G7H+ Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Quand le meilleur argument pour une candidate est qu'il est possible qu'elle clamse...
h16 Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 31/08/2016 à 05:44, José a dit : Donc, il faut qu'elle gagne. Elle clabote. Et le vice-président reprend le flambeau. Tu as vu le vice-président ? Sérieusement ? C'est encore pire.
h16 Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 31/08/2016 à 04:54, G7H+ a dit : Clinton est la pire candidate, son niveau de corruption dépasse tout et elle commence à baisser dans les sondages à cause de ses casseroles. Trump devrait être le candidat du changement mais il stagne dans les sondages car sa campagne était menée horriblement mal jusqu'à il y a une semaine. Pour mener Clinton dans les sondages avec 5-10 points de pourcentage, il aurait suffit à Trump de se focuser sur une seule chose après la convention républicaine : attaquer Clinton chaque jour, encore et encore et encore, avec un prompteur. Au lieu de cela, il a continué à attaquer les républicains, à attaquer des gens que la population aime et à baver n'importe comment dans les médias et sur les réseaux sociaux. Du coup les médias ont un prétexte pour ne pas couvrir les scandales de Clinton et choississent donc de couvrir ses saillies nullisimes 24/7. Cette incapacité à se retenir est préoccupante et je ne veux pas d'un président comme ça. En plus : il n'est pas conservateur donc le parti républicain va devoir se purger et se reconstruire dans la douleur, et d'un point de vue d'un libéral européen il est anti libre commerce et sa politique étrangère est illisible. Tout à fait. Mais voilà : Le 31/08/2016 à 04:54, G7H+ a dit : Clinton est la pire candidate, son niveau de corruption dépasse tout
José Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 31/08/2016 à 07:10, h16 a dit : Tu as vu le vice-président ? Sérieusement ? C'est encore pire. Tim Kaine ? Pour le peu que je connais de sa bio politique, il a l'air plutôt terne et sans positions tranchées, plutôt chèvrechoutiste.
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le Monde.fr - Les arrêtés anti-burkini invalidés les uns après les autres Cannes et Fréjus ont déjà vu leur arrêté annulé, il devrait en être de même pour Nice et Menton mercredi. http://www.lemonde.fr/port-du-voile/article/2016/08/31/les-arretes-anti-burkini-invalides-les-uns-apres-les-autres_4990240_4987696.html
Bézoukhov Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 La vraie question est de savoir si ça tiendra pour les Corses .
Nick de Cusa Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 C'est surtout l'occasion pour Gary Johnson de se rapprocher grandement du devant de la scène et donc pour des centaines de millions de personnes de se rendre compte de son existence et de celle de son parti.
Nick de Cusa Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 30/08/2016 à 14:50, Kassad a dit : Moi ce que je ne comprend pas dans le concept Burkini c'est celui du retour inverse de la lumière : comment se fait il que des intégristes ultra-pudiques vont dans un lieu où tout le monde est, selon eux, à poil. Bref du point de vue du Burkini je comprend pas le concept ni la démarche. ... Bref elles sont libérales, je m'habille comme je veux (dans les règles de la décence) au milieu de gens qui s'habillent comme ils veulent. Live and let live.
Rincevent Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 31/08/2016 à 07:21, José a dit : Tim Kaine ? Pour le peu que je connais de sa bio politique, il a l'air plutôt terne et sans positions tranchées, plutôt chèvrechoutiste. Il semble être un Démocrate orthodoxe et sans originalité, de ce que j'en ai lu. Other guy, same shit.
José Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Comment s’est propagée la polémique du Burkini sur les réseaux sociaux ?
h16 Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 31/08/2016 à 13:16, Nick de Cusa a dit : Intéressant. Des typos de l'article en disent long sur ce que pense l'auteur (plein de "l' droite" qui trahissent qu'il y avait autant de "l'extrême droite" jugée probablement trop visible et retirée trop vite). 1
h16 Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 31/08/2016 à 13:26, José a dit : L'droite ? Oui, partout. Le type, compulsivement, n'a vu que l'extrême droite parler. Il ne voit pas non plus que tous les médias sont dans le même blob que "la gauche" (et pas l'gauche du reste). Pour lui, c'est pas un sujet alors qu'en creux, ça montre bien le décalage entre les médias et la moitié du peuple. Enfin, bref. Reste le déroulé, qui, si on enlève ses commentaires, permet de retrouver un peu les faits. 1
0100011 Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 C'est du graphe clustering je suis en train de bosser sur le sujet justement Je devrais appliquer mon algo pour voir s'il sort les mêmes clusters
Bisounours Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 C'est avant toute chose l'antagonisme entre le laic et le fait religieux lorsque celui -ci se manifeste trop ouvertement sur l'espace public, et là, la gauche et la droite se rejoignent, ce me semble. Oublier l'un, et pointer l'autre du doigt, c'est un peu caricatural.
Johnnieboy Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 C'est plutôt la laïcité mal comprise qui se manifeste trop ouvertement dans l'espace public. 2
Bisounours Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 je ne comprends pas ce que tu veux dire JohnnyBoy
Mathieu_D Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 31/08/2016 à 14:15, Bisounours a dit : je ne comprends pas ce que tu veux dire JohnnyBoyLa laicité ce ne devrait pas être l'interdiction de montrer sa foi. 1
Rincevent Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Il dit que les Français n'ont pas l'habitude de voir des expressions religieuses dans l'espace public, et que cette tradition lui semble contre nature.
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 L'interdiction des signes religieux à l'école est particulierement malsain de ce côté.
fryer Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 31/08/2016 à 14:15, Bisounours a dit : je ne comprends pas ce que tu veux dire JohnnyBoy Ce qu'a pu dire Moix chez Ruquier soir.
Bisounours Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 ah oui, ok, tout est dans la mesure, selon moi.... et là, la loi n'y peut pas grand chose, évidemment ; mais comprendre que à certains endroits et certains moments, certains comportements puissent être mal perçus, à tort ou à raison, est pour moi juste une preuve de bon sens, une forme d'adaptation. si la pudeur et tes convictions religieuses et morales, ou esthétiques ne t'autorisent pas à montrer le nombril ou les cheveux, tu peux opter pour une tenue moins ostensiblement sujette à rejets ou regards pas sympas ; après tout, on a jamis vu une nana se faire jeter d'une plage parce qu'elle conservait son tee shirt et son jean, on se dit juste qu'elle doit crever de chaud et qu'elle est con de se planquer derrière ses fringues.
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Citation après tout, on a jamis vu une nana se faire jeter d'une plage parce qu'elle conservait son tee shirt et son jean, on se dit juste qu'elle doit crever de chaud et qu'elle est con de se planquer derrière ses fringues. Et bien si : http://m.huffpost.com/fr/entry/11661950
Bisounours Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 tu ne fais que confirmer ce que j'ai écrit, la réalité d'une crispation autour des signes d'appartenance à une religion qui actuellement n'a pas le vent en poupe, j'ai cru comprendre ; cette nana aurait eu un chapeau ou un foulard de type occidental, masquant les cheveux, il n'y aurait pas eu de souci;
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Je n'y crois pas une seconde. Ils avaient dit la même chose quand ils ont pris les arrêtés : "ca ne concernera pas simplement les femmes voilées." Résultat, elles ont aussi été rackettées.
Johnnieboy Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Le 31/08/2016 à 14:27, Bisounours a dit : ah oui, ok, tout est dans la mesure, selon moi.... et là, la loi n'y peut pas grand chose, évidemment ; mais comprendre que à certains endroits et certains moments, certains comportements puissent être mal perçus, à tort ou à raison, est pour moi juste une preuve de bon sens, une forme d'adaptation. si la pudeur et tes convictions religieuses et morales, ou esthétiques ne t'autorisent pas à montrer le nombril ou les cheveux, tu peux opter pour une tenue moins ostensiblement sujette à rejets ou regards pas sympas ; après tout, on a jamis vu une nana se faire jeter d'une plage parce qu'elle conservait son tee shirt et son jean, on se dit juste qu'elle doit crever de chaud et qu'elle est con de se planquer derrière ses fringues. Bôf. Moi, je suis pour le respect des coutumes des uns et des autres. J'évite de rentrer à moitié à poil dans les églises, par exemple. Être embêté, choqué, gêné par une femme voilée, c'est pas une coutume. 2
Asthenik Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Je fais partie de ces gens bizarres qui se douchent, se rhabillent et se chapeautent après s'être baigné. Parce que le soleil est une cochonnerie, parce que je n'aime le côté plouc des maillots de bain. Et je n'aurai évidemment jamais aucun des problèmes que rencontrent ces malheureuses. La plage n'est en fait pas un lieu de mélange. C'est très segmenté par public. On se dénude dans la vérité de son corps, il y a un petit abandon des apparences, il y a quelque de "démocratique" mais dans l'entre soi. Pour vous, au delà de l'ambiance délétère à l'égard de l'Islam, pourquoi cette affaire a-t-elle pris ces proportions ? Quels sont les ingrédients qui en ont fait une telle polémique ? 1
Messages recommandés