Turgot Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Je parlais pas vraiment de torture, encore heureux, mais plutôt de toutes ces agitations comme les flics et l'armée dans les gares ou dans la rue, le débat sur la déchéance de nationalité pour faire tough on crime, etc... Avec ce débat à la con ils se sont vraiment ridiculisés pour le coup. Électoralisme typique.
Nigel Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 En même temps comment voulez-vous être prêt à ça... Puis c'est un peu nous qui sommes rentrés en guerre.
Nick de Cusa Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Il se dit aujourd'hui que des soldats étaient devant le Bataclan et n'ont rien fait, et leur seule règle d'engagement était de se protéger soi-même. Devant où ? Devant devant ? C'est vrai cette règle ? (C'est vrai depuis le début de tout ce cirque de vigipirate ?) Des flics leur ont demandé leurs fusils pour avoir plus de puissance de feu, les soldats auraient refusé. Bon, après, ces types auraient-ils été efficaces, je ne sais pas. Ce sont des soldats tout de même.
Tramp Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Apparemment, ils n'avaient pas le bon CERFA pour aller dans la zone de danger.
Bézoukhov Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Dans la vraie vie des vraies gens, les soldats, c'est pas tous Chuck Norris. Ils obéissent aux ordres. Point. On les choisit pas pour faire nawak en abandonnant leur poste.
Tramp Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Oui dans la vraie vie ils ne servent pas à grand chose, c'est dans les films qu'ils font quelque chose. 1
Airas Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Apparemment, ils n'avaient pas le bon CERFA pour aller dans la zone de danger. Ouais, c'est un peu l'idée Dans la vraie vie des vraies gens, les soldats, c'est pas tous Chuck Norris. Ils obéissent aux ordres. Point. On les choisit pas pour faire nawak en abandonnant leur poste. Les terroristes ont joués sur la surprise et l'initiative. Les soldats auraient certainement du y aller sans attendre les ordres, ils risquaient juste leur vie (ce qui fait partie de leur job) et de sauver plus de personnes... Mais bon, en France, s'ils avaient par erreur touché un civil dans l'action, ils seraient condamnés
PABerryer Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 c'est exactement ça. Un esprit correct se pose toujours la question "pourquoi ça a marché? ou "pourquoi ça a échoué?" et il corrige son action en fonction. Pour les autres, les esprits obtus, ceux qui semblent être à la tête de l'État, si ça n'a pas marché, c'est forcément parce qu'on a pas fait assez : - la subvention n'a pas eu l'effet désiré ? = plus de subventions - la relance monétaire n'a pas permis à "l'économie" de repartir? = plus d'injection monétaire - les impôts n'ont pas assez rapportés au Trésor? = plus d'impôts - l'UE ne fonctionne pas ? = Plus "d'Europe" (en plus, si t'es contre, t'es fasciste) [...] Amen.
Freezbee Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Il se dit aujourd'hui que des soldats étaient devant le Bataclan et n'ont rien fait, et leur seule règle d'engagement était de se protéger soi-même. Apparemment, ils n'avaient pas le bon CERFA pour aller dans la zone de danger. Ça ne date pas d'aujourd'hui et cette histoire a déjà été évoquée sur le forum (au mois de mars, je crois). Je cite Neuron : Ce n'est pas un manque de coordination. C'est le respect d'un cadre juridique précis celui de la réquisition des armées par le préfet de police de Paris. De plus, il me semble que cette histoire est du pipeau en bois d'arbre. D'ailleurs, il se dit que le RAID a demandé aux soldats de se mettre en appui face au bâtiment pour faciliter l'entrée. Ils l'ont fait. Un terroriste serait sorti, il se serait fait abattre par les militaires. D'après le site de l'armée de terre (25/11/2013) : Une soixantaine de militaires du 1er régiment de chasseurs de Verdun est déployée depuis fin octobre dans le cadre de l’opération Sentinelle. Le vendredi 13 novembre, ils ont reçu pour mission de surveiller des points sensibles dans le 11e arrondissement de Paris ; un seul mot d’ordre : protéger le territoire et la population. C’est alors que surviennent des tirs à proximité de leur zone d’action. Rejoignant immédiatement la rue de Charonne, un groupe est spontanément déployé en renfort des forces de police alors en cours d’intervention. En coopération avec les forces de sécurité intérieure, les militaires assurent le bouclage de la zone, établissant un périmètre de sécurité pour éviter tout risque de sur-attentat et mettant en place des check-points pour faire ralentir les véhicules. Un mode d’action éprouvé en opérations extérieures visant à la fois à rassurer la population mais surtout permettre à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, la Sécurité civile et la Croix-Rouge de se focaliser sur les secours aux victimes sans se soucier de leur propre sécurité. Renforcés durant la nuit par une section du 54e régiment d’artillerie, les militaires ont tenu la position toute la nuit, permettant ensuite à la police judiciaire de débuter son travail d’investigation dans la zone. En parallèle, d’autres militaires du régiment également engagés sur Sentinelle ont déployé un dispositif devant le Bataclan au moment de la prise d’otages ; durant des heures, ils ont tenu la position à quelques mètres de la salle de spectacle jusqu’à l’arrivée des forces d’intervention (BRI et RAID), assurant la couverture de leur mise en place jusqu’au déclenchement de l’assaut.
Tramp Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Rejoignant immédiatement la rue de Charonne, un groupe est spontanément déployé en renfort des forces de police alors en cours d’intervention. En coopération avec les forces de sécurité intérieure, les militaires assurent le bouclage de la zone, établissant un périmètre de sécurité pour éviter tout risque de sur-attentat et mettant en place des check-points pour faire ralentir les véhicules. Un mode d’action éprouvé en opérations extérieures visant à la fois à rassurer la population mais surtout permettre à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, la Sécurité civile et la Croix-Rouge de se focaliser sur les secours aux victimes sans se soucier de leur propre sécurité. Renforcés durant la nuit par une section du 54e régiment d’artillerie, les militaires ont tenu la position toute la nuit, permettant ensuite à la police judiciaire de débuter son travail d’investigation dans la zone. Ah oui, c'est une réussite pour eux.
Escondido Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Ah oui, c'est une réussite pour eux.C'est comme quand Mollande parle de son mandat.
Turgot Posté 6 juillet 2016 Signaler Posté 6 juillet 2016 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/05/01016-20160705ARTFIG00244-dix-attentats-dejoues-en-un-an-en-france.php
G7H+ Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 " ; durant des heures, ils ont tenu la position à quelques mètres de la salle de spectacle jusqu’à l’arrivée des forces d’intervention (BRI et RAID), " durant des heures des heures hmmm
Bézoukhov Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Faut pas chercher, c'est de l'enquête parlementaire à la française. C'est plus facile de passer devant l'AN quand tes décisions ont fait tuer des gens que de passer devant le CA d'une SBF quand tu as perdu 10% en bourse... Le problème est complétement au niveau de la haute administration française.
Antoninov Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 http://www.rtbf.be/info/monde/europe/detail_l-etat-francais-juge-responsable-de-l-assassinat-d-un-militaire-par-mohamed-merah?id=9351859 L'Etat français jugé responsable de l'assassinat d'un militaire par Mohamed Merah
Fagotto Posté 13 juillet 2016 Signaler Posté 13 juillet 2016 Le pathétique Cazeneuve (dont on se demande comment il peut encore être là, après le fiasco des attentats et de l'Etat d'urgence) repousse quasi toutes les conclusions du rapport. Encore une commission qui n'a servi à rien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant