h16 Posté 26 juin 2020 Signaler Posté 26 juin 2020 Il y a 21 heures, Rincevent a dit : Je n'y pensais plus, mais c'est bien vu. Et je suis certain qu'on peut multiplier les exemples. Ivermectine.
Prouic Posté 30 juin 2020 Signaler Posté 30 juin 2020 Non alors là , TROP CAI TROP. CE FORUM VA MINDFUCK IMPLODE. 1 1 1
Rincevent Posté 30 juin 2020 Signaler Posté 30 juin 2020 Pour rappel, son fils a fait son droit à Aix et à Chicago (je crois l'avoir déjà mentionné ailleurs).
Bisounours Posté 30 juin 2020 Signaler Posté 30 juin 2020 On voit en arrière plan une reproduction d'un tableau (?) faisant référence à la peste. Hahaha, sa bague.... je devrais resssortir la mienne !
Rincevent Posté 15 septembre 2020 Signaler Posté 15 septembre 2020 Je regarde sa dernière audition au Sénat, pour passer la soirée calmement. Le coquinou a son masque qui ne cesse de glisser sous le nez (parce que parler avec une barbe, vous voyez...). On parie que ça lui sera reproché ?
Vilfredo Posté 15 septembre 2020 Signaler Posté 15 septembre 2020 Sans doute et ça déterminera s’il a raison ou tort. Vérité au-dessus du bout du nez, erreur au-delà. (j’attends de pouvoir caser le même jeu de mots debile avec périnée qui est un bon anagramme de Pyrénées)
Prouic Posté 22 septembre 2020 Signaler Posté 22 septembre 2020 Le raoult du jour, le passage sur le CT a le mérite d'être clair.
Stephdumas Posté 7 octobre 2020 Signaler Posté 7 octobre 2020 Je me demande comme le Prof. Raoult se sent d'avoir le support de Martine Wonner? Il y a un vieux proverbe qui dit avec des amis comme ça. pas besoin d'ennemis.
poney Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 Raoult n'a pas besoin d'ennemis, il se suffit à lui même
Prouic Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 Ouais puis au pire il peut toujours te trouver dans le coin
poney Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 Moi et tous les gens, de plus en plus nombreux et pour qui les preuves s'accumulent, qui savent que c'est un fraudeur patenté et un charlatan. Comme je le disais il y a déjà 7 ou 8 mois avant d'arrêter d'intervenir sur ce sujet ici, on paie les musiciens à la fin du bal et si Raoult organise sciemment du détournement d'argent public depuis 15 ans (au moins), ce qui devrait d'ailleurs faire tiquer ici mais je suppose qu'on a tous les héros qu'on mérite, et comme il semble que, heureusement à long terme la mauvaise science ne chasse pas la bonne (à court et moyen terme par contre...), Raoult ne récuperera donc pas grand chose de la musique qu'il a joué. Dommage pour les autres que sa carrière est derrière lui et qu'il ne sera pas sanctionné. Mais comme il ne l'a jamais été dans sa carrière, il y a de toute façon peu à espérer que les mandarins soient sanctionnés de toute façon. 2
Loi Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 il y a 8 minutes, poney a dit : Moi et tous les gens, de plus en plus nombreux et pour qui les preuves s'accumulent, qui savent que c'est un fraudeur patenté et un charlatan. As-tu fais mention de ces preuves sur le forum?
Stephdumas Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 Si Raoult est un charlatan, je présume que le Dr. Fauci ou le Dr. Arruda au Québec, l'ont surpassé en ce domaine de charlatanisme.
poney Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 Je ne sais pas, je n'ai pas le temps de chasser tous les wannabe people du moment. 1
Loi Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 il y a 7 minutes, poney a dit : Au début oui. Je me souviens de tes propos sur le fait qu'ils s'attribuaient les recherches de ses collaborateurs. Autre chose?
poney Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 Oui, plein, et y avait pas que ça, c'est dommage la mémoire sélective (rappel à toute fin utile : son "étude" première en mars est bidonnée de a à z), et puis faut un peu chercher, y a eu pas mal d'enquêtes bien avant le covid et post covid. edit : allé, un indice : un groupe de publication US l'a interdit de publication durant 1 année en 2006 de mémoire pour fraudes multiples, et y en a eu d'autres.
Loi Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 il y a 7 minutes, poney a dit : Oui, plein, et y avait pas que ça, c'est dommage la mémoire sélective (rappel à toute fin utile : son "étude" première en mars est bidonnée de a à z), et puis faut un peu chercher, y a eu pas mal d'enquêtes bien avant le covid et post covid. edit : allé, un indice : un groupe de publication US l'a interdit de publication durant 1 année en 2006 de mémoire pour fraudes multiples, et y en a eu d'autres. En fait je te demandais justement de me résumer tes accusations plutôt que de me lancer des trucs évasifs qui m'obligent à me retaper 300 pages de discussion... Sinon je n'ai pas la mémoire sélective, mais ce que j'ai pu lire venant de toi jusqu'à présent ne m'a pas convaincu. Bénéfice du doute, peut être ai je raté tes meilleurs arguments.
poney Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 Oui j'imagine que tu es trop préoccupé par la guerre civile en France que pour essayer de comprendre quelque chose (la manière dont on "fait" une bibliométrie universitaire ajd) qui de toute façon t'échappe totalement. 3
Loi Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 il y a 6 minutes, poney a dit : Oui j'imagine que tu es trop préoccupé par la guerre civile en France que pour essayer de comprendre quelque chose (la manière dont on "fait" une bibliométrie universitaire ajd) qui de toute façon t'échappe totalement. Je prends ta réponse comme un aveu de faiblesse. Je suis un peu déçu de ne pas te lire étayer ton point de vue mais je m'en contenterai.
poney Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 voilà, faisons donc comme ça, la guerre t'attend camarade, il ne faudrait pas rater le train 1 1
poney Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 Toujours un plaisir, j'ai toujours été le comique de service en classe.
Rincevent Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 Je me souviens bien de tes accusations de bidonnage et de posage-de-nom-partout (et de plein d'autres dans d'autres domaines qui en disent autant sur le milieu de la recherche en France et ailleurs que sur Raoult lui-même) ; mais je ne me souvenais pas de celle concernant ce détournement d'argent public sciemment organisé depuis 15 ans. Tu peux me rafraîchir la mémoire ? 1
C’est un message populaire. poney Posté 8 octobre 2020 C’est un message populaire. Signaler Posté 8 octobre 2020 il y a 14 minutes, Rincevent a dit : Je me souviens bien de tes accusations de bidonnage et de posage-de-nom-partout (et de plein d'autres dans d'autres domaines qui en disent autant sur le milieu de la recherche en France et ailleurs que sur Raoult lui-même) ; mais je ne me souvenais pas de celle concernant ce détournement d'argent public sciemment organisé depuis 15 ans. Tu peux me rafraîchir la mémoire ? Je ne l'aurais pas exprimé comme cela en mars avril parce que je n'avais pas encore une idée claire du phénomène. Cet été, grâce à Raoult lui-même où il parle je ne sais plus où, j'ai appris l'existence du SIGAPS : le système français qui sert à valoriser les publications scientifiques en mettant "des points" et plus t'as de points... plus t'as de l'argent public. Publish or perish est devenu publish for public money. Je me demandais à l'époque comment Raoult faisait pour publier des milliers d'articles en quelques années alors que les meilleurs chercheurs en sortent 4 ou 5 dans le meilleur des cas et que moi, par exemple, j'ai mis 2 ans à sortir un papier. Mais j'en avais parlé à l'époque. Je pensais à ce moment que Raoult publiait surtout des trucs écrit par les autres et j'avais bien compris qu'il publiait dans les revues des copains. Mais c'est bien plus sournois. Je ne savais pas a l'époque que la vraie spécialité de Raoult ce sont les bactéries intestinales et l'écrasante majorité des publications des labos de Raoult consiste uniquement à analyser du caca - et je ne trolle pas - et à signaler l'existence de bactéries inconnues. Il n'y a aucune analyse des bactéries. Tu sais comme moi, voir mieux que moi, qu'il y en a des millions dans l'intestin et que ce petit jeu peut encore durer des années, meme après sa retraite d'ailleurs. Le rapport du HCERES à l'époque parle de "collectionner les bactéries comme d'autres les timbres". Le même rapport dit que seul 4% de ces études ont un intéret, bref 96% du travail de Raoult ne sert à rien du tout (et ça c'est sans parler des fraudes éventuelles), et c'est pour ça qu'il s'est fait retirer les label INSERM et CNRS à l'époque. La plupart de ses travaux étaient refusés dans les revues soit parcequ'ils ne servaient à rien, soit parce que la méthodologie étaient nulle, soit parce que les résultats étaient farfelus, alors il a trouvé la parade : il a créé ses propres revues, l'immense majorité de ce que publie l'IHU tourne en interne, le meme rapport du HCERES dit d’ailleurs que le labo est totalement isolé du monde de la recherche. Sans oublier que des groupes de revue lui ont interdit l'accès pour fraude (je le rappelle parce que ce n'est pas "mes accusations de bidonnage" uniquement). Ah oui, le meme rapport dit plusieurs fois que Raoult préfère la quantité à la qualité, d'ailleurs c'est corroboré par le snombreux témoignages d'ex chercheurs du labo avec force de détails et d'annecdotes. Et ce système ingénieux, il a fait péter les score sur a) experscape qui a déclaré sur Twitter et en français que Raoult avait fraudé leur système mais qu'ils ne pouvaient pas changer leur algorithme juste pour lui et b ) ça fait exploser "virtuellement" son score SIGAPS qui lui garanti ainsi plusieurs millions d'€ d'argent public pour son institut et pour l'APHP Marseille puisque le seul critère c'est le classement et non la qualité. Après on peut dire, très justement, que Raoult s'est parfaitement adapté au système et qu'il a joué avec les règles et que les règles sont connes mais au final, entre les fraudes avérées, ses méthodes parfaitement organisée pour etre en haut du classement en dépit de la qualité, et les millions qu'il récolte d'argent public en échange, bon... moi j'appelle ça une forme de détournement d'argent public mais j'imagine que chacun peut voir midi à sa porte et déclarer que c'est légal (parce que c'est le cas bien entendu). 3 3
Rincevent Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 il y a 2 minutes, poney a dit : les millions qu'il récolte d'argent public Pour son profit personnel, ou pour ses équipes ?
poney Posté 8 octobre 2020 Signaler Posté 8 octobre 2020 Allons, allons, ne joue pas ce jeu là, ça serait un autre que ce nouvel héros libéral qui cite Friedman on gueulerait. Du reste, vu la montagne de conflit d'intérets non déclarés par Raoult (Mérieux, Sanofi et d'autres), ses parts dans différentes boites, ... il en tire personnellement quelque chose.
Messages recommandés