Miss Liberty Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 A.K.A. : TGCMBien sûr. Des dizaines de prophètes se sont fait suer à écrire un livre énorme, des milliers de théologiens à étudier et à combattre les mauvaises interprétations, et des dizaines de milliers de chrétiens à écrire et enseigner encore aujourd'hui après vingt siècles, parce que ça nous est révélé par magie et que c'est pas la peine de faire plus que d'accepter cette magie. Je me fais chier à faire des études de théologie sur mon temps libre parce que c'est magique. Et je prends du temps à détailler en dessous des deux mots que tu as cités parce que c'est magique. Ah non pardon, ça c'est parce que je suis trop conne et que je crois que mes interlocuteurs sont sincères et prêts à étudier avec leur intelligence ce que je dis. Au temps pour moi.
Fagotto Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Non mais... tu comprends que tu ne peux convaincre que des convaincus?
Bisounours Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 C'est pourtant simple à comprendre : la religion c'est les VRP de Dieu sur Terre, et parmi eux, certains l'instrumentalisent à des fins honteuses. La foi, c'est entre toi et Dieu, direct Explication pâteuse d'une agnostique 1
Neomatix Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 1) C'était une blague 2) Après une bonne dizaine d'années de catéchisme je considère avoir une bonne approche de la doctrine chrétienne (incomplète, peu profonde mais j'y ai été sensibilisé). En toute humilité (à part pour une ou deux blagues de temps à autre) je n'ai pas trouvé ça pertinent, donc je n'en ai pas poursuivi l'étude. Cela dit : - Soit on considère que Dieu existe, que Cela est Juste et Bon et que donc son acte ne peut évidemment pas avoir pour origine la foi, - Soit on considère que Dieu n'existe ailleurs que dans la tête/le cœur des Hommes et donc chacun a une "foi" toute personnelle qui le guide et qui peut commander de faire les pires atrocités. Y'a rien de méchant, pas d'attaque envers une quelconque religion, juste une manifestation de la subjectivité du langage.
Miss Liberty Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Ouais. Résumer mes messages en "TGCM" c'est pas du tout une attaque, c'est une bonne blague, ha ha. Je dois manquer d'humour alors. Honnêtement, je ne souscris pas à ton alternative. Si Dieu n'existe pas, alors la foi n'existe pas non plus. Il reste les croyances et les opinions, humaines.
Neomatix Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Honnêtement, je ne souscris pas à ton alternative. Si Dieu n'existe pas, alors la foi n'existe pas non plus. Il reste les croyances et les opinions, humaines. Ou une description externe par des non-croyants de ce que les croyants appellent foi. La description de la relation entre Dieu et l'homme n'est pas conditionnée à l'existence de Dieu ailleurs que dans l'esprit du croyant. Mais bon, les goûts, les couleurs et l'existence de Dieu ne se discutent pas
Miss Liberty Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Mais bon, les goûts, les couleurs et l'existence de Dieu ne se discutent pas Saint Anselme ne serait pas d'accord avec toi.
Airas Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Il n'y a pas un Fil "Discussion autour de la Foi & du Foie?"
Alchimi Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Enfin une occasion en or pour 'utiliser ce gif. 4
Neomatix Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Il n'y a pas un Fil "Discussion autour de la Foi & du Foie?" Ça doit faire partie des sujets interdits avec l'avortement et la GPA car risquant de dégénérer en guerre thermonucléaire et orgie de pëhrmâbähns.
Bourriquet Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Mes arguments? Ma foi. Ma foi chrétienne en un Dieu bon et aimant, appuyée sur ma connaissance des Écritures, qui raconte l'histoire d'amour de Dieu avec l'homme, et sur ma relation personnelle avec Dieu dans la fréquentation des sacrements. Ma foi en un Dieu qui a tant aimé l'homme qu'Il a assumé sa nature et pris sur Lui tout le mal du monde lors de la Crucifixion, pour le vaincre une fois pour toute lors de la Résurrection ; un Dieu qui est amour par nature, raison pour laquelle Il est Trinité. Ça n'a rien de subjectif, mais c'est immense à découvrir puis à approfondir, je ne pourrai pas te résumer la doctrine chrétienne ici, juste t'encourager à la découvrir dans les livres adéquats. La foi a tout de subjectif. De par sa nature même, puisque c'est une relation entre un humain et une divinité, et cette dernière a besoin d'être reconnue sans preuve pour être accessible pour ce premier. Mes amis croyants évoquent une sorte d'expérience de connexion profonde, sans me forger un avis dessus, je sens qu'elle n'est pas atteignable de manière certaine juste en faisant un effort (de lecture ou autre). On dit bien que la foi est un don, n'est-ce pas ? Et bien, pour quelqu'un qui n'a pas reçu ce don, Dieu reste un terme abstrait, presque littéraire. Et la bonté du plan divin n'est pas axiomatique. Elle est espérée et/ou admise telle quelle, étant basée sur des axiomes qui sont justement seulement prouvés pour celui qui y croit déjà. Pour un agnostique, un Dieu méchant est tout à fait concevable. Ce qui ne veut pas dire que chaque agnostique soit persuadé que Dieu soit mauvais. Juste que dans l'abstrait, c'est une option.
Bourriquet Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Il n'y a pas un Fil "Discussion autour de la Foi & du Foie?" Je manque de foi en mon foie. Mais du coup on splitte, on laisse le HS mourir de causes naturelles, les modos purgent les coms' ou comment on fait ?
Neomatix Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Je crois que personne n'a la foi de renchérir. Le HS mourra probablement avant que le thread ne perde son âme. 1
Solomos Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Si quelqu'un veut lancer le sujet qu'il créé un fil ou se taise à jamais. Fin du HS
Astha Posté 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 19 juillet 2016 Mohamed Bouhlel, le terroriste de Nice, était bisexuel et avait un amant de… 73 ans Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste qui a semé l’horreur à Nice en tuant 84 personnes le 14 juillet dernier, a une drôle de personnalité. D’après les informations de BFM TV et du Parisien, le Tunisien de 31 ans était dépressif et complexe… L’homme battait son ex-épouse et entretenait des relations avec des femmes et des hommes. Une personnalité qui diffère des profils des soldats du califat. Ce samedi, soit moins de deux jours après le terrible attentat de Nice, qui a provoqué la mort de 84 personnes, l’organisation terroriste, État islamique a revendiqué la tuerie. Daesh a reconnu Mohamed Lahouaiej-Bouhlel comme faisant partie de son armée : « un soldat d’Allah ». Mais, ce soldat du califat ressemble très peu aux adeptes de la loi islamique… Le Tunisien de 31 ans aimait l’alcool, les femmes, mangeait du porc et pratiquait plus les salles de sport que les mosquées. Sur base des informations recueillies lors des auditions, les enquêteurs ont appris que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel s’était radicalisé en l’espace de deux semaines… « Selon l’un de ses proches, son discours avait changé depuis une quinzaine de jours. Il avait arrêté de boire et se laissait pousser la barbe » rapporte BFM TV sur son site internet. Violent envers sa femme et sa belle-mère Mohamed Lahouaiej-Bouhlel vivait très mal sa séparation avec son épouse. Celle-ci a été interrogée longuement par les enquêteurs. L’avocat de l’ex-femme de Bouhlel explique le calvaire que cette dernière a enduré durant de longues années : « Elle avait subi des coups répétés de son mari, des violences physiques et du harcèlement. Le divorce était en cours. Il avait aussi frappé la mère de ma cliente. Des plaintes avaient été déposées ». Interrogé par Le Parisien, le père de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a expliqué que son fils « était malade » et souffrait de problèmes psychologiques. Il s’appuie sur l’ordonnance d’un psychiatre pour étayer ses propos. Un amant de 73 ans Le détail le plus surprenant sur la personnalité de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel ce sont très certainement ses conquêtes, comme le révèle Le Parisien. Dans le portable du terroriste, les enquêteurs découvrent que le Tunisien a enchaîné les conquêtes féminines mais également masculines. Il a d’ailleurs entretenu une relation avec un monsieur de 73 ans… http://www.sudinfo.be/1625361/article/2016-07-18/mohamed-bouhlel-le-terroriste-de-nice-etait-bisexuel-et-avait-un-amant-de%E2%80%A6-73-an Selon l’un de ses proches, son discours avait changé depuis une quinzaine de jours. Il avait arrêté de boire !
Bisounours Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Ouais, le mec a voulu se purifier en adoptant l'islam juste avant de se suicider, quoi, il était au bout du rouleau ce con
Johnathan R. Razorback Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Ouais, le mec a voulu se purifier en adoptant l'islam juste avant de se suicider, quoi, il était au bout du rouleau ce con Dans ces conditions (un gugus inconnu de l'EL décide de se suicider en tuant tous le monde), peut-on vraiment parler de terrorisme (lequel suppose une volonté politique) ? C'es le problème que soulève Descartes: http://descartes.over-blog.fr/2016/07/la-medaille-des-victimes.html
Miss Liberty Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Merde, Descartes a un avis sur l'attentat de Nice? Ce monde devient vraiment trop bizarre... 4
Tramp Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 C'est la victoire du cogito sur la matière.
Mathieu_D Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 C'est pas si nouveau ce terrorisme 2.0 Une organisation promet le paradis à des cinglés s'ils tuent des occidentaux. Ils aident à peine, un peu de documentation, quelques idées... Et ça marche, ils ont des candidats.
Neomatix Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 C'est la victoire du cogito sur la matière. C'est l'uberisation du terrorisme.Tramp, créateur de petites phrases depuis 1992. 3
Bisounours Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Dans ces conditions (un gugus inconnu de l'EL décide de se suicider en tuant tous le monde), peut-on vraiment parler de terrorisme (lequel suppose une volonté politique) ? C'es le problème que soulève Descartes: http://descartes.over-blog.fr/2016/07/la-medaille-des-victimes.html Pour moi, non, si par terrorisme tu entends un acte motivé par une pensée politique ou idéologique nauséabonde, ce mec, à mon avis a juste eu besoin de se raccrocher à une pseudo cause. La frontière est ténue, c'est vrai, car maintenant, des vocations vont naître, il suffira à des tarés bourrés de ressentiment d'aller piocher sur le oueb des vidéos immondes, bref, laisser quelques empreintes de merde à destination des enquêteurs, et zou, c'est emballé Ce pauvre type avait il une pensée politique construite, sans déconner ? Quelques semaines avant, il avait une vie de bâton de chaise. Idéalement, il faudrait ne pas faire toute cette "publicité", ça calmerait peut être certaines ardeurs.
Johnathan R. Razorback Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Idéalement, il faudrait ne pas faire toute cette "publicité", ça calmerait peut être certaines ardeurs. Tout à fait. Mais le problème, c'est que le gouvernement est tenté de communiquer sur ce nouvel acte de "terrorisme barbare", avant même que l'enquête ait établi quoi que ce soit, parce que ça lui permet de se poser en rempart contre les ténèbres extérieures... Et puis vu le nombre de morts, ni les média ni la classe politique ne peuvent vraiment être silencieux. Il faudrait juste qu'ils soient prudent et mesurés, mais c'est demander beaucoup trop de notre époque...
Astha Posté 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 19 juillet 2016 il suffira à des tarés bourrés de ressentiment d'aller piocher sur le oueb des vidéos immondes, bref, laisser quelques empreintes de merde à destination des enquêteurs, et zou, c'est emballé Ceci dit, en 15 jours, passer de coq bisexuel et adepte de la muscu à l'islamisme, il n'a vraiment pas traîné.
Bisounours Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Formation accélérée pour un projet urgent
Fenster Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Ceci dit, en 15 jours, passer de coq bisexuel et adepte de la muscu à l'islamisme, il n'a vraiment pas traîné. Et gérontophile en plus!
Loi Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 Tramp, créateur de petites phrases depuis 1992. http://www.lepoint.fr/societe/alain-bauer-on-assiste-a-une-uberisation-du-terrorisme-17-06-2016-2047400_23.php Un article qui a pas mal tourné le mois dernier.
Brock Posté 19 juillet 2016 Signaler Posté 19 juillet 2016 "uberisation du terrorisme" on comprend ou il veut en venir, mais l'expression...
Messages recommandés