Airas Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 Bon, comme j’aime faire les choses dans l’ordre, je vais me présenter avant de poster à droite a gauche J’ai 26 ans, habite Paris depuis 2 ans où j’exerce comme contrôleur financier dans une Banque de financement.Mon intérêt pour le libéralisme n’est pas récent puisque qu’il date de mes études dites « supérieures » (fin de licence & master). J’avais d’ailleurs réussi à me procurer dans la Bibliothèque universitaire de Franche-Comté un exemplaire de l’action humaine qui n’avait apparemment jamais été emprunté . J’apprécie l’Histoire et ma curiosité m’amène à découvrir pas mal de choses. Bien entendu et comme beaucoup ici, je m’intéresse à la « blockchain ». Actuellement je suis préoccupé par des questions de sauvegarde patrimoniale (quelle stratégie mettre en place pour éviter la spoliation de l’état ou la ruine due au crack qui se prépare). Parcourant ce forum depuis quelques temps, je vais essayer de répondre aux questions usuelles : Brune (femme) Tits & Ass, les deux. Oui, je bois. L’alcool choisi dépend du moment (une alchimie entre mon envie & l’environnement) Je suis l’heureux propriétaire d’un vélo Je ne suis pas au régime paléo. Musique : pas mal de choses, mais très peu de RnB, jamais de Rap ni de dérivés de métal (Black, death etc) Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Ah oui j’oubliais, le petit guide du nouveau : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/ http://www.liberaux.org/index.php/topic/53243-bonnes-pratiques-du-forum/
Fenster Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 Bienvenue. Et très bon choix pour l'avatar.En passant j'ajoute une question : PCiste Master Race ou Peon Consoleux?
Hayek's plosive Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 Whoa. Ni ingénieur, ni juriste. Bienvenue.
Airas Posted April 24, 2016 Author Report Posted April 24, 2016 Est-ce si rare ici de ne pas être ingénieur ou juriste?
Neomatix Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 PCiste Master Race Il n'est peut-être pas ingé ni juriste mais dans la finance, les rangs desquels commencent à prendre de l'importance. Bienvenue
Airas Posted April 24, 2016 Author Report Posted April 24, 2016 Pas ingé ni juriste mais dans la finance, ça commence à grossir les rangs. Bienvenue Effectivement, je n'avais pas forcément de volonté d'aller dans ce domaine, ce c'est fait un peu par hasard. A l'origine j'étais plutôt orienté comptabilité
Neomatix Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 T'as bien fait. La compta c'est un boulot sûr et lucratif si tu as ton propre cabinet, mais les premières années sont une purge (à tel point que le turnover est colossal). J'en ai fait deux mois et ça commençait déjà à me gonfler.
Airas Posted April 24, 2016 Author Report Posted April 24, 2016 T'as bien fait. La compta c'est un boulot sûr et lucratif si tu as ton propre cabinet, mais les premières années sont une purge (à tel point que le turnover est colossal). J'en ai fait deux mois et ça commençait déjà à me gonfler. Eh bien, oui il y a du travail en comptabilité. Ce n'est pas un domaine inintéressant mais il ne faut pas faire que ça Oui c'est plutôt lucratif quand tu as ton cabinet ou tout du moins le titre d'expert-comptable (mais c'est aussi parce que c'est une profession réglementée et que la corpo essaye d'obtenir un monopole toujours plus large)
Stuart Tusspot Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 Belle attention que de répondre aux questions courantes en avance. Bienvenue. 1
PABerryer Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 Bienvenue à toi par contre tu as oublié de nous indiqué ton MBTI
Airas Posted April 24, 2016 Author Report Posted April 24, 2016 Bienvenue à toi par contre tu as oublié de nous indiqué ton MBTI Il semblerait que je sois INTP selon le test proposé sur le topic du MBTI
Cugieran Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 Ah oui j’oubliais, le petit guide du nouveau : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/ http://www.liberaux.org/index.php/topic/53243-bonnes-pratiques-du-forum/ Que demande le peuple? Bienvenue à toi!
Airas Posted April 24, 2016 Author Report Posted April 24, 2016 Que demande le peuple? Bienvenue à toi! J'aime faciliter la vie aux autres, bien entendu quand c'est légitime
Airas Posted April 24, 2016 Author Report Posted April 24, 2016 Bienvenue ! Comme as-tu découvert liborg ? Je ne me souviens plus vraiment, en trainant sur le net certainement
Anne Hutchinson Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 Bienvenue à toi, amateur de brunes (tsss)
Nigel Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 Bienvenue à toi ! Tiens-toi pour le grand soir libéral qui approche !
Airas Posted April 24, 2016 Author Report Posted April 24, 2016 Bienvenue à toi, amateur de brunes (tsss) Ah, ce genre de préférences, ça ne se discute pas vraiment Mais la couleur ne fait pas tout je te rassure
Airas Posted April 24, 2016 Author Report Posted April 24, 2016 Bienvenue à toi ! Tiens-toi pour le grand soir libéral qui approche ! Vite vite, faut que j'm'équipe alors
NicolasB Posted April 24, 2016 Report Posted April 24, 2016 Bienvenue à toi, amateur de brunes (tsss) encore en train de draguer les nouveaux? mdr bienvenue et bravo Airas pour ta présentation très complète. Du coup, questions plus originales : l'origine de ton avatar et de ton pseudo?
Cugieran Posted April 25, 2016 Report Posted April 25, 2016 J'aime faciliter la vie aux autres, bien entendu quand c'est légitime Et c'est gratuit tout ça? Vite vite, faut que j'm'équipe alors Oui alors le port d'arme, c'est défensif hein 1
Citronne Posted April 25, 2016 Report Posted April 25, 2016 Bon, comme j’aime faire les choses dans l’ordre, je vais me présenter avant de poster à droite a gauche J’ai 26 ans, habite Paris depuis 2 ans où j’exerce comme contrôleur financier dans une Banque de financement. Mon intérêt pour le libéralisme n’est pas récent puisque qu’il date de mes études dites « supérieures » (fin de licence & master). J’avais d’ailleurs réussi à me procurer dans la Bibliothèque universitaire de Franche-Comté un exemplaire de l’action humaine qui n’avait apparemment jamais été emprunté . J’apprécie l’Histoire et ma curiosité m’amène à découvrir pas mal de choses. Bien entendu et comme beaucoup ici, je m’intéresse à la « blockchain ». Actuellement je suis préoccupé par des questions de sauvegarde patrimoniale (quelle stratégie mettre en place pour éviter la spoliation de l’état ou la ruine due au crack qui se prépare). Parcourant ce forum depuis quelques temps, je vais essayer de répondre aux questions usuelles : Brune (femme) Tits & Ass, les deux. Oui, je bois. L’alcool choisi dépend du moment (une alchimie entre mon envie & l’environnement) Je suis l’heureux propriétaire d’un vélo Je ne suis pas au régime paléo. Musique : pas mal de choses, mais très peu de RnB, jamais de Rap ni de dérivés de métal (Black, death etc) Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Ah oui j’oubliais, le petit guide du nouveau : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/ http://www.liberaux.org/index.php/topic/53243-bonnes-pratiques-du-forum/ [voix suave]Salut, Alors comme ça tu as 26 ans, tu bosses dans la finance, tu aimes les brunes et tu vies à Paris ? [/voix suave] Plus sérieusement, bienvenue ici
Airas Posted April 25, 2016 Author Report Posted April 25, 2016 encore en train de draguer les nouveaux? mdr bienvenue et bravo Airas pour ta présentation très complète. Du coup, questions plus originales : l'origine de ton avatar et de ton pseudo? L'origine de mon avatar : J'ai beaucoup joué au Lego & je trouvais ce Boba Fett plutôt sympa Quant à mon pseudo, c'est une construction assez ancienne a partir des le...
Airas Posted April 25, 2016 Author Report Posted April 25, 2016 Et c'est gratuit tout ça? Oui alors le port d'arme, c'est défensif hein Alors c'est gratuit & volontaire dans certains cas, notamment si ça ne me coûte pas trop ( en temps ou autres ressources) ou si ça me fait plaisir Arf, je sais bien que c'est défensif, reste les jeux vidéo pour se défouler après avoir entendu des tonnes d'inepties
Airas Posted April 25, 2016 Author Report Posted April 25, 2016 [voix suave]Salut, Alors comme ça tu as 26 ans, tu bosses dans la finance, tu aimes les brunes et tu vies à Paris ? [/voix suave] Plus sérieusement, bienvenue ici [accent franc-comtois] Oui touta fay et touaa ? [/accent franc-comtois] Merci à tous pour vos petits mots de bienvenue ! (j'aurais bien utilisé la mutli-citations mais l'internet explorer du boulot n'a pas l'air d'aimer)
Hayek's plosive Posted April 25, 2016 Report Posted April 25, 2016 C'est surtout que tu n'as pas encore atteint les 100 messages. Une fois cette limite, tu pourras emballer de la poulette.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now