Tremendo Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 30 heures de temps de travail moyen à Paris ? Wut ? Ha 1604 heures par an en comptant les temps partiels. Pourquoi pas. L'article ressort quand même le lieu commun sur la productivité des français, le truc difficilement calculable.
Lameador Posté 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté 25 mai 2016 L'article ressort quand même le lieu commun sur la productivité des français, le truc difficilement calculable. La productivité, telle que comprise ici, est relativement simple à calculer. VAB (valeur ajoutée brute) / nombre d'heures travaillées. Mais c'est aussi un indicateur parfaitement idiot et inutilisable. La productivité miraculeuse que le monde entier nous envie est liée au fait que beaucoup de gens sont au chômage alors qu'ils pourraient être employables pour un salaire inférieur au SMIC. 1
Tremendo Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Et beaucoup de gens au chômage sont jeunes ou vieux, les moins productifs généralement
DeadBot Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Et beaucoup de gens au chômage sont jeunes ou vieux, les moins productifs généralement Idem pour les étrangers non-qualifiés qui sont peu ou prou exclus du marché du travail. C'est ça le secret de la productivité élevée des travailleurs français : s'assurer que tous ceux qui sont moins productifs ne puissent pas (ou ne veulent pas) travailler. 1
Flashy Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 Pourquoi les "vieux" seraient-ils moins productifs?
Tramp Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 Parce qu'ils fatiguent plus vite et sont moins à jour.
Mathieu_D Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 Parce qu'ils fatiguent plus vite et sont moins à jour. Ils ne vont pas sur Facebook au boulot.
Tramp Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 Voilà en plus ils ne savent pas faire du multitasking.
Tremendo Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 Un vieux devant un ordi au boulot c'est dantesque. Ca perd beaucoup de temps
Hayek's plosive Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 Un vieux devant un ordi au boulot c'est dantesque. Ca perd beaucoup de tempsUn vieux sur Excel ou PowerPoint. Epic fail. 1
madaniso Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 Notons que l'avalanche de bonnes nouvelles continue http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/les-deux-villes-ou-l-on-travaille-le-moins-au-monde-sont-francaises-976801.html#xtor=AL-68 La fortune vient-elle en dormant ? "On travaille encore, car le travail est une distraction. Mais l’on veille à ce que la distraction ne débilite point. On ne devient plus ni pauvre ni riche : ce sont deux choses trop pénibles.Qui voudrait encore gouverner ? Qui voudrait obéir encore ? Ce sont deux choses trop pénibles. Point de berger et un seul troupeau ! Chacun veut la même chose, tous sont égaux : qui a d’autres sentiments va de son plein gré dans la maison des fous. « Autrefois tout le monde était fou, » — disent ceux qui sont les plus fins, et ils clignent de l’œil." Quel visionnaire ce Nietzsche tout de même.
Nofreedom Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 une "vie de merde" qui illustre bien le sujet : Aujourd'hui, Myriam El Khomri vient inaugurer le restaurant Thierry Marx, voisin de ma boîte. La police vient de m'annoncer qu'ils vont boucler le quartier à cause des casseurs. J'ai renvoyé mes 10 employés, je ferme et je rentre. Pourtant, on avait du boulot, nous. VDM
poney Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 En même temps...une ministre du travail qui va "inaugurer" un restaurant futurement étoilé avec un grand chef cuisinier aux commandes. On attends toujours qu'elle fasse l'inauguration de la Boucherie de Roger et Mireille Sanzot dans le fin fond de la Creuse, ou de tous ces Mustapha et Mohamed qui ont réouvert des boucheries et des supérettes dans toute la France à une époque ou on pensait le commerce de proximité comme une relique du passé.Elle est pas mal la vie de minustre
poney Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 Ah, je me demandais si quelqu'un allait faire le rapprochement 1
Bisounours Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 On connait nos classiques, enfin... allo, quoi, Poney
Bézoukhov Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 Au boulot, je reçois régulièrement des appels service client alors que je ne fais pas du tout mais pas du tout ça. A chaque fois, j'hésite à répondre que c'est pas la boucherie Sanzot ici.
Cugieran Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 On rigole, mais 90% des problèmes sont résolus comme ça.
h16 Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 On rigole, mais 90% des problèmes sont résolus comme ça.... par la boucherie Sanzot ? Diable ! 2
Tremendo Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 On rigole, mais 90% des problèmes sont résolus comme ça.Ça ressemble un peu quand même à la caissière qui frotte ta carte bancaire contre sa manche pour la faire fonctionner lol
Cugieran Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 Ça ressemble un peu quand même à la caissière qui frotte ta carte bancaire contre sa manche pour la faire fonctionner lol excellentissime
Hayek's plosive Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 c'est surtout que 90% du temps c'est un blue screen of death donc c'est pas comme si t'avais beaucoup le choix non plus hein
Poil à gratter Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 Même Paul Employ le sait: Emploi : Pôle emploi encourage les Français à travailler à l'étranger: http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/emploi-pole-emploi-encourage-les-francais-a-travailler-a-l-etranger_1469265.html
Messages recommandés