Hugh Posté 1 septembre 2017 Signaler Posté 1 septembre 2017 http://shaperssurvey2017.org/static/data/WEF_GSC_Annual_Survey_2017.pdf Sont 68 pages, mais sur la page 43, les résultats régionales et ici chaque pays (bien, je n'ai pas trouvé): http://www.shaperssurvey2017.org/ top 3 problèmes: 1) Changement climatique 2) Guerres 3) Inégalité Mais les problèmes régionales sont très différentes (voir Amérique Latrine et Europe), mais c'est complexe.
Neomatix Posté 1 septembre 2017 Signaler Posté 1 septembre 2017 1) Changement climatique 2) Guerres Donc un truc qui fait des dizaines/centaines de milliers de morts humaines par an est moins grave qu'un réchauffement de 3°C d'ici un siècle. M'OK. CMEF. 4 1
Hayek's plosive Posté 1 septembre 2017 Signaler Posté 1 septembre 2017 il y a 13 minutes, Neomatix a dit : 1) Changement climatique 2) Guerres Donc un truc qui fait des dizaines/centaines de milliers de morts humaines par an est moins pire qu'un réchauffement de 3°C d'ici un siècle. M'OK. CMEF. +1
Alchimi Posté 1 septembre 2017 Signaler Posté 1 septembre 2017 Ça doit venir de l'origine géogaphiques des djeunes sondés. (En plus c'était combien de sondés déja? 10 000 à tout pêter?)
Rincevent Posté 1 septembre 2017 Signaler Posté 1 septembre 2017 il y a 10 minutes, Alchimi a dit : Ça doit venir de l'origine géogaphiques des djeunes sondés. (En plus c'était combien de sondés déja? 10 000 à tout pêter?) Dont une moitié d'Allemands. Jette un coup d'oeil à la composition du panel, en annexes : c'est très instructif.
Alchimi Posté 1 septembre 2017 Signaler Posté 1 septembre 2017 Ah ouais, les allemands 3600+ sondés, usa et mexico 1650 env. chacun, el salvador 1400+, et après c'est essentiellement amérique du sud et un peu inde/asie du sud-est. Plus la palestine. Bref ça veut pas dire grand chose et ceux qui pensent que ça résume toute la jeunesse de la planète prennent comme d'hab leur désirs pour la réalité. 1
Extremo Posté 1 septembre 2017 Signaler Posté 1 septembre 2017 C'est aussi marrant que les "z'inégalités" soient considérées comme un problème mais pas la pauvreté et la famine. Genre ils seront pas contents que les plus pauvres améliorent leurs conditions de vie si ça signifie que les riches s'enrichissent eux aussi en même temps. 2
Frenhofer Posté 1 septembre 2017 Signaler Posté 1 septembre 2017 Il y a 5 heures, Lancelot a dit : Ça pense un jeune ? T'in je voulais la faire celle-là !
Messages recommandés