Aller au contenu

Pologne, concours de nimp & zrazy wołowe

Messages recommandés

Posté
Citation

Tusk declared on Tuesday that Poland has joined the elite club of just 20 countries worldwide with trillion-dollar economies, marking what he called an "absolutely historic" milestone for the nation.

• 3 months later...
Posté

La Pologne interdit le partit communiste, c'est pas trop tôt. Ca aurait dû être fait il y a 30 ans. Si seulement la France pouvait faire pareil.

Posté
7 hours ago, Soda said:

La Pologne interdit le partit communiste, c'est pas trop tôt. Ca aurait dû être fait il y a 30 ans. Si seulement la France pouvait faire pareil.

1-Le PCF en France c'est quasiment rien à part 2-3 barons locaux qui résistent encore. A moins d'être un soutien de Mélenchon qui veut rassembler la gauche autour de lui, je n'en vois vraiment pas l'intérêt pour qui que ce soit (ah si, ceux qui n'aiment pas la fête de l'huma).

2-Tu sais que l'on est sur un forum libéral ici? Et que la liberté d'expression ce n'est pas que pour les libéraux mais aussi pour les pédo-nazis.

3-Je suppose que logiquement Trump devrait gueuler contre la répression de la liberté d'expression en Europe et qu'il va prendre des représailles contre la Pologne. J'attends aussi le Tweet de Musk.

• Yea 3
Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

1-Le PCF en France c'est quasiment rien à part 2-3 barons locaux qui résistent encore. A moins d'être un soutien de Mélenchon qui veut rassembler la gauche autour de lui, je n'en vois vraiment pas l'intérêt pour qui que ce soit (ah si, ceux qui n'aiment pas la fête de l'huma).

2-Tu sais que l'on est sur un forum libéral ici? Et que la liberté d'expression ce n'est pas que pour les libéraux mais aussi pour les pédo-nazis.

3-Je suppose que logiquement Trump devrait gueuler contre la répression de la liberté d'expression en Europe et qu'il va prendre des représailles contre la Pologne. J'attends aussi le Tweet de Musk.

Je ne pensait pas uniquement au PCF. Les traîtres méritent d'aller en prison, point. Et la liberté d'expression, pour moi, c'est le droit de dire et penser ce que tu veux, pas celui d'imposer tes lubies idéologiques à tout un pays par la loi . L'extrême-gauche et les communistes ont le droit de dire et penser ce qu'ils veulent, mais dans leur chambre, pas aux frais ni au détriments des autres. Les ennemies intérieur de mon pays, c'est direct la case prison.

Posté
12 minutes ago, Soda said:

. L'extrême-gauche et les communistes ont le droit de dire et penser ce qu'ils veulent, mais dans leur chambre[...] Les ennemies intérieur de mon pays, c'est direct la case prison.

La liberté d'expression uniquement dans la chambre.

C'est un concept.

Et les ennemis intérieur en prison basée sur ce qu'ils pensent, c'est un super concept, mais pas libéral, plutôt staliniste pour le coup.

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Et les ennemis intérieur en prison basée sur ce qu'ils pensent, c'est un super concept, mais pas libéral, plutôt staliniste pour le coup.

Les ennemis qui agissent. Un antiraciste a droit d'être raciste envers les blancs si ca lui chante mais ne doit pas être en mesure de nous pondre un loi Taubira par exemple qui ignore volontairement l'esclavage arabo-musulman parce qu'il faut pas heurter la sensibilité nos petits anges.

Posté
il y a une heure, Soda a dit :

Les ennemis qui agissent. Un antiraciste a droit d'être raciste envers les blancs si ca lui chante mais ne doit pas être en mesure de nous pondre un loi Taubira par exemple qui ignore volontairement l'esclavage arabo-musulman parce qu'il faut pas heurter la sensibilité nos petits anges.

C'est très probablement un mytho cette histoire de Taubira. 

Posté
19 minutes ago, Jean_Karim said:

C'est très probablement un mytho cette histoire de Taubira. 

C'est surtout que cela n'aurait aucun sens.

Tu as une loi mémorielle faites par une ministre issue des DROM-COM pour faire plaisir à son électorat des DROM-COM. Une loi qui va donc condamner les traites d'esclaves coordonnées par la France (ou des entreprises françaises dont ont été victime les ancêtres de l'électorat visé.

C'est donc ces seule traites qui est visée par la loi. 

D'ailleurs, je vois mal comment tu peux passer sous silence, vu que la traite de l'océan indien est spécifiée dans la loi, qu'une bonne partie des esclaves était issus de la traite arabo-musulmane. Je vois mal passer le rôle du sultanat de Zanzibar dedans quand tu enseignes l'esclavage à la Réunion.

C'est une loi qu'il faudrait clairement abolir, le cas Petré-Grenouilleau nous a montré pourquoi,  mais certainement pas pour mettre la même en mentionnant spécifiquement la traite arabo-musulmane en plus des autres.

Mais c'est une bonne illustration de notre différence de point de vue avec Soda, la vision de cette loi et de pourquoi elle pose problème.