Tremendo Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 Je suis en Hongrie pour le boulot. C'est joli Budapest.Va dans un bar prends le pouls de la ville.
Anne Hutchinson Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 J'ai trouvé le cadeau idéal pour l'anniversaire de mon père... Montre de gousset en argent à répétition à toc signée Julien Leroy, datée 1740. Mise aux enchères fin Avril. Va falloir se battre.
Nigel Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 J'espère que tu seras à l'heure pour l'anniversaire de ton père
FabriceM Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 Cote combien ? A vue de nez ... 1500 à 2000 euros. A vue de nez aussi, j'estime son poids à 89 g
poney Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 Voir plus, bien plus, Julien Le Roy est maître jorloger de son époque et horloger du roi. Il a des pièces pleins les salles de Versailles
Anne Hutchinson Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 Effectivement la salle de vente l'évalue entre 1500 et 2000. De mon point de vue, elle vaut au moins 3000 (du moins je connais des personnes qui y mettraient ce prix). Elle sera vendue plus de toute façon (j'en prends le pari) , l'évaluation ne servant qu'à fixer une limite au prix plancher. Après, c'est sans les taxes et les commissions... Il ne faut pas croire, mais ce genre d'objet a une cote plutôt basse (de même que tout ce qui est correspondance de personnages célèbres). Ce sont des investissements sur moyen terme plutôt rentables(la demande augmente et l'offre reste constante voir diminue). J'ai personnellement revendue récemment des lettres de Clémenceau lors de la révolution de 1848 (il était encore à Nantes à l'époque) le double de ce que je les avais achetées deux ans auparavant. 88,59 g précisemment mais tu le savais Fabrice. Google images ou les antiquités t'intéressent?
FabriceM Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 Voir plus, bien plus, Julien Le Roy est maître jorloger de son époque et horloger du roi. Il a des pièces pleins les salles de Versailles C'est une pièce magnifique. Le cadran est une merveille. Même l'arrière est splendide. Et c'est presque choquant qu'une pièce aussi ancienne soit aussi petite (même si elle reste assez "trapue"). L'estimation ... n'est pas la mienne Mais la source est fiable Il y a quand même pas mal d'offre sur ce type de produits (sur le site d'enchere). D'où l'estimation, somme toute, raisonnable. edit : Google images ou les antiquités t'intéressent? Cette montre m'a intéressé. Surtout, son âge m'a intéressé. Google image n'a pas "répondu", mais je me suis débrouillé pour la retrouver quand même, avec un peu d'huile de coude. En temps normal, j'aurais brandi le lien. Mais comme tu cherches à l'acquérir, il me semble semblait que la discrétion est était de mise.
Anne Hutchinson Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 Et puisque je suis gentille, voici ce que comporte la vente: http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/collection-de-montres-dont-nombreuses-montres-de-gousset-ie_v74130.html Que de belles montres...
Bézoukhov Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 J'aurais une montre comme ça, je la démonterais, je me dirais : "Oh, ils étaient quand même forts !" et je serais bien marri de ne pouvoir la remonter...
FabriceM Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 J'aurais une montre comme ça, je la démonterais, je me dirais : "Oh, ils étaient quand même forts !" et je serais bien marri de ne pouvoir la remonter... Pour moi, même pas besoin d'ouvrir la montre. Le simple fait d'arriver à fabriquer une lime capable de faire des dents régulières d'un demi millimètre de profondeur avec les outils du 19ème, c'est un mystère.
poney Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 Bof, quand tu vois la finesse du travail à la cire perdue dans des régions peuplees de barbares, c'est pas le plus difficile.
FabriceM Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 Bof, quand tu vois la finesse du travail à la cire perdue dans des régions peuplees de barbares, c'est pas le plus difficile. Je note. Merci
SilenT BoB Posté 12 avril 2016 Signaler Posté 12 avril 2016 J'ai trouvé le cadeau idéal pour l'anniversaire de mon père... Montre de gousset en argent à répétition à toc signée Julien Leroy, datée 1740. Mise aux enchères fin Avril. Va falloir se battre. Superbe montre et c'est un fin connaisseur qui te le dit. Moi j'irai jusqu'à bien plus cher pour une répétition!
Brock Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 eh bien moi pour changer je suis alle au stand avec un copin j'ai essaye son shotgun Benelli 1014 (semi auto), et son Robinson Arms XCR qui etait absolument le pied total a tirer a un tel point qu'on a vide je sais pas combien de mags et j'ai loue un Kriss SuperV qui etait tres precis et pas rigolo. Il a jamme plusieurs fois aussi.J'aime pas la bolt, la course est tres courte, le feel est bizarre.Mais il est super leger ! et ca ne bouge pas trop grace au systeme futuriste qui equilibre le pistolet pendant le cycle on a aussi essaye un compensateur bricole a sa sauce, bizarrement ca marche tres bien pour eviter que le canon leve trop
DiabloSwing Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 liborg, le grand écart entre les montres à gousset et les armes. J'aime.
NicolasB Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 Va dans un bar prends le pouls de la ville. J'ai surtout flâné dans les rues.
poney Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 J'ai surtout flâné dans les rues. Quelle différence ?
NicolasB Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 Tu n'es pas allé aux bains ? Pas cette fois : a priori le parc du château ferme tôt et j'aurai l'occassion d'y retourner. Quelle différence ? C'est plus statique et tu as moins l'occassion d'engager la conversation avec des gens dans la rue que dans un bar... Mais vu mon niveau d'Hongrois.
poney Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 C'est surtout que.quand je flâne en rue ou que je me promène, je prends un pot toutes les 1 ou 2 heures
Mathieu_D Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 J'ai discuté avec une copine, expat' à Singapour. (Elle y est heureuse.) Elle a des connaissances expat' qui cotisent quatorze mille boules par an pour la retraite française. (Elle préfère épargner pour sa part.) Je n'en revenais pas.
NicolasB Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 Je me suis arrêté pour boire un verre mais c'était avec un collègue...
Tramp Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 J'ai discuté avec une copine, expat' à Singapour. (Elle y est heureuse.) Elle a des connaissances expat' qui cotisent quatorze mille boules par an pour la retraite française. (Elle préfère épargner pour sa part.) Je n'en revenais pas. Oh les cons. Incroyable. Du con de compétition là.
h16 Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 Ce qui va leur arriver est bien fait pour eux, tiens.
Neomatix Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 Elle a des connaissances expat' qui cotisent quatorze mille boules par an pour la retraite française. (Elle préfère épargner pour sa part.) Je n'en revenais pas. La classe mondiale, ptet même le champion du monde.Elles sont au courant que ça ou pisser dans 14 000€ de violons par an leur ouvre à peu près la même rente ? À 4% sur 40 ans de cotisation ça lui ferait 1,4M€... *cringe*
Messages recommandés