FabriceM Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Le 18/10/2016 à 17:09, Tramp a dit : Apparemment, ils manifestaient dans l'illégalité la plus totale : Une enquête ouverte ( ) après une manifestation nocturne de policiers sur les Champs-Elysées Ils réclamaient plus de moyens et d’effectifs et des mesures urgentes pour travailler en sécurité, à la suite de l’agression de quatre agents au cocktail Molotov à Viry-Châtillon. http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/18/une-enquete-ouverte-apres-une-manifestation-nocturne-de-policiers-sur-les-champs-elysees_5016012_1653578.html Il n'y avait pas de responsable des problèmes qui n'ont pas eu lieu. C'est un gros problème. Et il faut trouver des responsables. Bref. Je peux admettre que ceux qui aient porté l'uniforme pendant la manif" ou utilisé leur véhicule de service ou manifesté sur leur temps de service soient emmerdés. Mais tout le reste ..
Bézoukhov Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Le 18/10/2016 à 17:41, JIM16 a dit : ils n'ont pas le droit. C'est les militaires qui n'ont pas le droit . 1
Hayek's plosive Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Putain les mecs vous me faites citer les deconnards: Citation Quelles sont les professions privées du droit de grève ?Le droit de grève est inscrit dans le préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, consacrant définitivement ce droit pour les salariés français. Depuis, le législateur l’a interdit à certaines catégories de personnels, puisque celui-ci « s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent » : les fonctionnaires de police disposent du « droit syndical », en revanche la loi du 29 septembre 1948 précise que « toute cessation concertée du service […] pourra être sanctionnée » ; les surveillants de prison, selon leur statut défini en 1966 peuvent eux aussi sanctionnés en cas de « cessation concertée du service, lorsque les faits sont suceptibles de porter atteinte à l’ordre public » ; les compagnies républicaines de sécurité (CRS), elles non plus, « ne jouissent pas du droit de grève », selon la loi du 27 décembre 1947, les magistrats judiciaires ont interdiction de mener « toute action de nature à arrêter ou entraver le fonctionnement des juridictions », selon la loi du 23 décembre 1958 qui définit le statut de la magistrature. Ils n’ont donc concrètement pas le droit de grève ; les militaires, selon l’article L4121-4 du code de la défense qui établit que « l’exercice du droit de grève est incompatible avec l’état militaire ». Le même article retire aux militaires le droit de se syndiquer. En revanche, rien n’empêche les personnels civils de manifester lorsqu’ils ne sont pas de service, mais en repos ou en vacances, par exemple. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/14/en-france-le-droit-de-greve-est-inscrit-dans-la-constitution-mais_4789425_4355770.html#41OCRQyqdG2Sh2KZ.99
Johnnieboy Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Ils ont donc bien le droit de manifester. Les militaires, aussi.
Johnnieboy Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 08:57, Sanson a dit : Non, les miloufs ne sont pas des civils. Ne le sont-ils pas lorsqu'ils ne portent plus leur uniforme ? Tout ça n'est pas très clair.
Sanson Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Ils peuvent effectivement manifester en civil : "en dehors du service et avec la réserve exigée par l'état militaire". Donc ils ne peuvent pas manifester sous la bannière d'un syndic, d'un parti, ou pour faire valoir des intérêts corporatistes.
Mathieu_D Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Dernièrement le général qui a manifesté avec Pegida à Calais a eu des problèmes.
poney Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Tiens. En Belgique les gardiens de prisons font au moins une grève par an.
Tramp Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 En France, ils ont pas besoin. Ils ne viennent pas bosser régulièrement.
Jean_Karim Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 13/10/2016 à 09:29, Flashy a dit : 1/ Les racailles ont un toit. 2/ Ce ne sont pas les plus pauvres. 3/ Être pauvre n'est pas une excuse pour mettre le feu à un véhicule, empêcher les gens d'en sortir et jeter des pierres sur la personne en feu qui essaie de sauver sa vie. 1°) La très grande majorité des racailles vivent chez leurs parents, où chez leurs oncles et familles quand ils se sont fait foutre à la porte pour avoir fait trop de bêtises. 2°) La pauvreté n'est pas la même partout. 1000 balles en Corrèze c'est pas comme 1000 balles à Clichy 3°) Je ne vois ici que des affirmations, pas une once d'argument. Le 13/10/2016 à 18:04, Johnnieboy a dit : Déjà entendu ça des milliers fois. J'ai jamais compris le rapport avec le sujet mais bon... Encore un autre millier de fois et ça sera peut-être plus clair. Y'a des gens qui disent que les racailles sont des racailles parce que les français sont xénophobes. Du coup d'autre gens répondent que oui mais les racailles aussi elles sont xenophobes ! Le 18/10/2016 à 11:47, Johnnieboy a dit : Je comprends pas les flics sur un point : pourquoi ne manifestent-ils jamais pour la dépénalisation des drogues ? Parce qu'ils sont quand même en première ligne pour constater l'inefficacité de cette lutte. Je pense que tout le monde aimerait les flics s'ils n'étaient pas obligés de passer leur temps à faire chier les Français. N'est-ce pas pour cela qu'ils sont plus appréciés et respectés dans d'autres pays un peu plus libéraux ? Parce que, moi, lorsque je vois un flic venir avec un mètre pour mesurer au centimètre près l'étalement d'une terrasse ... Il y a la corruption comme dit plus haut, mais si les flics ont des problèmes éthiques à foutre en prison un petit jeune qui revend vite fait à ses potes, ils sont persuadés que les dealers sont un mal à éradiquer. Que c'est le vendeur qui est responsable de la transaction, et que chaque kilo de produit balancé à la poubelle, c'est un kilo en moins dans le nez de nos chers têtes blondes !
Brock Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Citation 3°) Je ne vois ici que des affirmations, pas une once d'argument. wtf
Flashy Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Je considère qu'il revient à ceux qui pensent qu'être pauvre, c'est être un tueur dans l'âme, de démontrer leur assertion. 2
Jean_Karim Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 15:20, Flashy a dit : Je considère qu'il revient à ceux qui pensent qu'être pauvre, c'est être un tueur dans l'âme, de démontrer leur assertion. mais qui dit ça ? Qui excuse ? Essayer de comprendre des processus et des circonstances qui mènent à une action, c'est vouloir excuser ? Je ne vois pas en quoi cela empêche d'espérer que les raclures qui ont fait ça croupissent en prison.
Flashy Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Explique-nous en quoi le niveau de vie impacte le respect de la vie humaine.
Jean_Karim Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 15:37, Flashy a dit : Explique-nous en quoi le niveau de vie impacte le respect de la vie humaine. Les zones de la planète avec les plus faibles niveau de vie sont aussi ceux avec le moins de respect de la vie humaine. Shocking. Faut vraiment que j'explique ça ?
Flashy Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Du coup, la violence en Corse (une des régions les plus pauvres de France) est le fait des retraités (catégorie la plus pauvre). 2
Johnathan R. Razorback Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 15:37, Flashy a dit : Explique-nous en quoi le niveau de vie impacte le respect de la vie humaine. C'était un lieu commun longtemps avant l'apparition de la sociologie. "La Pauvreté est Mère du Crime." -Cassiodorus, écrivain chrétien romain. La pauvreté (qui est par définition relative à autrui, à celui qui ne l'est pas ou moins), pousse facilement à l'envie, la jalousie, l'agressivité, etc. Particulièrement dans une société qui te bombarde de publicités toute la journée, qui te culpabilise de n'avoir pas "réussi". Mais je suis évident d'accord lorsque tu dis qu' "Être pauvre n'est pas une excuse pour mettre le feu à un véhicule". On peut constater des régularités statistiques entre pauvreté et criminalité, ça n'a jamais empêcher de sanctionner. J'aimerais bien que notre société sorte de l'aporie entre dédain des causes sociales d'une part, et "culture de l'excuse" à l'autre bord. 1
Turgot Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 L'individualisme est l'approche théorique la plus fidèle à la réalité en cela. Être pauvre, en fonction du contexte, peut amener un individu à considérer la criminalité comme le meilleur chemin qui lui est offert. Mais ce n'est pas la "classe" qui agit à travers l'inconscient de l'individu, c'est bien l'individu qui a fait le choix de prendre telle ou telle direction. D'où une majorité des pauvres qui ne s'aventurent pas vers ces horizons, d'où le fait de retrouver de la criminalité dans d'autres contextes aussi (en fonction du milieu et de l'individu ça ne prend pas forcément la même forme). 1
Jean_Karim Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 15:53, Flashy a dit : Du coup, la violence en Corse (une des régions les plus pauvres de France) est le fait des retraités (catégorie la plus pauvre). Joli troll, tu m'as bien eu
Tramp Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 15:44, Jean_Karim a dit : Les zones de la planète avec les plus faibles niveau de vie sont aussi ceux avec le moins de respect de la vie humaine. Shocking. Faut vraiment que j'explique ça ? Ou alors, moins on a de respect pour la vie humaine et plus on est pauvre. Ce qui est logique parce qu'attaquer les biens et les personnes ça fait des pertes sèches de capital humain et matériel et ca rend difficile de planifier à long terme.C'est bien la violence qui fait fuir le capital humain et financier des banlieues.
Jean_Karim Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 16:39, Tramp a dit : Ou alors, moins on a de respect pour la vie humaine et plus on est pauvre. Ce qui est logique parce qu'attaquer les biens et les personnes ça fait des pertes sèches de capital humain et matériel et ca rend difficile de planifier à long terme. C'est bien la violence qui fait fuir le capital humain et financier des banlieues. Oui, c'est très certainement dans les deux sens. Parmi plein d'autres facteurs.
Tramp Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 15:58, Johnathan R. Razorback a dit : C'était un lieu commun longtemps avant l'apparition de la sociologie. "La Pauvreté est Mère du Crime." -Cassiodorus, écrivain chrétien romain. La pauvreté (qui est par définition relative à autrui, à celui qui ne l'est pas ou moins), pousse facilement à l'envie, la jalousie, l'agressivité, etc. Particulièrement dans une société qui te bombarde de publicités toute la journée, qui te culpabilise de n'avoir pas "réussi". Mais je suis évident d'accord lorsque tu dis qu' "Être pauvre n'est pas une excuse pour mettre le feu à un véhicule". On peut constater des régularités statistiques entre pauvreté et criminalité, ça n'a jamais empêcher de sanctionner. J'aimerais bien que notre société sorte de l'aporie entre dédain des causes sociales d'une part, et "culture de l'excuse" à l'autre bord. Un sociologue Francais disait au contraire que c'était l'égalisation des conditions qui favorisait l'envie, la jalousie etc.
Tremendo Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 La pauvreté n'explique pas tous les cas de vols et violences dans ce monde loin de là on est d'accord. La mauvaise éducation est peut-être le facteur principal, le manque de considération pour autrui et ce qui lui appartient, le sentiment de domination. La violence gratuite des cailleras des banlieues a tout à voir avec ce sentiment de domination. Ceci dit vous l'évacuez un peu vite tout de même la pauvreté, et ça c'est parce que vous voyez pas plus loin que la France qui est un pays (encore) développé. Quand on crève la dalle on est un petit peu plus conditionné à voler une pomme sur un étalage par exemple
Johnathan R. Razorback Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 16:57, Tramp a dit : Un sociologue Francais disait au contraire que c'était l'égalisation des conditions qui favorisait l'envie, la jalousie etc. J'imagine que tu te réfères à Tocqueville. Mais quand il parle d'égalisation des conditions, c'est dans un sens très large, ça inclut l'accès progressif à l'égalité juridique et politique, sans laquelle la possibilité de se comparer à autrui (et donc éventuellement de le jalouser) reste problématique. Or, quand je parle de pauvreté, c'est uniquement d'un différentiel de richesses dont je parle. Du coup les conditions peuvent s'égaliser sans que les écarts de richesse diminuent nécessairement. Et ensuite, la thèse de Tocqueville pourrait être fausse, elle est intéressante mais ça date un peu quand même. Il faudrait voir d'autres travaux de sociologie et de psychologie. C'est difficile d'isoler deux variables d'un contexte général pour étudier s'il y a causalité.
Brock Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 fun fact: il ya une milice privee clandestine qui a recemment coupe les mains des voleurs au Mexique, il ya une video traumatisante sur internet
h16 Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Les départements les plus pauvres de France sont au centre (Corrèze, Cantal). La plus grande criminalité est dans les bassins les plus riches (région parisienne, notamment). Shocking. Ou pas. Il n'y a ni corrélation, ni explication, ni causalité entre niveau de vie et criminalité. Oubliez ça.
Johnathan R. Razorback Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 18:45, h16 a dit : Les départements les plus pauvres de France sont au centre (Corrèze, Cantal). La plus grande criminalité est dans les bassins les plus riches (région parisienne, notamment). [...] Il n'y a ni corrélation, ni explication, ni causalité entre niveau de vie et criminalité. Oubliez ça. On peut contester ton raisonnement sur la base de ton découpage géographique. Il peut très bien y avoir des quartiers et des individus pauvres (par rapport à la moyenne nationale) dans des régions riches, et surreprésentés dans la criminalité qui s'y manifeste. Mais on tourne quelque peu en rond. Le mieux serait de laisser parler les chiffres.
h16 Posté 19 octobre 2016 Signaler Posté 19 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 18:51, Johnathan R. Razorback a dit : On peut contester ton raisonnement C'est pas un raisonnement, c'est un fait. Et c'est connu. Tiens : écoute.
Messages recommandés