poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Une thèse, c'est 3 ans en sciences. Pour le reste, en France ou ailleurs, ça dure plus longtemps . Les contrats en Belgique sont de 4 et 6 ans.
Anton_K Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Tous les gens que j'ai rencontrés récemment pour potentiellement me diriger m'ont dit que ça ne serait pas plus de trois ans.
poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Non je reconnais. Mais la lecture de Mises est parfaitement claire. Donc je pense que les contradictions sont beaucoup plus visibles, surtout compte tenu du nombre de ses disciples et de ses adversaires. Or pourtant, j'ai pas l'impression que beaucoup de contradictions aient été révélé. Contrairement à Marx, Keynes, Hegel, Nietzsche, etc, etc Personne ne lit Mises en dehors de ses fans. Personne.
poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Tous les gens que j'ai rencontrés récemment pour potentiellement me diriger m'ont dit que ça ne serait pas plus de trois ans. Les contrats en Belgique sont de 4 et 6 ans.
Anton_K Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Je répondais plutôt à Bezoukhov qui disait qu'en France c'était plus de 3 ans.
Nigel Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Personne ne lit Mises en dehors de ses fans. Personne. C'est con. Nous, on passe notre temps à lire les auteurs anti-libéraux pour les démonter ou pour juste les comprendre un peu mieux. Pourquoi nos adversaire n'en feraient pas autant avec nous ?
Bézoukhov Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Les contrats en Belgique sont de 4 et 6 ans. Ok, je l'apprends . Je répondais plutôt à Bezoukhov qui disait qu'en France c'était plus de 3 ans. Pas systématiquement ; mais ponctuellement, je connais des gens en histoire qui ont passé plus de trois ans (financé). Bon, c'est un peu des tronches aussi ; ça doit expliquer ^^.
poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Mmmh, combien d'auteurs antilibéraux as tu lu ?Je dois faire partie de ceux qui en ont lu plus lu au vu de mon parcours, et je suis très loin d'avoir lu la plupart des classiques, contemporains ou anciens. Faut pas se leurrer, l'immense majorité des lectures que les gens font, quelque soit leur camps (je parle de lecture "intellectuelle") les confortent dans ce qu'ils pensent déjà avant, parce qu'elles sont choisies avec soin (un communiste : "tiens, je n'ai pas lu le nouveau Lordon", un libéral "ah, il me reste encore du Bastiat sur la planche"). 2
poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Je répondais plutôt à Bezoukhov qui disait qu'en France c'était plus de 3 ans. Ah, je pensais que tu parlais d'un peu partout en Europe vu que je sais que tu as frappé à plusieurs portes.
poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Pas systématiquement ; mais ponctuellement, je connais des gens en histoire qui ont passé plus de trois ans (financé). Bon, c'est un peu des tronches aussi ; ça doit expliquer ^^. Une fois que tu es lancé et si tu peux prouver que tu as fait des avancées mais que tu as besoin de plus de temps, il existe des dizaines de manière de continuer à être financé. Ce qui ne veut pas dire que c'est facile pour autant parce que souvent, ça se limite à une ou deux bourses par an (par exemple un prix privé en mémoire de quelqu'un, un reliquat au sein d'une université, ...).
Nigel Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Mmmh, combien d'auteurs antilibéraux as tu lu ? Bah déjà, je suis activement les socialistes sur le web. Le Youtube gauchiste avec Usul and co ou toutes les conférences de Mélenchon. Et même ces bouquins. Je me tiens aussi au courant de ce que pense l'extrême-droite par ces médias (E&R, FdS, TVlibertés, etc, etc ) J'ai du Onfray, du Lordon, du Maaris dans ma bibliothèque. Tout comme j'ai du Zemmour ou du Michéa. Alors après, je veux bien admettre que je reste peu être à la surface de la pensée anti-libéral car je ne me préoccupe que des acteurs connus de ce mouvement. Mais quand même, je serais un keynésien ou marxiste, je lirai au moins CP ou H16.
Anton_K Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Mmmh, combien d'auteurs antilibéraux as tu lu ? Bah déjà, je suis activement les socialistes sur le web. Le Youtube gauchiste avec Usul and co Quel est ton secret?
Nigel Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 La vitesse de réglage d'une lecture de vidéo. Je double.
poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Je pensais à Balibar, tu penses à Usul.Bon, comment te dire... 4
Lancelot Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Existe-t-il un seul auteur majeur ayant publié des milliers et des milliers de pages, des centaines de textes, sur 40 ans ou plus qui ne se soit pas contredit ou un peu emmêlé les pinceaux ? Quel intellectuel à une pensée qui n'a pas évolué entre ses, disons 25 ans et ses 70 ans ? Quand je vois déjà rien que dans une thèse, une bête thèse sur 4 ans, la difficulté d’être clair, précis dans le passage de la tête au texte. Faut déjà que ça soit bien clair dans la tête, et quand j'entends ce qu'en comprenne mes lecteurs, y a encore un gap... Alors quand d'autres intellectuels commencent une exégèse de 40 ans de travail et de milliers de pages, bah... rien ne m'étonne. C'est pas pour autant que, pour rester sur Marx, Le 18 brumaire de Louis Bonaparte n'est pas un grand texte ou que L'idéologie allemande n'est pas un grand classique (que je n'ai jamais réussi à finir d'ailleurs) Il y a se contredire (Locke) et se contredire (Rousseau). Une thèse, c'est 3 ans en sciences. Pour le reste, en France ou ailleurs, ça dure plus longtemps . Tous les gens que j'ai rencontrés récemment pour potentiellement me diriger m'ont dit que ça ne serait pas plus de trois ans.La thèse en trois ans c'est une blague dans les pays civilisés. J'ai des collègues qui font de l'anatomie (et ne venez pas me dire que ce n'est pas de la vraie science) et qui ont besoin de 4 ans juste pour récupérer des données correctes. Et tous les ans on vient les faire chier à la réinscription parce que gnagnagna la thèse c'est en trois ans. Une thèse ça devrait rouler tant que tu as ton projet en cours et des financements. Mais comprenez-vous on ne peut pas faire comme ça parce que les pauvres doctorants, sinon ils vont se faire exploiter.
Anton_K Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Une thèse ça devrait rouler tant que tu as ton projet en cours et des financements. Mais comprenez-vous on ne peut pas faire comme ça parce que les pauvres doctorants, sinon ils vont se faire exploiter. En attendant j'aimerais bien qu'on commence à m'exploiter plutôt que de me dire "votre proposition est très intéressante mais nous avons déjà un étudiant ici qui travaille sur le projet".
Mathieu_D Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 En attendant j'aimerais bien qu'on commence à m'exploiter. Tu fais des ménages ? Je paie 8 euros de l'heure au black.
Hugh Posté 15 juin 2016 Auteur Signaler Posté 15 juin 2016 Salut. https://www.bonhams.com/auctions/23576/lot/98/ "Sold for £218,500"
poney Posté 15 juin 2016 Signaler Posté 15 juin 2016 Pas étonnant, très bon investissement, il sera vendu 3 ou 400 000 dans 20 ans
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant