Aller au contenu

Baccalauréat 2016

Adrian

liborg et taille de zizi  

50 membres ont voté

1. 1. Votre note au baccalauréat de philo

• 0-5
      1
    • 6
      4
    • 7
      3
    • 8
      3
    • 9
      4
    • 10
      6
    • 11
      5
    • 12
      1
    • 13
      4
    • 14
      2
    • 15
      2
    • 16
      6
    • 17
      1
    • 18
      1
    • 19
      1
    • 20
      1
    • Je n'ai pas passé cette épreuve
      0
    • J'étais déjà philosophe
      2
    • Je suis illetré
      3
  2. 2. Votre mention au bac

• Sans mention
      12
    • Assez bien
      12
    • Bien
      12
    • Très bien
      10
    • 20 de moyenne
      0
    • Plus de 20 de moyenne
      0
    • Je me suis arreté au CP
      4

Messages recommandés

Posté
  Le 07/07/2016 à 04:09, Cugieran a dit :

Non il a raison. Le tout c'est de pas faire le barbot le jour ou on détermine la VMA de chacun. Tu cours pas trop vite ce jour là et après tu as une grille super facile.

Les grilles des filles étaient ridiculement faibles. Les quelques unes qui faisaient un peu de sport étaient à des notes très élevées.

J'attends de voir qui dans votre entourage a eu 20/20 en EPS chez les filles.

Juste pour savoir.

C'est très facile, donc autour de vous, vos filles, vos soeurs, vos nièces, etc. Ont toutes eu des 20/20.

Sachant, que bien évidemment, on parle de personne qui sont des têtes, des personnes qui bûchent comme des malades pour avoir aussi bien 20/20 en Math que 20/20 en philo. Qui ont souvent 2/3 années d'avance.

Donc des personnes qui passent énormément de temps dans les salles de sports, c'est bien connu que les premiers de la classe ce sont les bêtes en sport.

Sans rire, tu regardes les notes de tout ceux qui ont eu plus de 20.

A chaque fois leur plus mauvaise note c'est EPS.

Posté
  Le 07/07/2016 à 07:41, Marlenus a dit :

J'attends de voir qui dans votre entourage a eu 20/20 en EPS chez les filles.

Juste pour savoir.

C'est très facile, donc autour de vous, vos filles, vos soeurs, vos nièces, etc. Ont toutes eu des 20/20.

Sachant, que bien évidemment, on parle de personne qui sont des têtes, des personnes qui bûchent comme des malades pour avoir aussi bien 20/20 en Math que 20/20 en philo. Qui ont souvent 2/3 années d'avance.

Donc des personnes qui passent énormément de temps dans les salles de sports, c'est bien connu que les premiers de la classe ce sont les bêtes en sport.

Sans rire, tu regardes les notes de tout ceux qui ont eu plus de 20.

A chaque fois leur plus mauvaise note c'est EPS.

Ou as tu lu que tout le monde avait eu 20/20 chez les filles  dans "Les quelques unes qui faisaient un peu de sport étaient à des notes très élevées." ?

Posté
  Le 07/07/2016 à 07:42, Cugieran a dit :

Ou as tu lu que tout le monde avait eu 20/20 chez les filles  dans "Les quelques unes qui faisaient un peu de sport étaient à des notes très élevées." ?

Ben vous développez l'idée que c'est super facile pour une fille d'avoir 20/20 en EPS au bac.

Moi je dis que c'est du bullshit.

Surtout pour des premieres de la classe partout ailleurs.

Je rejoint donc totalement l'avis qui disait que si la fille en question a la plus grosse moyenne nationale, le fait qu'elle se soit fait dispensé de sport l'a bien aidé.

Posté
  Le 06/07/2016 à 20:17, Escondido a dit :

Très facile pour une fille d'avoir 20 en course à pied, un peu moins si t'es un garçon.

Le 07/07/2016 à 04:09, Cugieran a dit :

il a raison.

Alors il faut comprendre cet échange comment?

Posté

Le sport au bac  :icon_mdr:

Comme si savoir courir 500m en moins de 1mn30 servait à quoi que ce soit...

C'est probablement la matière qui est le plus à la tête du client. Même lorsqu'il y a des critères objectifs il reste toujours 6-7 points à la libre appréciation du prof (progression, implication...).

Et oui le barème féminin est ridiculement plus facile.

Posté
  Le 06/07/2016 à 23:00, Stuart Tusspot a dit :

Merci. :)

Série ES et non pas dans un projet en particulier... je voulais le repasser depuis un moment mais le temps de remettre les choses en ordre et repartir du bon pied...bref!

Bravo en tout cas.

Et pour la suite ?

Posté
  Le 07/07/2016 à 07:47, Marlenus a dit :

Alors il faut comprendre cet échange comment?

20 sur 20 en course à pied ne te donne pas 20 en EPS il estvrai.

Ce que je dis, c'est qu'une fille qui fait du sport aussi régulièrement qu'un garçon, obtiendra de meilleures notes en EPS dans les matières athlétiques (piscine inclue). Discute avec un prof d'EPS, il te confirmera lui même que les barêmes sont scandaleux pour les filles. La raison invoquée est qu'ils remontent à une époque où les filles étaient considérées comme des limaces et qu'ils n'ont pas été mis à jour. Mes infos datent d'il y a 5 ans (quand j'ai passé le bac).

Posté
  Le 07/07/2016 à 07:47, Cugieran a dit :

Avec les précisions qui vont derrière.

Escondido n'a pas posté depuis ce post donc pas de précisions.

Et tes "précisions" à toi,en quoi elles changent "Avoir 20 en course à pied c'est très facile"?

Tu expliques juste comment faire pour avoir ce fameux 20. Moi je dis que même avec ces explications, j'attends de voir les résultats à l'épreuve des faits. Pour l'instant pour moi c'est de la théorie un peu fumeuse qui n'est pas corroboré par les faits.

Donc je demande si vous avez des faits.

Posté
  Le 07/07/2016 à 07:53, Escondido a dit :

20 sur 20 en course à pied ne te donne pas 20 en EPS il estvrai.

Ce que je dis, c'est qu'une fille qui fait du sport aussi régulièrement qu'un garçon, obtiendra de meilleures notes en EPS dans les matières athlétiques (piscine inclue). Discute avec un prof d'EPS, il te confirmera lui même que les barêmes sont scandaleux pour les filles. La raison invoquée est qu'ils remontent à une époque où les filles étaient considérées comme des limaces et qu'ils n'ont pas été mis à jour. Mes infos datent d'il y a 5 ans (quand j'ai passé le bac).

Ca je ne le nie pas.

Je ne nie pas qu'il est plus facile pour une fille d'avoir une bonne note en EPS (je ne le nie pas parce que pour le coup j'en sais rien).

Ce que je dis, c'est que si tu veux avoir 21/20 au bac, te faire dispenser d'EPS est un énorme avantage.

Posté
  Le 07/07/2016 à 07:53, Marlenus a dit :

Et tes "précisions" à toi,en quoi elles changent "Avoir 20 en course à pied c'est très facile"?

Le 07/07/2016 à 07:42, Cugieran a dit :

Tain on va faire la matinée là-dessus ?

Posté
  Le 07/07/2016 à 07:53, Marlenus a dit :

Escondido n'a pas posté depuis ce post donc pas de précisions.

Tu expliques juste comment faire pour avoir ce fameux 20. Moi je dis que même avec ces explications, j'attends de voir les résultats à l'épreuve des faits. Pour l'instant pour moi c'est de la théorie un peu fumeuse qui n'est pas corroboré par les faits.

Donc je demande si vous avez des faits.

Pour avoir 20 pour une fille en course il faut faire 500m en un peu plus de 1 minute 40 contre 1 minute 14 pour un garçon et prévoir correctement son temps.

35% de temps en plus pour les filles alors que les performances physiques à ce niveau ne sont pas exceptionnellement différentes

• Yea 1
Posté
  Le 07/07/2016 à 07:54, Cugieran a dit :

Tain on va faire la matinée là-dessus ?

Faut que je m'occupe, c'est calme au bureau en ce moment :P

Posté
  Le 07/07/2016 à 08:06, Sloonz a dit :

Histoire de mettre de l’huile sur le feu : http://media.education.gouv.fr/file/64/1/4641.pdf, page 20

Moyenne des filles à l’épreuve d’EPS : 13.15

Moyenne des garçons à l’épreuve d’EPS : 14.28

Ben faut voir aussi le dévouement des filles à l'épreuve d'EPS.

Elles marchent. Il y en a une petite partie (à peine la moitié) qui fait ça sérieusement.

Posté
  Le 07/07/2016 à 08:06, Sloonz a dit :

Histoire de mettre de l’huile sur le feu : http://media.education.gouv.fr/file/64/1/4641.pdf, page 20

Moyenne des filles à l’épreuve d’EPS : 13.15

Moyenne des garçons à l’épreuve d’EPS : 14.28

Rien d'exclusif là dedans... désolé :D

Le 07/07/2016 à 08:08, Marlenus a dit :

Toi tu as pas un pare feu qui bloque tout ce qui est catégorie "games" :(

Non.

Le 07/07/2016 à 08:11, Stuart Tusspot a dit :

C'est l’expérience qui parle. :D

Oui.

Posté
  Le 07/07/2016 à 08:14, Neomatix a dit :

Ben faut voir aussi le dévouement des filles à l'épreuve d'EPS.

Elles marchent. Il y en a une petite partie (à peine la moitié) qui fait ça sérieusement.

Et les profs font preuve d'une incroyable tolérance envers ca.

Posté
  Le 06/07/2016 à 20:12, Bézoukhov a dit :

C'est le truc dur l'EPS au bac.

nerd-buff.jpg

Posté

C'est clair, à la course à pied, le barème est abusé. Il y avait plusieurs dizaines de secondes de différence. Pour avoir mon 15/16 en EPS, j'ai dû faire des efforts. Si j'avais été une fille, j'aurais pu y aller en mode tranquille.

Cela dit, vu le peu d'efforts et de talent des demoiselles, ceci explique cela. De vraies feignasses.

Y avait plusieurs groupes de niveau. Dans le dernier groupe, que des gonzesses à une ou deux exceptions près. Dans le premier, que des mecs, à une ou deux exceptions près. La différence sur le terrain était énorme. La différence dans les notes, pas tant que ça.

Posté

Suffit de regarder l'écart relatif des performances aux JO entre hommes et femmes, de constater sa réduction, et de comparer avec le barême garçon/fille.

Posté

Sur 1500m (plus proche du 3*500m)

3"26"00 pour les hommes

3"50"07 pour les femmes

Pour avoir la meilleure note, il faut faire

4"10 pour les garçons soit 121% du temps du record du monde

5"30 pour les filles soit 143% du temps du record du monde.

Effectivement, les filles sont avantagées.

Posté

Je ne peux pas faire de copier coller  (du lien ou de l'article lui-même) dans la console de la PDM, mais il y a un article particulièrement wtf sur le Monde qui s'intitule : "Le bac, victime d'une logique malthusienne à la française". Si quelqu'un peut mettre le lien..

Il s'agit de la présidente du conseil national de l'évaluation du système scolaire qui répond aux questions des internautes sur la pertinence du bac. Quelle plaidoirie !

Posté
  Le 07/07/2016 à 09:45, Escondido a dit :

Je ne peux pas faire de copier coller  (du lien ou de l'article lui-même) dans la console de la PDM, mais il y a un article particulièrement wtf sur le Monde qui s'intitule : "Le bac, victime d'une logique malthusienne à la française". Si quelqu'un peut mettre le lien..

Il s'agit de la présidente du conseil national de l'évaluation du système scolaire qui répond aux questions des internautes sur la pertinence du bac. Quelle plaidoirie !

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/07/06/le-bac-victime-d-une-logique-malthusienne-a-la-francaise_4964831_4401467.html