Hugh Posted September 1, 2017 Report Posted September 1, 2017 http://shaperssurvey2017.org/static/data/WEF_GSC_Annual_Survey_2017.pdf Sont 68 pages, mais sur la page 43, les résultats régionales et ici chaque pays (bien, je n'ai pas trouvé): http://www.shaperssurvey2017.org/ top 3 problèmes: 1) Changement climatique 2) Guerres 3) Inégalité Mais les problèmes régionales sont très différentes (voir Amérique Latrine et Europe), mais c'est complexe.
Neomatix Posted September 1, 2017 Report Posted September 1, 2017 1) Changement climatique 2) Guerres Donc un truc qui fait des dizaines/centaines de milliers de morts humaines par an est moins grave qu'un réchauffement de 3°C d'ici un siècle. M'OK. CMEF. 4 1
Hayek's plosive Posted September 1, 2017 Report Posted September 1, 2017 il y a 13 minutes, Neomatix a dit : 1) Changement climatique 2) Guerres Donc un truc qui fait des dizaines/centaines de milliers de morts humaines par an est moins pire qu'un réchauffement de 3°C d'ici un siècle. M'OK. CMEF. +1
Alchimi Posted September 1, 2017 Report Posted September 1, 2017 Ça doit venir de l'origine géogaphiques des djeunes sondés. (En plus c'était combien de sondés déja? 10 000 à tout pêter?)
Rincevent Posted September 1, 2017 Report Posted September 1, 2017 il y a 10 minutes, Alchimi a dit : Ça doit venir de l'origine géogaphiques des djeunes sondés. (En plus c'était combien de sondés déja? 10 000 à tout pêter?) Dont une moitié d'Allemands. Jette un coup d'oeil à la composition du panel, en annexes : c'est très instructif.
Alchimi Posted September 1, 2017 Report Posted September 1, 2017 Ah ouais, les allemands 3600+ sondés, usa et mexico 1650 env. chacun, el salvador 1400+, et après c'est essentiellement amérique du sud et un peu inde/asie du sud-est. Plus la palestine. Bref ça veut pas dire grand chose et ceux qui pensent que ça résume toute la jeunesse de la planète prennent comme d'hab leur désirs pour la réalité. 1
Extremo Posted September 1, 2017 Report Posted September 1, 2017 C'est aussi marrant que les "z'inégalités" soient considérées comme un problème mais pas la pauvreté et la famine. Genre ils seront pas contents que les plus pauvres améliorent leurs conditions de vie si ça signifie que les riches s'enrichissent eux aussi en même temps. 2
Frenhofer Posted September 1, 2017 Report Posted September 1, 2017 Il y a 5 heures, Lancelot a dit : Ça pense un jeune ? T'in je voulais la faire celle-là !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now