FabriceM Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 Non, il ne s'agit pas d'un sujet sur une improbable attaque simultanée/coordonnée de ces groupes. Simplement, c'est un fait que nous ne réagissons pas de la même manière aux attaques, suivant le lieu et les gens qu'elles touchent. Loin des yeux, loin du coeur, dit-on. Pour autant, l'oubli, l'ignorance totale ne me semblent pas acceptables. Ici, j'essaierai (et, peut-être, essaierez-vous aussi) de rapporter les attaques qui seront passées trop inapercues. En préambule, un rappel sur l'attaque de l'école de Peshawar. Le massacre de l'école militaire de Peshawar est une attaque qui a eu lieu le 16 décembre 2014 dans une école publique de l'armée à Peshawar, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, au Pakistan. Elle a été revendiquée par le Tehrik-e-Taliban Pakistan et s'inscrit dans le contexte du conflit armé du Nord-Ouest du Pakistan.Selon le bilan officiel, il y aurait eu 141 personnes tuées, dont 132 enfants. Ce bilan en fait l'attaque terroriste la plus meurtrière de l'histoire du Pakistan, surpassant l'attentat du 18 octobre 2007 à Karachi Et aujourd'hui, Un attentat revendiqué par le groupe État Islamique a fait au moins trente morts et une soixantaine de blessés près de Bagdad.Plus de 40 morts et plus de 65 blessés.Un kamikaze s’est fait exploser ce vendredi soir au milieu d’une foule après un match de football, dans un village situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale irakienne. edit : L'explosion a été (involontairement) filmée par un spectateur.
Mathieu_D Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 Non mais on réagit plus aux attentats qui sont plus proches de nous, quoi de plus normal ?
Hayek's plosive Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 C'est surtout que si tu trouves du caca par terre un matin dans les toilettes tu tiques un peu. Si tu trouves ce même caca dans ton frigo le problème est plus le même. Et Peshawar c'est plus du caca dans les toilettes c'est une énorme bouse de yack.
FabriceM Posté 26 mars 2016 Auteur Signaler Posté 26 mars 2016 Par pitié. Je n'accuse personne, je ne moralise personne. Si ça ne vous intéresse pas, c'est très simple : passez votre chemin. 3
Poil à gratter Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 Il y a aussi les attaques répétées de Boko Haram qui massacre des chrétiens par centaines. Ici un village entier brûlé: http://edition.cnn.com/2016/01/31/africa/boko-haram-raid-dalori-village/index.html Une épuration religieuse qui se déroule dans la quasi totale indifférence.
MaitreMéchant Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 Il y a aussi les attaques répétées de Boko Haram qui massacre des chrétiens par centaines. Ici un village entier brûlé: http://edition.cnn.com/2016/01/31/africa/boko-haram-raid-dalori-village/index.html Une épuration religieuse qui se déroule dans la quasi totale indifférence. Ces attentats dans ces pays semblent être devenus une habitude, d'où l'indifférence. Il est probable que d'autres attaques en France ne susciteront, à la longue, plus autant d'émoi. D'ailleurs, il me semble même que l'attaque en Isère n'a pas provoqué beaucoup d'émotions.
MaitreMéchant Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Saint-Quentin-Fallavier Tu vois! Un mec s'est fait décapiter en France et osef .
FabriceM Posté 26 mars 2016 Auteur Signaler Posté 26 mars 2016 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Saint-Quentin-Fallavier Tu vois! Un mec s'est fait décapiter en France et osef . A l'époque, ça a fait les gros titres.
Johnnieboy Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Saint-Quentin-Fallavier Tu vois! Un mec s'est fait décapiter en France et osef . D'une part, ce n'était pas un attentant islamiste mais une vengeance. D'autre part, tout le monde en a parlé ad nauseam.
Neuron Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 Pourquoi ne pas avoir proposé ce sujet dans les relations internationales ?
MaitreMéchant Posté 26 mars 2016 Signaler Posté 26 mars 2016 A l'époque, ça a fait les gros titres. Je n'ai vu personne dire "je suis Saint Quentin-Fallavier" D'une part, ce n'était pas un attentant islamiste mais une vengeance. D'autre part, tout le monde en a parlé ad nauseam. Une vengeance qui s'est terminée en attaque terroriste. L'assaillant aurait très bien pu se contenter d'étrangler son boss et on en serait resté là. Contrairement aux attentats du 13 Novembre et de Bruxelles, l'évènement en Isère est un exemple de terrorisme ubérisé.
FabriceM Posté 26 mars 2016 Auteur Signaler Posté 26 mars 2016 Pourquoi ne pas avoir proposé ce sujet dans les relations internationales ? Euh. Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Au pire nos grands gourous, dans leur sagacité, déplaceront Je n'ai vu personne dire "je suis Saint Quentin-Fallavier" Une vengeance qui s'est terminée en attaque terroriste. L'assaillant aurait très bien pu se contenter d'étrangler son boss et on en serait resté là. Contrairement aux attentats du 13 Novembre et de Bruxelles, l'évènement en Isère est un exemple de terrorisme ubérisé. Tu peux regretter le manque de réaction populaire, mais pas le manque de réaction médiatique, sujet qui est traité ici.
Tramp Posté 27 mars 2016 Signaler Posté 27 mars 2016 Suicide bomber kills at least 52, mostly women, kids in Pakistan park http://uk.reuters.com/article/idUKKCN0WT0I1
FabriceM Posté 27 mars 2016 Auteur Signaler Posté 27 mars 2016 Suicide bomber kills at least 52, mostly women, kids in Pakistan park http://uk.reuters.com/article/idUKKCN0WT0I1 En français :
Poil à gratter Posté 27 mars 2016 Signaler Posté 27 mars 2016 On est déjà passé de 52 à 70 morts et vu le nombre de blessés le bilan risque de s'alourdir. Évidemment la date ne doit rien au hasard. Ces attentats dans ces pays semblent être devenus une habitude, d'où l'indifférence.Il est probable que d'autres attaques en France ne susciteront, à la longue, plus autant d'émoi.D'ailleurs, il me semble même que l'attaque en Isère n'a pas provoqué beaucoup d'émotions. Mouais, c'est quand même assez nouveau dans certains pays: ça commence quand même à frapper vraiment partout. Mais bon moi ça ne me choque ni ne me surprend qu'on parle plus de l'attentat de Bruxelles que de ceux loin ailleurs dans le monde, c'est la vie.
Neuron Posté 27 mars 2016 Signaler Posté 27 mars 2016 Ça a toujours frappé partout. La seule différence est que tu ne cherches peut être pas cette information. Toutes les semaines aux états-unis il y a des bombes de désamorcées par exemple.
Poil à gratter Posté 27 mars 2016 Signaler Posté 27 mars 2016 Oui possible, j'aurais de toutes façons du mal à quantifier sur une longue durée, j'ai juste l'impression que le Mali, Nigeria, Tunisie, n'étaient pas autant la cible d'attaques il y a quelques années. Je suis surpris par des bombes désamorcées chaque semaine aux USA.
Sekonda Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Pourquoi ne pas avoir proposé ce sujet dans les relations internationales ? Bonne suggestion. C'est déplacé.
Tremendo Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Avant il y avait les anarchistes, puis il y a eu les fafs et les communistes, le viet minh, le FLN, le Ku Klux Klan, l'OAS, l'IRA, l'ETA, les brigades rouges, l'OLP, le GIA, les FARC, Al-qaeda, maintenant Boko Haram et Daesh. Et j'en oublie à droite à gauche dans le monde. Le terrorisme existe depuis plus d'un siècle mais pas les médias d'infos en continu. Auparavant un attentat en Occident choquait 10 minutes, ailleurs ça n'existait pas. Aujourd'hui un attentat en Occident choque 10 jours, ailleurs on en parle 10 minutes
Hayek's plosive Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Parce que c'est devenu vachement moins acceptable.
0100011 Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 On peut aussi remonter à la conspiration des poudres...
0100011 Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Parce que c'est devenu vachement moins acceptable. C'est la génération "safe space" qui vit dans un monde idéalisé de bisounours. L'état maman et la génération baby boom a achevé la tafiolisation l'infantilisation de l'espace public. 1
Hayek's plosive Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 C'est aussi la génération des vieux 68ards attardés qui n'ont pas connu la guerre. Avec des vieux comme ça faut pas s'étonner de la jeunesse.
Mathieu_D Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 On ne va pas regretter non plus que nos parents n'aient pas connu la guerre... 2
0100011 Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Non mais ils ont perdu le nord. La boussole est détraquée : l'état de droit (l'état d'exception permanente, les guerres et éxécutions extra légales), les libertés individuelles (surveillance de masse, débat public criminilasé avec les lois mémorielles), les lumières (la fin de l'approche scientifique avec le principe de précaution)... C'est le plus grave : le SJW est un poulet sans tête qui court dans tous les sens en répandant son sang sans même s'en apercevoir
FabriceM Posté 7 avril 2016 Auteur Signaler Posté 7 avril 2016 Environ 250 employés d’une cimenterie sont portés disparus depuis lundi après une attaque de Daesh à Dmeir, une localité à 40 km au nord-est de Damas, ont affirmé des habitants. « Nous avons perdu contact avec 250 ouvriers de la cimenterie Badia depuis lundi et nous ne savons pas où ils sont », a affirmé un cadre administratif de l’entreprise à l’AFP, tandis que des familles ont indiqué craindre leur enlèvement par Daesh. http://www.lesoir.be/1173939/ edit :
Lameador Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 Désolé pour la badurl (et la badnews), mais puisque ce sont eux qui l'annoncent http://www.liberation.fr/planete/2016/04/13/l-etat-islamique-assassine-un-animateur-tele-en-turquie_1445886
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant