Aller au contenu

Chanson franchouille

Gio

Messages recommandés

Posté

Je continue un temps sur Gainsbourg (deux titres issus de l'album Gainsbourg confidentiel de 1963 dont le succès sera lui aussi confidentiel avec 1500 exemplaires vendus alors selon wikipedia) :

• Yea 1
Posté

Pour rester sur même thème une dernière chanson de Gainsbourg : 

Le point commun des deux chansons : un acteur trop souvent oublié, coauteur des chansons au même titre que le parolier et le mélodiste, j'ai nommé l'arrangeur, ici Alain Goraguer (qui a même composé la mélodie de Les femmes c'est du Chinois)

Posté

Suite et fin sur Jean Ferrat.

Excluant les "Aragon" et la très célèbre Montagne, j'aime beaucoup ces deux chansons :

Posté

Merci pour les précédents titres ! De bien belles découvertes. 

Je tente une rencontre "Bashung" - "Ferré" avec une certaine proximité d'atmosphère (Madame rêve et night and day) :

Posté

Les ports du nord, c'est assez simple : il y a de la bière, des putes (mais aussi des frites, des moules et des marins) et à la fin on se met à pleurer : 

Comme à Ostende : Paroles Caussimon - Musique : Ferré

Amsterdam : Jacques Brel (musique sur l'air anglais traditionnel Greensleeves) selon Wikipedia.

Posté

Boris Vian et Magali Noël.

Merci  :) Une très bonne interprétation sur le plan vocal et de ... l'interprétation de Magali Noël. La voix de Boris Vian risque davantage la monotonie, àmha.