Aller au contenu

Brun à Sisco

Marlenus

Messages recommandés

Posté
  Citation
 je fais sécession et recrée ma communauté sur place

bonne chance avec ca

Citation
n'a pu l'en empêché)

empecher

Citation
L'anarcapie peut très bien débouché

deboucher, je dis ca au cas ou tu aurais eu un doute au moment de l'ecrire.Utilise le verbe prendre en cas de doute, le participe passe et l'infinitif sont differents donc faciles a determiner.

Posté
  Le 22/08/2016 à 13:56, Atika a dit :

L'organisation Etat Français l'a pourtant conquise et c'est devenu un monopole ( peu importe que ce soit par la force, aucune entité au dessus ni la concurrence n'a pu l'en empêché)

La propriété sa ne se conquière pas, essaye encore.
Posté
  Le 22/08/2016 à 13:56, Atika a dit :

L'organisation Etat Français l'a pourtant conquise et c'est devenu un monopole ( peu importe que ce soit par la force, aucune entité au dessus ni la concurrence n'a pu l'en empêché)

Ben si, ça importe beaucoup même.

Posté

"On" reproche aux anarcaps  " une société idéale sans violence ça existe pas il faut des lois"

ce à quoi ils répondent  à ce non-argument " On sait très bien qu'il y aurait de la violence on le prend en compte merci on est pas cons, c'est juste qu'on a d'autres solutions etc "

L'organisation Etat français viole les droits naturels et utilise la force pour acquérir ( si, une propriété ça s'acquiert à moins que tu sois anarcho coco NF, mais c'est un autre sujet ça) le territoire, so what ? Une anarcapie n'est pas forcément libérale comme l'a rappelé José

Posté
  Le 22/08/2016 à 13:13, Atika a dit :

panarchistes

crown-tattoo-on-foot.jpeg

il pourrait très bien y avoir des communautés qui interdiraient le burkini ou tout autre chose.

Oui.

Voilà pourquoi j'estime que le fédéralisme n'est pas une réponse, le potentiel de tyrannie est le même au niveau local que national.

Non.

Ca fait vraiment " avec un peu de chance ma position personnelle sera appliquée "

Non, ça fait "j'accepte que toutes les fonctions de l'état soient mises en concurrence, ça implique que je peux vivre dans une communauté qui correspond au mieux à ma position personnelle (que je ne ressens pas le besoin d'imposer à qui que ce soit d'autre), et par ailleurs la concurrence des normes créera un bouillonnement de systèmes dont les plus adaptés pour faire survivre et prospérer les sociétés humaines s'imposeront".

Le 22/08/2016 à 13:26, Atika a dit :

Donc l'anarcapie a de nombreux potentiels liberticide, la minarchie n'en a qu'un seul

we won. :D

OgQiqqD.gif
Posté
  Le 22/08/2016 à 17:21, Cugieran a dit :

Un régime anarcho capitaliste est dans son ensemble libéral.

Pourquoi diable ?

Parce que le droit naturel est le système d'organisation humaine le plus cost efficient et donc au bout du compte ce sont les groupes qui l'ont adopté qui prévaudront ?

• Yea 1
Posté
  Le 22/08/2016 à 17:28, Lancelot a dit :

Non, ça fait "j'accepte que toutes les fonctions de l'état soient mises en concurrence, ça implique que je peux vivre dans une communauté qui correspond au mieux à ma position personnelle (que je ne ressens pas le besoin d'imposer à qui que ce soit d'autre), et par ailleurs la concurrence des normes créera un bouillonnement de systèmes dont les plus adaptés pour faire survivre et prospérer les sociétés humaines s'imposeront".

Il y a bien concurrence des normes mondialement, on voit ce que ça donne ces systèmes qui s'imposent

Une société peut parfaitement perdurer en violant les droits naturels tant qu'ils n'autorisent pas le meurtre et le vol (pour rester dans le meme), la preuve

Posté
  Le 22/08/2016 à 17:32, Jean_Karim a dit :

au bout du compte ce sont les groupes qui l'ont adopté qui prévaudront ?

Probable. Mais surtout, tu peux faire sécession ou aller dans un autre groupe.

Donc dans l'exemple du burkini, il serait peut-être interdit dans certaines communautés, mais les musulmans que ça concerne n'y resteraient pas, donc ce genre de lois serait inutile.

• Yea 2
Posté
  Le 22/08/2016 à 17:32, Jean_Karim a dit :

Pourquoi diable ?

Parce que le droit naturel est le système d'organisation humaine le plus cost efficient et donc au bout du compte ce sont les groupes qui l'ont adopté qui prévaudront ?

Parce que tu fais tout ce que tu veux dans la mesure ou tu ne portes pas atteinte aux droits naturels des autres. Simple et efficace.

Ca n'empêche donc pas d'être communiste, chez soi, à 100 ou à 200 ou à 100 000. Ca va pas mieux marcher que la Corée mais c'est pas le problème de ceux qui n'adhèrent pas.

Posté

Non mais j'ai un scoop on est déjà dans votre système " aimez les lois souveraines d'un territoire ou quittez le si vous êtes pas content, aucune revendication légitime possible "

Posté
  Le 22/08/2016 à 17:52, Atika a dit :

Non mais j'ai un scoop on est déjà dans votre système " aimez les lois souveraines d'un territoire ou quittez le si vous êtes pas content, aucune revendication légitime possible "

Non on n'y est pas. Mais moi je suis minarchiste. Je trouve que ça tombe bien.

Posté

Pour être juge administratif, il faut etre con non ?

Le Monde.fr - Le tribunal administratif de Nice valide l’arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet

Les juges estiment que l’interdiction était « nécessaire, adaptée et proportionnée » pour éviter des troubles à l’ordre public après la succession d’attentats en France.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/22/le-tribunal-administratif-de-nice-valide-l-arrete-anti-burkini-de-villeneuve-loubet_4986457_3224.html

Posté
  Le 22/08/2016 à 17:53, Cugieran a dit :

Non on n'y est pas. Mais moi je suis minarchiste. Je trouve que ça tombe bien.

Oh, on est y. Certaines organisations mafieuses sont juste moins contraignantes que d'autres( L'organisation Etat Français par rapport à l'organisation Etat Corée du Nord par exemple) car par un calcul d'intérêt politique en fonction du niveau des citoyens-pigeons et de leurs moyen coercitifs ils arrivent à optimiser leur pouvoir sans provoquer une révolution.

Posté
  Le 22/08/2016 à 17:52, Atika a dit :

On peut faire sécession dans le système actuel ?

L'argument du "on est déjà en anarcapie vu qu'il y a plusieurs États", on l'a vu plusieurs fois sur liborg et ça montre à chaque coup une incompréhension profonde de la propriété privée.

• Yea 3
Posté
  Le 22/08/2016 à 18:01, Atika a dit :

Oh, on est y. Certaines organisations mafieuses sont juste moins contraignantes que d'autres( L'organisation Etat Français par rapport à l'organisation Etat Corée du Nord par exemple) car par un calcul d'intérêt politique en fonction du niveau des citoyens-pigeons et de leurs moyen coercitifs ils arrivent à optimiser leur pouvoir sans provoquer une révolution.

pétalol cf post Ctuhluh

Bordel ce pseudo :D

Posté
  Le 22/08/2016 à 17:34, Atika a dit :

Il y a bien concurrence des normes mondialement, on voit ce que ça donne ces systèmes qui s'imposent

Le capitalisme mondial ? Le progrès technologique ? La démocratie libérale ?

Bien sûr que la concurrence des normes existe et qu'elle est bénéfique, le problème étant qu'on est en ce moment dans une situation avec des très gros états qui ont énormément d'inertie et qui causent énormément de dégâts quand ils foirent.

Le 22/08/2016 à 17:34, Atika a dit :

Une société peut parfaitement perdurer en violant les droits naturels tant qu'ils n'autorisent pas le meurtre et le vol (pour rester dans le meme), la preuve

Perdurer oui, de la même manière qu'on peut continuer à marcher avec un sac d'un kilo sur le dos. Par contre si ça s'accumule trop, ou si on se retrouve à faire la course avec quelqu'un de moins encombré...
Posté

On a pas le droit de faire sécession, so what ? Encore une fois une anarcapie n'est pas nécessairement libérale et respecte vos droits naturels axiomes et tout ce que vous me ressortirez. L'organisation utilise la force pour imposer son monopole

edit : grillé par lancelot mais Block utilise le même concept par exemple, et il est anarcap..

Posté
  Le 22/08/2016 à 18:02, Cthulhu a dit :

L'argument du "on est déjà en anarcapie vu qu'il y a plusieurs États", on l'a vu plusieurs fois sur liborg et ça montre à chaque coup une incompréhension profonde de la propriété privée.

Bah je ne suis pas loin de penser ça, moi (qu'on ne peut pas ne pas être en anarcapie, mais que toutes les anarcapies ne se valent pas... ce qui relativise vachement l'utilité du concept d'anarcapie je l'admets :mrgreen:). Comment on le ferait respecter ce droit de sécession universel ?
Posté

Une organisation qui ne respecte pas le droit de sécession, j'appelle ça un État.

Essentiellement, ta question revient à se demander pourquoi une anarcapie ne va pas tourner à Mad Max avec plusieurs warlords. Je n'y crois pas, essentiellement pour la simple raison que la majorité des gens sont pacifistes et ne vont pas payer ce genre d'agence de sécurité qui va vite se retrouver out of business (pour faire très rapide).

Personne ne dit que ce genre de situations ne peut pas arriver de façon ponctuelle par endroits, l'anarcapie ne prétend pas au monde parfait. Juste que ce serait globalement nettement mieux que le système actuel.

Personnellement, j'ai été pas mal convaincu par la présentation de Bob Murphy sur le sujet et son livre Chaos Theory.

https://mises.org/library/chaos-theory

Posté

Non, ma critique n'est pas sur le fait que l'anarchie parte en anomie ( qui est la plus courante)

Je crois personnellement à la parfaite faisabilité de l'anarcapie. J'y crois tellement que je pense même qu'on y est déjà. Appelle ça Etat ou organisation privée qui devient "public" seulement parce que son pouvoir s'étend partout et qu'elle a le monopole... comme tu veux.

Je ne crois pas à la faisabilité libérale de l'anarcapie disons le comme ça.

je connais Murphy que de nom donc je veux bien regarder mais essentiellement je ne crois pas à l'efficacité des moyens de défense concurrentielle tout simplement parce qu'il existe des Etats actuellement et que donc le procédé n'a pas fonctionné dans le passé

après c'est toujours pareil, qui aurait imaginé la démocratie possible etc.

Posté
  Le 22/08/2016 à 18:50, Cthulhu a dit :

Une organisation qui ne respecte pas le droit de sécession, j'appelle ça un État.

Et la seule raison de le respecter, c'est parce que ça coute moins cher ?

Bon, sinon, j'imagine toujours le gars qui veut faire sécession de sa copropriété parce qu'il est propriétaire de son appart.

Je sais bien que la copropriété n'est qu'une des organisations possible, mais bon dans les sociétés prospères on le retrouve plus souvent que l'organisation type bidonville.

Citation

Essentiellement, ta question revient à se demander pourquoi une anarcapie ne va pas tourner à Mad Max avec plusieurs warlords. Je n'y crois pas, essentiellement pour la simple raison que la majorité des gens sont pacifistes et ne vont pas payer ce genre d'agence de sécurité qui va vite se retrouver out of business (pour faire très rapide).

Pas forcément tourner à la warlord, tout simplement tourner en Etat. Comme les cités médiévales en exemples de société anarcap ont rejoint des états.

Bon, perso, je vois l'anarcapisme comme une vue de l'esprit au même titre que le troc, c'est à dire un truc qu'on à inventé pour expliquer l'émergence des Etats. Comme on imagine des sociétés basées sur le troc pour expliquer l'émergence de la monnaie. J'ai beau avoir lu toute la faq de wikiberal et je ne sais combien d'articles de contrepoints, je pige toujours pas.

Même si je l'ai souvent défendu bourré parce que soyons honnête, c'est une idéologie plus "jolie" avec un raisonnement plus "propre" que le libéralisme classique.

Posté
  Le 22/08/2016 à 18:50, Cthulhu a dit :

De fait, l'anarcapie "idéale" concrètement c'est une mosaïque toujours changeante de minuscules minarchies avec peut-être quelques zones d'anarchie pure dans le sens où les gens y sont totalement souverains.

Par exemple une cité-état avec une clause "si je m'installe ici je m'engage à respecter les décisions du gouvernement selon les termes de la constitution ci-jointe" et paf le droit de sécession.

À la limite un truc plus important à défendre, humanitairement, c'est le droit de s'enfuir voter avec ses pieds.

• Yea 3
Posté
  Le 22/08/2016 à 19:15, Jean_Karim a dit :

Bon, perso, je vois l'anarcapisme comme une vue de l'esprit au même titre que le troc, c'est à dire un truc qu'on à inventé pour expliquer l'émergence des Etats. Comme on imagine des sociétés basées sur le troc pour expliquer l'émergence de la monnaie. 

J'aime à penser que c'est plutôt l'inverse : la monnaie est au troc ce que l'anarcapisme est à l'Etat, c'est-à-dire un stade postérieur et plus avancé, respectivement en terme d'échange et d'organisation politique.

Posté
  Le 17/08/2016 à 20:13, Tramp a dit :

L'anarcapie c'est qu'il n'y a pas de legislation.

Sauf qu'en anarcapie, la plage est privée.

Donc si le propriétaire mets dans son règlement "pas de burkini", les personnes payant l'entrée sur la plage n'auront pas de burkini.

Même chose sur les routes qui conduisent à la plage. Ceux qui payent le péage n'en portent pas.

Libre aux burkinilattres de trouver une plage au burkini par un itinéraire au burkini.

Posté
  Le 22/08/2016 à 19:39, Neuron a dit :

Libre aux burkinilattres de trouver une plage au burkini par un itinéraire au burkini.

Ils pourront même se créer tout un pays, qu'on appellerait le Burkini Faso.
  • Yea 4
Posté

Le bon mot du jour : burkinique ta mere ! 

Plus serieusement. On est dans le hors sujet la.

Pour un débat sur le Burkini, vous êtes invité à ouvrir un autre fil. 

La modération vous aimes, le bonheur est obligatoire.

• Yea 2
Posté
  Le 22/08/2016 à 19:50, Lancelot a dit :

Ils pourront même se créer tout un pays, qu'on appellerait le Burkini Faso.

Avec sur la plage des Burkina Bay.
  • Yea 1
Posté

Je tends de plus en plus à penser que si l'anarcapie doit advenir, elle sera mathématiquement un minimum local, comme la décramotie lébirale : difficile à atteindre mais une fois qu'on y est, tout aussi difficile d'en sortir.

L'idée c'est qu'à mesure que l'humanité avance, l'usage offensif de la force rapporterait de moins en moins relativement au travail, au commerce, à l'intelligence et toute cette sorte de chose.

J'utilise le conditionnel parce que je me méfie de l'historicisme et des définitions aussi simples du "progrès", mais ça ne me parait pas irréaliste. A vrai dire, j’oscille entre ça, une vision vraiment pessimiste et un entre-deux chelou : grosso modo une victoire progressive du libéralisme dans les faits, mais une défaite dans les esprits constamment renouvelée (plein de petits moments fascistes entrecoupés par de brèves résignations des semi-habiles, laissant bien vite place à la construction lente mais inébranlable du prochain totalitarisme).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...