DiabloSwing Posté 10 septembre 2016 Signaler Posté 10 septembre 2016 Je sais pas où mettre ce lien, mais les Décodeurs, c'est toujours une franche barre de rire à chaque article : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/reactions/2016/09/09/islam-et-agressions-vestimentaires-le-grand-emballement-des-faits-divers_4995305_4355770.html
José Posté 10 septembre 2016 Signaler Posté 10 septembre 2016 Les faits sont toujours plus marrants que les théories.
Brock Posté 10 septembre 2016 Signaler Posté 10 septembre 2016 alors ces mêmes policiers peuvent être déployés pour éviter les rixes. comme tu y vas
L'affreux Posté 10 septembre 2016 Signaler Posté 10 septembre 2016 Par exemple Houria Bouteldja explique (et revendique le fait) que porter le voile c'est dire "mon corps n'est pas accessible aux non-musulmans". Il serait donc accessible aux musulmans ?
L'affreux Posté 10 septembre 2016 Signaler Posté 10 septembre 2016 Je rouvre ce fil comme promis. J'espere que vous avez tous bien fait votre devoir > (re)lire cet excellent article de Damien Theillier, C'est vrai qu'il est pas mal cet article.
Poil à gratter Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Je sais pas où mettre ce lien, mais les Décodeurs, c'est toujours une franche barre de rire à chaque article : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/reactions/2016/09/09/islam-et-agressions-vestimentaires-le-grand-emballement-des-faits-divers_4995305_4355770.html Il est impayable ce mec: il faudra lui attribuer une médaille pour l'ensemble de son œuvre. Le procureur de la République n’avait d’ailleurs pas évoqué de shorts ni d’agression pour un motif religieux, mais une attaque à motif sexiste déclenchée par une « provocation à caractère sexuel pour susciter la réaction des hommes ». Donc c'est à peu près où on en est rendus en France en 2016: porter des vêtements de sport quand on fait du roller en famille c'est une provocation à caractère sexuel pour susciter la réaction des hommes. Du coup se faire défoncer la tronche jusqu'à 30 jours d'ITT, paraît peu cher payé, ça aurait pu être pire: soit-disant tu te grattes l'entrejambe et ta femme et tes trois filles se font poignarder. MAIS OUF, tout va bien il n'y a pas de connotation religieuse, vivez tranquille dans une France chaque jour un peu plus apaisée - et n'oubliez pas de baisser les yeux et porter des fringues moches sac à patates, on ne sait jamais.
h16 Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Je sais pas où mettre ce lien, mais les Décodeurs, c'est toujours une franche barre de rire à chaque article : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/reactions/2016/09/09/islam-et-agressions-vestimentaires-le-grand-emballement-des-faits-divers_4995305_4355770.html Eh oui. Le Monde comme d'autres journaux s'interroge sur les motifs de l'agression machin truc parce que voyez vous c'est important de savoir si elle a eu lieu à cause de [x] une tenue vestimentaire [x] une religion [x] une remarque mal placée [x] une cigarette indisponible [x] du racimse ou de la xénoflobie [x] un accès d'humeur mal contrôlé [x] lafotalasociété. Mais sérieusement, d'où vient cette démarche journalistique palpitante qui consiste à essayer de comprendre les vraies motivations profondes d'une dizaine de racaille de s'en prendre à une famille ? Quel est le but ? L'intérêt ? La valeur ajoutée de cette info ? C'est pour éviter que, dorénavant, les gens aillent dans ce quartier faire du roller/du poney/du monocycle ou qu'ils ne portent plus de tenues vestimentaires extravagantes ou quoi ? Ce pays est en pleine déliquescence, et l'appareil journalistique et judiciaire semble obnubilé par les motivations internes, profondes et réfléchies de petites gouapes. 4
Cugieran Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Mais sérieusement, d'où vient cette démarche journalistique palpitante qui consiste à essayer de comprendre les vraies motivations profondes d'une dizaine de racaille de s'en prendre à une famille ? Quel est le but ? L'intérêt ? La valeur ajoutée de cette info ? C'est pour éviter que, dorénavant, les gens aillent dans ce quartier faire du roller/du poney/du monocycle ou qu'ils ne portent plus de tenues vestimentaires extravagantes ou quoi ? Inutile et incompréhensible oui. Je soupçonne les journaux de lire les sondages d'un peu trop près et de faire du papier suggestif pour faire monter la sauce, histoire d'être bien scandalisés quand la sauce aura monté. Peut-être trop haut.
Bézoukhov Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Faut pas mettre sur le dos du cynisme ce qui s'explique par la bêtise. Quand tu vis en vase clos et que tu crois avoir une influence sur ce que pensent les gens, c'est ce qui se passe. 2
Poil à gratter Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Eh oui. Le Monde comme d'autres journaux s'interroge sur les motifs de l'agression machin truc parce que voyez vous c'est important de savoir si elle a eu lieu à cause de [x] une tenue vestimentaire [x] une religion [x] une remarque mal placée [x] une cigarette indisponible [x] du racimse ou de la xénoflobie [x] un accès d'humeur mal contrôlé [x] lafotalasociété. Mais sérieusement, d'où vient cette démarche journalistique palpitante qui consiste à essayer de comprendre les vraies motivations profondes d'une dizaine de racaille de s'en prendre à une famille ? Quel est le but ? L'intérêt ? La valeur ajoutée de cette info ? C'est pour éviter que, dorénavant, les gens aillent dans ce quartier faire du roller/du poney/du monocycle ou qu'ils ne portent plus de tenues vestimentaires extravagantes ou quoi ? Ce pays est en pleine déliquescence, et l'appareil journalistique et judiciaire semble obnubilé par les motivations internes, profondes et réfléchies de petites gouapes. En d'autres termes: débats byzantins. Ça doit être pour l'effet thérapeutique, genre méthode coué: - ça évite de se prendre de face la réalité quotidienne qui n'est pas très gentille - ça occupe tout le cortex cérébral dans des débats stériles (340 réactions de lecteurs quand même!) - du coup on n'a plus le temps pour analyser la déliquescence sociétale française Ce journaliste me semble trop jeune, mais il est typiquement de la même eau que ceux qui nous parlaient sur un ton doctoral de sentiment d'insécurité dans les années 90: c'est un peu le même principe, on noie le poisson avec plein de chiffres et de statistiques alors que ça n'a aucun intérêt ni rapport.
Rincevent Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Faut pas mettre sur le dos du cynisme ce qui s'explique par la bêtise. Quand tu vis en vase clos et que tu crois avoir une influence sur ce que pensent les gens, c'est ce qui se passe. Fort possible. Mais dans tous les cas de figure, les media sont structurellement les ennemis objectifs de la concorde et de la paix civile dans les sociétés modernes. 2
Bézoukhov Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 La modernité au sens large alors . Je suis sur les Illusions perdues, et autant dire que le journalisme est pourri depuis que Benjamin Franklin n'en fait plus. Après, les motivations de chacun des auteurs doivent être différentes. Entre le jeune Adrien qui va au casse pipe dans les commentaires, en toute naïveté, et Samuel Laurent qui a du quitter le Figaro fâché avec le concept de droite ...
Brock Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 https://www.rt.com/uk/358994-muslim-police-london-extremism/ London’s police ignore Muslim officers ‘extremist views’ for fear of being labeled ‘Islamophobic’
Tremendo Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Encore un article qui dénonce du racisme , arrêtez de faire vos gauchistes nonmaiho... Blague à part, on ne sera pas étonné du dysfonctionnement de la police, on peut en trouver au moins des centaines de cas de policiers "sanctionnés".
Brock Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Blague à part, on ne sera pas étonné du dysfonctionnement de la police, on peut en trouver au moins des centaines de cas de policiers "sanctionnés". ouioui oui on y croit http://www.cbc.ca/news/canada/windsor/london-police-swarmed-arabic-writing-patrol-1.3614547 il y a une vraie tendance dans le sucage de bite par peur d'etre traites de racimstes
Bisounours Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 oui, ok, mais de quelle couleur, la b.... ?
Brock Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 probablement blanche puisque les plus virulents dans l'antiracimse sont a mon avis des desouche pleins de bonnes intentions, c'est une theorie, j'ai pas vraiment de faits.
Flashy Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Fait ultra-classique et bien connu.Il existe des xénophobes/racistes/antisémites/méchants qui disent une chose X.Ceux qui s'identifient comme bons et gentils ne veulent pas "faire le lit des méchants". Ils vont donc nier que X existe, ou jeter l'anathème sur ceux qui discuteront du bien fondé de X (tous ceux qui discutent de X étant assimilés aux méchants). Le problème étant que même les abrutis, parfois, peuvent pointer des faits réels -et gênants- pour faire avancer leur idéologie, les gentils se trouvent contraints au déni. D'où silence, minimisation, "décodage" biaisé. Les gentils justifient ainsi certaines accusations des méchants les accusant de falsifier les choses. Et le cycle continue. 1
Mobius Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 probablement blanche puisque les plus virulents dans l'antiracimse sont a mon avis des desouche pleins de bonnes intentions, c'est une theorie, j'ai pas vraiment de faits.En plus je suis certain que comme tout les résistants des 1946, ce seront les plus fafs lors du retour de bâton.
Tremendo Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 ouioui oui on y croit http://www.cbc.ca/news/canada/windsor/london-police-swarmed-arabic-writing-patrol-1.3614547 il y a une vraie tendance dans le sucage de bite par peur d'etre traites de racimstes Je ne comprends pas ce que tu veux dire: quand des faits dans la presse rapportent des actes de racisme anti-blancs tu dis qu'il y a déni (ces faits sont rapportés pourtant), et quand ils rapportent des actes de racisme anti-autres choses tu les accuses d'être dans le suçage de bites.On ne va pas s'en sortir à ce rythme-là, explique
Brock Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 aahhhhhh ton sarcasme t'a quitte, petit chenapan ! je conteste ta lecture de ce que je poste.Il y a enormement de racisme anti-blanc et les seuls moments ou c'est rapporte c'est quand c'est impossible a ignorer, et encore, ca tortille beaucoup du cul pour esquiver.Au niveau penal c'est totalement ignore.Et la news avec la police c'est une parfaite illustration de l'epoque avec des flics qui partout font ce que l'etat souhaite, a savoir se plier en quatre pour ne surtout pas avoir l'air raciste.Pas complique. 1
Nick de Cusa Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 On dévie très loin là tout de même, le burkini n'a rien à voir avec le racisme antiblancs, sauf preuve sourcée que je suis bien entendu disposé à regarder. J'avoue ne pas retenir mon souffle. 1
Extremo Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 On dévie très loin là tout de même, le burkini n'a rien à voir avec le racisme antiblancs, sauf preuve sourcée que je suis bien entendu disposé à regarder. J'avoue ne pas retenir mon souffle. Le burkini n'a rien à voir avec le racisme tout court.
Lancelot Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 il y a une vraie tendance dans le sucage de bite par peur d'etre traites de racimstesSi un problème existe avec l'immigration c'est bien celui-là. Briser l'isonomie c'est intolérable, du point de vue des principes comme de l'opinion publique. Forcément si on crée une classe au dessus de la loi ils vont faire de la merde (et un de ces jours se prendre un gros retour de bâton).
Bisounours Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Oui enfin, bon, c'est pas comme si la déviation de topic n'était pas une spécilaité de liborg non plus, hein...
Tremendo Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 aahhhhhh ton sarcasme t'a quitte, petit chenapan ! C'était pour détendre l'atmosphère je conteste ta lecture de ce que je poste.Il y a enormement de racisme anti-blanc et les seuls moments ou c'est rapporte c'est quand c'est impossible a ignorer, et encore, ca tortille beaucoup du cul pour esquiver.Au niveau penal c'est totalement ignore.Et la news avec la police c'est une parfaite illustration de l'epoque avec des flics qui partout font ce que l'etat souhaite, a savoir se plier en quatre pour ne surtout pas avoir l'air raciste.Pas complique.Ne le prends pas mal mais à mon avis tu sous-estimes tous les faits de racisme anti-blancs ou en tout cas de comportements grégaires pas très white-friendly qui sont rapportés. Par exemple le cas de la burkini, il a été rapporté que les maghrébins sur la plage avaient décidé de la privatiser pour eux et pas les comme-eux, en long et en large. On a eu la polémique sur le halal à la cantine, les piscines séparées hommes-femmes, l'agression contre la femme trop dénudée, les multiples témoignages de comportements pas très white-friendly dans les banlieues à l'occasion des attentats terroristes, l'attention particulière sur les actes de delinquance des migrants, ou dans un autre registre Jeanduvoyage etc...Ce que tu dis était peut-être vrai il y a 10-15-20 ans, mais je ne crois plus que ce soit le cas, tout simplement parce que des médias nouveaux sont apparus et internet a changé la donne. Il y a peut-être un retour de balancier tout simplement, il faudrait juste que ce balancier soit enfin stable. Concernant la justice pénale, je n'ai aucune donnée qui permette de dire que les agressions anti-arabes ou anti-noirs sont plus sanctionnées que les agressions anti-blancs. Selon certains, la majorité des mecs en prison en France sont maghrébins ou africains, et aux Etats-Unis la majorité serait afro-américaine, donc ça peut donner une indication qui va dans l'autre sens justement. Je n'ai aucune donnée qui permette de dire non plus que le motif "agression raciste ou xénophobe" soit davantage utilisée quand on agresse un noir ou un arabe plutôt qu'un blanc. Peut-être pas en France, enfin j'en sais rien. Mais je suis preneur, dans ces cas-là je me raviserais, et comme d'habitude sur ce forum j'insisterai pour dire que le racisme est compatible avec une société libérale mais pas avec le libéralisme, encore moins des lois ou une justice raciste qui sanctionnerait plus les actes anti-arabes que les actes anti-blancs. Par contre on observe à droite à gauche comme tu le fais des cas de policiers ou juges débiles qui ont peur de heurter une minorité, ou à l'inverse ne se gênent pas. C'est un problème de faillite des fonctions régaliennes qui sont bien trop politisées et influencées par les débilités intellectuelles du moment, et qui en interne sont gangrenées par la bureaucratie rendant impossible toute véritable sanction ou réforme.
Cugieran Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 et comme d'habitude sur ce forum j'insisterai pour dire que le racisme est compatible avec une société libérale mais pas avec le libéralisme, encore moins des lois ou une justice raciste qui sanctionnerait plus les actes anti-arabes que les actes anti-blancs. Par contre on observe à droite à gauche comme tu le fais des cas de policiers ou juges débiles qui ont peur de heurter une minorité, ou à l'inverse ne se gênent pas. C'est un problème de faillite des fonctions régaliennes qui sont bien trop politisées et influencées par les débilités intellectuelles du moment, et qui en interne sont gangrenées par la bureaucratie. this
Brock Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Ne le prends pas mal mais à mon avis tu sous-estimes tous les faits de racisme anti-blancs ou en tout cas de comportements grégaires pas très white-friendly qui sont rapportés je ne le prends pas mal du tout, je suis d'accord qu'on a pas mal de faits rapporte, mais nous sommes en 2016 apres une vague d'attentats tres tres meurtrier et particulierement degueulasses. C'est trop peu trop tard et surtout toujours extremement minime compare a la realite quotidienne.Par contre je conviens aisement que ca ne servirait pas a grand chose d'en rapporter plus, vu les scores futurs du FN et vu la derive deja apparente de la droite classique vers la xenophobie. Je ne peux pas non plus ne pas voir le decalage massif entre la facon dont les articles sont ecrits et les commentaires, la pignouferie de presse est une quasi-constante, surtout que le racisme anti-blanc n'est jamais-au-grand- jamais clairement evoque. 1
Brock Posté 12 septembre 2016 Signaler Posté 12 septembre 2016 Si un problème existe avec l'immigration c'est bien celui-là. Briser l'isonomie c'est intolérable, du point de vue des principes comme de l'opinion publique. Forcément si on crée une classe au dessus de la loi ils vont faire de la merde (et un de ces jours se prendre un gros retour de bâton). retour de baton de qui, ou ? ce sont ceux qui respectent la loi qui vont en prendre plein la gueule, pas les vrais criminels.Les politiques de droite pas plus que la police n'ont retrouve leurs testicules perdus depuis des lustres. 3
Messages recommandés