Brock Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Ah, merci de nous mettre au courant que Le monde a besoin de tes lumières. 12v alternatif. Allez comprendre....
Lancelot Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Je viens de passer trois heures à récurer mon appart, ben c'est de la merde de faire ça. Je devrais embaucher une femme de ménage comme un sale riche.
Brock Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Ta vie est influée par la météo Jim? absolument.Quand il pleut, pas de moto.Mais j'aime bien la pluie.
Brock Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Je viens de passer trois heures à récurer mon appart, ben c'est de la merde de faire ça. Je devrais embaucher une femme de ménage comme un sale riche. toi on voit bien que tu es du genre a n'avoir que des choses legales chez toi mais c'est pas toi qui vit dans 15m2 ?
Bisounours Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Ou faire le ménage plus souvent. Toutafé, c'est aussi mon option, car je suis feignasse
Lancelot Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Ou faire le ménage plus souvent.Je vois pas ce que ça changerait. Quitte à enlever de la poussière autant en enlever beaucoup, ça ne coûte pas plus cher. toi on voit bien que tu es du genre a n'avoir que des choses legales chez toi mais c'est pas toi qui vit dans 15m2 ? Que des choses légales mais pas mal de petits trucs qui se baladent et que ça me ferait chier qu'on casse ou qu'on vole. L'appart fait officiellement 20m² mais vu que c'est sous les combles la surface au sol fait le double. D'ailleurs je suis en train de me décider à acheter une clim.
Bisounours Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Ah oui, sous les combles, ça cogne. Tu as que des velux ? Et le loyer lyonnais, c'est cher ? J'ai vécu quelques années à Lyon, vers La part dieu et dans le 4eme, sur les quais de Saône en face de Vaise.
NicolasB Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Je viens de passer trois heures à récurer mon appart, ben c'est de la merde de faire ça. Je devrais embaucher une femme de ménage comme un sale riche. Un sale riche dans un appart propre : ça fait une différence... absolument.Quand il pleut, pas de moto.Mais j'aime bien la pluie. Je compatis, en même temps, ça glisse mieux non? Ah oui, sous les combles, ça cogne. Tu as que des velux ? Et le loyer lyonnais, c'est cher ? J'ai vécu quelques années à Lyon, vers La part dieu et dans le 4eme, sur les quais de Saône en face de Vaise. La Part_Dieu Beurk... Je préfère les quais. Et toi tu as préféré quoi?
Lancelot Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Ah oui, sous les combles, ça cogne. Tu as que des velux ? Et le loyer lyonnais, c'est cher ? J'ai vécu quelques années à Lyon, vers La part dieu et dans le 4eme, sur les quais de Saône en face de Vaise.Que des velux, l'année dernière j'ai passé un mois où ça n'est jamais descendu en dessous de 35 degrés. Là ça s'est installé gentiment à 30 ce qui est supportable. C'est à Grange Blanche et je paye environ 500 euros par mois. Rien à voir avec des loyers parisiens.
NicolasB Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 850 euros pour ma maison en Ardèche... YOLO 110 m² un plein pied un jardin... Trop cool
Bisounours Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 @nicolas J'ai habité dans le 6eme, plus près du parc il me semble que de la gare mais j'ai préféré le quai de Saône car c'était juste en face de mon école, il suffisait que je prenne la passerelle en bas de l'immeuble, et zou, j'étais en place. Mais c'était il y a, houlaaaa plus de 30 ans @Lancelot : c'est toi qui te paye la clim ? Me souviens plus où c'est grange blanche. Tu aimes la vie lyonnaise ? Moi j'ai pris l'option Ardèche très vite
NicolasB Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Autour du parc c sympa... Il faudrait que tu reviennes faire un tour dans la région, ça me ferait plaisir de te payer un verre et toi tu verrais comment Lyon a bougé et l'Ardèche s'est sclérosée xptdr edit ; pas un lait fraise méga lol
Noob Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Je viens de passer trois heures à récurer mon appart, ben c'est de la merde de faire ça. Je devrais embaucher une femme de ménage comme un sale riche. Je vais faire ma Maria du 7ème étage, mais tu devrais passer l'aspirateur avant tu gagnerait un temps fou. Prend un de ces machins balais pour moins d'encombrement. Tu le sors juste avant hop hop en 3 minutes t'as fait tout l'appart (à 5 seconde par m2 ça fait max 4 minutes pour40 m2). Ensuite quelque soit l'outil pour récurer tu vas tout de suite plus vite si le gros est dans l'aspirateur. T'as juste à frotter pour enlever les quelques taches et c'est torché. Que des velux, l'année dernière j'ai passé un mois où ça n'est jamais descendu en dessous de 35 degrés. Là ça s'est installé gentiment à 30 ce qui est supportable. C'est à Grange Blanche et je paye environ 500 euros par mois. Rien à voir avec des loyers parisiens. Les combles c'est juste l'enfer quand il fait chaud, j'y retourne plus de ma vie. Mais si je dis pas de connerie le problème de la clim "mobile", c'est qu'il faut garder une fenêtre ouverte en permanence pour qu'elle fonctionne bien. Mais bon si ça fait gagner 10 degré à mon avis ça peut largement valoir l'investissement. Faut voir ce que ça coûte à l'usage.
Lancelot Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 @Lancelot : c'est toi qui te paye la clim ? Me souviens plus où c'est grange blanche. Tu aimes la vie lyonnaise ?La clim n'est pas installée dans l'appart à la base et le proprio serait moyennement content que je me mette à faire des trous dans les murs, donc il me faut un machin mobile. Grange Blanche c'est à l'est près des hôpitaux mais tout de même à 15 minutes de n'importe où au centre ville en métro. Il y a pas mal d'étudiants en médecine et de Lyon 2 (dont les deux campus sont en ligne directe par tram donc c'est pratique pour eux). J'ai toujours habité à Lyon donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison Je vais faire ma Maria du 7ème étage, mais tu devrais passer l'aspirateur avant tu gagnerait un temps fou. Prend un de ces machins balais pour moins d'encombrement. Tu le sors juste avant hop hop en 3 minutes t'as fait tout l'appart (à 5 seconde par m2 ça fait max 4 minutes pour40 m2). Ensuite quelque soit l'outil pour récurer tu vas tout de suite plus vite si le gros est dans l'aspirateur. T'as juste à frotter pour enlever les quelques taches et c'est torché.Ce qui m'a pris du temps c'est pas tant le sol que déplacer, laver puis replacer les meubles, puis faire la poussière sur les étagères et toutes les saloperies qui traînent dessus. J'ai aussi fait la cuisine, la salle de bain et les toilettes pendant que j'y étais. Les combles c'est juste l'enfer quand il fait chaud, j'y retourne plus de ma vie. Mais si je dis pas de connerie le problème de la clim "mobile", c'est qu'il faut garder une fenêtre ouverte en permanence pour qu'elle fonctionne bien. Mais bon si ça fait gagner 10 degré à mon avis ça peut largement valoir l'investissement. Faut voir ce que ça coûte à l'usage.De toute façon 35 degrés c'est pas vivable. Je me dis que la chaleur ça monte donc il faut juste diriger le tuyau vers le velux, laisser tourner quelques heures et j'aurai gagné un peu de frais.
Mathieu_D Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Il gaut évacuer l'air chaud du qui sort du climatiseur d'une manière ou d'une autre.
Noob Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 De toute façon 35 degrés c'est pas vivable. Je me dis que la chaleur ça monte donc il faut juste diriger le tuyau vers le velux, laisser tourner quelques heures et j'aurai gagné un peu de frais. Apparemment le tuyau ne doit pas être placé à la verticale. http://www.guideclimatiseurmobile.com/evacuation-air-climatiseur-dans-combles/
Brock Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 ne barricade pas l'appart, tu vas juste avoir l'impression d'etouffer.Laisse une fenetre ouverte pour passer le tuyau d'evacuation et basta.De toute facon tu ne vas pas gagner tant que ca en plus si c'est hermetiquement ferme...
Lancelot Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Vers le velux ouvert les gars, je ne suis pas con à ce point Et oui je sais que théoriquement c'est pas possible d'évacuer par un velux parce que c'est trop haut blablabla, c'est comme ça que je me suis convaincu de ne pas le faire l'année dernière. Ils sont bien gentils mais je ne peux pas faire de trou dans le mur, donc je m'arrangerai comme je pourrai et on verra ce que ça donne.
Noob Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Peu-être que tu peux placer la clim sur une armoire ou une bibliothèque à mi-hauteur.
Lancelot Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 J'avais pensé à un escabeau. Ça dépendra de la taille et du poids du machin. Je vous tiendrai au courant vu que ça a l'air de vous passionner
Bisounours Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 C'est systématiquement une fournaise un logement sous les toits ou bien c'est un problème d'isolation des combles ?
Tramp Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 La chaleur qui monte plus le soleil qui tape directement.
Noob Posté 10 juillet 2016 Signaler Posté 10 juillet 2016 C'est systématiquement une fournaise un logement sous les toits ou bien c'est un problème d'isolation des combles ? Tout l'été. Primo t'es assez haut donc le soleil tape dès la première heure du matin jusqu'a la dernière du soir ca tu aura rarement un vis à vis qui te feras de l'ombre. De plus, généralement ce sont des logements pas trop cher, car souvent sans ascenseur, ils ont donc peu de pièces (souvent des studios) et donc rarement beaucoup de fenêtres pour faire des courants d'airs. Air stagnant + soleil direct toute la journée => four. J'ai des drôles de souvenirs de cette époque là. Entre la douche qui reste efficace environ 5 minutes (pratique avant d'aller au travail). L'eau de la douche qui n'est jamais vraiment assez fraiche car les canalisations chauffaient l'eau. Les soirées de hacking ou de civilization 5 en caleçon sur un macbook pro à plus ou moins 40° au bout des doigts.
NicolasB Posté 10 juillet 2016 Signaler Posté 10 juillet 2016 En plus un ordinateur radiateur pour rajouter quelques degrés...
Tramp Posté 10 juillet 2016 Signaler Posté 10 juillet 2016 Je viens de me prendre une armoire normande sur la gueule. Dur d'être un homme.
Messages recommandés