Citronne Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 "ferme ta gueule sale connard"² Tu crois que les parents ne sont pas dérangés par les cris des mômes et le regard désapprobateur de tous les témoins ? Ils ne sont pas au courant que c'est bruyant ? Hum j'ai régulièrement vu des parents qui effectivement, n'étaient pas le moins du monde gênés par cela et qui, si je prends l'exemple d'un voyage en train, ne faisaient pas l'effort d'aller dans le couloir du milieu pour respecter la tranquilité des autres passagers. J'en ai vu d'autres qui étaient profondément gênés mais également exaspérés de devoir s'excuser et ne pas faire l'effort d'essayer de calmer leur gamin en comptant sur la compréhension des autres. Et j'en ai vu quelques uns de très polis, une minorité, qui faisaient attention aux autres. J'ai vu de nombreux parents qui élèvent leurs enfants en n'essayant pas de les calmer et qui soit, laissent passer l'orage, soit ne punissent pas l'enfant lorsqu'il fait ce genre de crises. Donc, bon, sortir l'argument du : ouais nous les parents, on fait tous ce qu'on peut, blablabla. Oui non, certains le font et une immense majorité ne le font pas. Et ça se vérifie partout : à l'école quand les instits se font plus engueulés que l'élève quand il ramène de mauvaises notes ou qu'il se fait punir, sur ce forum quand on tente d'expliquer que certains parents ne font pas attention aux autres et laissent leurs gamins faire ouin ouin...
Flashy Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Cela me rappelle un voyage en train.Le gosse gueulait des insanités. Sa mère le menaçait d'une punition.Cela a duré 35 minutes. Le gosse n'a pas été puni. Il a continué à provoquer et insulter. Il devait avoir 10 ans. C'aurait été mon gosse, il aurait eu ma main dans sa tronche.
Bézoukhov Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Tiens, y a pas longtemps, y avait une maman débordée dans la file des glaces devant moi. A un moment, elle dit "Si ça continue, pas de dessert". Ca a continué. Il y a quand même eu un dessert. C'est ça le problème.
Cugieran Posté 9 août 2016 Auteur Signaler Posté 9 août 2016 Hum j'ai régulièrement vu des parents qui effectivement, n'étaient pas le moins du monde gênés par cela et qui, si je prends l'exemple d'un voyage en train, ne faisaient pas l'effort d'aller dans le couloir du milieu pour respecter la tranquilité des autres passagers. J'en ai vu d'autres qui étaient profondément gênés mais également exaspérés de devoir s'excuser et ne pas faire l'effort d'essayer de calmer leur gamin en comptant sur la compréhension des autres. Et j'en ai vu quelques uns de très polis, une minorité, qui faisaient attention aux autres. J'ai vu de nombreux parents qui élèvent leurs enfants en n'essayant pas de les calmer et qui soit, laissent passer l'orage, soit ne punissent pas l'enfant lorsqu'il fait ce genre de crises. Donc, bon, sortir l'argument du : ouais nous les parents, on fait tous ce qu'on peut, blablabla. Oui non, certains le font et une immense majorité ne le font pas. Et ça se vérifie partout : à l'école quand les instits se font plus engueulés que l'élève quand il ramène de mauvaises notes ou qu'il se fait punir, sur ce forum quand on tente d'expliquer que certains parents ne font pas attention aux autres et laissent leurs gamins faire ouin ouin... L'immense majorité qui ne le fait pas ne serait-elle pas une minorité très visible ? audible ?
NoName Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 "ferme ta gueule sale connard"² Tu crois que les parents ne sont pas dérangés par les cris des mômes et le regard désapprobateur de tous les témoins ? Ils ne sont pas au courant que c'est bruyant ? houlà, c'est loin d'être automatique: une part pas négligeable des parents se servent de la carte "j'ai un bébé avec moi" comme passe-droit autorisant à faire chier n'importe qui. c'est marrant aprce que vous pleurnichez sur le mode "oui mais vous avez pas de gosses" alors que les personnes que je connais les plus absolument impitoyables avec les pleurs des enfants et des bébés, c'est ma mère, la mère de mon meilleur pote et ma belle-soeur. Elles ont respectivement 3, 6 et 5 enfants (et la dernière à un bébé et une fille handicapée mentale de 4 ans, qui a le développement mental d'un môme d'un an et demi). Et bien chez ces trois mamans là, les pleurnicheries injustifiées des enfants et les caprices en public sont impitoyablement récompensées (au choix) par une engueulade ou par une paire de baffe.
Mathieu_D Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Hum j'ai régulièrement vu des parents qui effectivement, n'étaient pas le moins du monde gênés par cela et qui, si je prends l'exemple d'un voyage en train, ne faisaient pas l'effort d'aller dans le couloir du milieu pour respecter la tranquilité des autres passagers. J'en ai vu d'autres qui étaient profondément gênés mais également exaspérés de devoir s'excuser et ne pas faire l'effort d'essayer de calmer leur gamin en comptant sur la compréhension des autres. Et j'en ai vu quelques uns de très polis, une minorité, qui faisaient attention aux autres. J'ai vu de nombreux parents qui élèvent leurs enfants en n'essayant pas de les calmer et qui soit, laissent passer l'orage, soit ne punissent pas l'enfant lorsqu'il fait ce genre de crises. Donc, bon, sortir l'argument du : ouais nous les parents, on fait tous ce qu'on peut, blablabla. Oui non, certains le font et une immense majorité ne le font pas. Et ça se vérifie partout : à l'école quand les instits se font plus engueulés que l'élève quand il ramène de mauvaises notes ou qu'il se fait punir, sur ce forum quand on tente d'expliquer que certains parents ne font pas attention aux autres et laissent leurs gamins faire ouin ouin... Ben par exemple on prend l'avion avec fifille, un an et demi. Elle n'a pas de place dédiée et voyage sur les genoux. Elle trouve amusant de pousser le fauteuil de devant. Malgré ses petites jambes je sais bien que cela peut générer de l'inconfort pour le voyageur de devant. Je le lui interdit donc et la positionne de telle façon qu'elle ne puisse plus le faire. Cris, larmes, etc. On a réussi à divertir son attention pour qu'elle passe à autre chose assez rapidement, mais elle a quand même eu le temps de gêner les autres passagers avec sa petite voix fluette à 200 décibels. Je chuchote des comptines à son oreilles pour qu'elle seule entende. J'ai un sac de jouets non bruyants en prévision pour fixer le plus possible son attention. Nous faisons attention... Il faut tenir ses gosses c'est sûr mais espérer un calme absolu pendant tout un voyage c'est impossible.
Mathieu_D Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 une engueulade ou par une paire de baffe. La mienne est trop jeune pour ça, mais tu as toujours un arbitrage entre la scène en public ou le laisser-faire : qu'est-ce qui gênera le moins les gens présents ? Parce que l'engueulade suivi de pleurs ce n'est pas forcement le plus calme pour les autres.
Escondido Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 On trouve maintenant des hôtels sans enfants, et en théorie il y a des voitures SNCF silencieuses en première...
NoName Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 La mienne est trop jeune pour ça, mais tu as toujours un arbitrage entre la scène en public ou le laisser-faire : qu'est-ce qui gênera le moins les gens présents ? Parce que l'engueulade suivi de pleurs ce n'est pas forcement le plus calme pour les autres. chez les personne suscitées par moi, c'est systématiquement la scène en public plutôt que le laisser-faire. se faire engueuler (ou tarter la face) en public c'est hyper humiliant pour un gamin et sur l'essentiel des gosses ça semble marcher très bien On trouve maintenant des hôtels sans enfants, et en théorie il y a des voitures SNCF silencieuses en première... en 2nde classe aussi il me semble
Citronne Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 L'immense majorité qui ne le fait pas ne serait-elle pas une minorité très visible ? audible ? Mmm ce serait tout de même très étonnant que cette minorité très visible se retrouve absolument partout et dans tous aspects de la société. Y compris dans l'éducation nationale face à des instits/profs se faisant remettre à leurs places parce qu'il est obligatoire que ce ne soit pas la faute des minots, ou encore lorsque les questions au brevet ou au bac sont tellement trop difficiles. Y compris dans les décisions prises d'estimer que la gifle et la fessée sont désormais interdits... On devient une société de gros mous qui n'arrivons plus à éduquer les enfants parce que "vous comprenez, c'est normal qu'il pleure ma brave dame" et parce qu'au final, ça devient la faute des autres gens d'être dans l'environnement proche. Pas la faute du gamin de faire son caprice. Ben par exemple on prend l'avion avec fifille, un an et demi. Elle n'a pas de place dédiée et voyage sur les genoux. Elle trouve amusant de pousser le fauteuil de devant. Malgré ses petites jambes je sais bien que cela peut générer de l'inconfort pour le voyageur de devant. Je le lui interdit donc et la positionne de telle façon qu'elle ne puisse plus le faire. Cris, larmes, etc. On a réussi à divertir son attention pour qu'elle passe à autre chose assez rapidement, mais elle a quand même eu le temps de gêner les autres passagers avec sa petite voix fluette à 200 décibels. Je chuchote des comptines à son oreilles pour qu'elle seule entende. J'ai un sac de jouets non bruyants en prévision pour fixer le plus possible son attention. Nous faisons attention... Il faut tenir ses gosses c'est sûr mais espérer un calme absolu pendant tout un voyage c'est impossible. C'est ce que je dis. Que tu fasses partie du peu de personnes qui fasse attention, je veux bien te croire mais je vois deux choses dans ton témoignages : 1) Dans un avion, tu as possibilité d'aller dans des zones un peu moins bruyante au fond de l'avion. Il est possible de s'y rendre le temps de calmer la crise. 2) Tu fais cela une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... Et à la fin, ça t'exaspère que les gens soient gênés. Les gens sont gênés mais ce sont des personnes différentes à chaque fois. Toi ton exaspération est la même à chaque fois : les gens ne sont pas compréhensifs. Tu accumules une rancoeur placée vis à vis de différentes personnes. Et du coup à la fin ça devient : "Oui mais les gens qui n'ont pas de bébés font chier et ils ne savent rien de ce que c'est." et tu fais peut être moins attention. C'est difficile d'avoir un enfant et de savoir bien l'élever en plus de faire attention à tout ce qu'il peut lui arriver. Je n'ose pas imaginer comment je serais quand j'en aurai. Cela dit, un enfant en très bas âge comme le tien Mathieu_D je pense que beaucoup sont plus compréhensibles (en tout cas, personnellement je le suis). Je parle personnellement des minots à partir de 2/3 ans à qui on laisse faire tout et portnawak.
Cugieran Posté 9 août 2016 Auteur Signaler Posté 9 août 2016 Mmm ce serait tout de même très étonnant que cette minorité très visible se retrouve absolument partout et dans tous aspects de la société. Y compris dans l'éducation nationale face à des instits/profs se faisant remettre à leurs places parce qu'il est obligatoire que ce ne soit pas la faute des minots, ou encore lorsque les questions au brevet ou au bac sont tellement trop difficiles. Y compris dans les décisions prises d'estimer que la gifle et la fessée sont désormais interdits... On devient une société de gros mous qui n'arrivons plus à éduquer les enfants parce que "vous comprenez, c'est normal qu'il pleure ma brave dame" et parce qu'au final, ça devient la faute des autres gens d'être dans l'environnement proche. Pas la faute du gamin de faire son caprice. Oui je suis assez d'accord avec tout ça mais là on était quand même plus ou moins partis sur l'hypothèse d'un gosse malade... Mais bon, je reste convaincu, par mes connaissances en tout cas, que 1 sur 10 qui fout du bordel, ça en vaut 100 sur 10. Mes potes, ma soeur, toussa, les gosses ils marchent droit, ils mouftent pas. C'est peut-être pas représentatif. Quand j'étais môme, j'ai du faire un caprice. Une fois. Avec un gros aller retour tu recommences pas
Citronne Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Oui je suis assez d'accord avec tout ça mais là on était quand même plus ou moins partis sur l'hypothèse d'un gosse malade... Ah oui, j'avais pas suivi l'histoire de l'enfant malade. Pour moi la meilleure solution dans ce genre de cas dépend de l'environnement : - Prendre le train : rester dans le couloir du milieu - Prendre l'avion : à la limite, annuler et choisir un autre moyen de transport. Tu peux risquer de contaminer d'autres personnes. Mais je ne sais personnellement pas ce que je ferai.
Flashy Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Mmm ce serait tout de même très étonnant que cette minorité très visible se retrouve absolument partout et dans tous aspects de la société. Y compris dans l'éducation nationale face à des instits/profs se faisant remettre à leurs places parce qu'il est obligatoire que ce ne soit pas la faute des minots, ou encore lorsque les questions au brevet ou au bac sont tellement trop difficiles. Y compris dans les décisions prises d'estimer que la gifle et la fessée sont désormais interdits... On devient une société de gros mous qui n'arrivons plus à éduquer les enfants parce que "vous comprenez, c'est normal qu'il pleure ma brave dame" et parce qu'au final, ça devient la faute des autres gens d'être dans l'environnement proche. Pas la faute du gamin de faire son caprice. Tout à fait. Les débats sur la fessée me sidèrent, à chaque fois. Présomption irréfragable d'être un mauvais parent si tu as déjà mis une fessée : la pauvre psyché du gamin sera anéantie, c'est sûr. Il y a aussi les débats sur la co-construction des savoirs, la négociation/explication des règles... Atroce.
h16 Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Hum j'ai régulièrement vu des parents qui effectivement, n'étaient pas le moins du monde gênés par cela et qui, si je prends l'exemple d'un voyage en train, ne faisaient pas l'effort d'aller dans le couloir du milieu pour respecter la tranquilité des autres passagers. J'en ai vu d'autres qui étaient profondément gênés mais également exaspérés de devoir s'excuser et ne pas faire l'effort d'essayer de calmer leur gamin en comptant sur la compréhension des autres. Et j'en ai vu quelques uns de très polis, une minorité, qui faisaient attention aux autres. J'ai vu de nombreux parents qui élèvent leurs enfants en n'essayant pas de les calmer et qui soit, laissent passer l'orage, soit ne punissent pas l'enfant lorsqu'il fait ce genre de crises. Donc, bon, sortir l'argument du : ouais nous les parents, on fait tous ce qu'on peut, blablabla. Oui non, certains le font et une immense majorité ne le font pas. Et ça se vérifie partout : à l'école quand les instits se font plus engueulés que l'élève quand il ramène de mauvaises notes ou qu'il se fait punir, sur ce forum quand on tente d'expliquer que certains parents ne font pas attention aux autres et laissent leurs gamins faire ouin ouin... +1
h16 Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Tiens, y a pas longtemps, y avait une maman débordée dans la file des glaces devant moi. A un moment, elle dit "Si ça continue, pas de dessert". Ca a continué. Il y a quand même eu un dessert. C'est ça le problème. Moi, mes gamins ont eu droit chacun à une fois comme ça. Et comme "pas de dessert" s'est traduit par "pas de dessert", bizarrement, ils ont vite compris.
Flashy Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Jamais compris les parents qui menacent d'une sanction pour ne jamais l'appliquer.
NoName Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Jamais compris les parents qui menacent d'une sanction pour ne jamais l'appliquer. c'est encore pire que de pas sanctionner du tout
Bisounours Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Les promesses doivent être tenues. La réponse du type noui, c'est le bordel assuré, les limites sont toujours dépassées et le gamin a très vite compris qu'il s'agit de menaces en l'air, d'où escalade dans le caprice. Non c'est non et oui c'est oui, point barre, et ainsi, tu assures paix et tranquillité chez et hors de chez toi ; en excluant les bébés, qui par définition, couinent pour exprimer leurs besoins. Certains plus que d'autres ; les tentatives de diversion comme les cite MathieuD est une bonne idée Mais il n'y a pas de recettes micracle, des grandes lignes à tenir et puis après, bah on se démerde
Rincevent Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 en théorie il y a des voitures SNCF silencieuses en première... Moui, je connais cette théorie...
Cugieran Posté 9 août 2016 Auteur Signaler Posté 9 août 2016 En théorie, les transports en commun, c'est smart.
Mathieu_D Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Mmm ce serait tout de même très étonnant que cette minorité très visible se retrouve absolument partout et dans tous aspects de la société. Y compris dans l'éducation nationale face à des instits/profs se faisant remettre à leurs places parce qu'il est obligatoire que ce ne soit pas la faute des minots, ou encore lorsque les questions au brevet ou au bac sont tellement trop difficiles. Y compris dans les décisions prises d'estimer que la gifle et la fessée sont désormais interdits... On devient une société de gros mous qui n'arrivons plus à éduquer les enfants parce que "vous comprenez, c'est normal qu'il pleure ma brave dame" et parce qu'au final, ça devient la faute des autres gens d'être dans l'environnement proche. Pas la faute du gamin de faire son caprice. Mmmh il ne faut pas exagérer non plus. Je regarde les autres familles partout où je vais * et ce n'est pas l'attaque systématique des enfants contre la paix publique. C'est toujours un peu vivant (les tout petits babillent) mais forcément le drame à chaque fois. Les parents disent tous non à un moment ou un autre. (Le moment pouvant tarder selon tous les critères possibles certes.) 'fin, il paraît que c'est un truc franchouille dire non à ses enfants. (Il y a une grosse hype sur l'éducation à la française chez les ricains, ne me demandez pas pourquoi, par exemple : http://www.wsj.com/articles/SB10001424052970204740904577196931457473816 ) * (enquête sociologique : à peu près autant de pères que de mères portent / changent les bébés dans les stations services, aéroports, gares et autres. ) C'est ce que je dis. Que tu fasses partie du peu de personnes qui fasse attention, je veux bien te croire mais je vois deux choses dans ton témoignages : 1) Dans un avion, tu as possibilité d'aller dans des zones un peu moins bruyante au fond de l'avion. Il est possible de s'y rendre le temps de calmer la crise. 2) Tu fais cela une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... Et à la fin, ça t'exaspère que les gens soient gênés. Les gens sont gênés mais ce sont des personnes différentes à chaque fois. Toi ton exaspération est la même à chaque fois : les gens ne sont pas compréhensifs. Tu accumules une rancoeur placée vis à vis de différentes personnes. Et du coup à la fin ça devient : "Oui mais les gens qui n'ont pas de bébés font chier et ils ne savent rien de ce que c'est." et tu fais peut être moins attention. C'est difficile d'avoir un enfant et de savoir bien l'élever en plus de faire attention à tout ce qu'il peut lui arriver. Je n'ose pas imaginer comment je serais quand j'en aurai. Cela dit, un enfant en très bas âge comme le tien Mathieu_D je pense que beaucoup sont plus compréhensibles (en tout cas, personnellement je le suis). Je parle personnellement des minots à partir de 2/3 ans à qui on laisse faire tout et portnawak. Parler de rancœur c'est exagéré, en général ce n'est pas ma poupette qui fait le plus de bruit lorsque nous voyageons dans la rame/avion donc bon, ça va, je n'ai jamais vraiment eu de regards noirs. (Mais je ne vais pas lancer la première pierre aux autres non plus...) Sinon se déplacer dans l'avion, surtout sur un vol court ça reste compliqué, en tout cas avec un tout p'tit bout, même (surtout !) s'il marche. On verra comment ce sera plus tard...
NicolasB Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Oui en même temps les enfants ne savent pas gérer leurs émotions le simple fait de leur dire ce qu'ils ressentent. Tu es triste de ne pas avoir Ça de ne pas faire si en même temps Papa a dit non et c'est tout. Ça passe bien. Apprendre à gérer ses émotions en les nommant c'est important pour les enfants. Et ils ne font pas de caprices les miens. Je ne dis pas qu'il m'arrive de me fâcher et de parfois mettre une fesses. C'est très rare et si un adulte me dit que il y a eu bêtise, il y a rappel à la règle et punition.
Fenster Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Les enfants en bas âge on tendance a pleurer de fatigue. Signal assez pratique pour les mettre au lit. Parfois il faut bien attendre une bonne demi heure avant l'épuisement et qu'il ne fassent plus un bruit.
Flashy Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Mmmh il ne faut pas exagérer non plus. Je regarde les autres familles partout où je vais * et ce n'est pas l'attaque systématique des enfants contre la paix publique. C'est toujours un peu vivant (les tout petits babillent) mais forcément le drame à chaque fois. Les parents disent tous non à un moment ou un autre. (Le moment pouvant tarder selon tous les critères possibles certes.) 'fin, il paraît que c'est un truc franchouille dire non à ses enfants. (Il y a une grosse hype sur l'éducation à la française chez les ricains, ne me demandez pas pourquoi, par exemple : http://www.wsj.com/articles/SB10001424052970204740904577196931457473816 ) Les "french lessons" m'effraient un peu : Children should say hello, goodbye, thank you and please. It helps them to learn that they aren't the only ones with feelings and needs. When they misbehave, give them the "big eyes"—a stern look of admonishment. Allow only one snack a day. In France, it's at 4 or 4:30. Remind them (and yourself) who's the boss. French parents say, "It's me who decides." Don't be afraid to say "no." Kids have to learn how to cope with some frustration. ...C'est un peu la base de la base, non? Ou je me trompe lourdement?
Neomatix Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Les amerlocks sont graves point de vue éducation. Ça me sidère à chaque fois que je vais aux US.
Tramp Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 On apprend pas la politesse élémentaire dans les autres pays ? Ca m'étonne.
h16 Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 ...C'est un peu la base de la base, non? Ou je me trompe lourdement?Cette base semble évidente pour qui a toujours vécu par elle et l'a vue pratiquée. Quand on regarde dans d'autres pays, on se rend compte qu'en fait, ... ben non.
Messages recommandés