Domi Posté 20 février 2016 Signaler Posté 20 février 2016 Je continue un temps sur Gainsbourg (deux titres issus de l'album Gainsbourg confidentiel de 1963 dont le succès sera lui aussi confidentiel avec 1500 exemplaires vendus alors selon wikipedia) : 1
Eltourist Posté 21 février 2016 Signaler Posté 21 février 2016 Le bistrot de Brassens par Jean Carmet, du bon slam Sérieux je saurais pas dire quoi, mais à chaque fois que je l'écoute ça me fait quelque chose.
Bisounours Posté 21 février 2016 Signaler Posté 21 février 2016 parce que c'est formidablement bien dit ?
Domi Posté 26 février 2016 Signaler Posté 26 février 2016 Pour rester sur même thème une dernière chanson de Gainsbourg : Le point commun des deux chansons : un acteur trop souvent oublié, coauteur des chansons au même titre que le parolier et le mélodiste, j'ai nommé l'arrangeur, ici Alain Goraguer (qui a même composé la mélodie de Les femmes c'est du Chinois)
Domi Posté 28 février 2016 Signaler Posté 28 février 2016 Suite et fin sur Jean Ferrat. Excluant les "Aragon" et la très célèbre Montagne, j'aime beaucoup ces deux chansons :
Bisounours Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Ah, Gérard Blanchard, j'aime bien, j'en ai posté
Domi Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Merci pour les précédents titres ! De bien belles découvertes. Je tente une rencontre "Bashung" - "Ferré" avec une certaine proximité d'atmosphère (Madame rêve et night and day) :
Domi Posté 16 mars 2016 Signaler Posté 16 mars 2016 Les ports du nord, c'est assez simple : il y a de la bière, des putes (mais aussi des frites, des moules et des marins) et à la fin on se met à pleurer : Comme à Ostende : Paroles Caussimon - Musique : Ferré Amsterdam : Jacques Brel (musique sur l'air anglais traditionnel Greensleeves) selon Wikipedia.
Freezbee Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 C'est très bon. Qui chante ? Boris Vian et Magali Noël.
Domi Posté 19 mars 2016 Signaler Posté 19 mars 2016 Boris Vian et Magali Noël. Merci Une très bonne interprétation sur le plan vocal et de ... l'interprétation de Magali Noël. La voix de Boris Vian risque davantage la monotonie, àmha.
Messages recommandés