Brock Posté 15 avril 2016 Signaler Posté 15 avril 2016 Ah purée, oui, tu as raison. Rue du Brabant c'est Saint-Josse-Ten-Noode. Je me réjouis que des journalistes français y mettent les pieds, la prononciation va être délicieuse. comment tu prononces ca?
Brock Posté 15 avril 2016 Signaler Posté 15 avril 2016 Saint josse ten-noodles le pays des dix nouilles
Tremendo Posté 16 avril 2016 Signaler Posté 16 avril 2016 Et Molenbeek j'ai remarqué que les belges le prononçaient un peu différemment. Les français disent Molennebecque. Comment qu'on dit?
Stuart Tusspot Posté 16 avril 2016 Signaler Posté 16 avril 2016 Molennebéék. Le e avant le b n'est pas prononcé.
Johnathan R. Razorback Posté 16 avril 2016 Signaler Posté 16 avril 2016 Je pense au cas d'une de mes camarades de classe, tapée par sa mère pour avoir manger des chips au goût bacon puis avoir blasphémé sous les coups. Tu lui préconises, je suppose, de fuguer? Tout dépend de ce qu'on appelle "taper". Bien évidemment je condamne le fait, mais pour te répondre il faudrait que je sache à partir de quel seuil et selon quels critères la violence domestique est légalement punie. Cela dépend aussi de savoir si ton amie est mineure ou non. La fugue est une option, le procès aussi. Mais ce sont des options qui impliquent le risque d'une rupture définitive avec le milieu familial, on ne peut donc raisonnablement pas les recommander à la légère. Il faut estimer les avantages et les inconvénients, subir en silence n'est pas l'idéal mais il arrive parfois que les alternatives soient pires. Une autre option serait de chercher un appui familial / amical / relationnel pour faire pression sur les parents, jouer un rôle de médiation (voire de "shaming") permettant éventuellement de reconquérir une autonomie légitime.
NoName Posté 16 avril 2016 Signaler Posté 16 avril 2016 faire profil bas le temps nécessaire puis se barrer est une bonne option. après ça implique de porter ses ballz, c'est clair que c'est pas pour tout le monde.
POE Posté 16 avril 2016 Signaler Posté 16 avril 2016 La solution du marché. Le gout bacon hallal, estampillé par la grande mosquée. Et la gifle hallal, bien méritée celle là.
Johnathan R. Razorback Posté 16 avril 2016 Signaler Posté 16 avril 2016 faire profil bas le temps nécessaire puis se barrer est une bonne option. après ça implique de porter ses ballz, c'est clair que c'est pas pour tout le monde. Encore faut-il pouvoir se barrer. Si tu es au chômage dans une banlieue à problèmes, que tu ne connais rien d'autre, que tu dépends financièrement de la solidarité familiale, tu es nettement incité à supporter les exigences de la communauté vis-à-vis de toi, aussi injustes et contraignantes soient-elles. A la limite, l'idée de fuir ne te viendra même pas.
Mathieu_D Posté 16 avril 2016 Signaler Posté 16 avril 2016 faut savoir ce qu'on veut.Un ticket de sortie.
Bézoukhov Posté 16 avril 2016 Signaler Posté 16 avril 2016 Encore faut-il pouvoir se barrer. Si tu es au chômage dans une banlieue à problèmes, que tu ne connais rien d'autre, que tu dépends financièrement de la solidarité familiale, tu es nettement incité à supporter les exigences de la communauté vis-à-vis de toi, aussi injustes et contraignantes soient-elles. A la limite, l'idée de fuir ne te viendra même pas. Je crois que je vais devenir libéral-émancipatio-koenigiste .
Johnathan R. Razorback Posté 16 avril 2016 Signaler Posté 16 avril 2016 Je crois que je vais devenir libéral-émancipatio-koenigiste . Le fait que l'individu ne soit pas un demi-dieu tout puissant, libre de toute contrainte sociale, ne rend pas l'émancipationnisme des socdem pertinent pour autant. 1
Ultimex Posté 17 avril 2016 Signaler Posté 17 avril 2016 Je crois que je vais devenir libéral-émancipatio-koenigiste . Nous avions des randiens sur ce forum et voici qu'arrivent des émancipatio-koenigistes... Rien ne nous sera épargné... (Et bienvenue Ragnar, au passage).
Messages recommandés