Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Gilles a dit :

+1 minoré du fait que je ne suis pas sûr que ça soit que lié à la densité de population. J'ai eu de bonnes expériences générales dans ce genre de situation autant dans des grandes villes denses que dans les plus petites. A Paris il doit plutôt y avoir un méga combo gagnant avec la densité + franchouille + fierté mal placée + beaucoup de touristes (critère probablement partagé avec Berlin et Barcelone par exemple) + whatever... qui fait que c'est encore pire qu'ailleurs.

L'ambiance générale doit y être pour beaucoup. Paris c'est gris, serré, stressant, pas étonnant qu'un Parisien lambda qui doit déjà faire tous les efforts du monde pour ne pas sombrer dans la dépression ne soit pas aimable avec les touristes :D

D 'ailleurs il y a ça qui est passé y'a pas longtemps  http://rmc.bfmtv.com/emission/baisse-du-nombre-de-touristes-le-vrai-probleme-c-est-l-attitude-du-francais-1128721.html

Je dois vraiment vivre dans une dimension parallèle car contrairement à la majorité des ronchons j'aime vivre à Paris et je ne me sens pas plus stressée, déprimée ou désagréable avec autrui qu'ailleurs. Ça changera certainement si un jour j'ai une famille mais pour le moment les beautés de Paris surpassent largement la merde de chien et la RATP. Par contre ce qui me mine c'est la constante plainte des Parisiens qui pour la plupart pourraient faire leur vie ailleurs avec juste un peu d'imagination et un gros coup de pied aux fesses. Mais c'est tellement plus facile de se plaindre de la météo pas toujours au beau fixe quand, surprise, on vit dans le quart nord de la France. Bon, je ne suis pas exemplaire, parce que je ronchonne sur les ronchons ^_^, mais je considère qu'il est de la moindre des politesses d'être un minimum agréable et souriant avec les allochtones. 

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je connais quasiment aucune personne qui se sente parisien d'origine.

Il y a des bretons, des normands, des Corses, des Alsaciens, des Auvergnats, etc.

Mais des parisiens d'origine, j'en connais pas vraiment.

Des personnes nées et ayant grandi à Paris sans vraie attache régionale ou qui en ont de trop nombreuses pour créer un vrai sentiment d'appartenance. J'en connais quelques uns et ce ne sont pas les plus tendres avec la capitale. 

Posté
Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

Les Romands en foutent plein dans la gueule des Frouzes, les Alémaniques font pareil avec les Boches, les Tessinois crachent sur les Italiens... C'est ça, l'esprit l'indépendance des Suisses. ;)

C'est pour ça que je préfère les valaisans : ils n'aiment personne.

Mais dans ce que tu dis, il faut distinguer les gens qui charrient gentiment de ceux qui sont franchement des connards xénophobes. Il y a de tout...

Posté
il y a 56 minutes, Cugieran a dit :

C'est pour ça que je préfère les valaisans : ils n'aiment personne.

Mais dans ce que tu dis, il faut distinguer les gens qui charrient gentiment de ceux qui sont franchement des connards xénophobes. Il y a de tout...

Comme partout, il y a de tout. :)

Les Valaisans n'aiment personne ? Je n'étais pas au courant. Faudra que j'en cause à ma collègue valaisane-kosovare. ;)

Posté
à l’instant, Rincevent a dit :

Comme partout, il y a de tout. :)

Oui mais c'est ici assez difficile de distinguer les deux quand on commence à rentrer dans la campagne vaudoise...

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Les Valaisans n'aiment personne ? Je n'étais pas au courant. Faudra que j'en cause à ma collègue valaisane-kosovare. ;)

Bon ils aiment ni les bernois, ni les genevois, ni les italiens, ni les vaudois, ni la politique de la CH... à la limite, les français ça va.

Mais la question n°1 quand tu te pointes en VS, c'est "t'as où les vaches ?" ou "t'as où les vignes". Si tu as ni l'un ni l'autre... gare à toi :D

Posté
il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

Mais la question n°1 quand tu te pointes en VS, c'est "t'as où les vaches ?" ou "t'as où les vignes". Si tu as ni l'un ni l'autre... gare à toi :D

Oui, c'est rigolo le patois local. Il y a aussi "ça va, l'chalet ?". :lol:

Posté
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Oui, c'est rigolo le patois local. Il y a aussi "ça va, l'chalet ?". :lol:

- Traduire en valaisan "tu es venu avec ta femme ?"

- Réponse "t'es venu aec ta r'morque ?"

Posté

Je me tape la tête contre les murs à cause des stagiaires (Bac plus 3) qui me posent sans arrêt des questions sur la grammaire et les accords tout en trouvant quand même le moyen de faire des fautes. Je vais leur offrir un Bescherelle avant de virer vieille réac et de ressasser que "de mon temps on savait écrire" :mellow:

Posté
9 minutes ago, Romy said:

Je me tape la tête contre les murs à cause des stagiaires (Bac plus 3) qui me posent sans arrêt des questions sur la grammaire et les accords tout en trouvant quand même le moyen de faire des fautes. Je vais leur offrir un Bescherelle avant de virer vieille réac et de ressasser que "de mon temps on savait écrire" :mellow:

J'ai pas 30 ans et je trouve que les "jeunes" ne savent plus écrire. :mrgreen:

Posté

Je note que la pratique du nonossage est en voie de disparition.

Posté

il y a 16 minutes, Romy a dit :

"de mon temps on savait écrire"

il y a 7 minutes, Mister_Bretzel a dit :

J'ai pas 30 ans et je trouve que les "jeunes" ne savent plus écrire. :mrgreen:

Si seulement c'était vrai... (Quand je vois certaines fautes commises par mon père, pourtant bac +5).

Posté

Je suis assez d'accord et ne pense pas que l'explication générationnelle soit forcément de mise. Je ne crois pas avoir reçu une meilleure instruction (école primaire dans les années 90) que les "jeunes". C'est plus le fait de ne pas voir ça comme une lacune à corriger qui me dérange surtout qu'il s'agit là de stagiaires en communication.

Posté

Effectivement, dans ce domaine-ci, c'est peut-être un poil plus inquiétant. :mrgreen:

Posté

Si la modération voulait vous le dire, elle vous l'aurait dit.

Posté
Il y a 4 heures, Romy a dit :

Je trouve plus inquiétant le fait qu'ils n'aient pas la décence et la pudeur de se renseigner par eux même que le fait qu'ils ne sachent pas.

Un tuteur, ou même un collègue, n'a qu'un temps de disponibilité limité. L'utiliser pour des questions de grammaires ou de syntaxe, c'est du nimp complet.

Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Le bannissement connait par contre une explosion digne de la croissance sous la glorieuse planification.

Posté
14 hours ago, Tramp said:

10 hours ago, FabriceM said:

Le bannissement connait par contre une explosion digne de la croissance sous la glorieuse planification.

+2

Ça tombe comme des mouches.

Posté
Il y a 10 heures, Hayek's plosive a dit :

C'était qui Demandred? Un ancien nonosse?

Un pseudo-libéral interventionniste comme on les aime parce que "sans intervention de l'Etat le marché fonctionne de manière sous-optimale".

Bon, pour Lan ça me taraude encore.

Va falloir que je devienne sérieux pour être nommé à la modération et découvrir ce secret... Nan, trop de boulot.

Posté

Lan ? C'était Xemitlu, mon jumeau maléfique. Amateur du combo chaussettes/Birkenstock, possesseur d'une trottinette électrique, membre des Jeunes avec Giscard, fan de Christophe Maé "parce qu'il a une belle voix quand même", etc.

Voilà, vous connaissez l'horrible vérité maintenant, inutile d'insister, mon cœur saigne rien que d'y penser.

Bref, on passe à autre chose, merci.

Posté
il y a 49 minutes, Flashy a dit :

De fait, Christophe Maé a une belle voix.

Nonossage requis.

Vite.

Posté

Je vote goudrons et plumes mais laissons à Flashy le soin de se défendre : peut-être qu'il allait dire qu'il chantait de la merde avec sa belle voix. Ce sera une circonstance atténuante.

Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

Lan ? C'était Xemitlu, mon jumeau maléfique. Amateur du combo chaussettes/Birkenstock, possesseur d'une trottinette électrique, membre des Jeunes avec Giscard, fan de Christophe Maé "parce qu'il a une belle voix quand même", etc.

Voilà, vous connaissez l'horrible vérité maintenant, inutile d'insister, mon cœur saigne rien que d'y penser.

Bref, on passe à autre chose, merci.

Quant à toi, tu a perdu à poster ça dans un fil sans like :D

Posté
il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

Quant à toi, tu a perdu à poster ça dans un fil sans like :D

Et me rappeler de l’existence de Xemitlu à chaque like ou dislike reçu ? Non merci, je dois déjà supporter ses chaînes de mails pro-Giscard, c'est déjà trop...

Spoiler

52332915105049.jpg

Posté

Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'il existe probablement quelqu'un comme ça en vrai, quelque part. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...