Jean_Karim Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a 12 minutes, Nigel a dit : Qu'elles arrêtent de se payer du personnel et qu'elles occupent les tâches ainsi libérées. Non seulement ça les occupera, mais elles feront économiser du fric à leur mari. J'ai passé l'année dernière la moitié de mon mois de congé (ok un des mois, je reste prof) bloqué à la maison avec un genou pété. On avait pas de meubles, toutes les pièces de la maison se sont retrouvés avec une table de nuit, quand mon genou allait un peu mieux je suis passé aux étagères, puis comme j'avais perdu ma carte de crédit je ne pouvais toujours pas partir en vacance alors j'ai appris à démonter, nettoyer et réparer une moto ! Et même sans bouger de la maison pendant un mois, quand t'en a marre des films et des jeux vidéos, il y a tellement de choses à apprendre, à faire ! La meuf elle a une baraque de 600m², je suppose qu'elle a une cuisine incroyable, et même quelqu'un pour faire la vaisselle à sa place, j'y serais 24h/24 !
Nigel Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 Oué c'est clair. Elle a qu'à ouvrir une chaîne Youtube^^
Hayek's plosive Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 Aaaaah les français à l'étranger. Ça me rappelle @Johnnieboy et les français qui en soirée d'expats squattent la playlist avec Indochine
Calembredaine Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 Il y a 4 heures, Bisounours a dit : ça veut dire quoi ce prélèvement forfaitaire du CA ? c'est ce qui correspond à l'impot sur le revenu ? et en quoi c'est compliqué de compter la tva à partir d'un certain chiffre d'affaires ? Le prélèvement des charges se fait sur le chiffre d'affaire. Il est au taux de 22,90 % pour les activité de services. Le calcul de la TVA à l'air simple sur le papier mais en fait c'est assez complexe. Pour un auto-entrepreneur qui à l'habitude de noter ses recettes et ses dépenses sur un calepin, c'est fichu, il devra faire appel à un comptable afin de tenir une vraie comptabilité. Adieu simplicité. En outre, il faudra bien cerner le seuil de fin d'exonération. Je ne sais pas s'il y a une tolérance mais s'il n'y en a pas, il y aura forcément une facture bancale qui aurait dû ou non faire figurer de la TVA.
ttoinou Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 Je crois qu'il va falloir utiliser un logiciel de comptabilité certifié par l'administration francaise y'a pas une histoire comme ca ?
Flashy Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a 9 minutes, Jean_Karim a dit : J'ai passé l'année dernière la moitié de mon mois de congé (ok un des mois, je reste prof) bloqué à la maison avec un genou pété. On avait pas de meubles, toutes les pièces de la maison se sont retrouvés avec une table de nuit, quand mon genou allait un peu mieux je suis passé aux étagères, puis comme j'avais perdu ma carte de crédit je ne pouvais toujours pas partir en vacance alors j'ai appris à démonter, nettoyer et réparer une moto ! Et même sans bouger de la maison pendant un mois, quand t'en a marre des films et des jeux vidéos, il y a tellement de choses à apprendre, à faire ! La meuf elle a une baraque de 600m², je suppose qu'elle a une cuisine incroyable, et même quelqu'un pour faire la vaisselle à sa place, j'y serais 24h/24 ! il y a 17 minutes, Jean_Karim a dit : Je suis surement un millenial à la con, mais quand même, je ne comprends pas : moi mon problème c'est de réussir à dégager du temps entre mes passions pour gagner de l'argent. Et effectivement, je suis un expat' dont quelqu'un lave la maison une fois par semaine (même si ce qui nous coute cher, c'est pas le ménage, mais l'apéro qui suit), mais il y a tellement de choses cool à faire même quand on est chez soi ! Je pense que le gros problème, c'est de rencontrer du monde (les autres femmes au foyer sont chiantes, ok, mais regarde toi, t'es peut être aussi chiante qu'elles). Bouge toi, sors dehors, t'es pleine de thunes et tu n'as rien à foutre, dans un pays différent ! C'est littéralement le rêve pour la moitié de la planète ! +1. J'ai absolument rien contre les expatriés (au contraire, je trouve que c'est une opportunité formidable). Mais franchement, se plaindre de n'avoir rien à faire alors que t'es à l'autre bout du fucking monde, libéré des contingences matérielles, c'est aberrant. Ouvre une chaîne youtube, un blog, deviens pigiste, vois si t'as pas des associations d'expatriés, apprends la langue locale, fais la touriste à la con, sympathise avec les gens, prends des cours, passe un diplôme, bref, bouge-toi le fion ! T'as l'argent, le temps, tout ! C'est la passivité qui m'énerve. C'est incompréhensible. Inepte. il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit : Oulala le bore-out ce n'est pas une connerie. Oui, ça existe. Non, ce n'est pas dramatique. S'emmerder au boulot, ne pas trouver de sens, ça arrive à tout le monde. Dans ce cas, tu changes de voie. Voilà, problem solved. Next. il y a une heure, Lancelot a dit : ça résume bien mon ressenti.
NoName Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 Je veux pas faire ma sucrée mais j'avoue que la perte du statut social ça doit faire mal à la gueule. Bon, maintenant je pense aussi que si j'étais dans sa situation je trouverais bien un moyen de m'occuper pour pouvoir le balader en tenue coloniale
Brock Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 25 minutes ago, Jean_Karim said: J'ai passé l'année dernière la moitié de mon mois de congé (ok un des mois, je reste prof) bloqué à la maison avec un genou pété. On avait pas de meubles, toutes les pièces de la maison se sont retrouvés avec une table de nuit, quand mon genou allait un peu mieux je suis passé aux étagères, puis comme j'avais perdu ma carte de crédit je ne pouvais toujours pas partir en vacance alors j'ai appris à démonter, nettoyer et réparer une moto ! Et même sans bouger de la maison pendant un mois, quand t'en a marre des films et des jeux vidéos, il y a tellement de choses à apprendre, à faire ! La meuf elle a une baraque de 600m², je suppose qu'elle a une cuisine incroyable, et même quelqu'un pour faire la vaisselle à sa place, j'y serais 24h/24 ! Nan mais toi t'es un homme....
Bézoukhov Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 Bon sang Jim, ressaisis toi. On dirait une meuf qui chiale sur les mecs qui sont méchants !
Neomatix Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a 27 minutes, Jean_Karim a dit : [...] je reste prof [...] bloqué à la maison avec un genou pété [...] On avait pas de meubles [...] j'avais perdu ma carte de crédit [...]. On t'a déjà dit que t'as une vie de merde ?
Bisounours Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a 1 minute, Brock a dit : Nan mais toi t'es un homme.... méfie toi Jim, tu vas finir par tellement détester les nanas que les mecs vont finir par te séduire
Jean_Karim Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a 11 minutes, NoName a dit : Je veux pas faire ma sucrée mais j'avoue que la perte du statut social ça doit faire mal à la gueule. Tu dis ça parce que t'as pas de statut On imagine toujours les douleurs plus dures qu'elles ne le sont il y a 11 minutes, NoName a dit : Bon, maintenant je pense aussi que si j'étais dans sa situation je trouverais bien un moyen de m'occuper pour pouvoir le balader en tenue coloniale il y a 8 minutes, Neomatix a dit : On t'a déjà dit que t'as une vie de merde ? Oh, en trois mois, mes collocs se sont fait voler mon scoot, je me suis volé le scoot de location, j'ai acheté un scoot à la con qui tombe toujours en panne, comme j'en avais assez je me suis acheté un gros scoot neuf que je me suis fait volé 13 jours plus tard. Heureusement que le dernier il y avait l'assurance (au mois Rien payé du coup) Depuis j'ai acheté une moto, c'est vachement cool mais c'est chiant pour faire les courses. Et celle là je risque pas (trop) de me la faire voler !
Brock Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 mets un top case pour faire les courses tu vis en Asie?
Brock Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 18 minutes ago, Bisounours said: méfie toi Jim, tu vas finir par tellement détester les nanas que les mecs vont finir par te séduire l'accumulation sur ce forum doit donner cette impression. Non, je ne deteste pas les femmes et surtout pas notre bisounours preferere
Neomatix Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a 26 minutes, NoName a dit : Bon, maintenant je pense aussi que si j'étais dans sa situation je trouverais bien un moyen de m'occuper pour pouvoir le balader en tenue coloniale Et draguer Meryl Streep
Stuart Tusspot Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 TROP COOL la lecture à voix haute sur word. Elle comprend même des trucs comme m3/s et prononce correctement mètre cube par seconde ! C'est partit pour une séance de révision tout en faisant la popote !
Jean_Karim Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a 19 minutes, Brock a dit : mets un top case pour faire les courses tu vis en Asie? Bof, j'ai pas trop envie de faire des frais dessus, je l'ai acheté à un pote qui la bradait car il se rapatriait un peu précipitamment juste après avoir acheté des pneus pluie pour une fortune, donc je vais attendre la fin de la saison des pluies pour en changer. C'est une petite crotte chinoise en 125, mais très jolie. Et non pas en Asie, en Afrique, une petite colonie française dans le canal du Mozambique.
Brock Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 cool , quelle ville? c'est un gsxr derriere? elle est jolie ta 125 ! on dirait une Triumph. 19 minutes ago, Neomatix said: Et draguer Meryl Streep
Neomatix Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a 19 minutes, Jean_Karim a dit : C'est une petite crotte chinoise en 125, mais très jolie. Il paraît que c'est très peu fiable une Mash, ça correspond à ton vécu ou pas ?
Brock Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 ca doit etre facile a entretenir, je parie que c'est pas mal.
Jean_Karim Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 Bah pour l'instant le seul souci que j'ai eu avec c'est la batterie, je l'ai rempli d'eau mais elle est encore un peu faible, je vérifie demain si c'est elle ou l'alternateur qu'il faut changer. Mais on a des conditions très défavorables ici, beaucoup de poussière, chaleur, humidité, bref même sur de bonnes moto la moitié des composants sont considérés "consommables". Après mon pote à fait 3000km avec (sur 14 000) sans aucun problème, même si tout le monde dit que c'est un peu de la merde. Je vais en changer suite à ce qu'il parait, comme tu dis, même si elle roule bien j'ai pas envie qu'elle me lache dans les mains et que je ne puisse plus la vendre. Ca dépend aussi du concessionnaire qui la monte il parait. Mais moi je m'amuse beaucoup avec, ça va pas plus vite que le scoot kymco 125 que j'avais avant mais le plaisir de conduite est incomparable. Il n'y a pas de voie expresse à Mayotte donc aller vite tu t'en fou, tu passe la moitié de ton temps en seconde entre 2 files de bouchon. Ca vibre et gueule tellement que à 70 j'ai l'impression d'aller plus vite qu'a 90 avec mon ancien scoot.
Brock Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 ah ah cool ! meme probleme a Montreal, mes copains en Ducati passent leur temps entre la premiere et la seconde.Moi je ne commute pas avec ma petoire, c'est dangereux, ca use et ca passe l'amour de la moto, je me garde ca pour le wouikende
poney Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 Il y a 10 heures, cedric.og a dit : Ça fait donc un tarif journalier à tomber par terre pour que ce soit rentable... Tu fais comme tout le monde dans ce cas là, tu bosses 60h semaine pour 10 balles de l'heure et à la fin tu t'en sors. Brut hein. on a calculé que ma copine touche entre 4 et 6€ net de l'heure de travail il n'y a pas si longtemps, elle a une mission ou, en gros, elle touche 2/3€ de l'heure.
Neomatix Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 3€ de l'heure, haha ! Je touchais plus en stage ouvrier
Jean_Karim Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 ici c'est pas possible, j'habite à 13km du taf, c'est 20 minutes en 2 roues, 1h en voiture. Donc dans tous les cas le 2 roues c'est un plaisir. Et de toute façon, au moins j'apprends à conduire une moto ! J'ai un beau morceau de lardon grillé sur le mollet, maintenant je sais pourquoi personne ne fait de la moto en short.
jubal Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 J'apprend aussi la moto en ce moment (en short, mais je me suis pas encore brûlé), c'est effectivement un vrai plaisir Meilleurs achat de l’année.
Hayek's plosive Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a une heure, Brock a dit : ca use et ca passe l'amour de la moto, je me garde ca pour le wouikende Oh putain Jim est un conducteur du dimanche. Le truc qui casse le mythe.
poney Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a une heure, Jean_Karim a dit : J'ai un beau morceau de lardon grillé sur le mollet Haha, tout le monde passe par là. Un jour tu comprendras aussi, malheureusement, pourquoi on dit de ne pas mettre les mains en avant quand on se casse la gueule, pourtant c'est un réflexe :/ (j'ai y laissé mes scaphoïdes)
Jean_Karim Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 il y a 20 minutes, jubal a dit : J'apprend aussi la moto en ce moment (en short, mais je me suis pas encore brûlé), c'est effectivement un vrai plaisir Meilleurs achat de l’année. Alors, qu'est-ce que tu as acheté ? il y a 7 minutes, poney a dit : Haha, tout le monde passe par là. Un jour tu comprendras aussi, malheureusement, pourquoi on dit de ne pas mettre les mains en avant quand on se casse la gueule, pourtant c'est un réflexe :/ (j'ai y laissé mes scaphoïdes) la première fois que je me suis viandé un peu vite en scoot, j'ai passé de très douloureuses minutes à faire glisser les graviers sous la peau de mes mains pour les faire ressortir par leur point d'entrée. les fois d'après c'était roulé boulé et c'est les genoux et les coudes qui prennent, mais rien à voir. Quand tu dis laissé, tu veux dire que tu ne les as plus ? Edit : c'est pas non plus ceux qu'on casse quand on met une patate dans du dur ?
poney Posté 15 décembre 2017 Signaler Posté 15 décembre 2017 Si, si, mais le droit a fini en trois morceaux, le gauche avec un bout détaché, j'étais en terminale, en plein examen, j'avais l'air con avec mes deux plâtres aux poignets... (voila, j'ai la nostalgie de ma 'tite supermot')
Messages recommandés