiment demandeurs d'un mouvement " secret " structuré au travers duquel être initie... Les libertariens pourraient-ils s'en inspirer.... ? Pendant des annees nombre de mes camarades ont desesperemment cherche un authentique " fight club ", au final ca s'est transformé en soiree picole le samedi soir, l'envie etait la mais pas la structure
(V) Posté 6 avril 2018 Signaler Posté 6 avril 2018 On 16/07/2017 at 8:08 AM, Wayto said: Je me pose depuis plusieurs jours une question : pourquoi Contrepoints ne fait-il pas d'interviews de personnalités qui ont une action libéral et qui touchent notamment les jeunes ? Sans que ceux-ci se pensent ou sachent libéral ? C'est une excellente idée ! L'IFP met a l'honneur ses anciens auditeurs menant ou ayant mené des actions, CP pourrait déjà en relayer certaines "CP" = tout libéral suffisamment motive pour gratter du texte / tourner une video ! Tu peux soumettre l'idée a la rédaction mais tu peux surtout les devancer en entamant la production de ce contenu et leur proposer directement a la publication
Wayto Posté 12 avril 2018 Signaler Posté 12 avril 2018 Le 06/04/2018 à 09:42, (V) a dit : "CP" = tout libéral suffisamment motive pour gratter du texte / tourner une video ! Tu peux soumettre l'idée a la rédaction mais tu peux surtout les devancer en entamant la production de ce contenu et leur proposer directement a la publication J'ai contacté quelques personnes de CP l'an dernier. Il semblerait que ce n'était pas la priorité.
Nick de Cusa Posté 2 juin 2018 Auteur Signaler Posté 2 juin 2018 aux toutes dernières nouvelles, l'hemorragie des ados de FB s'accélère, par contre ils sont presque tous sur youtube Il me semble que CP doit vraiment produire du contenu fréquent même à minima sur youtube Une idée qui me vient en tête est un résumé de la semaine de CP, en prenant les articles qui ont marché (par exemple), une image, une ou des phrases frappante(s) de l'article qui en tire la substantifique moëlle, et une voix off qui résume les ponts saillants. Genre (bon ne passez pas trop de temps à critiquer juste cet exemple-ci), pour un article d'aujourd'hui, "les chinois investissent de plus en plus en France, en quoi est-ce une bonne (ou un mauvaise) chose". https://www.contrepoints.org/2018/06/02/317404-non-la-chine-ne-rachete-pas-la-france idiot ? 2
RaHaN Posté 2 juin 2018 Signaler Posté 2 juin 2018 Les chinois c'est pas très putaclik, mais l'idée générale derrière me semble en revanche plutôt intéressante. Nigel s'est fait refoulé comme présentateur du Média de Méluch 1er, il est donc frais et dispo ! 2
Nick de Cusa Posté 2 juin 2018 Auteur Signaler Posté 2 juin 2018 après, quiconque réagit sur ce dans ce fil avant midi un samedi me semble de facto disqualifié pour la question posée par ce fil je déconne
Rübezahl Posté 2 juin 2018 Signaler Posté 2 juin 2018 Pragmatiquement, si CP voulait réellement faire un peu de youtube régulier en ce moment, format ado, il y a quoi à part Nigel ?
Messages recommandés