Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Quelle bande d'horribles petites putes.

Le pire c'est que le peuple veut entendre ce genre de chose... Ou à l'air content d'entendre en tout cas !

Posté

Le pire c'est que le peuple veut entendre ce genre de chose... Ou à l'air content d'entendre en tout cas !

oui oui les francais qui partent en butthurt super facilement sur leur pays adorent chier sur les autres pour pas un rond.

Sur mon fb j'hallllllucine totalement sur la promptitude du reflexe a comparer avec l'Allemagne ou l'Angleterre des que je dis "en france" ou "le gouvernement francais" ; c'est la replique immediate."oui mais d'abord en Agleterre ci, en Allemagne ca." bordel on s'en fout des autres! on parle de la france.

Posté

Ou alors tout le monde fait son Le Pen pour attirer l'œil. 

Le Pen pere est borgne :mrgreen:

Posté

Ha de mon côté ça fait hurler de rire tous ces gens qui osent dire que les banlieues de nos voisins sont pires que les notres.

Posté

Abdeslam en boit de nuit 9 mois avant les attentats.

Qu'est ce qu'on peut en conclure ?

Que les terroristes sont des intégristes mais pas des intégristes religieux...au moins le menu fretin de base qui se fait péter. La cheville ouvrière du terrorisme est issue du grand banditisme?

Posté

Ou alors que la radicalisation peut se faire très vite ?

C'est de la radicalisation, mais juste en tant qu'instanciation de la nawakalisation.

ça s'arrête parce que boum,

mais de toutes manières ce genre de gars n'aurait sûrement pas pratiqué pendant 20 ans.

Posté

Marc Trévidic prévient la Belgique : "L'état d'urgence, c'est débile"

ATTENTATS DE BRUXELLES – Interviewé par le quotidien belge Le Soir, Marc Trévidic ne mâche pas ses mots contre l’état d’urgence. Appelant la Belgique à ne pas imiter la France, l’ancien juge antiterroriste qualifie de "débile" le dispositif exceptionnel mis en place dans l’Hexagone après les attentats de novembre.

On l’avait beaucoup entendu après les attentats de 13 novembre à Paris, mais il s’est depuis fait très discret. L’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic a fait un retour médiatique remarqué lundi 28 mars dans les colonnes du quotidien belge Le Soir. Avec une cible principale : l’état d’urgence mis en place en France depuis cinq mois.

"On tape n’importe qui, n’importe comment"

"N’imitez pas la France, l’état d’urgence c’est débile", lance-t-il ainsi après les attentats de Bruxelles, alors que François Hollande doit prochainement décider s’il convoque le Congrès pour inscrire cette mesure dans la Constitution. Selon lui, en effet, "les flopées de perquisitions administratives qui ne servent à rien, c’est très lourd, très dérogatoire à notre système, pour une efficacité très limitée." Outre cette inefficacité, Trévidic craint également que, par leur violence, ces méthodes ne poussent certains plus facilement vers le djihadisme.

"Quand vous avez des jeunes qui sont tangents, que vous défoncez leur porte à 4h du matin, que vous les assignez à résidence pendant trois mois, ce qui a pour conséquence que certains perdent leur boulot, expliquez-moi en quoi ils sont moins dangereux ensuite ?" s’interroge également auprès du Soir (lien payant)  l’ancien juge antiterroriste. "Tout homme sensé comprend qu’on attise le feu avec de telles méthodes. On tape n’importe qui, n’importe comment".

Posté

Dès qu'on se met à la place des victimes/proches, malaise. J'ai trop de compation pour les Belges peut-être

Posté

Ils ont toujours été comme ça. Ils sont pas tombé bien bas. C'est juste des potaches qui font des blagues dans leur coin ; si ils se sont fait tuer par des coincés du cul incapables de relativiser, c'est pas leur faute. Et comme j'abhorre Stromae, ça m'amuse.

Posté

Ben c'est pas dans leur coin, justement ; bien sur qu'ils ont pour eux la liberté de s'exprimer, mais parfois, l'autocensure c'est pas mal, être drôle et méchant, oui, mais blessant, bof

Posté

Comme quoi, on peut avoir la liberté d'expression et ne s'en servir que pour roter.

• Yea 3
Posté

Ah ouais c'est fin.

Amis belges, vous êtes apparemment désormais représentés dans l'imaginaire collectif par Stromae.

Posté

Heu ils savent ce que c'est un attentat je crois.

Ben justement, et de plus, c'est pas une raison pour étaler son caca, comme dit h16