NoName Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Je dois être fatigué ; pas totalement sûr de comprendre ta remarque... Mais classiquement, les classes bourgeoises ont une culture particulière il me semble. oui oui certainement, mais justement c'est plus cette époque là. maintenant est ce que les bourgeios ont une culture générale diffrente de celle des pauvres maintenant ? Plus étendue ou plus profonde, c'est sur, mais différente vraiment ?
Rincevent Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Il y a 3 heures, G7H+ a dit : Alors que le Second Empire est si important et dit tellement sur la France d’aujourd’hui. Oh que oui. Et la Monarchie de Juillet aussi.
Neomatix Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Tut tut tut messieurs.C'est la République qui a bâti la France, tout le monde sait ça
frigo Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 J'ai écouté un cours d'histoire sur YouTube a propos de cette guerre, ça donne la haine, quel collection de vanités sanguinaires, d'immoralités macabres, de cupidités crimininelles . C'est pour ça que l'histoire n'accroche pas , on en parle pas avec les mots qui conviennent, la bande de têtes de boules puantes couronnées qui organise le meurtre et la spoliation générale ne mérite que l'opprobre et la malédiction. Il n'y a que les communards qui ont essayé de faire quelque chose de propre, au millieu des psychopathes diaboliques ils furent les seuls à porter les idées et les actes qui rendent la dignité d'être un Homme.
Bézoukhov Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Les communards, n'en déplaise à Ferrat, c'est une bande macabre de brutes assoiffées de sang et surtout d'alcool. Les mecs sont beurrés en continu pendant des jours et leur seule réussite a été de cramer des trucs. C'est les mêmes que les bolcheviks sans l'intelligence d'un Trotski.
NoName Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 17 minutes, frigo a dit : Sources Toute la littérature de bonne foi sur le sujet ?
Marlenus Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 15 minutes ago, NoName said: Toute la littérature de bonne foi sur le sujet ? Et tu comprends pourquoi on a perdu la guerre de 70 vu le nombre de mois qu'il a fallut pour reprendre une ville gardé que par des personnes ivres mortes du matin au soir.
frigo Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Et tu comprends pourquoi on a perdu la guerre de 70 vu le nombre de mois qu'il a fallut pour reprendre une ville gardé que par des personnes ivres mortes du matin au soir. La guerre était déjà perdue.
Marlenus Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 5 minutes ago, frigo said: La guerre était déjà perdue. Ca je sais. Mais les soldats étaient toujours là. Ils ont été ennuyé pour reprendre une ville avec que des personnes ivres mortes à l'intérieur. Tu te doute bien que contre un soldat prussien, cela ne pouvait pas le faire
frigo Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Ca je sais. Mais les soldats étaient toujours là. Ils ont été ennuyé pour reprendre une ville avec que des personnes ivres mortes à l'intérieur. Tu te doute bien que contre un soldat prussien, cela ne pouvait pas le faire
NoName Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 14 minutes, Marlenus a dit : Et tu comprends pourquoi on a perdu la guerre de 70 vu le nombre de mois qu'il a fallut pour reprendre une ville gardé que par des personnes ivres mortes du matin au soir. Ils étaient surtout retranchés et fanatisés. C'est toujours plus facile de défendre une place que de l'attaquer
Marlenus Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 4 minutes ago, NoName said: Ils étaient surtout retranchés et fanatisés. C'est toujours plus facile de défendre une place que de l'attaquer Tu as déjà connut un mec beurré du matin au soir? Il peut être retranché, une pichenette le fait tomber.
frigo Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Fanatisés ou raisonnables ? L'Europe est à feu et à sang depuis un siècle , les populations souffrent , il fallait bien remettre en cause le système de l'époque.
Bézoukhov Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 29 minutes, Marlenus a dit : Et tu comprends pourquoi on a perdu la guerre de 70 vu le nombre de mois qu'il a fallut pour reprendre une ville gardé que par des personnes ivres mortes du matin au soir. Parce que Thiers ne semble pas vraiment vouloir prendre Paris par la force ; le but n'est pas de massacrer des innocents. La fameuse Semaine Sanglante, c'est probablement bien moins de 10000 morts sur une ville de plus de 1 million d'habitants (estimation basse en supposant que la moitié des parisiens se sont mis au vert le temps de la guerre, ce qui est douteux). Il prend petit à petit les redoutes à l'extérieur de Paris, les communards se ridiculisent comme à la Bataille de Meudon, et il rentre finalement dans Paris parce que les communards ont oublié de défendre la porte de St-Cloud.
frigo Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 https://blogs.mediapart.fr/eloi-valat/blog/020515/commune-de-paris-programme-communal-declaration-au-peuple-francais
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Encore un texte libéral que s'approprie la gauche. Je trouve que plus génial dans la Commune, c'est toujours rappeler à ses thuriféraires que les mecs se sont soulevés quand le gouvernement à voulu les désarmer. THEY SEE ME TROLLIN'
frigo Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 6 minutes, poney a dit : Encore un texte libéral que s'approprie la gauche. Dans l'état actuel de mes connaissances c'est aussi mon sentiment.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 C'est le mien depuis que j'ai lu mes premiers trucs sur la commune
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 150€ pour un entretien de chauffe eau au gaz, j'hésite à le faire moi même avec youtube
Bisounours Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 3 minutes, poney a dit : 150€ pour un entretien de chauffe eau au gaz, j'hésite à le faire moi même avec youtube Si c'est une obligation en tant que locataire, on va te demander un justificatif que tu ne pourras pas fournir si tu fais la révision-entretien toi-même.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 c'est une obligation que je n'ai jamais rempli en 4 ans et je me dis que ça serait pas du luxe de le faire
Bisounours Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 ah ouais, quand même ! et le propriétaire de ton logement ne l'a jamais exigée ? t'as de la chance de ne pas avoir eu de problème ! 150euros sur 48 mois, ça va, c'est pas cher, non, rapporté au mois...
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 4 minutes, Bisounours a dit : ah ouais, quand même ! et le propriétaire de ton logement ne l'a jamais exigée Je vis en Belgique, un pays merveilleux ou les proprios ne sont pas chiants, ne réclament jamais des garants à la location, raremement les fiches de paies, ou il ne faut pas de dossiers pour louer un appart' et où je n'ai vu que 3fois mes proprios en 4 ans, uniquement parce qu'ils venaient résoudre un problème (fuite d'eau, réparation chaudière) dans notre vénérable et centenaire de maison. Alors autant dire que vérifier si l'entretien du chauffe eau est fait, ils s'en foutent. Je sais que c'est toujours un choc pour les Français de venir louer en Belgique.
Bisounours Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 1 minute, poney a dit : Je sais que c'est toujours un choc pour les Français de venir louer en Belgique. Tu m'étonnes ! Ma fille a trouvé un appartement à Paris, il a fallu que son père et moi même nous portions garants, et pour cela il a fallu fournir des tonnes de paperasses (justif de revenus et logement, cni, rib) et recopier à la main un texte sans fin précisant les termes de la caution solidaire. Son père avait oublié de parapher l'une des trois pages, bah il a du revoir sa copie.... Et nous nous estimons heureux qu'elle ait pu trouver sans trop de difficultés alors qu'elle n'est pas salariée (je pense qu'elle a un peu enfumé l'agent immobilier) Et c'est cher de se loger à la capitale ?
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 6 minutes, Bisounours a dit : Et c'est cher de se loger à la capitale ? Pour une capitale, non, on paie 680€ charges comprises dans le quartier le plus branchouille de la ville pour 60 ou 70m2, je ne sais plus, et 4 pièces (salon, chambre, sdb, cuisine, toilette séparée) dans une maison Art Deco avec meubles encastrés d'origine, plafond, vitreaux, tralala. Bref, beau. On peut trouver moins chers, ou plus cher, mais c'est dans la moyenne. Ce qui est très cher en Belgique, c'est le reste : eau, gaz, élec, internet, téléphone, ... parce qu'il n'existe pas de concurrence. edit : et une cave privative de 15m2, en plus de la cave commune
Bisounours Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 1 minute, poney a dit : 680€ charge comprise dans le quartier le plus branchouille de la ville pour 60m2 et 4 pièces ma fille s'est trompée de capitale
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Y a déjà 200 000 Français à Bruxelles, ça suffit, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 bon, je vais tenter un entretien et un detartrage maison, si tout foire, il sera toujours temps de dépenser de l'argent à ce moment là
Messages recommandés