Philiber Té Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 Polémique autour de la privatisation d'un centre aquatique en vu d'organiser une journée burkini. Une association de femmes des quartiers nord de Marseille a privatisé un parc aquatique des Bouches-du-Rhône, afin de passer une journée les pieds dans l'eau. Mais les consignes rédigées pour l'occasion font bondir de nombreux élus, qui dénoncent une dérive communautariste. [...] L'événement est légal, car l'espace est privatisé. Mais le maire sans étiquette de la commune, Michel Amiel, est farouchement opposé à cette journée. "Je prends un arrêté municipal interdisant cette manifestation sur la commune au motif qu'il est susceptible de troubles à l'ordre public", a indiqué l'élu, de sensibilité de gauche, au Parisien. Et si "monsieur le préfet estime que [l'arrêté] n'est pas légal, il n'a qu'à le déférer au tribunal administratif", poursuit le maire, "choqué et en colère" contre "du communautarisme pur et dur". Trouble à l'ordre public dans un espace privatisé, c'est un comble. 1
Brock Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 Maire Michel. Tu es a notre service.Tu es notre servante, notre prostituee de l'etat. Tu laisses tes citoyens faire ce que font des citoyens et tu fermes ta grande jatte de fasciste oppressif. 2
Bourriquet Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 J'attends que le maire soit vénéré dans Causeur et chez certains de mes contacts "moins brillants". Rien ne dit "cohésion républicaine" comme une standardisation des maillots de bain. 1
Philiber Té Posté 4 août 2016 Auteur Signaler Posté 4 août 2016 J'aurais entendu tous les arguments classiques avec ce genre d'histoires mais on m'a quand même balancé une petite pépite : "Tout ça, c'est la faute du capitalisme ! Tant qu'il y aura de la demande, l'offre sera là. Si les directeurs des piscines ou des hôpitaux étaient pas aussi avides de pognons, ils accepteraient pas de telles pratiques. C'est impossible de moraliser le capitalisme de toute façon.". J'ai pas osé répondre qu'au contraire c'était génial, que ça permettait à ces femmes de sortir de chez elles, etc. Les gens autour de moi étaient déjà tous en train d'acquiescer.
madaniso Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 J'aurais entendu tous les arguments classiques avec ce genre d'histoires mais on m'a quand même balancé une petite pépite : "Tout ça, c'est la faute du capitalisme ! Tant qu'il y aura de la demande, l'offre sera là. Si les directeurs des piscines ou des hôpitaux étaient pas aussi avides de pognons, ils accepteraient pas de telles pratiques. C'est impossible de moraliser le capitalisme de toute façon.". J'ai pas osé répondre qu'au contraire c'était génial, que ça permettait à ces femmes de sortir de chez elles, etc. Les gens autour de moi étaient déjà tous en train d'acquiescer. Cette personne, il faudrait lui envoyer l'intégrale de Franck Nicolas en DVD. Avec les fameuses scènes : - Oui mais sans argent comment tu payes la santé à des enfants ? - Sans argent, comment tu vas partir en vacances ? - Sans argent, comment tu vas vivre ta retraite ? Source pour ceux qui connaissent pas :
Nihiliste frustré Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Ceci n'aurait jamais eu lieu avec des blanches et/ou athées. Ce n'est rien d'autre que du racisme/xénophobie d'Etat. Allez les anti-anti-racistes, venez me dire que je raconte nimp. 2
Brock Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Nihiliste a raison sur le coup, les burkinis font peur.
Bézoukhov Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Tu racontes nimp. La bonne femme envoyée au charbon pour la com' de l'association s'appelle Melisa et est très probablement blanche. Pourtant personne n'en a rien à faire qu'elle soit blanche, noire ou beur. Faut donc chercher autre chose que du racisme ou de la xénophobie.
Poil à gratter Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Ceci n'aurait jamais eu lieu avec des blanches et/ou athées. Ce n'est rien d'autre que du racisme/xénophobie d'Etat. Allez les anti-anti-racistes, venez me dire que je raconte nimp. C'est pas comme si l'état avait envoyé des cars de CRS molester des fidèles dans une église.
Tramp Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 C'est pas comme si l'état avait envoyé des cars de CRS molester des fidèles dans une église.
Tramp Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 La police qui a viré les squatteurs d'une propriété privée ? 1
Poil à gratter Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Ah bon, la police française qui vire les squatteurs maintenant? Elle est bien bonne celle-là.
Rincevent Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Ah bon, la police française qui vire les squatteurs maintenant? Elle est bien bonne celle-là. Manifestement, ça dépend quels squatters (et surtout, si lesdits squatters attendrissent les media ou non).
Philiber Té Posté 8 août 2016 Auteur Signaler Posté 8 août 2016 Tu racontes nimp. La bonne femme envoyée au charbon pour la com' de l'association s'appelle Melisa et est très probablement blanche. Pourtant personne n'en a rien à faire qu'elle soit blanche, noire ou beur. Faut donc chercher autre chose que du racisme ou de la xénophobie. On a trouvé, c'est de l'islamophobie. :-° (combien de % de chance que je relance l'ultime débat sur ce terme ?) Ah bon, la police française qui vire les squatteurs maintenant? Elle est bien bonne celle-là. Ce serait un complot contre l'église ?
Bézoukhov Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Tu es bien présomptueux si tu penses que ce sera l'ultime débat . On en a encore pour 20 ans à tirer de ce débat.
Tramp Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Le Monde.fr - Marseille : annulation de la « journée burkini » L’initiative d’une association marseillaise, qui avait prévu une sortie piscine en burkini, avait provoqué une polémique politique. http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/09/marseille-annulation-de-la-journee-burkini_4980413_3224.html
Philiber Té Posté 9 août 2016 Auteur Signaler Posté 9 août 2016 « Des positions idéologiques extrêmes sont en train de se servir de la polémique liée à cette journée pour régler des conflits auxquels Speedwater Park et la Ville des Pennes-Mirabeau ne souhaitent pas participer », expliquent le parc et la Ville. Dit le pyromane le visage rougi par les flammes.
Neuron Posté 14 août 2016 Signaler Posté 14 août 2016 On a trouvé, c'est de l'islamophobie. :-° (combien de % de chance que je relance l'ultime débat sur ce terme ?) Penses-tu à ce néologisme inventé par Khomeny ?
Philiber Té Posté 14 août 2016 Auteur Signaler Posté 14 août 2016 Penses-tu à ce néologisme inventé par Khomeny ? Si c'est Caroline Fourest qui le dit. D'ailleurs, cette souillure originelle enlève tout son sens au terme et efface toutes les réalités qu'il qualifie.
Flashy Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Encore une atteinte à la laïcité, aux bonnes moeurs et à l'ordre public, ça devient intolérable : Ah merde, c'est une combinaison de plongée.
Atika Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 C'est foutu on pourra plus en porter, l'Etat a donné le monopole de ce vêtement aux islamistes
Messages recommandés