L'affreux Posté 23 juillet 2016 Signaler Posté 23 juillet 2016 "Apparemment l'Etat français ne peut pas nous défendre" Ne veut pas dire que l'État français ne fait rien. Juste qu'il ne peut pas.
Tremendo Posté 23 juillet 2016 Signaler Posté 23 juillet 2016 C'est peut-être une manière aussi de dire que l'Etat français le fait mal. Ce qui serait vrai. Bon on peut se moquer de ce type qui est une grande gueule peut-être, mais je préfère ce genre de réaction plutôt que les sans-couilles des journalistes du point
Brock Posté 23 juillet 2016 Signaler Posté 23 juillet 2016 beh l'auto-defense ne fait pas partie de leur univers, alors il ne reste pas grand-chose a faire a part mourir
Adrian Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 La policière responsable de la vidéosurveillance à Nice accuse le ministère de l'Intérieur 1
Brock Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 ca pue tellement fort la merde que ca refoule jusque dans les commentaires de l'article Par JmbertinPosté le 24/07/2016 à 02h16 - (Signaler un abus)DeceptionMonsieur, vous avez, lors de l'entretien avec Mme Bertin, ma femme posé toute une série de questions pertinentes que se posent les français. Ces questions, ma femme y a répondu, et je trouve dommage que vous n'ayez retranscrit qu'une partie d'elle. Ce procédé amène encore à des polémiques et je suis déçu de voir votre comportement, qui marque, selon moi un manque de professionnalisme. Cordialement, un époux et également policier municipal en colère. l'article se termine bizarrement aussi 1
Tremendo Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Si c'est vrai, on est à moitié surpris par ce genre de pratique
Antoninov Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 C'est repris par d'autres journaux.. http://www.lepoint.fr/societe/nice-la-chef-de-la-videosurveillance-evoque-des-pressions-de-l-interieur-24-07-2016-2056584_23.php
ouvaton Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 la policière municipale dément qu'il existerait une "guerre des polices" entre la police nationale et la police municipale à Nice. C'est n'importe quoi. Pas seulement à Nice mais partout. Sauf à être niais et à gober les discours sur leur prétendue complémentarité et leur étroite collaboration, on sait qu'ils ne peuvent pas s'encadrer. Pourquoi d'après vous les villes dirigées par le PCF refusent de créer des polices municipales ou s'ils en créé une, ils recrutent deux ou trois municipaux totalement dépassés et inutiles dans des villes de 50 000 habitants ?
Tremendo Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Et attends, il n'y avait pas la gendarmerie sur le coup, c'eût pu être pire
ouvaton Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Je connais une ville de droite où le maire a carrément envoyé balader la police nationale. Il avait fait des efforts financiers importants pour construire un poste de police nationale car il n'y avait pas de locaux. Mais depuis Vigipirate, les syndicats de la police nationale refusent d'occuper le poste de police de la ville... pour cause d'insécurité; et ils réclament des dizaines de milliers d'euros pour faire des travaux. Le maire les a envoyé se faire foutre ! Et il a préféré mettre l'argent sur des policiers municipaux supplémentaires. Je pense que, tôt ou tard, comme aux Etats-Unis, une police locale comptable de ses résultats et dont les membres pourront être congédiés pour inefficacité, remplacera une police étatique hyper-centralisée , hyper-syndicalisée et très couteuse.
Neuron Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Tu racontes n'importe quoi. La police municipale relève du droit administratif. Elle n'est donc pas sur les même missions et attribution que la nationale. Ils ne se font pas la guerre, ils s'ignorent et la nationale est bien contente quand la municipale arrive sur un accident pour prendre en compte la circulation. Pour le PCF, c'est juste un problème idéologique qui n'aime pas la police. Rien de plus.
Antoninov Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Cazeneuve porte plainte pour diffamation. Au lieu de lancer une enquête interne? Comment ça s'appelle encore... ah oui, le lanceur d'alerte, ce héros à protéger.
GilliB Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Tu racontes n'importe quoi. La police municipale relève du droit administratif. Elle n'est donc pas sur les même missions et attribution que la nationale. Ils ne se font pas la guerre, ils s'ignorent et la nationale est bien contente quand la municipale arrive sur un accident pour prendre en compte la circulation. Pour le PCF, c'est juste un problème idéologique qui n'aime pas la police. Rien de plus. En gros la police municipale te fout une prune parce que t'as dépassé d'1 minute le stationnement, la police nationale te fout une prune parce que tu as dépassé de 1Km/h la limitation de vitesse.
Brock Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 et ils sont de plus en plus nombreux a mettre leurs mains dans leurs poches pendant le service
L'affreux Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Cazeneuve porte plainte pour diffamation. Au lieu de lancer une enquête interne? Comment ça s'appelle encore... ah oui, le lanceur d'alerte, ce héros à protéger. Ça s'appelle surtout un petit chef qui panique pour sa réputation.
Astha Posté 24 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2016 Ça s'appelle surtout un petit chef qui panique pour sa réputation. Est-ce qu'un type ayant fait le guignol devant les caméras à une caisse de l'Hyper Casher et ne sachant pas comment s'utilise une carte bleue peut encore avoir une réputation ?
Neuron Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Ça s'appelle surtout un petit chef qui panique pour sa réputation.Tout le monde évoque le ministre.Au-delà, il faut voir surtout la chaîne entre lui et l'événement. Il est fort probable que les éléments qui lui remontent sont bidouillés pour lui présenter quelque chose de propre.
Neuron Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 J'espère que ses propos sont bons et qu'elle a des éléments tangibles. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/24/97001-20160724FILWWW00177-la-policiere-de-nice-maintient-ses-accusations-contre-l-interieur.php Ça pourrait devenir très vite rigolo... ou pas.
Cugieran Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Tout le monde évoque le ministre. Au-delà, il faut voir surtout la chaîne entre lui et l'événement. Il est fort probable que les éléments qui lui remontent sont bidouillés pour lui présenter quelque chose de propre. C'est clair mais bon, si la chaîne merde, il doit faire sauter des bouts de la chaîne. Si elle merde trop haut ou tout le long, il doit sauter. Ok, on est en France, on n'y croit plus. Mais enfin, la responsabilité du ministre de l'Intérieur pourrait quand même être engagée.
Cugieran Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 J'espère que ses propos sont bons et qu'elle a des éléments tangibles. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/24/97001-20160724FILWWW00177-la-policiere-de-nice-maintient-ses-accusations-contre-l-interieur.php Ça pourrait devenir très vite rigolo... ou pas. Ouch...
Neuron Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Là, les faits sont particulièrement graves. "Faux en écriture publique". Ça peut être une tempête dès la publication des noms. Ce qui est amusant, c'est le commissaire qui aurait annoncé réquisitionner un policier pour réécrire le rapport. J'image le document à en tête "Au nom du peuple français, moi, commissaire Labavure réquisitionne le policier Dudule.... Et j'y appose ma signature." 2
Cugieran Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Il convient de signaler que le faux commis dans une écriture publique ou authentique ou l'usage de faux est puni de dix ans d'emprisonnement et d'une amende de 150 000 euros, ces peines étant portées à quinze ans de réclusion criminelle et à 225 000 euros d'amende lorsque le faux ou l'usage de faux sont commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant dans l'exercice de ses fonctions ou de sa mission (C. pén., art. 441-45 – V. Rép. min : JOAN Q, 27 janvier 1997, p. 412. – J.-Cl. Notarial Formulaire V° Notariat, Fasc. 22), étant observé qu'il avait été jugé, sous l'empire des articles 145 et 146 de l'ancien code pénal, que pour qu'il y ait crime de faux et usage de faux, la loi n'exigeait pas que le préjudice soit consommé ou inévitable, il suffisait d'une simple éventualité ou possibilité de préjudice. 2
Cugieran Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Et demain elle va voir le proc avec les noms. Je crois pas qu'elle bluffe.
Bézoukhov Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 T'as pas intérêt à bluffer dans ce cas. La vraie question est de savoir si Cazeneuve va trouver un fusible entre l'affaire et lui (il aurait du fermer sa gueule, parce que ça devient de plus en plus difficile pour lui). Ah, et si Hollande a besoin de sauver la mise à Cazeneuve. Si il a un joker pour le remplacer, il est sûrement mort (après, quand on voit où il va chercher ses ministres des aff.etr. on doute sur la possibilité d'un joker ).
L'affreux Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Tout le monde évoque le ministre. Au-delà, il faut voir surtout la chaîne entre lui et l'événement. Il est fort probable que les éléments qui lui remontent sont bidouillés pour lui présenter quelque chose de propre. Admettons qu'il n'y soit pour rien, ce qui paraît possible. Et alors ? Il y a une policière municipale qui manifestement a subi des pressions. Elle piaille. Et le Grand Ministre il fait quoi ? Cherche-t-il à calmer le jeu en attendant le résultat de son enquête interne? Non, il porte plainte contre la petite policière. Quelle bassesse ! 5
Cugieran Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 C'est clairement louche. Et sinon, le ministre ce soir : «Je dis maintenant ça suffit, ça suffit de mettre en cause constamment l'État, Scrogneugneu»
Neuron Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Admettons qu'il n'y soit pour rien, ce qui paraît possible. Et alors ? Il y a une policière municipale qui manifestement a subi des pressions. Elle piaille. Et le Grand Ministre il fait quoi ? Cherche-t-il à calmer le jeu en attendant le résultat de son enquête interne? Non, il porte plainte contre la petite policière. Quelle bassesse !Sur cette angle, je te rejoins. Il y a une purge à mener parmi les intermédiaires et il y a un rappel à l'ordre à faire pour le ministre.
Poil à gratter Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Je ne comprends même pas que Cazeneuve soit encore ministre de l'intérieur. 1
Bézoukhov Posté 25 juillet 2016 Signaler Posté 25 juillet 2016 Le rapport de Sandra Bertin, « adressé au maire de Nice », « a été transmis en copie » à « l'état-major de la sécurité publique en deux formats, un format PDF et un format modifiable », « tout simplement pour permettre une technique de copier-coller pour faciliter la rédaction de la note », a-t-il ajouté. http://www.lepoint.fr/societe/nice-la-mise-au-point-de-la-police-nationale-sur-la-polemique-24-07-2016-2056666_23.php Donc le grand débat du jour en France est : "Faut-t-il diffuser ses rapports en Word ou en PDF ?" Ca me rappelle le bureau tiens.
Messages recommandés