Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Oui/oui.

Tatie Rand c’était quand même Ze reine pour retourner les marxistes boutonneux.

cugieran, ton avatar pique les yeux.

Posté
il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

Et encore, t'as peut-être évité son puissance 5 de la section Libre-échange en page principale.. XXXXX

Posté
Il y a 5 heures, Wayto a dit :

Tata Simone ?

Simone Signoret.

Il y a 5 heures, Neomatix a dit :

Pas encore assez je trouve.

Posté
Il y a 8 heures, Neomatix a dit :

Oui, en effet, c'est perturbant.

Posté
4 minutes ago, Cugieran said:

Comme ça, c'est mieux ?

Tu disais que tes avatars représentaient les Cévennes. On a eu l'oignon cévenol, le sanglier cévenol, là c'est un hommage au caractère irritant des cévenols ? 

Posté
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Tu disais que tes avatars représentaient les Cévennes. On a eu l'oignon cévenol, le sanglier cévenol, là c'est un hommage au caractère irritant des cévenols ? 

Le point, c'est que je fais très exactement ce que je veux. Comme un cévenol quoi.

Posté
il y a 37 minutes, Cugieran a dit :

Le point, c'est que je fais très exactement ce que je veux. Comme un cévenol quoi.

En attendant on t'a dit que c'était de la merde et t'as change.

Conformisme cevenol j'imagine. 

Posté
il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

En attendant on t'a dit que c'était de la merde et t'as change.

Conformisme cevenol j'imagine. 

Je vois pas pourquoi je ne voudrais pas écouter h16. Du coup, ça reste ce que je veux.

Suivant qui ça aurait été, je dis pas que j'aurais changé.

Posté
2 minutes ago, Cugieran said:

Je vois pas pourquoi je ne voudrais pas écouter h16. Du coup, ça reste ce que je veux.

Suivant qui ça aurait été, je dis pas que j'aurais changé.

Moi j'pense surtout que tu as vu ce signe sur certaines bouteilles d'alcool et que ça t'a inspiré. (j'pense à une eau de vie de prunes roumaine en disant ça)

Posté
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Moi j'pense surtout que tu as vu ce signe sur certaines bouteilles d'alcool et que ça t'a inspiré. (j'pense à une eau de vie de prunes roumaine en disant ça)

Pourquoi utiliser de la prune quand on a tant de patates à disposition ?

Posté
Just now, Cugieran said:

Pourquoi utiliser de la prune quand on a tant de patates à disposition ?

Ben j'sais c'était une camarade de classe d'origine roumaine, elle a ramené de la prune pas de la patate.

Dans l'Est de la France on est très fruits donc ça me marque plus.

C'était mirabelle hier soir tiens.

Posté
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben j'sais c'était une camarade de classe d'origine roumaine, elle a ramené de la prune pas de la patate.

Dans l'Est de la France on est très fruits donc ça me marque plus.

C'était mirabelle hier soir tiens.

J'exagère : ils en font avec de tout (incluant blé et patates), mais dans la région que je connais, surtout de la cerise.

Après, c'est pas pour les lavettes hein... puis comme avec les autres alcools, ils en boivent jamais beaucoup mais tout le temps un peu.

Posté
il y a 45 minutes, Flashy a dit :

Aujourd'hui, je donne le feu vert à 20 licenciements.

Vermine capitaliste. Les ouvriers auront ta peau !

Posté
il y a 32 minutes, Cugieran a dit :

Euh...

félicitations ?

Merci !

C'est ce que j'appelle une journée productive.

il y a 3 minutes, Elphyr a dit :

Vermine capitaliste. Les ouvriers auront ta peau !

Plus probable que ce soit l'inverse !

Posté

Ce peut être une bonne nouvelle pour un employeur si il doit sauver sa boîte et les autres emplois, faudrait juste qu'on en sache plus, parce que lu comme ça, bah ça vend pas du rêve.

Posté
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Ce peut être une bonne nouvelle pour un employeur si il doit sauver sa boîte et les autres emplois

Et voui mais s'il en est arrivé là... c'est pas super non plus.

Posté
à l’instant, Cugieran a dit :

ça n'est jamais une bonne nouvelle, ni pour lui ni pour ses employés, mais j'ai cru comprendre que protéger les emplois c'était pas forcément l'idéal. En revanche protéger les personnes, oui.

Posté
il y a 33 minutes, PABerryer a dit :

Mouais ce n'est pas une bonne nouvelle un licenciement. 

Rabat-joie.

il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Ce peut être une bonne nouvelle pour un employeur si il doit sauver sa boîte et les autres emplois, faudrait juste qu'on en sache plus, parce que lu comme ça, bah ça vend pas du rêve.

il y a 9 minutes, Cugieran a dit :

Il n'y a pas que le licenciement économique dans la vie.

Il y a le disciplinaire, aussi.

Des gens qui quittent leur poste pendant un ou deux mois. Des bagarres. De la concurrence déloyale. Du vol. Une agression sexuelle.

Il y a des gens malades aussi.

Bref, pas besoin de verser une larme. Soit ils l'ont cherché par leur comportement, soit leur état ne leur permet plus de pouvoir travailler.

Je trouve simplement intéressante l'idée qu'en une journée, je puisse notifier autant de ruptures du contrat. Sans être fun, c'est une information qui me paraît marquante.

Posté
à l’instant, Flashy a dit :

Il n'y a pas que le licenciement économique dans la vie.

Il y a le disciplinaire, aussi.

Des gens qui quittent leur poste pendant un ou deux mois. Des bagarres. De la concurrence déloyale. Du vol. Une agression sexuelle.

Il y a des gens malades aussi.

Bref, pas besoin de verser une larme. Soit ils l'ont cherché par leur comportement, soit leur état ne leur permet plus de pouvoir travailler.

Je trouve simplement intéressante l'idée qu'en une journée, je puisse notifier autant de ruptures du contrat. Sans être fun, c'est une information qui me paraît marquante.

Mmm ouais et donc dans tous les cas, que des gens aient fait ça, c'est pas une bonne nouvelle.

Enfin, voilà, c'était mon quart d'heure miel dans le yaourt. 

Et puis merde, t'avais qu'à en dire plus.

Posté
à l’instant, Cugieran a dit :

Mmm ouais et donc dans tous les cas, que des gens aient fait ça, c'est pas une bonne nouvelle.

Enfin, voilà, c'était mon quart d'heure miel dans le yaourt. 

Et puis merde, t'avais qu'à en dire plus.

Bah, les gens sont cons. Se séparer des cas sociaux, j'appelle ça une bonne nouvelle.

J'avoue avoir été lapidaire, sans le contexte je peux comprendre qu'on ne voit pas le côté marquant pour n'en retenir que le côté "affectif". Mais, franchement, pas de quoi dramatiser une rupture de contrat : cela fait partie de la vie. C'est une difficulté qu'il convient de surmonter, voilà tout.

à l’instant, Bisounours a dit :

@Flashy ah mais je suis bien d'accord avec toi, simplement, ton post était un peu lapidaire 

C'est vrai. Désolé !

Posté
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Aujourd'hui, je donne le feu vert à 20 licenciements.

Ha bah oui mais présenté comme ça on dirait que tu vires 20 personnes ensemble comme un lot. Forcément ça fait penser à un licenciement économique. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...