L'affreux Posté 22 mars 2019 Signaler Posté 22 mars 2019 Ouais les livres c'est comme les vinyles en fait. Donc c'est pire.
Silence Posté 22 mars 2019 Auteur Signaler Posté 22 mars 2019 C'est quand même sympa de sentir un bouquin, neuf ou ancien.
Alchimi Posté 22 mars 2019 Signaler Posté 22 mars 2019 Faut avouer qu'un truc gravé dans le marbre a quand même un chouia plus de cachet qu'un truc gravé dans un mp3 tout pourri sur une vielle clef usb promo d'orange de 100Mo. 1
L'affreux Posté 22 mars 2019 Signaler Posté 22 mars 2019 À l'époque j'avais investi dans un bon lecteur ogg/mp3 qui embarquait un petit disque dur autonome. Maintenant j'achète juste une grosse carte mémoire et j'ai tout dupliqué dans le smartphone et sur l'ordinateur, et le son de mon salon est piloté par Bluetooth. C'est juste 100 000 fois plus pratique.
Rincevent Posté 22 mars 2019 Signaler Posté 22 mars 2019 Mince, j'arrive à la bourre dans ce topic épique. Du coup... 1 2
Silence Posté 22 mars 2019 Auteur Signaler Posté 22 mars 2019 il y a 6 minutes, Rincevent a dit : Mince, j'arrive à la bourre dans ce topic épique. Du coup... Gloire ! Gloire ! Je pense aussi comme le gros Bouddha que la vie est souffrance.
Adrian Posté 22 mars 2019 Signaler Posté 22 mars 2019 Il faut poster des citations facebook profondes c'est ça ? 2
cedric.org Posté 22 mars 2019 Signaler Posté 22 mars 2019 5 hours ago, Tipiak said: C'est encore un sujet chelou signé Raffarin, certes, mais pourquoi ces réactions virulentes ? C'est à croire que la question vous met tous mal à l'aise. Je ne me savais pas sur jv.com en fait.
Silence Posté 22 mars 2019 Auteur Signaler Posté 22 mars 2019 Je prends cher dans ce fil... il y a 30 minutes, Adrian a dit : Il faut poster des citations facebook profondes c'est ça ? Il n'y a plus de règles plus de maître plus de Dieu, tu postes ce que tu veux et tu vois si la sauce prend. 1
Silence Posté 22 mars 2019 Auteur Signaler Posté 22 mars 2019 il y a 23 minutes, cedric.org a dit : Je ne me savais pas sur jv.com en fait. Je ne suis jamais passé par la case jvc. 4chan tôt puis Reddit et 8chan.
frigo Posté 22 mars 2019 Signaler Posté 22 mars 2019 La vida es una barca, dijo Calderón de la mierda.
POE Posté 22 mars 2019 Signaler Posté 22 mars 2019 La vie est simple et gaie le soleil tinte avec un bruit doux le son des cloches s'est calmé ce matin la lumière traverse tout je cite de mémoire un illustre habitant de Solesmes 1
Johnathan R. Razorback Posté 23 mars 2019 Signaler Posté 23 mars 2019 "La vie c'est aussi la nature ! Une fleur qui s'ouvre, un jardin qui s'éveille..." -Le ménestrel, dans Naheulbeuk.
Rübezahl Posté 24 mars 2019 Signaler Posté 24 mars 2019 Tu ne seras jamais heureux si tu continues à chercher en quoi consiste le bonheur. Et tu ne vivras jamais si tu recherches le sens de la vie. - Albert Camus
F. mas Posté 24 mars 2019 Signaler Posté 24 mars 2019 On 3/22/2019 at 4:03 PM, Johnnieboy said: Les livres ont plus de charme que les CD et les DVD. Ils ont une odeur, une texture, on les a souvent dans sa poche, sur sa table de chevet, entre les mains. Bref, on cree un lien avec eux. C'est marrant, en lisant ça, je pense à mon exemplaire de 'L'ancien régime et la révolution' de Tocqueville ou aux trois tomes des essais de Montaigne qui me suivent partout depuis ma première année de fac... des éditions des années 60 qui sentent le vieux papier. 1
Rübezahl Posté 25 mars 2019 Signaler Posté 25 mars 2019 Life is like a sewer — what you get out of it depends on what you put into it." https://en.wikiquote.org/wiki/Tom_Lehrer
Johnnieboy Posté 25 mars 2019 Signaler Posté 25 mars 2019 Il y a 20 heures, F. mas a dit : C'est marrant, en lisant ça, je pense à mon exemplaire de 'L'ancien régime et la révolution' de Tocqueville ou aux trois tomes des essais de Montaigne qui me suivent partout depuis ma première année de fac... des éditions des années 60 qui sentent le vieux papier. J’ai principalement des livres de poche chez moi mais j’ai quand même déniché durant mes années à Aix quelques vieilles éditions NRF d’écrivains que j’apprécie. Deux bouquinistes et une librairie ont fermé à Aix ces 8 dernières années. Une autre librairie sur le Cours Mirabeau devrait fermer sous peu. C’est triste mais ils auraient pu tenter quelques trucs avant d’abandonner en se plaignant d’Amazon. 2
calypso13 Posté 25 mars 2019 Signaler Posté 25 mars 2019 26 minutes ago, Johnnieboy said: ils auraient pu tenter quelques trucs avant d’abandonner en se plaignant d’Amazon Une boutique de livre ancien à côté de chez moi s'est reconvertie en restaurant: ils n'arrivent pas à faire de chiffre avec les ventes de livres alors ils utilisent les bénéfices du restaurant pour renflouer les caisses de la librairie. Ça fonctionne plutôt bien pour l'instant.
Frenhofer Posté 25 mars 2019 Signaler Posté 25 mars 2019 il y a 28 minutes, Johnnieboy a dit : J’ai principalement des livres de poche chez moi mais j’ai quand même déniché durant mes années à Aix quelques vieilles éditions NRF d’écrivains que j’apprécie. Deux bouquinistes et une librairie ont fermé à Aix ces 8 dernières années. Une autre librairie sur le Cours Mirabeau devrait fermer sous peu. C’est triste mais ils auraient pu tenter quelques trucs avant d’abandonner en se plaignant d’Amazon. J'ai récemment acheté quelques bouquins (pléiades) chez ce libraire à Aix par ebay. Pas mal de bouquinistes utilisent ebay de ce que je vois. Mais évidemment, ça ne fonctionne que pour des livres anciens. https://www.google.fr/maps/@43.5306225,5.4493013,3a,60y,220.02h,83.95t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAtUpy7HneRk4LYKfyr-ugw!2e0!7i13312!8i6656
Frenhofer Posté 25 mars 2019 Signaler Posté 25 mars 2019 à l’instant, calypso13 a dit : Une boutique de livre ancien à côté de chez moi s'est reconvertie en restaurant: ils n'arrivent pas à faire de chiffre avec les ventes de livres alors ils utilisent les bénéfices du restaurant pour renflouer les caisses de la librairie. Ça fonctionne plutôt bien pour l'instant. C'est un peu comme certains pseudo-agriculteurs qui font des conférences bien payées pour compenser l'absence de rendement de leur exploitation. Ça marche plutôt bien pour eux.
Johnnieboy Posté 25 mars 2019 Signaler Posté 25 mars 2019 Il y a 3 heures, Frenhofer a dit : J'ai récemment acheté quelques bouquins (pléiades) chez ce libraire à Aix par ebay. Pas mal de bouquinistes utilisent ebay de ce que je vois. Mais évidemment, ça ne fonctionne que pour des livres anciens. https://www.google.fr/maps/@43.5306225,5.4493013,3a,60y,220.02h,83.95t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAtUpy7HneRk4LYKfyr-ugw!2e0!7i13312!8i6656 J’habitais à 50 mètres Tenu par un mec assez lunatique. Parfois accueillant comme une porte de prison ; parfois, il m’offrait des bouquins. Tu as acheté quoi ?
Frenhofer Posté 25 mars 2019 Signaler Posté 25 mars 2019 il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit : J’habitais à 50 mètres Tenu par un mec assez lunatique. Parfois accueillant comme une porte de prison ; parfois, il m’offrait des bouquins. Tu as acheté quoi ? Ça a l'air sympa comme coin, le centre d'Aix ! J'ai acheté une intégrale de La Comédie Humaine de Balzac en 10 tomes, 1ère édition Pléiade 1935 en excellent état. Par ailleurs, j'ai acheté d'autres pléiades, ailleurs que celui d'Aix, comme les Oeuvres complètes de Pascal, Molière, Shakespeare, Montesquieu, Lamartine, France, Gide, Camus, Giono, Descartes, etc... Mais en anciennes éditions le plus souvent car, par exemple, Shakespeare est en 2 tomes alors que la nouvelle édition est en au moins 6 tomes car elle est bilingue. J'ai environ 140 tomes Pléiade.
AX-poulpe Posté 25 mars 2019 Signaler Posté 25 mars 2019 43 minutes ago, Frenhofer said: Ça a l'air sympa comme coin, le centre d'Aix ! J'ai acheté une intégrale de La Comédie Humaine de Balzac en 10 tomes, 1ère édition Pléiade 1935 en excellent état. Par ailleurs, j'ai acheté d'autres pléiades, ailleurs que celui d'Aix, comme les Oeuvres complètes de Pascal, Molière, Shakespeare, Montesquieu, Lamartine, France, Gide, Camus, Giono, Descartes, etc... Mais en anciennes éditions le plus souvent car, par exemple, Shakespeare est en 2 tomes alors que la nouvelle édition est en au moins 6 tomes car elle est bilingue. J'ai environ 140 tomes Pléiade. Mais oui c'est très sympa, un peu victime de sa popularité d'ailleurs. Ecris un petit mp si tu y passes un de ces jours !
Frenhofer Posté 25 mars 2019 Signaler Posté 25 mars 2019 il y a 19 minutes, Axpoulpe a dit : Mais oui c'est très sympa, un peu victime de sa popularité d'ailleurs. Ecris un petit mp si tu y passes un de ces jours ! Merci, avec plaisir !
Messages recommandés