Hayek's plosive Posté 30 octobre 2016 Signaler Posté 30 octobre 2016 Ca va surtout se traduire par une chasse aux sorcieres.
Tramp Posté 30 octobre 2016 Signaler Posté 30 octobre 2016 C'est quel genre d'élu qui soutient GJ ? Parce que si c'est l'establishment republicain à la McCain ou Bush...
Nigel Posté 30 octobre 2016 Signaler Posté 30 octobre 2016 Au pire, on s'en tape un peu non ? Ce qui compte, c'est que le mouvement finisse par s'imposer comme le troisième mouvement des States.
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2016 Signaler Posté 30 octobre 2016 Le 30/10/2016 à 18:28, Tramp a dit : C'est quel genre d'élu qui soutient GJ ? Parce que si c'est l'establishment republicain à la McCain ou Bush... Pas vraiment, non. Il a un US Rep en fonction, le reste c'est de la seconde zone ou des retraités. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Gary_Johnson_presidential_campaign_endorsements,_2016
Cthulhu Posté 30 octobre 2016 Signaler Posté 30 octobre 2016 Le reste ne va pas supporter GJ et aller contre le candidat officiel du parti en même temps. Maintenant, ça reste un pari risqué vu que l'élection est quasiment jouée en faveur de Hillary et que les Dems risquent bien de reprendre le contrôle du Sénat au passage.
Nigel Posté 30 octobre 2016 Signaler Posté 30 octobre 2016 Le Parti est mort pour tous ces mous du genoux de toute manière. Les démocrates sont partis pour régner un moment. Peut-être à jamais.
Bézoukhov Posté 30 octobre 2016 Signaler Posté 30 octobre 2016 Il a quand même Napolitano. Mais ouais, c'est pas fou fou... Sinon, je jetais un oeil vers un résumé de son programme : https://www.apnews.com/157e44da17974cd7868f572e43255bad/Gary-Johnson%27s-main-proposal:-Shrink-government; et j'ai été étonné de voir son volet fiscal. Alors que tous les libéraux européens bavent sur la flat tax, j'ai l'impression que Johnson veut faire de la TVA (taxe de qualité française messieurs ; premier export de la Nation !). Ça m'a un peu étonné (sans faire de jugement de valeur).
Cthulhu Posté 30 octobre 2016 Signaler Posté 30 octobre 2016 Si c'est pour remplacer l'income tax, pourquoi pas. Il faut garder en tête que toutes les propositions sont à l'échelle fédérale, les Etats rajoutent leur propres income tax et sales tax par dessus ensuite. Il faut voir les montants, mais l'income tax est clairement ce qui pompe le plus au niveau fédéral pour les US. Citation Consumption taxes tend to burden the poor more than the wealthy because lower income groups spend more of their money on basic goods and services. Oh, ce gros nawak avec un vague fond d'argument qui ne tient pas la route
Tremendo Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Toujours pas convaincu de la préférence manifeste pour la sales tax chez les libertariens US plutôt que l'income tax. Le premier s'interpose dans les relations contractuelles entre un vendeur et un acheteur, le deuxième dans les fruits du travail de chacun. Je ne vois pas où est la préférence morale. Sinon le programme de Johnson c'est un premier pas solide vers une société libre à travers un programme simple, cohérent et efficace. Tout le contraire de la folle et du gros porc. 1
Nick de Cusa Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Une préférence forte libertarienne est que, pour la TVA, nul besoin de ficher tous les individus. L'IR est une excuse pratique pour se renseigner sur toute la vie de tous les gens. 5
ttoinou Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Le 30/10/2016 à 23:22, Cthulhu a dit : Oh, ce gros nawak avec un vague fond d'argument qui ne tient pas la route Je ne vois pas ce qui te fait dire ça ?
Rincevent Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Le 31/10/2016 à 08:26, Nick de Cusa a dit : Une préférence forte libertarienne est que, pour la TVA, nul besoin de ficher tous les individus. L'IR est une excuse pratique pour se renseigner sur toute la vie de tous les gens. Et dans une authentique fédération, l'État fédéral ne se finance que sur les ressoyrces que lui octroient les États fédérés ; les citoyens ne sont pas censés avoir de contact direct avec le premier, et si contact il y a, il est nécessairement médiatisé par le biais des seconds. C'était le plan, au début des USA (qui menait pour d'autres raisons institutionnelles à un sous-financement chronique de l'État fédéral).
Tramp Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 La question que je me pose, c'est : s'il veut replacer l'impôt sur le revenu par la TVA, c'est quoi les économies qu'il compte faire en réalité ? On est dans ce que Ron Paul dénonçait toujours à propos des Républicains : leur plan c'est "repeal and replace" alors que le vrai but c'est repeal tout court. Édit : je ne trouve pas de programme chiffré. Et ce que je lis dans son programme va dans le sens de ce que j'écris. Et je trouve le programme totalement creux. 1
Neomatix Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Un gros défaut de la TVA est qu'elle est indolore en apparence : le lien entre le niveau de vie et les services de l'Etat est ténu.
Tramp Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Non. Aux US, les prix sont affichés avant vol, alors que ceux qui paient l'impôt sur le revenu reçoivent un tax-return de l'IRS.
Nick de Cusa Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Oui, +1 Bien entendu les prix doivent être affichés hors taxe, très bon point. Sans quoi il n'y a pas consentement (on ne sait consentir à ce qu'on ne connait pas) et c'est juste du vol (modèle français).
Tramp Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 D'ailleurs, il faut l'étendre à toute les accises (alcool, clopes, essence) et pas juste la TVA. 1
Nick de Cusa Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Oui, on doit voir de ses yeux qu'on paye 150% de taxes sur l'essence.
Brock Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Johnson president ca serait encore plus interessant que Trump.
Bézoukhov Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Hihi. Johnson président, ça serait le mindfuck du mec qui le devient avec moins de 15% du vote populaire. Encore plus drôle que Trump vainqueur. Et puis 4 ans de vetos.
Brock Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 en fait la democratie c'etait le premier pas des SJW dans le monde, une sorte d'ode a l'hypocrisie. 2
Nigel Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Johnson président ? Lol, tu veux que les libéraux aient une attaque cardiaque On serait bien trop paumé d'un coup^^
Cthulhu Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Le 31/10/2016 à 08:37, ttoinou a dit : Je ne vois pas ce qui te fait dire ça ? C'est quoi le lien entre dépenser une partie importante de son argent en "basic goods" et le fait qu'une TVA pèse plus sur les pauvres ? Et que ça pèserait plus que l'income tax actuelle ? Ça ressemble surtout à la petite pique habituelle pour rappeler que les libertariens sont du côté des riches.
Brock Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 bah evidemment, si tu te mets du cote des pauvres tu sais que tu te plantes de toute facon.Sinon ils seraient riches ces cons.
Stephdumas Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Le 31/10/2016 à 13:43, Nigel a dit : Johnson président ? Lol, tu veux que les libéraux aient une attaque cardiaque On serait bien trop paumé d'un coup^^ Encore meilleur serait la réaction de certains membres de la gauche-caviar comme Ségolène Royal ou encore l'acteur Sean Penn feraient des ulcères et de l'urticaire si Johnson serait président.
h16 Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Oh bah avec Trump, j'attends de voir ceux qui s'expatrieront au Canada...
Tramp Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Ils feraient bien : on paie moins d'impôts, la dette n'explose pas, les gens sont sympas, l'air est pur, Justin est premier ministre.
Tremendo Posté 31 octobre 2016 Signaler Posté 31 octobre 2016 Le 31/10/2016 à 13:43, Nigel a dit : Johnson président ? Lol, tu veux que les libéraux aient une attaque cardiaque On serait bien trop paumé d'un coup^^ Johnson a bien plus d'expérience que Clintrump. Il fut gouverneur. Il n'est pas paumé et c'est ce qui compte.
Messages recommandés