Silence Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 Ok alors la référence c'est YNAB, mais est-ce que ça vaut le coup de payer ? Trouvé ça que je vais utiliser en attendant mieux : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1d1Wb5No0efI7ezAp-v1Gh9hlc_cPe08OaAH69_vuXFY/edit#gid=0 Les principes de bases https://www.reddit.com/r/personalfinance/wiki/budgeting
Bisounours Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 il y a 7 minutes, Raffarin2012 a dit : Personne ? je lis pas l'angliche, et puis les sites comme ça, merci, je reçois plein de bidules glauques qui veulent me fourguer de la weed et du cul... jpp ! help tu cherches quoi, un tableau pour budget personnel ?
Silence Posté 3 avril 2019 Auteur Signaler Posté 3 avril 2019 à l’instant, Bisounours a dit : tu cherches quoi, un tableau pour budget personnel ? Oui entre autres, mais je trouve celui que j'ai posté simple et bien foutu. Si tu en as un autre je suis preneur.
Bisounours Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 Ah ben j'ai pas pu le lire. Tu as besoin d'un tableau complexe pour un budget familial ? J'ai fait de la tutelle pendant quasiment 10 années, on avait des tableaux assez simples, mais bon, c'était à destination des gogols des malcomprenants.
Lancelot Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 1 hour ago, Bisounours said: Ah ben j'ai pas pu le lire. Tu as besoin d'un tableau complexe pour un budget familial ? J'ai fait de la tutelle pendant quasiment 10 années, on avait des tableaux assez simples, mais bon, c'était à destination des gogols des malcomprenants.
Mathieu_D Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 8 hours ago, Raffarin2012 said: Les principes de bases Y faut dépenser moins que qu'est-ce que tu gagnes. 1
Bisounours Posté 3 avril 2019 Signaler Posté 3 avril 2019 Parfois c'est pas évident alors faut ruser et jongler.
Silence Posté 3 avril 2019 Auteur Signaler Posté 3 avril 2019 Bon je vais pas m'emmerder plus, je garde mon premier spreadsheet (pour la différence entre dépenses estimées et dépenses réelles) car le reste est tout simplement une perte de temps. La Fuck you money sert à dépenser sans (trop) compter.
cedric.org Posté 4 avril 2019 Signaler Posté 4 avril 2019 11 hours ago, Mathieu_D said: Y faut dépenser moins que qu'est-ce que tu gagnes. C'est pour ça que j'ai décidé de gagner plus. (on peut rêver, non ?)
Neomatix Posté 4 avril 2019 Signaler Posté 4 avril 2019 Il y a 15 heures, Raffarin2012 a dit : Personne ? Tu n'as pas mis ton gdoc en accès libre
poney Posté 4 avril 2019 Signaler Posté 4 avril 2019 la vache, j'ai d'abord lu "tu n'as pas mis ton gode en accès libre"
Messages recommandés