Aller au contenu

Polemique en Australie - les athées risquent de faire de l'Islam la 1ere religion du pays

Librekom

Messages recommandés

Posté

http://www.radioaustralia.net.au/international/2016-07-29/antiislam-campaigners-derail-atheists-tick-the-truth-census-project/1603440?

Il y a un recensemment.

Les athes font campagne pour demander au citoyens d'education cretienne de ne pas cocher cretiens s'ils ne croient pas ou plus en Dieu. (parce que typiquement c'est ce qu'ils font et ca donne l'impression qu'il n'y a presque pas d'athe et ca fait chier les asso d'athes)

Ils demandent aussi au athes de repondre serieusement et de ne pas se declarer Jedi ou pastafary pour troller.

Des militants anti-islam protestent en expliquant ca risque de faire de l'Islam la premiere religion d'Australie

Posté
ca risque de faire de l'Islam la premiere religion d'Australie 

ca me parait plus problematique de protester contre ca que de demander que les gens repondent serieusement aux questions.Cela prouve simplement que les gens ont peur de l'Islam, ce qui est tout a fait logique.

La question athee est completement secondaire dans ce debat, les athees ne sont a l'evidence pas les mechants.

Et puis quel est l'interet de recenser, je vous le demande.

Posté

A connaitre sa base fiscale et la chair à canon disponible.

Posté

Une méthode plus subtile pour limiter l’interventionnisme de l’État dans l’économie de Hong Kong était de ne pas établir de statistiques officielles. À une question posée par Milton Friedman à ce sujet, Cowperthwaite répondra : « Si je les laisse établir ces statistiques, ils s’en serviront pour planifier. » En d’autres mots, il avait bien compris que la connaissance était le pouvoir. C’est donc ainsi que le gouvernement de Hong Kong ne publiait des chiffres ni sur le PIB, ni sur la balance des paiements et que le Département du Recensement fut fermé aussitôt achevé le recensement commandé en 1959.

https://www.contrepoints.org/2010/11/19/7435-john-james-cowperthwaite

• Yea 6
Posté

Recenser les pratiquants en voilà une mesure bidon. Et avoir peur que l'islam arrive premier un deuxième machin bidon.

Les gens devraient parfois prendre des vacances

• Yea 1
Posté

Pourquoi d'une petitesse ? Qu'est-ce qu'ils font de mal ?

Ils font rien de mal. Mais ils ne font surtout rien d'utile. 

Posté

Polémique d'une petitesse...

Ils font rien de mal. Mais ils ne font surtout rien d'utile. 

Mais foutrepeste pourquoi ça te fait hausser un sourcil ? Qu'est-ce qui est petit ?

Tu ouvres la bouche pour dire des trucs utiles toi ?

C'est quoi le problème ici ?

Explique nous, prend ton temps, je relirai tout deux fois.

Posté

Mais ai-je vraiment besoin d'expliquer en quoi c'est débile ? Sérieusement ?

En gros, c'est quoi le truc. Les athées veulent être le "premier groupe" officiellement ? Cool. Pourquoi ? Quel intérêt ? "Juste parce que bon, voyez, faut être précis dans les vie hein. On est premier, faut le dire, c'est important. Faut se la pêter, c'est une putain de victoire pour l'athéisme ! Youpi ! Ca change totalement la vision qu'on a de l'Australie !"

Et les autres se plaignent car ça signifierait officiellement que l'Islam est la première religion ? Ce qui veut dire qu'officieusement ça l'est mais que bon juste faut pas le dire parce que voilà "L'islam c'est nul"...

J'appelle ça brasser de l'air... 

Posté

Mais ai-je vraiment besoin d'expliquer en quoi c'est débile ? Sérieusement ?

Oui, en détail.

En gros, c'est quoi le truc. Les athées veulent être le "premier groupe" officiellement ? Cool. Pourquoi ? Quel intérêt ? "Juste parce que bon, voyez, faut être précis dans les vie hein. On est premier, faut le dire, c'est important. Faut se la pêter, c'est une putain de victoire pour l'athéisme ! Youpi ! Ca change totalement la vision qu'on a de l'Australie !"

C'est tellement évident qu'on n'a aucun intérêt à apparaître puissant devant un gouvernement... Il faut toujours laisser faire les autres groupes de pression.

Et les autres se plaignent car ça signifierait officiellement que l'Islam est la première religion ? Ce qui veut dire qu'officieusement ça l'est mais que bon juste faut pas le dire parce que voilà "L'islam c'est nul"...

L'Islam première religion en Australie ce serait symptomatique de quelque chose vu que https://en.wikipedia.org/wiki/Religion_in_Australia

Et donc, la petitesse, elle est où ?

Posté

C'est tellement évident qu'on n'a aucun intérêt à apparaître puissant devant un gouvernement... Il faut toujours laisser faire les autres groupes de pression.

L'Islam première religion en Australie ce serait symptomatique de quelque chose vu que https://en.wikipedia.org/wiki/Religion_in_Australia

Et donc, la petitesse, elle est où ?

1) Ils sont athées. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de "peser" ? A la rigueur, c'est plus intéressant d'être laïcs mais il me semble pas que les australiens soient pour une monarchie de droit divin donc qu'est-ce que ca va changer ? Rien. 

2) Euh ça serait bien d'expliquer plutôt que de m'envoyer chercher dans une page wiki. Non car dans l'intro, je note rien de "symptomatique de quelque chose?" de suffisamment important pour retirer mon mot "petitesse".

Posté

1) Ils sont athées. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de "peser" ? 

Ça n'a jamais historiquement servi à rien.

A la rigueur, c'est plus intéressant d'être laïcs mais il me semble pas que les australiens soient pour une monarchie de droit divin donc qu'est-ce que ca va changer ? Rien. 

Hein ?

2) Euh ça serait bien d'expliquer plutôt que de m'envoyer chercher dans une page wiki. Non car dans l'intro, je note rien de "symptomatique de quelque chose?" de suffisamment important pour retirer mon mot "petitesse".

Au dernier recensement il y avait 2% de musulmans déclarés à tout casser. S'ils sont devenus majoritaires en 5 ans c'est vraiment qu'il s'est passé quelque chose. (Je dis ça pour ne pas dire "c'est impossible".)

Non car dans l'intro, je note rien de "symptomatique de quelque chose?" de suffisamment important pour retirer mon mot "petitesse".

Mais foutrepeste² qu'est-ce qui est petit ici ? où est cette foutue "petitesse" ?

A la base la nana a juste dit "Faites gaffe si vous vous déclarez pastafariens ou jedis ils rentrent ça dans la catégorie "Religion" tout à fait sérieusement ces cons là."

C'est de la petitesse ? Pourquoi tu insultes ces gens ?

Ça t'étonne que certains te regardent bizarrement en lisant ça ?

Posté

Mais foutrepeste² qu'est-ce qui est petit ici ? où est cette foutue "petitesse" ?

A la base la nana a juste dit "Faites gaffe si vous vous déclarez pastafariens ou jedis ils rentrent ça dans la catégorie "Religion" tout à fait sérieusement ces cons là."

Je crois qu’il utilise « petitesse » dans le sens « insignifiant » et non pas « bassesse ». Et qu’il se réfère à ceux qui hurlent « maislislamvaêtrepremier ! », pas aux athées.

Posté

Ça n'a jamais historiquement servi à rien.

Hein ?

Au dernier recensement il y avait 2% de musulmans déclarés à tout casser. S'ils sont devenus majoritaires en 5 ans c'est vraiment qu'il s'est passé quelque chose. (Je dis ça pour ne pas dire "c'est impossible".)

Pour le coup il faudra que toi tu éclaircisses ton propos.

On est d'accord que cette enquête et cet avertissement pro-monlifestyle c'est nase non?

Posté

Pour le coup il faudra que toi tu éclaircisses ton propos.

On est d'accord que cette enquête et cet avertissement pro-monlifestyle c'est nase non?

Quel avertissement ?

Posté

Quel avertissement ?

Ben l'avertissement aux athées de répondre à l'enquête sérieusement pour pas que l'islam se retrouve par défaut la première religion. J'en fais pas une histoire mais bon il faut qu'ils se relaxent.

Bon enfin je dis ça comme ça

Posté

Polemique?

Et quel problème de L'Islam comme 1° religion?

Posté

Ben l'avertissement aux athées de répondre à l'enquête sérieusement pour pas que l'islam se retrouve par défaut la première religion. J'en fais pas une histoire mais bon il faut qu'ils se relaxent.

Bon enfin je dis ça comme ça

Ben le club des athées appelle à bien cocher la case "athée" et pas une autre, pourquoi trouver ça naze ?

Le truc avec l'Islam ce sont d'autres gens non ? Ce n'est pas vraiment possible que ce soit ce club là soit en première place du concours de popularité.

Enfin c'est vrai que ce serait un peu la loose pour un pays occidental d'avoir Islam comme première religion.

Posté

Ben le club des athées appelle à bien cocher la case "athée" et pas une autre, pourquoi trouver ça naze ?

Le truc avec l'Islam ce sont d'autres gens non ? Ce n'est pas vraiment possible que ce soit ce club là soit en première place du concours de popularité.

Enfin c'est vrai que ce serait un peu la loose pour un pays occidental d'avoir Islam comme première religion.

Si c'est juste rappeler de bien cocher pour pas fausser les résultats oui ça va. Enfin ça n'enlève rien que cette étude statistique c'est nase
Posté

Ben l'avertissement aux athées de répondre à l'enquête sérieusement pour pas que l'islam se retrouve par défaut la première religion

Tu as mal lu. C’est pas les athées qui ont peur que l’islam se retrouve en premier.

Posté

Bon faut-être qu'on s'entend sur le mot petitesse hein.

Petitesse :

1 )Caractère de ce qui est petit, de petites dimensions.

• 2 ) Caractère de ce qui est de peu de valeur : La petitesse d'un salaire.
  • 3 ) Caractère de ce qui est sans élévation intellectuelle ou morale :Petitesse d'esprit.
  • 4 ) Acte dépourvu de dignité morale, de noblesse.

C'est le sens numéro 2. Donc polémique insignifiante. Un peu comme les articles à la con sur Pokemon Go pour moi. 

Donc je n'insulte personne, je trouve ça dérisoire comme "actualités politiques de l'Australie et du monde en général et encore plus vu par un francophone". 

Clair ?

Posté

Polemique?

Et quel problème de L'Islam comme 1° religion?

Sans blague aucune, je trouve que ça change pas mal de choses l'Islam (ou toute autre croyance) comme religion majoritaire.

Ca signifie qu'une mentalité "nouvelle" est en passe de devenir majoritaire dans le pays, ce qui risque d'aboutir à des doléances d'origines religieuse ou culturelles qu'il faudra, au nom de la démocratie et non plus de la laïcité, accepter. Ces doléances pouvant être, par essence, contraire à la mentalité de la précédente majorité et donc aboutir à une confrontation entre les deux types de pensées.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: pour la majorité des musulmans occidentaux, des australiens musulmans en l'occurence, je doute qu'ils aient la moindre chose à formuler, quand bien même ils auraient réussi à passer de 2.5% de la population du pays à 50,1% en quelques années. Et c'est pareil à peu près partout dans le monde occidental. Les musulmans se fichent bien d'avoir des lois intégristes, ça ne les concerne pas et ils n'en veulent pas.

Mais tout de même, je pense qu'on a tort de sous-estimer autant les questions religieuses, surtout qu'en tant qu'athées on (je m'inclue dans le tas) a tendance à penser qu'au fond, tout ça ne nous concerne pas, que ce sont des vieilleries dépassées. On ne se rend mal compte de l'importance que cela peut avoir pour certaines populations.