Mathieu_D Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Ça doit être mon alcoolisme qui parle alors parce que les petites bières à 4 euros on ne voit pas trop ça dans les autres pays civilisés. (c'est moins cher)
poney Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Y a que la bière dans les grandes villes en France qui est cher, effet parisien, pour le reste, c'est tout beaucoup moins cher. Je lis ça l'instant, heureux hasard : http://www.levif.be/actualite/belgique/pourquoi-presque-tous-les-produits-sont-ils-plus-chers-en-belgique/article-normal-678709.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=social_vif&utm_source=Facebook#link_time=1497516352 Citation Pourquoi presque tous les produits sont-ils plus chers en Belgique? Le Vif 15/06/17 à 10:36 - Mise à jour à 10:36 Source: De Standaard Les vacanciers qui partent à l'étranger en voiture ont intérêt à s'arrêter au retour pour faire des courses : selon les chiffres d'Eurostat, relayés par le quotidien De Standaard, pratiquement tous les produits coûtent en effet moins cher dans les pays voisins. © Getty Images/iStockphoto Aux Pays-Bas par exemple, la nourriture et les boissons sont en moyenne 10% moins chères qu'en Belgique. Pour certains produits, la différence de prix est encore plus marquée. Un pain coûterait 18% moins cher aux Pays-Bas, et le lait, le fromage et les oeufs y sont également nettement meilleur marché. En Allemagne, cet écart est de 5% en moyenne, mais les produits laitiers y sont encore moins chers qu'aux Pays-Bas. Pour les boissons non-alcoolisées, le consommateur a intérêt à se rendre en France où elles se vendent 11% moins cher. Et si les boissons alcoolisées sont nettement moins coûteuses en France, elles sont encore meilleur marché en Allemagne. Fruits et légumes Seuls les fruits et légumes sont moins chers en Belgique qu'en France, en Allemagne et au Luxembourg. Interrogé par De Standaard, Wim Verbeke, professeur en économie agricole à l'Université de Gand explique pourquoi. "Notre pays possède un secteur de fruits et légumes qui travaille à un coût assez bas alors que la demande ne suit pas suffisamment, malgré les nombreuses campagnes de l'état destinées à stimuler la consommation de fruits et légumes". En outre, il y a beaucoup de concurrence entre les supermarchés pour ces aliments. Ces prix élevés ne sont pas nouveaux : généralement on incrimine les coûts salariaux et les prix plus élevés facturés par ces fournisseurs internationaux aux supermarchés belges. L'année dernière, la fédération du commerce et des services Comeos révélait que de plus en de plus Belges font leurs courses à l'étranger. Comme le rappelle De Standaard, un Belge sur deux vit en effet à moins de cinquante kilomètres de la frontière et la Belgique compte un nombre record de voitures de société. Le phénomène représenterait un manque à gagner de plusieurs milliards d'euros et 11 000 emplois. (CB) Expand C'est vrai que le combo "voiture de société + frontière à une heure de route" est epic, je connais personne là ou j'ai grandi (21km des pays-bas et 20km de l’Allemagne) qui ne fait pas une séance de course par mois en Allemagne. Quand tu paies pas l'essence, tu t'emmerdes pas, go go go Aachen.
Elphyr Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 L'alcool moins cher en Belgique ? C'est pas l'impression que j'ai eu
poney Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Je cite l'article : "les boissons alcoolisées sont nettement moins couteuses en France". Moins couteuse en France = plus cher en Belgique. Autrement dit non l'alcool n'est pas moins cher en Belgique, il est plus couteux qu'en France, ou c'est nettement moins couteux, qu'en Belgique, ou c'est plus cher donc.
Bézoukhov Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 09:01, poney a dit : Tu ne verras jamais un Belge dire le contraire : la France est le paradis de la bouffe bon marché, et pas qu'au niveau restau. Les Français frontaliers achètent des clopes et de l'essence en Belgique, les Belges frontaliers font leurs courses en France (ou en Allemagne là ou j'ai grandi). La différence de prix entre un hypermarché français ou un belge, c'est plus 10%, c'est 20... Expand Sachant que les frontaliers français font leurs courses en Allemagne. L'écart de 20% m'étonne un peu, dans la mesure où on a déjà un vrai écart vis à vis de l'Allemagne, je ne sais pas où les hyper marchés allemands margent.
Mathieu_D Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 A l'époque on allait au Luxembourg pour la picole. Pour les alcools et spiritueux c'est nettement moins cher. (p'être 30 % moins cher le Martini par exemple)
Cugieran Posté 15 juin 2017 Auteur Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 09:25, Mathieu_D a dit : le Martini Expand
Rincevent Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 08:55, Cugieran a dit : La bouffe au resto en dehors de la Suisse, c'est cadeau. Expand This. Le boeuf suisse en supermarché (qui devient donc deux fois plus cher en restau) est presque aussi cher que le boeuf d'un restau argentin en France, c'est du délire.
Mathieu_D Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 09:47, Cugieran a dit : Expand Pas vraiment ma came mais il faut faire des compromis parfois. Je ne pouvais pas servir uniquement de l'alcool à conserver les fruits à 97 % . (je ne sais toujous pas comment ni pourquoi ils ont dépassé l'eutectique)
Cugieran Posté 15 juin 2017 Auteur Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 09:56, Mathieu_D a dit : Pas vraiment ma came mais il faut faire des compromis parfois. Expand Si tu as des actions chez Aspirine du Rhone ouais...
Astha Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 09:25, Mathieu_D a dit : Martini Expand Beurk !
Cugieran Posté 15 juin 2017 Auteur Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 10:02, poney a dit : Le vermouth c'est mauvais. Tous. Expand Mais oui puis ça fait teeeeeellement mal à la tête.
Bisounours Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 J'envisage de changer mon ordi (il est un peu obsolète, acheté en 2011 !) après mon smartphone (trop beau !) Vous pensez quoi des pc sous androïd ?
Neomatix Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 09:19, poney a dit : Je cite l'article : "les boissons alcoolisées sont nettement moins couteuses en France". Moins couteuse en France = plus cher en Belgique. Autrement dit non l'alcool n'est pas moins cher en Belgique, il est plus couteux qu'en France, ou c'est nettement moins couteux, qu'en Belgique, ou c'est plus cher donc. Expand Oui mais du coup c'est qui qu'est plus cher ? Le 15/06/2017 à 09:47, Cugieran a dit : Expand Rhô, un tout petit peu dans le gin pour changer du tonic... Le 15/06/2017 à 11:20, Bisounours a dit : J'envisage de changer mon ordi (il est un peu obsolète, acheté en 2011 !) après mon smartphone (trop beau !) Vous pensez quoi des pc sous androïd ? Expand Que ça n'existe pas. Par contre sous Chrome OS oui. Et ils sont très efficaces pour 99% des usages (navigation internet, mails, lecture de musique en ligne, youtube, facebook, google docs...). Mais si tu veux le 1% qui reste (Toshop, office et autres applis hors-ligne) c'est mort.
Bisounours Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 11:26, Neomatix a dit : Que ça n'existe pas. Par contre sous Chrome OS oui. Et ils sont très efficaces pour 99% des usages (navigation internet, mails, lecture de musique en ligne, youtube, facebook, google docs...). Mais si tu veux le 1% qui reste (Toshop, office et autres applis hors-ligne) c'est mort. Expand Ah bon ? Et ça, alors ? http://www.01net.com/actualites/acer-va-lancer-des-pc-portables-sous-remix-os-un-systeme-android-a-la-windows-984951.html C'est quoi le 1% qui reste ? je dois avoir l'âge de ta grand mère mère....
Neomatix Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 11:29, Bisounours a dit : Ah bon ? Et ça, alors ? http://www.01net.com/actualites/acer-va-lancer-des-pc-portables-sous-remix-os-un-systeme-android-a-la-windows-984951.html Expand OK, je ne connaissais pas. Vu la nouveauté du bazar, sa complexité et la réputation d'Acer, je te déconseille de partir là-dessus. Citation C'est quoi le 1% qui reste ? je dois avoir l'âge de ta grand mère mère.... Expand Les applications hors-ligne comme Microsoft Office, Photoshop, Premiere Pro...
Bisounours Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 @Neomatix la quinqua qui apprend à un gamin un bidule informatique ! j'ai gagné ma journée !
ttoinou Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 06:29, Arna a dit : J'avais regardé le prix des directs, 1700€ chez Air France et 1200€ chez JAL. Environ 800€ pour l'aller-retour dans les mêmes conditions. Je n'ai pas vraiment compris la technique commerciale pour vouloir mettre en out les gens qui prennent un aller simple. La peur d'avoir un avion avec des places vides au retour donc ils font compenser avec un prix du billet excessif ? Expand Oui moi aussi j'aimerais comprendre
Neomatix Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Les aller simples sont achetés en majeure partie par les entreprises, pour lesquelles le prix est un critère bien moins important que la flexibilité et le juste horaire. Ça permet aussi aux compagnies aériennes de mieux anticiper le remplissage ainsi que de "verrouiller" des passagers qui n'iront pas chez la concurrence pour le retour.
ttoinou Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Ah ouais ok merci. Mais de là à avoir le double du prix..
Neomatix Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Quand je dis que le prix est un critère bien moins important chez les entreprises c'est un euphémisme. C'est à peine si la secrétaire qui achète un aller simple CDG-AMS à 1200€ (true story) connaît le prix.
poney Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Paris Amsterdam pour 1200€ ????? Et on appelle ça de la gestion rationnelle je suppose.
Escondido Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 13:27, Neomatix a dit : Quand je dis que le prix est un critère bien moins important chez les entreprises c'est un euphémisme. C'est à peine si la secrétaire qui achète un aller simple CDG-AMS à 1200€ (true story) connaît le prix. Expand Au sein de la plus grande compagnie d'assurance non vie au monde ce n'etait pas le cas. Le manager a un team budget annuel. Toutes les photocopies sont tracées et la liste des impressions par employés sont remontées au manager et aux comptables chaque mois. Le manager reçoit un bonus en partie inversement proportionnel à toutes les dépenses de lui et de son équipe (repas, voyages etc). La bataille est rude dans l'assurance sur les secteurs concurrentiels (je ne parle pas des marchés de niche franchouilles) et sur le long terme les dépenses ont leur rôle.
Neomatix Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 13:48, poney a dit : Paris Amsterdam pour 1200€ ????? Et on appelle ça de la gestion rationnelle je suppose. Expand C'était à la dernière minute. A croire que le prix évolue en fonction d'Ackermann plus on se rapproche de l'heure du vol. Le 15/06/2017 à 14:42, Escondido a dit : Au sein de la plus grande compagnie d'assurance non vie au monde ce n'etait pas le cas. Le manager a un team budget annuel. Toutes les photocopies sont tracées et la liste des impressions par employés sont remontées au manager et aux comptables chaque mois. Le manager reçoit un bonus en partie inversement proportionnel à toutes les dépenses de lui et de son équipe (repas, voyages etc). La bataille est rude dans l'assurance sur les secteurs concurrentiels (je ne parle pas des marchés de niche franchouilles) et sur le long terme les dépenses ont leur rôle. Expand Ce qui a ses limites aussi (manquer des opportunités commerciales par exemple).
Escondido Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 15:12, Neomatix a dit : Ce qui a ses limites aussi (manquer des opportunités commerciales par exemple). Expand Ils ont des comptes spéciaux pour ca. L'époque pendant laquelle le chef du département organisait une mega party pour célébrer les résultats du quarter ou quand le manager faisait déplacer toute l'équipe sur un autre continent dans un hôtel 4 étoiles pour un pauvre meeting est révolue. J'ai l'impression d'arriver 20 ans trop tard.
Cugieran Posté 15 juin 2017 Auteur Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 15:18, Escondido a dit : Ils ont des comptes spéciaux pour ca. L'époque pendant laquelle le chef du département organisait une mega party pour célébrer les résultats du quarter ou quand le manager faisait déplacer toute l'équipe sur un autre continent dans un hôtel 4 étoiles pour un pauvre meeting est révolue. J'ai l'impression d'arriver 20 ans trop tard. Expand En même temps, je me mets à la place de l'actionnaire et... je dis non
poney Posté 15 juin 2017 Signaler Posté 15 juin 2017 Le 15/06/2017 à 15:12, Neomatix a dit : C'était à la dernière minute. A croire que le prix évolue en fonction d'Ackermann plus on se rapproche de l'heure du vol. Expand En regardant sur AF, la compagnie au rapport Q/P le pire du monde, je trouve un aller simple pour demain (pas de vol ajd) pour 400€. Ca sent un peu le type qui ne se déplace qu'en compagnie de luxe et en première classe, même pour 1h d'avion. 'fin bref, ils font ce qu'ils veulent avec leurs thunes en même temps.
Messages recommandés