Tramp Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 En banque on se tape quand même une taxe supplémentaire sur les salaires.
NicolasB Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Bon, finalement, il n'y a que l'artisan qui bosse dans ce pays, c'est pour ça qu'on le ponctionne jusqu'à la moelle, pour lui apprendre ! Et c'est pour ça que je le paie aux blacks.
Bisounours Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Moi même pas, je fais appel à un copain ; mon pisciniste, à 1km de mon domicile me prenait 150euros pour la mise en route de ma piscine : débâchage, une série d'incantations devant le tableau de fusibles pour faire genre c'est hyper technique, un jet furtif d'anti algues dans la flotte, et basta, même pas un coup de nettoyage du bassin ; durée de "l'intervention" déplacement inclus 20 minutes grand max. Si c'est pas du foutage de gueule, ça
Bisounours Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Non, un copain, le débâchage, c'est un peu lourd quand même, il faut dévisser, virer les tendeurs et tout ça, j'ai pas d'enrouleur, mon bassin est petit
NicolasB Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Une piscine et tu te plains.. J'aime les problèmes de riche. Lol
Bisounours Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Je me plains pas du tout mais alors pas du tout, au contraire, je suis ravie de barboter quand il fait 35°, et que l'eau est à 27° Je trouve juste un peu chérot pour un boulot aussi simple, mais je me suis pas fait avoir longtemps Et tu sais, je suis pas riche
NicolasB Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Je te taquinais gentiment... Je ne savais pas que le débâchage était une opération complexe.
Bisounours Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Pas du tout complexe, il faut décrocher les sangles qui sont fixées aux deux bords de la piscine par des grosses vis plates, et ensuite tu roules la bâche qui est renforcée par des barres métalliques transversales (enfin, je te cause de mon dispositif, il y en a des trouzaines) ; ça nécessite un minimum de force physique pour exercer un peu de traction sur les sangles qui sont bien tendues, forcément, et puis rouler le bouzin ; c'est tout. Mais pour moi, c'est compliqué physiquement, donc j'ai besoin d'un mâle
Anton_K Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 C'est parce que l'article de Koenig sur Vichy amène des visiteurs que Contrepoints la page FB de l'association, (pardon) continue à le relayer ? Sérieusement cet article est indigent, et je dirais même un peu honteux. Enfin c'est mon humble avis. (edité)
h16 Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Ca mériterait d'être changé en tout cas, c'est pas neuf neuf.
Brock Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 comment mettriez-vous une secheuse sur une table a 1m du sol? (Sans aide)
Cugieran Posté 12 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 12 juillet 2016 comment mettriez-vous une secheuse sur une table a 1m du sol? (Sans aide) T'as des planches solides ? La table est contre un mur ?
fryer Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Table contre le mur et tu fais bascule ? De mémoire ce n'est pas très lourd les sèche-linges.
Cugieran Posté 12 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 12 juillet 2016 Table contre le mur et tu fais bascule ? D'ou les planches. Suivant comment est foutue la table et comment est foutu le sèche linge en dessous...
fryer Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Tu mets des serviettes dessous, des duvets etc, bref qqch de massif.
Brock Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 oui j'ai tout ce qu'il faut, la table est contre le mur.Par contre je ne peux pas attacher de poulie au plafond ( c'est un plafond pas solide ). C'est un tout petit espace.Je n'ai presque pas d'autre choix que de lever verticalement la machine... effectivement il faudrait y aller par paliers... ca pese combien une secheuse?
NoName Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 tu portes avec tes super bras musclés.Avec du textile entre la table et la secheuse pour éviter que les vibrations la fasse tomber On pourra eventuellement fixer le textile avec des serres joints sur la table edit: en prenant une planche pour faire levier, tu peux passer un truc en dessous, genre gros diciotnnaire ou autre ? Une fois qu'un morceau est un peu levé, chargé sur les épaules, mode "Atlas" de rockfeller. edit bis: je vois que ça fait dans les 30-40kg avec emballage. Quand meme.
Brock Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 nan mais la 'table' est un coffrage en contreplaque, la machine va etre vissee.. pas faire ca a la manouche mon probleme c'est vraiment de lever cette merde a 1m du sol.Je dois pouvoir lever plus de 50 kg en deadlift mais pas a 1m du sol...il me faut une astuce.
PABerryer Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 C'est parce que l'article de Koenig sur Vichy amène des visiteurs que Contrepoints la page FB de l'association, (pardon) continue à le relayer ? Sérieusement cet article est indigent, et je dirais même un peu honteux. Enfin c'est mon humble avis. (edité) L'article reprend des informations déjà parus sur CP,et je suis plutôt d'accord avec sauf son couplet sur le redevenons révolutionnaire. Cela étant dit il y a mieux comme article à mettre en avant.
Anton_K Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 L'article reprend des informations déjà parus sur CP,et je suis plutôt d'accord avec sauf son couplet sur le redevenons révolutionnaire. Cela étant dit il y a mieux comme article à mettre en avant. C'est ce qui me semble aussi. Certains ont défendu cet article comme un simple "rappel historique", mais dans ce cas rien ne supporte son appel final contre le planisme, qu'il se revendique de la révolution ou pas d'ailleurs. Le seule moyen d'en faire un argument contre le planisme c'est de lire son article comme "Vichy a fait du planisme, donc le planisme c'est mal m'voyez". Ce qui est d'extrêmement bas niveau.
Neomatix Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 nan mais la 'table' est un coffrage en contreplaque, la machine va etre vissee.. pas faire ca a la manouche mon probleme c'est vraiment de lever cette merde a 1m du sol.Je dois pouvoir lever plus de 50 kg en dealift mais pas a 1m du sol...il me faut une astuce. Tu peux pas attacher une corde, lever 20cm en deadlift, la coincer sur la table, puis réitérer par palier de 20cm (ou 33, whatever) en raccourcissant progressivement la corde (i.e. en coinçant une longueur toujours plus importante) ?Si c'est une surface qui va être masquée tu peux y visser provisoirement une bitte (ou un poteau, ou un quelconque objet du champ lexical phalussien)
Mathieu_D Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Il est si lourd que ça ton sèche linge ? De mémoire on a soulevé le notre à deux avec le frêle beau-frère pour le mettre sur la machine à laver, sans trop forcer. (du Bosch) Le sèche linge est * beaucoup * plus léger que la machine à laver.
Cugieran Posté 12 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 12 juillet 2016 Sinon appelle un pote français pour t'aider !
Noob Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 nan mais la 'table' est un coffrage en contreplaque, la machine va etre vissee.. pas faire ca a la manouche mon probleme c'est vraiment de lever cette merde a 1m du sol.Je dois pouvoir lever plus de 50 kg en dealift mais pas a 1m du sol...il me faut une astuce. Je vois pas trop ce que tu veux dire pas coffrage, mais si ce truc peut être placé à l'horizontal tu peux attaché la sécheuse au coffrage alors que les deux sont au sol. Puis ensuite tu lèves les deux d'un coup. Sinon procède en deux paliers. Tu fais un seuil à 50 cm du sol et tu y poses la sécheuse. Une fois que c'est fais tu t'approches de ton meuble avec la sécheuse et tu l'a fait pivoter pour que l'arrière dépasse la hauteur de la table. Ensuite tu pousses en étant en face de la sécheuse. Le bord de la table devrait supporter une bonne partie du poids Et ça ira en s'allégeant dès que tu as passé une certaine hauteur tout le poids est sur la table.
Brock Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Je vois pas trop ce que tu veux dire pas coffrage, mais si ce truc peut être placé à l'horizontal tu peux attaché la sécheuse au coffrage alors que les deux sont au sol. OH putain, you got it! brillant ! tu gagnes une biere, un jour ! je vais faire en deux fois et en basculant comme tu as dit.Ca devrait me faciliter grandement la tache.
Asthenik Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Je verrais bien un système de cordage pour la soulever sur le dos. Avec corde sur le front pour pouvoir plus facilement la faire basculer un peu en avant pour avoir le bon angle et la poser sur la table.
Noob Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 OH putain, you got it! brillant ! tu gagnes une biere, un jour ! je vais faire en deux fois et en basculant comme tu as dit.Ca devrait me faciliter grandement la tache.
Rusty Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Je passe la semaine à Tel Aviv. Ville méditerranéenne très agréable, plage incroyable, mais bouffe moyenne pour le moment. C'est le jour et la nuit avec Jérusalem, qui est à seulement une heure de voiture.
Messages recommandés