Tramp Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit : C'est fatiguant de sortir des âneries pour ensuite revenir avec un homme de paille sur une position modérée. L’ânerie c’est de considérer que 40 ans de Maoïsme ne te rend pas maoïste. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Official_Irish_Republican_Army
Bézoukhov Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 Y a pas marqué maoïsme sur cette page. Marxisme oui mais pas maoïsme. Et 40 ans de maoïsme ont rendu la Chine quelque chose mais pas maoïste.
Tramp Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit : Et 40 ans de maoïsme ont rendu la Chine quelque chose mais pas maoïste. Le PCC n’a pas été maoïste pendant 40 ans. Et j’ai pas dit que l’Irlande était maoïste. il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit : Y a pas marqué maoïsme sur cette page. Marxisme oui mais pas maoïsme. L’IRA est allé chercher ses méthodes de combat et propagande chez les Maoïstes au début des années 60. Ils sont même allés sur place. Et puis bon, je ne vais pas t’apprendre que le marxisme n’est pas très catholique. Il n’y a rien de surprenant, les cocos ont mis la main sur toutes les organisations subversives d’Europe de l’Ouest d’après guerre. Le communisme était aussi l’idéologie de l’ETA.
Johnnieboy Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 L’IRA est un mouvement nationaliste. Le nationalisme irlandais n’est d’ailleurs pas fondamentalent catholique. Parnell était protestant, par exemple. 2
PABerryer Posté 24 avril 2019 Auteur Signaler Posté 24 avril 2019 il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit : L’IRA est un mouvement nationaliste. Le nationalisme irlandais n’est d’ailleurs pas fondamentalent catholique. Parnell était protestant, par exemple. Il a connu pas mal d'évolutions au XIX, et notamment l'échec de Parnell a conduit à une confessionnalisation (ou re confessionnalisation) du mouvement nationaliste.
Bisounours Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 France info : attentat revendiqué par daech qui apporte des preuves en filant le nom des assassins. Est ce que ça devient crédible ? https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/attentats-au-sri-lanka/sri-lanka-l-attentat-revendique-par-daech_3412467.html
Moustachu Posté 25 avril 2019 Signaler Posté 25 avril 2019 Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit : Ah, les maoïstes de 1919. Tu confonds IRA et nouvelle IRA. Rien à voir.
Bézoukhov Posté 25 avril 2019 Signaler Posté 25 avril 2019 il y a 14 minutes, Moustachu a dit : Tu confonds IRA et nouvelle IRA. Rien à voir. Tu as compris que j’embêtais Tramp ?
Moustachu Posté 25 avril 2019 Signaler Posté 25 avril 2019 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Tu as compris que j’embêtais Tramp ? Tu veux Tramper Tramp ?
Soda Posté 25 avril 2019 Signaler Posté 25 avril 2019 Il a pas dit Allah akbar, du coup on ne sait pas si c'est un islamiste.
Soda Posté 25 avril 2019 Signaler Posté 25 avril 2019 il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit : Ca sort d'ou ? Je ne sais pas, je suis tombé sur ce tweet, j'ai eu un fou rire et voilà.
0100011 Posté 25 avril 2019 Signaler Posté 25 avril 2019 Ironiquement la chanson traditionnelle irlandaise anti-militariste "Johnny I hardly knew ya" raconte l'histoire d'un soldat à Ceylan.
Messages recommandés