Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : fil général

59 membres ont voté

1. 1. Je pense que le prochain président des USA sera

• Donald Trump
    • Hillary Clinton
    • Gary Johnson
    • Un autre candidat
      0
  2. 2. J'espère que le prochain président des USA sera

• Donald Trump
    • Hillary Clinton
      0
    • Gary Johnson
    • Un autre candidat

Messages recommandés

Posté

'tendez, vous déblatérez du meilleur système électoral pour s'assurer sans perdre en cohérence qu'aucune minorité ne soit oubliée alors qu'on a vu que les arguments principaux de l'élection étaient : "she's a sick crook, vote for me" et "he's a racist bigot, vote for me".

Qu'est-ce qu'on s'en fout de la juste représentation des opinions des gens.

Posté

D'une certaine manière, l'argument de Trump est un argument valable. Il y a un programme politique légitime derrière.

Posté

Je peux avoir le lien? ou des liens?

Ca m'intéresse

Bien entendu c'est faux mais ça mérite une réponse (si j'ai pas la flemme et que je trouve la citation qui fera mouche)

Les liens que je demande détermineront si je prend du temps pour chercher la bonne réponse

D'avance merci

Tiens, un truc en français que je viens de voir passer sur Facebook :

https://tradfem.wordpress.com/2016/11/10/les-etats-unis-haissent-vraiment-vraiment-les-femmes/

C’était la première fois que les femmes américaines étaient en mesure de voter pour une présidente. C’était un moment historique. Et j’ai tellement le cœur brisé pour mes sœurs américaines. Mais au-delà de cela, j’ai le cœur brisé pour toutes les femmes. Cette élection nous a appris que la plupart des gens ne se soucient pas vraiment de l’agression sexuelle, de la violence conjugale, de la violence masculine et de la déshumanisation. Ils sont prêts à envoyer à la Maison Blanche des hommes qui traitent les femmes de « grosses truies », de « salopes » et de « chiennes », des hommes qui se vantent de leurs agressions sexuelles. Parce qu’ils s’en foutent totalement. Nous ne sommes que des femmes, après tout. Et soyons honnêtes: nous sommes habituées à ce traitement merdique. Si habituées que nous ne le voyons même pas comme si grave que cela.

Hillary a perdu, non en tant que candidate déficiente, mais en tant que femme. Les hommes blancs ont remporté cette élection. C’est la peur qui a gagné cette élection : la peur de « l’autre », la peur de perdre du pouvoir, des emplois, de l’argent, des armes à feu, des biens et des privilèges. La haine a gagné aussi : celle des minorités, des réfugié.e.s, des personnes de couleur, et, bien sûr, la haine des femmes. L’élection a été remportée par la réticence absolue, des Étasuniens blancs, à envisager une femme comme présidente. Il y a même des femmes qui ont voté contre elles-mêmes et pour un homme qui ne les voit pas comme égales, voire comme des êtres humains. Un homme qui, franchement, les déteste.

La misogynie déferle sur nous de toutes parts : de la gauche, de la droite et du centre. Elle vient de gens qui devraient être à nos côtés. Ce n’est pas seulement le sexisme manifeste qui a remporté cette élection, le genre de choses qui sortent de la bouche de Donald Trump, mais ce sont également les attitudes de nos « frères » de gauche qui ne pouvaient pas supporter la voix d’Hillary, son visage, son sourire… Qui pouvaient pontifier sur sa nature maléfique sans avoir la moindre critique pour leurs amis qui la qualifiaient de « stridente », de « désagréable » ou de « bitch ». Des hommes qui ont peu à dire quand leur groupe nous gratifie de ces insultes codées que les frères d’armes savent pouvoir lancer impunément. Qui ont moins à redire à propos de Trump que de « cette femme-là ». La misogynie fleurit d’un pôle à l’autre du spectre politique. Les hommes préfèrent voter pour un violeur que pour une femme. Et des femmes pensent encore pouvoir gagner un peu de puissance et de sécurité en marchant sur le cou d’autres femmes. Je me demande si elles aussi ont peur …

Je peux seulement espérer que ce cauchemar va inspirer plus de solidarité. Que nous lutterons ensemble. Que nous chercherons force et solidarité parmi nos sœurs, et non auprès d’hommes qui nous abandonnent, nous agressent, nous violent, nous injurient et nous haïssent. Que nous choisirons de nous battre, de ne pas paniquer et nous accrocher à nos maris, nos copains ou à dieu, que nous ne nous enterrerons pas dans des rituels complaisants et des livres de développement personnel, que nous ne choisirons pas le déni comme mécanisme de survie. Que nous nous mettrons enfin en colère. Il nous faut devenir vraiment, vraiment en colère.
Cette fois-ci, la misogynie a gagné. Et nous devons le reconnaître avant d’aller de l’avant. En cessant de lui fournir de nouvelles excuses.

Posté

Comment est ce que c'est possible d'etre autant à côté de la plaque...

Posté

Dans l'à côté de la plaque, il y a tous les democrates qui se pensent majoritaire alors qu'ils ont perdu toutes les élections depuis 2010 à part la predisentielle de 2012. Du coup, ils n'arrivent pas à comprendre. Surtout qu'on leur rabâche que la démographie est en leur faveur.

Posté

Le vote selon les minorités ethniques differe ce n'est pas une nouvelle. Par contre la disparité des votes entre la campagne et la ville est assez impressionnante je trouve. Les démocrates sont super bien implantés dans les villes.

Posté

C'est amusant, les féministes (et les libtards SJW et PC en général) forcent l'usage d'une vision extrêmement dichotomique du monde :

D'un côté la tolérance, l'amour, l'empathie et de l'autre la haine, la peur. C'est un axe unidimensionnel, aucune autre nuance n'est prise en compte.

Et dans chaque article c'est la même chose : vaincre la peur et aller vers l'amour.

Et donc mandatory reference : fear-love.jpg

• Yea 1
Posté

Ah, ouais, j'ai vu des vidéos de Berkeley ou Standford où ils s'essayaient à Nuit debout local. La Californie va finir par s'appeler Nouvelle France.

Et donc, la manifestation "pacifique" et "non-violente" (je cite l'event Facebook) auquel j'étais invité :

https://twitter.com/KVeklerov/status/796602583037030400

https://twitter.com/ChantelleHLee/status/796596178288685056

https://twitter.com/e_baldi/status/796593862663770112

Posté

La Russie seulement. C'est un peu court sur les conséquences de l'élection de Trump. Même s'il a raison sur le politiquement correct, Trump ne réglera rien du tout.

Posté

C'est pas la seule vidéo du genre sur youtube, faudrait faire une playlist.

Sinon, fallait y penser, la nouvelle génération ne supporte pas la frustration.

Posté

Dans son discours de résignation, clinton a dit :

http://www.vox.com/2016/11/9/13570328/hillary-clinton-concession-speech-full-transcript-2016-presidential-election

"Last night I congratulated Donald Trump and offered to work with him on behalf of our country."

Qu'est ce que cette phrase peut bien voulori dire ? Sur quel sujet pourraient-ils travailler ensemble ? A part, peut-être, la légalisation du cannabis, je ne vois pas grand chose ...

Posté

Qu'est ce que cette phrase peut bien voulori dire ? Sur quel sujet pourraient-ils travailler ensemble ? A part, peut-être, la légalisation du cannabis, je ne vois pas grand chose ...

Théoriquement, elle a été secrétaire d'état. Dans une entreprises avec des gens qui bossent ensemble, avoir quelqu'un d'expérience qui peut te donner son avis car elle a déjà fréquenté les "clients" c'est utile.

Là, bof.

Posté

Elle peut sans doute travailler avec lui au sujet de son plan de relance "new deal", pour reconstruire les hopitaux et les routes.

Posté

Ce sont juste les mots de politesse bateau de circonstance.

Qui lui aurait reproché de ne pas avoir été polie avec un adversaire aussi violent ?

Posté

Qui lui aurait reproché de ne pas avoir été polie avec un adversaire aussi violent ?

Evidemment, faire le mauvais joueur c'est bon pour la postérité.