Aller au contenu

Presentation gournevis

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis étudiant en economie, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir le point de vu de certains d'entre vous sur différents sujets. Ce que je cherche n'est pas une opinion politique mais purement economique.

@+ sur le forum eco

Posté

Salut et bienvenue !

Tu devrais te choisir un avatar avant que Librekom t'en colle un d'office... crois moi, il vaut mieux choisir :)

Comment en es-tu arrivé à ces pages ?

Posté

Ce que je cherche n'est pas une opinion politique mais purement economique.

Qu'appelles-tu une opinion purement économique?

En tout cas bienvenue.

Posté

Bienvenue Gournevis,

Vu que tu sembles avoir des questions sur l'économie, n’hésite pas à aller faire un tour sur Wikiberal ou sur Contrepoints (deux des sites gérés par l'association Liberaux.org avec Librairal et Catallaxia), peut-être trouveras-tu des pistes pour y répondre ?

N'hésite pas non plus à jeter un oeil ici et ici, tu y trouveras de quoi survivre en jungle liborgienne.

• Yea 1
Posté

Tu devrais te choisir un avatar avant que Librekom t'en colle un d'office... crois moi, il vaut mieux choisir :)

Too late,

Mais il peut le changer dans son profil quand il le souhaite

Posté

Bonjour et merci a tous,

J'ai dit purement économiques ( mais le terme était mal choisi) parce que les questions morales et politiques m'intéressent moins. Ce qui ne veut pas dire que je les trouve inutiles, loin de là.

Par exemple au sujet des inégalités, je suis plus interessé pour comprendre l'effet qu'elles ont sur le reste de l'économie que de savoir si elle sont juste ou injuste. Le mérite etc.. ne sont pas des notions dans lesquelles je crois beaucoup.