Lancelot Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 19:17, Kassad a dit : Ben dit c'est bien. L'an dernier sur toute la promo en calculabilité j'en ai eu qu'un seul au dessus de 4... qui a eu 17,5 comme quoi c'était faisable. Expand Après c'était un cours avec des gens qui n'avaient jamais touché de code donc je me suis calé pour qu'un débutant puisse avoir la moyenne tout en maintenant un challenge sur les dernières questions. Au final ça n'a pas trop mal marché, il n'y en a qu'un seul qui a eu tout juste (22/20 en comptant une question bonus). Du coup sur une quarantaine de copies j'ai une moyenne de 13.4, une médiane de 16, des notes entre 7 et 20 (avec seulement deux personnes en dessous de 10). Le 07/12/2017 à 19:39, Stuart Tusspot a dit : Ah cool! Mais t'es prof ou tu dois faire quelques cours en échange de quelque chose? Expand J'ai choppé un TD pour le semestre. Et je le fais en échange d'argent Le 07/12/2017 à 20:40, Noob a dit : Quel langage ? Quel sujet ? Expand En gros le but c'est de concevoir et programmer un protocole expérimental. C'est fait avec Python (et on a un peu touché R pour l'analyse mais c'est difficile de leur faire lâcher Excel).
0100011 Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 20:40, Noob a dit : Quel langage ? Quel sujet ? Hihi c'est terrible la calculabilité pour les informaticiens. On est persuadé de plus avoir à dealer avec trop d'abstraction et là shlaaaa, le prof de calculabilité qui t'attend à coup de Lambda Calcul ou de NP complétude. Moi qui adore la logique j'ai encore pas mal apprécié, mais ça en a traumatisé plus d'un. Expand Tout a dérapé quand je leur ai parlé de la hiérarchie arithmétique dans les trois derniers cours J'avais aussi fait un cours sur les implications philosophiques de la calculabilité (sur les nombres incompressibles de Chaitin et les propositions mathématiques vraies "par hasard").
0100011 Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 20:43, Lancelot a dit : J'ai choppé un TD pour le semestre. Et je le fais en échange d'argent Expand "Elle me dit 'je te paye en nature', et je reste stoïque quand elle me tend des confitures"
Neomatix Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Je viens sur liborg pour me changer les idées après une séance de révision sur de la génération de nombres aléatoires (pourquoi encore faire cours aujourd'hui là-dessus quand on peut s'acheter pour une bouchée de pain une carte pcie générant des nombres vraiment aléatoires à partir de phénomènes quantiques, je vous le demande) et je tombe là-dessus. Je vous hais.
Noob Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 20:44, Kassad a dit : Tout a dérapé quand je leur ai parlé de la hiérarchie arithmétique dans les trois derniers cours J'avais aussi fait un cours sur les implications philosophiques de la calculabilité (sur les nombres incompressibles de Chaitin et les propositions mathématiques vraies "par hasard"). Expand C'est un cours d'un seul semestre ?
0100011 Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 20:47, Neomatix a dit : Je viens sur liborg pour me changer les idées après une séance de révision sur de la génération de nombres aléatoires (pourquoi encore faire cours aujourd'hui là-dessus quand on peut s'acheter pour une bouchée de pain une carte pcie générant des nombres vraiment aléatoires à partir de phénomènes quantiques, je vous le demande) et je tombe là-dessus. Je vous hais. Expand The art of computer programming, tome 2, Knuth. Ne me remercie pas.
0100011 Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 20:50, Noob a dit : C'est un cours d'un seul semestre ? Expand Oui en M1. Je peux pas passer ma vie à faire des équivalences entre modèles de MT. Cette année j'irai plus doucement.
Neomatix Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 20:51, Kassad a dit : Ne me remercie pas. Expand C'était pas prévu. Et je relance d'un L. Devroye: Non-Uniform Random Variate Generation, Springer, 1986
0100011 Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 20:47, Neomatix a dit : Je viens sur liborg pour me changer les idées après une séance de révision sur de la génération de nombres aléatoires (pourquoi encore faire cours aujourd'hui là-dessus quand on peut s'acheter pour une bouchée de pain une carte pcie générant des nombres vraiment aléatoires à partir de phénomènes quantiques, je vous le demande) et je tombe là-dessus. Je vous hais. Expand Mais pour des one time password (tu remontes une fonction de hash sécurisée en arrière) ou pour avoir un aléatoire partagé ça a plein d'intérêts d'avoir du faux aléatoire reproductible !
Stuart Tusspot Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 20:43, Lancelot a dit : Du coup sur une quarantaine de copies j'ai une moyenne de 13.4, une médiane de 16, des notes entre 7 et 20 (avec seulement deux personnes en dessous de 10). Expand T'as été super cool !
Escondido Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 J'ai eu un cours de simulations en M1 avec une partie sur les générateurs aléatoires. J'ai retenu quelques concepts élémentaires très utiles, mais c'était surtout la suite du cours qui est capitale (contrôle de la convergence dans Monte Carlo, décomposition de Cholesky etc) et qui est utile dans mon job.
0100011 Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Et alphazero c'est un MonteCarlo Tree Search en dernière analyse.
Escondido Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 21:10, Neomatix a dit : C'était pas prévu. Et je relance d'un L. Devroye: Non-Uniform Random Variate Generation, Springer, 1986 Expand Ma bible à moi c'est Numerical Recipes en C++. Extraordinaire.
NoName Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Ouah ça a l'air super fun les soirées avec vous. Non je déconne. Vous voulez pas raconter plutôt comment vous avez choppé vos go respectives ?
Neomatix Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 21:14, Kassad a dit : Mais pour des one time password (tu remontes une fonction de hash sécurisée en arrière) ou pour avoir un aléatoire partagé ça a plein d'intérêts d'avoir du faux aléatoire reproductible ! Expand Matlab fait ça très bien. Mersenne Twister est uniforme jusqu'en dimension 623. Le 07/12/2017 à 21:22, Escondido a dit : J'ai eu un cours de simulations en M1 avec une partie sur les générateurs aléatoires. J'ai retenu quelques concepts élémentaires très utiles, mais c'était surtout la suite du cours qui est capitale (contrôle de la convergence dans Monte Carlo, décomposition de Cholesky etc) et qui est utile dans mon job. Expand J'ai aussi. Dans deux cours différents. Ça d'accord (encore que, y'aurait moyen d'externaliser...), mais passer des plombes sur toutes les méthodes de transformation en distribution normale à une variable, ça a légèrement tendance à me saouler. /bitching_off Le 07/12/2017 à 21:33, NoName a dit : Vous voulez pas raconter plutôt comment vous avez choppé vos go respectives ? Expand Disneyland.
NoName Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 21:34, Mathieu_D a dit : Go ? Expand Meufs.
Bisounours Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Je suis en train de regarder d'une oreille une série anglaise sur tf1 où il est question d'une enquête pour viol. La nana dit qu'elle a dit non et le mec dit qu'elle a dit oui. C'est à la mode en ce moment ou c'est moi qui comprend plus rien au monde ?
Lancelot Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 21:15, Stuart Tusspot a dit : T'as été super cool ! Expand C'est eux qui ont été studieux et motivés. Au début du semestre quasiment personne dans la classe n'était capable de répondre à un test de python élémentaire, et maintenant ils sont tous capables de bidouiller un minimum du script pour résoudre des problèmes
Mathieu_D Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 21:40, Lancelot a dit : C'est eux qui ont été studieux et motivés. Au début du semestre quasiment personne dans la classe n'était capable de répondre à un test de python élémentaire, et maintenant ils sont tous capables de bidouiller un minimum du script pour résoudre des problèmes Expand Tiens maintenant en psychométrie c'est plus Python que R ou Matlab ?
Bézoukhov Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 18:33, Tramp a dit : Question aux travailleurs : l'entretien annuel est-il le bon moment pour expliquer à son manager tout ce qui ne va pas dans le management ? Ou je risque mon bonus ? Expand Avec subtilité ; avec subtilité. Genre moi j'ai fait comprendre que je voulais être reconnu en tant que tel alors on m'a fait un speech disant que j'étais reconnu en tant que tel. Mais je vais peut être me barrer parce qu'il y en a d'autres qui me reconnaissent plus en tant que tel. Le 07/12/2017 à 19:44, Tramp a dit : Les stagiaires qui trouvent mon Facebook pour me parler boulot une fois la journée finie... Ils ont de la chance d'avoir des seins. Expand Les meufs que tu bizutes, c'est ça ? Ca a l'air d'être du gros bizutage. Le 07/12/2017 à 20:39, NoName a dit : Ha si si mais j'espérais pas pecho hein. J'ai juste discuté avec une nana en sortant de la salle, et je me dis "ouah, si j'avais eu une demi heure de plus, je suis sûr j'aurais chopé son tel" Expand C'est comme moi. Si j'avais eu une once de bon sens de plus, j'aurais pas bossé en prépa et acheté du BTC.
Tramp Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 22:09, Bézoukhov a dit : Les meufs que tu bizutes, c'est ça ? Ca a l'air d'être du gros bizutage. Expand Je peux pas celle là, on n'est pas dans le même pays.
Hayek's plosive Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 14:18, Johnnieboy a dit : Mais pour qui est-ce une nouvelle que Claude François n'avait aucun talent créatif ? Expand Frank Sinatra non plus.
Hayek's plosive Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 13:24, Johnnieboy a dit : Les Stones n’ont-ils pas été annoblis ? Au final, Johnny aura copié jusqu’au bout. Expand Les Stones qui eux-memes ont copié les Beatles.
Hayek's plosive Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 13:24, Johnnieboy a dit : On les célèbre comme des génies, des illustres représentants de l’art français alors que c’était quand même pas bien grand, ce qu’ils faisaient. Expand Ma mere me disait hier qu'il était impossible pour elle d'écouter ses 45 tours de Johnny quand son pere était à la maison pour tout un tas de raisons. Tu n'as pas la moindre idée de ce que Johnny a pu représenter pour la génération de nos parents. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé le Elvis francais. Qu'on parle de "génie" est completement crétin (la palme de la crétinerie revenant à Macron qui l'a qualifié de "héros", dafuq) mais il s'agirait pas de cracher non plus à tort et à travers.
Noob Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 22:14, Bisounours a dit : Cékoi un test de python ? Expand Un examen (à la fac) dans le langage de programmation nommé python.
Lancelot Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 21:48, Mathieu_D a dit : Tiens maintenant en psychométrie c'est plus Python que R ou Matlab ? Expand Je ne suis pas sectaire, j'utilise les trois selon ce que je veux faire. Pour l'analyse quand j'ai le choix c'est R. Par contre un point de terminologie : la psychométrie, historiquement, c'est la discipline qui vise à mettre au point et interpréter des questionnaires (typiquement ça aboutit aux tests de QI, de personnalité, à des tests de connaissance, de croyance, de détection de déficit etc.). C'est différent de ce qu'on pourrait appeler de manière large la psychologie expérimentale qui vise à concevoir des protocoles expérimentaux pour étudier le fonctionnement de l'esprit. Dans ma thèse et dans ce cours on est dans une approche expérimentale.
Fagotto Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 22:58, Hayek's plosive a dit : Les Stones qui eux-memes ont copié les Beatles. Expand Euh non...
Neomatix Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Bordel l'exam oral sur les méthodes de résolution de SDE, avec un prof allemand qui parle anglais comme une vache espagnole faut le faire.En plus, moi et ma mémoire des noms inexistante on a un peu galéré pour ressortir Maruyama et Milstein, accouchant de la méthode inédite "Euler-Milstein" (ben quoi, ça commence par un M aussi...).
Messages recommandés